UneLe rappel du classement à Monaco
  • 20:28
    Une
    Le rappel du classement à Monaco
    Voici le top 10 de ce GP de Monaco virtuel remporté par George Russel qui a également signé le meilleur tour en course avec sa Williams et revient a priori à un point de Charles Leclerc, toujours leader des Virtual GP Series... Ici s'achève notre direct commenté, merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site !
     
    Hashtags liés à la publication
  • 20:26
    Un bon résultat d'ensemble pour Ferrari
    Hashtags liés à la publication
  • 20:22
    On est content chez Williams !
    La mythique écurie britannique se console peut-être un peu de ses déboires dans la vraie vie...

    Hashtags liés à la publication
  • 20:18
    Russell s'impose devant Gutiérrez et Charles Leclerc !
    George Russell (Williams) a signé sa seconde victoire consécutive, après celle de Barcelone, devant Gutiérrez (Mercedes) et Charles Leclerc, que le Mexicain a un peu expédié dans le rail en le dépassant à la sortie du tunnel, avant la chicane, dans l'avant-dernier tour. Alex Albon (Red Bull) a quant à lui dépassé l'autre Ferrari d'Arthur Leclerc dans l'ultime boucle pour la quatrième place. Russell a terminé avec pas moins de 39 secondes d'avance sur Gutiérrez, le seul à avoir tenté avec un certain succès une stratégie à deux arrêts.
    Hashtags liés à la publication
  • 20:15
    Charles L. résiste à Esteban G.
    Gutiérrez a fait la jonction avec Charles Leclerc au 36e des 39 tours et après l'avoir harcelé sans relâche (y compris en tentant à deux reprises de lui faire l'extérieur à lui aussi sans Ste Dévote), le Monégasque conserve pour l'instant la deuxième place derrière un Russell dominateur. Plus que deux tours !
    Hashtags liés à la publication
  • 20:14
    Les images de l'accrochage Lando Norris / Arthur Leclerc
    Hashtags liés à la publication
  • 20:11
    Gutiérrez écarte Arthur Leclerc du podium
    En pleine "bourre" sur cette fin de course avec ses pneus moins usés, l'autre pilote Mercedes s'est emparé de la troisième place en dépassant la Ferrari par l'extérieur à Ste Dévote. Il est maintenant lancé à la poursuite de l'autre Leclerc, Charles, avec lequel il a réduit l'écart de moitié pour revenir à moins de trois secondes alors qu'il reste cinq tours dans ce GP virtuel de Monaco. 
    Hashtags liés à la publication
  • 20:10
    Et le même Bottas en caméra embarquée
    Hashtags liés à la publication
  • 20:09
    Meilleur tour en course pour Bottas
    Retombé à la 19e place au premier tour et revenu maintenant en 11e position, le débutant (en Virtual GP Series) Valtteri Bottas a réalisé en chemin le meilleur tour en course provisoire.

    Hashtags liés à la publication
  • 20:06
    Russell au stand à la fin du 28e tour
    Le leader de la course a changé de pneus à 11 boucles de l'arrivée et conserve malgré tout une avance de 15 secondes sur Charles Leclerc qui devance son frère Arthur, Gutiérrez (plus performant en fin de course grâce à un second pit-stop) et Albon qui s'est arrêté lui aussi. 
    Hashtags liés à la publication
  • 20:04
    La bagarre dont nous parlions tout à l'heure...
    Voici une séquence de la lutte intense pour la troisième place qui se déroulait il y a quelques tours entre Norris, Albon, Gutiérrez et les frères Leclerc. À noter que ces pilotes, lancés à la poursuite de Russell, ont tous reçu au moins une pénalité de trois secondes pour non respect des limites de la piste. Fittipaldi, en pole et longtemps deuxième, a quant à lui écopé d'un drive through pour vitesse excessive dans les stands.
    Hashtags liés à la publication
  • 20:03
    Le changement de pneus de David Schumacher
    Hashtags liés à la publication
  • 20:00
    Le point à 15 tours de l'arrivée
    Russell (pas arrêté) mène devant Charles Leclerc, Fittipaldi (pas arrêté), Arthur Leclerc, Albon (pas arrêté), Gutiérrez (arrêté deux fois), Latifi, Norris, Delétraz, Salvadori, Schumacher, Courtois (pas arrêté), Bottas, Prost, Giovinazzi, Aubameyang, Liuzzi, Lenny et Fonsi. Ocon n'a pas pris le départ.
    Hashtags liés à la publication
  • 19:54
    Arthur Leclerc dans le mur
    Le pilote Ferrari a été envoyé dans le rail de Ste Dévote par Lando Norris qui l'attaquait à l'intérieur pour la troisième place. C'est son frère Charles qui occupe maintenant cette position (et la première de ceux qui se sont arrêtés), à la mi-course, devant Gutiérrez, Albon (qui ne s'est pas arrêté), lui et Norris. Le motard Salvadori, Delétraz et Latifi complètent le top 10. En tête, Russell a près de 30 secondes d'avance sur Fittipaldi qui précède lui-même Charles Leclerc de 4"2. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:51
    Énorme bagarre pour la troisième place
    Au 16e des 39 tours, une lutte au couteau oppose actuellement Norris, Arthur Leclerc, Albon, Gutiérrez et Charles Leclerc pour la troisième place derrière Russell et Fittipaldi. Certains d'entre eux reçoivent des pénalités pour non respect des limites de la piste...
    Hashtags liés à la publication
  • 19:46
    Les deux Leclerc au stand
    Arthur Leclerc s'est arrêté au neuvième tour pour changer de gommes, son aîné Charles l'a imité une boucle plus tard et est reparti toujours derrière lui. Russell, qui n'a pas encore effectué son unique passage par les stands, mène toujours après 12 tours avec plus de 20 secondes d'avance, devant Fittipaldi et Norris qui ont tous deux dépassé David Schumacher. Alex Albon occupe la cinquième place malgré son tête-à-queue, devant Arthur Leclerc qui est le premier des pilotes à s'être arrêtés. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:40
    Gutiérrez premier à s'arrêter
    Esteban Gutiérrez, qui venait de dépasser Schumacher pour la troisième place dans un bras de fer qui a fait une victime collatérale en la personne d'Alex Albon parti en tête-à-queue dans le rail au Bureau de Tabac (ci-dessous), s'est arrêté pour monter des pneus mediums avec lesquels il va devoir parcourir 32 tours. En tête, Russell a maintenant 3"8 et 5"6 d'avance sur Arthur et Charles Leclerc après huit des 39 tours. 

    Hashtags liés à la publication
  • 19:39
    Les images du départ à Monaco
    Hashtags liés à la publication
  • 19:35
    Charles Leclerc poursuit sa remontée
    Le pilote Ferrari a dépassé Schumacher pour la troisième place au troisième tour. Il est à deux secondes de son petit frère et équipier Arthur, lui-même à une seconde du leader George Russell. Gutiérrez est cinquième devant Fittipaldi, Albon, Delétraz, Norris et Latifi. Le premier des non-pilotes est Thibaut Courtois en 11e position. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:31
    Russell prend la tête au départ !
    La piste a séché et George Russell a fait l'extérieur à Fittipaldi dans le virage n°1 pour mener à la fin du premier tour de course devant Arthur Leclerc, Schumacher, ce même Fittipaldi et Charles Leclerc qui a dépassé le Brésilien par l'extérieur lui aussi, à Massenet, au début du deuxième tour. Les deux Mercedes ont été impliquées dans un incident.
    Hashtags liés à la publication
  • 19:23
    Pietro Fittpaldi en pole position !
    David Schumacher, fils de Ralf et neveu de Michael, s'est emparé du meilleur chrono, et avec une belle avance d'une seconde, à deux minutes et demie du drapeau à damier avec sa Racing Point (équipe décidément à son affaire aujourd'hui à Monaco). Mais son temps a ensuite été battu par Pietro Fittipaldi dont l'équipier chez Haas, Louis Delétraz, a pris la troisième place. Puis George Russell est remonté en deuxième position et sur la première ligne. Charles Leclerc est cinquième devant Arthur, Giovinazzi, Bottas, Norris et Albon qui clôture le top 10. 
    Hashtags liés à la publication