UneEt de trois pour George Russell !
  • 20:17
    Une
    Et de trois pour George Russell !
    Le pilote Williams vient de remporter à Bakou sa troisième victoire consécutive, devant Alex Albon qui a perdu tout espoir de revenir sur lui avec sa Red Bull quand il a encaissé une pénalité de trois secondes (pour non respect des limites de la piste) à quelques tours de la fin. Esteban Gutiérrez a décroché la troisième marche du podium avec sa Mercedes devant Norris (meilleur résultat jusque-là), Piastri (pour ses débuts), Pietro Fittipaldi, Latifi, Daly, Davidson, Broadbent, Gasly, Courtois (premier footballeur), Enzo Fittipaldi, Leclerc (les deux Ferrari seulement 14e et 15e), Pérez, Donnarumma, Delétraz et Laporte alors que le motard Walkner n'a pas pris le départ. 

    Hashtags liés à la publication
  • 20:30
    Plus qu'une manche à disputer
    Il ne reste plus qu'une course à disputer dans ces Virtual GP Series, sur le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal, au Québec, dimanche prochain. Ici s'achève notre direct commenté de la manche de Bakou, remportée comme les deux précédentes par George Russell et sa Williams. Merci de nous avoir suivis et à bientôt sur notre site !
    Hashtags liés à la publication
  • 20:24
    Red Bull se satisfait de la deuxième place d'Albon
    Hashtags liés à la publication
  • 20:24
    Le moment où Russell passe la ligne d'arrivée...
    Hashtags liés à la publication
  • 20:21
    Russell prend la tête du championnat
    Et on est content chez Williams ! Voilà qui met un peu de baume au cœur des membres de l'écurie britannique, qui connaît bien des difficultés en ce moment dans la vraie vie...

    Hashtags liés à la publication
  • 20:16
    Beau dépassement de Davidson par l'extérieur
    C'était pour la neuvième place, juste après son arrêt, aux dépens de Thibaut Courtois.

    Hashtags liés à la publication
  • 20:14
    Tête-à-queue de Gasly dans la portion du chateau
    Hashtags liés à la publication
  • 20:11
    Albon impuissant à cinq tours du but
    Le retard d'Alex Albon s'élève maintenant à plus de cinq secondes sur George Russell après le 21e des 26 tours. Pas de changement jusqu'à la huitième place, Davidson est neuvième après avoir effectué son arrêt et Courtois a perdu sa dixième place au profit de Jimmy Broadbent à qui il l'avait lui-même dérobée un peu plus tôt. 
    Hashtags liés à la publication
  • 20:09
    Et pendant ce temps, chez Carlos Sainz Jr...
    Le futur pilote Ferrari est en plein entraînement !

    Hashtags liés à la publication
  • 20:04
    Russell gère son avance sur Albon
    Le vainqueur des deux dernières courses est encore une fois à son affaire et maintient son avance sur le pilote Red Bull à environ quatre secondes et demie depuis plusieurs tours. Après 18 boucles, Gutiérrez est toujours troisième devant Norris, Piastri qui remonte, Pietro Fittipaldi, Latifi, Davidson (qui ne s'est pas arrêté), Daly et Thibaut Courtois – le gardien de but des Diables Rouges a intégré le top 10 ! Leclerc a tenté une stratégie à deux arrêts, peut-être pour aller chercher ensuite le meilleur tour en course ; mais celui-ci, s'il l'obtient, ne lui rapportera sans doute aucun point puisque le Monégasque est en dehors du top 10 (14e). 
    Hashtags liés à la publication
  • 20:03
    Une journée difficile pour Charles Leclerc
    Hashtags liés à la publication
  • 20:01
    Des images de la lutte entre Davidson et Norris
    C'était pour la quatrième place, entre deux générations de pilotes britanniques...
    Hashtags liés à la publication
  • 19:56
    Russell s'échappe à mi-course
    Après 13 des 26 tours, Russell comple un peu plus de quatre secondes d'avance sur Albon. Gutiérrez complète le podium provisoire à 2"5 du deuxième des Britanniques, le Mexicain comptant deux secondes d'avance sur Davidson et Norris (encore deux Britanniques !) engagés dans une lutte au couteau pour la quatrième place. Viennent ensuite Pietro Fittipaldi, Piastri, Latifi, Daly et Brodbent. Courtois est 11e devant un Leclerc bien discret ce soir et qui vient d'allonger la liste de ceux qui ont écopé d'une pénalité pour non respect des limites de la piste. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:51
    La situation après dix tours
    George Russell est toujours en tête sur sa Williams, avec plus de deux secondes d'avance sur Alex Albon dont la Red Bull vient de passer l'autre Williams d'un Nicholas Latifi qui ne s'est pas encore arrêté à son stand. Ben Daly, qui est dans le même cas, est quatrième devant Gutiérrez, Davidson et Norris. Piastri est huitième, Pérez 11e, Courtois 12e (et premier des "footeux"), Leclerc 14e, Gasly 15e après une mauvaise stratégie de son ingénieur (à en croire ce dernier-lui-même). 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:46
    Russell et Albon ont changé de pneus
    Alex Albon, qui était deuxième à 2"5 de Russell, s'est arrêté dès le sixième tour pour monter des gommes plus dures avec lesquelles il devra finir la course. Il est ressorti des stands en cinquième position derrière Gutiérrez, Norris et Nicholas Latifi. Le leader l'a imité une boucle plus tard seulement et il a conservé la tête de la course. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:42
    Deux stratégies possibles dans cette course
    En fonction de leur choix de pneus entre les plus tendres, les mediums et les durs, les pilotes devraient s'arrêter chacun une fois – soit environ au quart de la distance, soit environ aux trois quarts de celle-ci. En tête, George Russell a porté son avance à une seconde et demie sur Albon à la fin du cinquième tour. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:40
    Russell creuse l'écart en tête
    George Russell a déjà creusé un écart de 1"1 sur Albon à la fin du troisième tour. Gutiérrez suit à une grosse demi-seconde devant Norris, Pietro Fittipaldi et Piastri déjà remonté en sixième position après s'être montré dominateur en F2 pour ses débuts. Leclerc a encore perdu plusieurs positions, chutant à la 18e avant d'en regagner une.
    Hashtags liés à la publication
  • 19:38
    Les images du départ à Bakou
    L'instant où les feux rouges se sont éteints...

    Hashtags liés à la publication
  • 19:35
    Russell garde la tête au départ
    Russell a conservé l'avantage de sa pole position et mène à la fin du premier des 26 tours devant Albon, Gutiérrez, Delétraz et Norris qui a gagné quatre places. Leclerc a lui aussi profité d'un incident au premier virage pour se retrouver septième, mais il a été impliqué dans un second et il est retombé à la 14e place. Piastri et Gasly ont rétrogradé eux aussi. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:33
    L'instant où Russell a signé la pole...
    C'est dans son tout dernier tour chronométré que le pilote Williams a fait la différence.

    Hashtags liés à la publication
  • 19:29
    George Russell en pole position !
    Le Britannique est bien l'homme en forme de cette deuxième moitié de saison puisqu'il a battu du trois dixièmes le chrono d'Albon pour signer une nouvelle pole position. Suivent Delétraz et Gutiérrez. Charles Leclerc n'a finalement réalisé que le 10e chrono avec sa Ferrari, derrière Lando Norris. Les débutants Oscar Piastri et Pierre Gasly s'en sont très bien sortis, avec les cinquième et septième temps. 
    Hashtags liés à la publication