• 20:32
    Merci de nous avoir suivis !
    Ici s'achève notre couverture en direct de la dernière manche des Virtual GP Series, remportée par George Russell qui a également coiffé la couronne ! À bientôt sur notre site.

    Hashtags liés à la publication
  • 20:31
    Le top 10 final de Montréal
    Voici le top 10 définitif de la manche canadienne après le décompte des nombreuses pénalités infligées aux pilotes pour non respect des limites de la piste.

    Hashtags liés à la publication
  • 20:24
    Quatre vainqueurs différents en Virtual GP Series
    Maintenant que ce championnat virtuel est terminé, rappelons les noms des différents vainqueurs au fil des huit rendez-vous : Gwanyu Zhou (Renault) a remporté la première course à Bahreïn avant deux succès de Charles Leclerc (Ferrari) et un d'Alex Albon (Red Bull) à Interlagos après une lutte au couteau avec le Monégasque. Puis ce fut la prise de pouvoir de George Russell (Williams), quatre fois vainqueur et couronné avant même la dernière manche de ce jour. 
    Hashtags liés à la publication
  • 20:21
    La réaction de George Russell
    "C'est génial ! J'ai dit à un moment que si Alex [Albon] recevait trop de pénalités, je ralentirais pour assurer. Mais il n'en a pas encaissé ! J'ai beaucoup apprécié ce championnat virtuel, il nous a permis de rester occupés pendant cette période particulière."
    Hashtags liés à la publication
  • 20:11
    Quatrième victoire pour George Russell !
    George Russell a remporté sa quatrième victoire consécutive après celles de Barcelone, Monaco et Bakou. Avec sa Williams, le champion des VGPS a précédé Alex Albon (Red Bull), Esteban Gutiérrez (Mercedes) et l'étonnant Caio Collet (Renault). L'autre voiture au losange de Zhou, dont les pneus étaient à l'agonie, a concédé la sixième place à Daly et sa McLaren. Latifi (Williams), Ilott (Ferrari), Davidson (Mercedes) et Delétraz (Haas) clôturent le top 10 final provisoire de cette dernière course virtuelle avant le retour attendu de la F1. 
    Hashtags liés à la publication
  • 20:07
    Plus que cinq tours pour Russell
    George Russell, qui a totalement dominé la seconde moitié du championnat VGPS et est déjà titré du fait de l'absence de Charles Leclerc ce soir, est à cinq tours de remporter une quatrième victoire consécutive. Pas de changement derrière lui avec Albon, Gutiérrez et les deux Renault de Collet et Zhou (le Chinois est sur les même pneus depuis 24 tours !) qui complètent le top 5. Viennent ensuite Daly, Ilott, Latifi, Davidson et Fittipaldi devant le vainqueur des 24 Heures du Mans virtuelles, Louis Delétraz. 
    Hashtags liés à la publication
  • 20:02
    Le dépassement de Gasly en images
    Le Français a malheureusement été disqualifié quelques tours plus tard, pour avoir reçu trop des très nombreuses pénalités à lui tout seul...

    Hashtags liés à la publication
  • 19:58
    Les trois leaders au stands
    Russell, Albon et Gutiérrez sont tous trois passés une deuxième fois à leur stand à la fin du 22e tour pour monter un deuxième train de pneus mediums après avoir pris le départ en tendres. Et ils ont conservé les trois premières positions, la Williams devançant la Red Bull de 7"2 et la Mercedes de 15"4 au terme du 24e tour. Ilott (Ferrari), qui ne s'arrêtera plus, est sixième derrière Zhou (Renault) qui ne l'a fait qu'une fois lui aussi mais il y a plus longtemps encore. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:57
    Encore un accrochage, entre Davidson et Daly
    Hashtags liés à la publication
  • 19:55
    Gasly gagne encore une place
    Pierre Gasly a gagné une position de plus en s'emparant de la neuvième au 20e des 35 tours, aux dépens de Callum Ilott. Le jeune pilote britannique de Ferrari est le mieux placé de ceux qui ne devraient faire qu'un arrêt, mais cette stratégie ne devrait pas lui permettre de menacer les hommes de tête pour les premières places à l'arrivée. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:48
    Russell solide leader à mi-course
    Après 17 des 35 tours, Russell, en tête compte 4"8 d'avance sur Albon. Gutiérrez est toujours troisième devant Collett, qui a pris l'avantage sur Fittipaldi à la faveur d'une pénalité infligée au pilote Haas (comme à de nombreux autres). L'autre Renault de Zhou est sixième devant Ilott, Daly, Latifi et Pierre Gasly qui est remonté dans le top 10. À noter que lui aussi a disputé ce week-end les 24 Heures du Mans virtuelles. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:45
    Les images de l'accrochage Latifi/Gutiérrez
    En images, l'accrochage qui a coûté cher au héros canadien Nicholas Latifi.

    Hashtags liés à la publication
  • 19:39
    Premier passage au stand pour Russell
    Parti lui aussi sur une stratégie à deux arrêts, le leader et champion Russell a effectué son premier changement de gommes au début du huitième tour, imité un tour plus tard par Gutiérrez et la majorité des concurrents. Après dix tours, Russell a déjà repris la tête devant Ilott, qui n'a pas remplacé les gommes de sa Ferrari. Albon, Gutiérrez et Fittipaldi, en pneus neufs comme Russell, suivent au classement. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:36
    Latifi sort de la piste et rétrograde
    Après avoir dépassé Albon pour la deuxième place au début du troisième tour des 35 tours, Nicholas Latifi a été repassé par le pilote Red Bull, puis il s'est accroché avec Gutiérrez qui l'attaquait. L'équipier de Russell chez Williams, qui a heurté le mur, est tombé à la 11e place et ne devrait pas pouvoir remporter son GP virtuel à domicile. Il est ensuite rentré au stand pour un premier changement de pneus.
    Hashtags liés à la publication
  • 19:34
    Deux stratégies de pneus possibles
    Les pilotes partis en pneus tendres devraient s'arrêter deux fois pour monter des mediums. Ceux qui se sont élancés avec ces mediums ne passeront qu'une fois au stand, pour monter les plus durs. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:31
    Russell conserve l'avantage de sa pole
    George Russell a conservé la première place au premier virage et mène à la fin du deuxième tour devant Albon et Latifi qui se sont accrochés à la chicane mais ont pu continuer. Gutiérrez vient ensuite et derrière lui, les deux Renault de Collet et Zhou encadrent Fittipaldi et sa Haas. Ilott, bien parti, est huitième sur la première Ferrari. Gasly est tombé à la 18e place après, semble-t-il, un accrochage avec Daly.
    Hashtags liés à la publication
  • 19:21
    Russell et Albon en première ligne sur la grille de départ
    Russell (Williams) a conservé le meilleur chrono devant Albon (Red Bull) et ils s'élanceront dans quelques instants en première ligne. Suivront Latifi (Williams), Gutiérrez (Mercedes), Collet (Renault), Zhou (Renault), Fittipaldi (Hass), Gasly (AlphaTauri), Davidson (Mercedes), Daly (McLaren), Delétraz (Haas), puis Petecof et Illot sur les deux Ferrari. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:20
    Bottas absent et remplacé par Davidson
    À noter que Valtteri Bottas n'est finalement pas présent pour une seconde course en VGPS, remplacé par l'ancien pilote de F1 Anthony Davidson qui a déjà couru pour Mercedes dans un autre championnat virtuel ces trois derniers mois. 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:18
    Russell en tête des qualifications
    À tout seigneur, tout honneur : George Russell est en tête des qualifications à cinq minutes du terme de celles-ci avec sa Williams, devant Gutiérrez, Collet, Zhou (les deux Renault bien placées). 
    Hashtags liés à la publication
  • 19:17
    C'est parti à Montréal !
    Hashtags liés à la publication