• 16:19
    Première course de la saison demain !
    Ici s'achève notre direct commenté des qualifications du GP d'Autriche, avec un récapitulatif des chronos lors des trois sessions de qualification. Merci de nous avoir suivis, nous serons présents demain à partir de 14h30 pour la course dont le départ sera donné à 15h10. 

    Hashtags liés à la publication
  • 16:16
    Le classement complet des qualifications
    Voici le classement final de la séance de qualification, qui sera aussi la grille de départ, demain : 

    Hashtags liés à la publication
  • 16:14
    Infographie : tous les chronos des qualifications
    Hashtags liés à la publication
  • 16:13
    Les chronos de la Q3
    Hashtags liés à la publication
  • 16:08
    La réaction de Max Verstappen
    "Je partirai demain en pneus mediums, ce qui pourrait jouer en notre faveur car il devrait faire chaud. Les Mercedes étaient vraiment les plus fortes mais je pense que nous serons plus rapides en course. Je serai le seul sur cette stratégie décalée avec les pneus et je ferai tout pour leur rendre la vie difficile !"
    Hashtags liés à la publication
  • 16:07
    La réaction de Lewis Hamilton
    "Bien joué Valtteri. J'ai vu de la poussière au virage n°4, puis que Valtteri était sorti, mais il a gardé son meilleur chrono. Nous continuons de montrer année après année que nous sommes la meilleure équipe. Je me rends compte que les gens avec lesquels je travaille ne baissent jamais les bras et repoussent leurs limites. Nous sommes une équipe unie. "
    Hashtags liés à la publication
  • 16:05
    La réaction de Valtteri Bottas
    "Ça fait du bien, ce frisson des qualifications m'avait manqué. On l'attendait depuis longtemps. Je remercie mon équipe car nous avons encore une fois l'impression d'être sur notre propre planète. La voiture est exceptionnelle à piloter mais le plus important, c'est demain."
    Hashtags liés à la publication
  • 16:03
    Le reste du top 10 de la grille
    Lando Norris a signé le quatrième temps de Q3 devant Alex Albon, Sergio Pérez, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Lance Stroll et Daniel Ricciardo.
    Hashtags liés à la publication
  • 16:01
    Bottas à la faute mais en pole position !
    Valtteri Bottas est parti à la faute dans son dernier tour mais Lewis Hamilton a quant à lui échoué à 12 petits millièmes du précédent chrono de son coéquipier. Sans surprise, les deux Mercedes s'élanceront donc en première ligne demain pour la course – en ce jour anniversaire de la première victoire en F1 de la marque à l'étoile, signée Fangio il y a 66 ans –, devant la Red Bull de Max Verstappen.

    Hashtags liés à la publication
  • 15:59
    Un dernier tour pour se départager
    Derrière Lance Stroll qui a déjà effectué le sien pour prendre la sixième place, tout le monde va s'élancer pour un dernier tour lancé.
    Hashtags liés à la publication
  • 15:56
    La réaction de Sebastian Vettel
    "C'est un peu surprenant, on a sans doute été un peu trop conservateurs aux essais libres en roulant beaucoup avec plus d'essence. Je n'étais pas très content de la voiture, j'avais plus de survirage en entrée de virage que je ne m'y attendais. Mais demain est un autre jour et la course sera longue", a déclaré le pilote Ferrari éliminé, on le rappelle, dès la Q2. 
    Hashtags liés à la publication
  • 15:53
    Nouveau record pour Bottas après le premier run
    En 1:02.939, Valtteri Bottas a établi un nouveau record du circuit et devancé Lewis Hamilton de 122 millièmes dans son premier run de Q3. Ils précèdent Verstappen, Albon, Sainz, Pérez et Leclerc. Norris, Stroll et Ricciardo, qui s'est loupé, n'ont pas signé de chrono. 
    Hashtags liés à la publication
  • 15:51
    Feu vert pour la Q3
    C'est parti pour la Q3 et tous les pilotes concernés se sont cette fois rués en piste, emmenés par Hamilton et Bottas avec leurs Mercedes. Enjeu pour l'un et l'autre : signer une troisième pole position en Autriche, comme Nelson Piquet, Niki Lauda et René Arnoux l'ont fait avant eux. 
    Hashtags liés à la publication
  • 15:50
    Un rappel du classement de la Q2
    Hashtags liés à la publication
  • 15:47
    Et le plateau de la Q3 est...
    Les deux Mercedes, les deux Red Bull, les deux Racing Point, les deux McLaren, une Renault (Ricciardo) et une Ferrari (Leclerc) vont donc s'affronter dans la Q3 de dix minutes. À noter que Max Verstappen a choisi de ne pas signer de chrono avec les gommes tendres en Q2, ayant assuré sa qualification en mediums. 
    Hashtags liés à la publication
  • 15:44
    Les trois Français aussi éliminés
    Respectivement 12e, 14e et 15e, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Romain Grosjean sont eux aussi éliminés, toute comme Daniil Kvyat sur la seconde AlphaTauri. 

    Hashtags liés à la publication
  • 15:40
    Bottas devance Hamilton en Q2, Vettel éliminé !
    Bottas a signé le meilleur temps devant Hamilton, Albon, Norris et Pérez en Q2. C'est la débâcle pour Ferrari puisque Charles Leclerc n'est que dixième derrière Sainz, Verstappen et Ricciardo, et... devant son équipier Sebastian Vettel. L'Allemand s'arrête là pour aujourd'hui ! 
    Hashtags liés à la publication
  • 15:36
    Verstappen passe aux pneus tendres
    Le double vainqueur à Spielberg a effectué un second run de deux tours en mediums, grimpant d'une place pour prendre la sixième aux dépens de Ricciardo et sa Renault. Le pilote Red Bull est ensuite rentré au stand pour monter des tendres comme tous ses adversaires. 
    Hashtags liés à la publication
  • 15:32
    Le classement après le premier run de Q2
    Hamilton est le plus rapide avec 205 millièmes d'avance sur Bottas après le premier tour chronométré de Q2. Viennent ensuite Norris, Stroll, Pérez, Ricciardo, Leclerc, Verstappen (en mediums), Sainz et Vettel. Les éliminés provisoires sont Gasly, Kvyat, Ocon, Grosjean et Albon qui n'a pas signé de chrono avec sa Red Bull. 

    Hashtags liés à la publication
  • 15:29
    Les Mercedes premières à quitter leur stand
    Les premières monoplaces se sont élancées sur le circuit et à tous seigneurs tout honneur, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont été les premiers à le faire avec leurs flèches d'argent devenues noires. Quasiment tous les autres ont suivi, en pneus tendres eux aussi à l'exception de Max Verstappen qui a monté des mediums sur sa Red Bull...
    Hashtags liés à la publication