Borussia Dortmund (4-2-3-1)Ent. L. Favre
- 2Zagadou
- 5Hakimi Mouh
- 7Sancho
- 10Götze
- 11Reus
- 16Akanji
- 26Piszczek
- 28Witsel
- 33Weigl
- 34Bruun Larsen
- 35Hitz
- 1Neuer
- 5Hummels
- 7Ribéry
- 8Javi Martínez
- 9Lewandowski
- 17Boateng
- 18Goretzka
- 22Gnabry
- 25Müller
- 27Alaba
- 32Kimmich
Bayern Munich (4-3-3)Ent. N. Kovac
- 40OelschlagelGardien
- 13GuerreiroDéfenseur
- 36ToprakDéfenseur
- 19Dahoud46 - Weigl
- 6Delaney82 - Bruun Larsen
- 9Paco Alcacer59 - Götze
- 22PulisicAttaquant
- 26UlreichGardien
- 13RafinhaDéfenseur
- 4Süle65 - Hummels
- 35Renato Sanches74 - Gnabry
- 28WillMilieu
- 11JamesMilieu
- 2Wagner82 - Müller
Commentaires
C'est terminé pour ce live, merci de l'avoir suivi et bonne soirée à toutes et à tous !
Belle opération pour le Borussia Dortmund et Lucien Favre ! Vainqueur de ce match sur le score de trois buts à deux grâce à un doublé de Marco Reus et un but de Paco Alcacer, le Borussia Dortmund relègue le Bayern Munich à sept points. Il compte également quatre longueurs d'avance sur le Borussia Mönchengladbach, deuxième. Le Bayern a pourtant pris deux fois l'avantage par Robert Lewandowski qui a même égalisé en toute fin de match, mais son but a été refusé pour une position d'hors-jeu.
C'est terminé ! Dortmund fait couler le Bayern Munich (3-2) !
But refusé pour Robert Lewandowski. Sur un centre de Joshua Kimmich, l'attaquant polonais trompe Marwin Hitz d'une madjer avant de se voir signalé hors-jeu.
Carton jaune pour Wagner également.
Carton jaune pour Marwin Hitz qui tente de gagner quelque secondes pour relancer.
Franck Ribéry se jette au deuxième poteau mais il ne peut pas reprendre le centre venu de la droite, dommage pour le Bayern.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Süle est en retard sur Alcacer et prend un jaune.
Paco Alcacer est le deuxième joueur à inscrire 8 buts dans ses 6 premiers matchs de Bundesliga après Gert Dörfel en 1963 avec Hambourg.
Si le score n'évolue pas, le Borussia Dortmund comptera 7 points d'avance sur le Bayern Munich. C'est le coup parfait pour les Jaune et Noir.
Le Bayern Munich répond par un dernier changement : Sandro Wagner prend la place de Thomas Müller.
Dernier changement pour Dortmund : Thomas Delaney prend la place de Jacob Bruun Larsen.
Dortmund évolue maintenant en contre pour faire le break. Jadon Sancho trouve Paco Alcacer dans le dos de la défense. L'attaquant Espagnol échoue face à Manuel Neuer mais il est de toute façon signalé hors-jeu.
Joshua Kimmich se charge d'un coup-franc du côté gauche, Lukasz Piszczek a failli tromper son propre gardien, Marwin Hitz de la tête.
La frappe de Thomas Müller ! Le Bayern Munich tente de revenir dans le match. Joshua Kimmich décale Müller qui enroule sa frappe, au-dessus du cadre !
Deuxième changement pour le Bayern Munich : Serge Gnabry laisse sa place à Renato Sanches pour la fin du match.
Huitième but pour Paco Alcacer en Bundesliga cette saison. Il est le buteur du championnat et délivre son équipe pour le moment.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Paco Alcacer pour le Borussia Dortmund ! Jadon Sancho dépossède Franck Ribéry du ballon et lance Axel Witsel en contre. Le Belge sert parfaitement Alcacer dans la profondeur. L'attaquant prêté par le Barça se présente seul face à Manuel Neuer et l'ajuste d'un geste parfait (3-2).
Le rythme s'accélère nettement et tout peut arriver dans les prochaines minutes. Les compteurs ne s'arrêteront sûrement pas là dans ce choc qui est en train de tenir toutes ses promesses.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Marco Reus pour le Borussia Dortmund ! Mahmoud Dahoud lance Lukasz Piszczek sur la droite. Ce dernier centre pour Reus qui reprend d'une demi-volée et bat Manuel Neuer (2-2).
Premier changement pour le Bayern Munich : Mats Hummels laisse sa place à Niklas Süle.
Nouveau raté de Marco Reus ! L'ailier allemand profite d'une perte de balle de Leon Goretzka pour frapper mais il manque lamentablement le cadre !
Le match s'emballe totalement. Jadon Sancho prend de vitesse Mats Hummels et dribble Manuel Neuer avant de servir en retrait Paco Alcacer. Le nouvel entrant tente d'effacer Boateng plutôt que de frapper en une touche et il est contré. Le ballon revient sur Bruun Larsen, qui frappe au-dessus du cadre.
Thomas Müller sert intelligemment Robert Lewandowski dans la surface, le Polonais pense marquer le troisième but mais il est signalé hors-jeu. Marwin Hitz a été battu mais le but est finalement refusé.
Et voilà le changement : Paco Alcacer prend la place de Mario Götze.
Le raté de Marco Reus ! Jadon Sancho résiste à David Alaba à droite et centre parfaitement pour Reus. Oublié par la défense, Reus prend son temps et frappe mais Mats Hummels repousse sur sa ligne.
Paco Alcacer a terminé son échauffement. Le buteur de la Bundesliga fera sans aucun doute son entrée dans quelques minutes.
Franck Ribéry est averti pour une intervention illicite sur Jadon Sancho.
C'est le septième but de Robert Lewandowski en Bundesliga cette saison, son 19e en classique Dortmund-Bayern. La joie de Dortmund n'a duré que trois minutes finalement.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Robert Lewandowski pour le Bayern Munich ! Serge Gnabry s'appuie sur Thomas Müller pour éliminer Jacob Bruun Larsen. Il sert ensuite Joshua Kimmich qui centre pour Lewandowski. Le Polonais inscrit son doublé, encore de la tête et redonne l'avantage au Bayern Munich (1-2).
C'est le septième but pour Marco Reus cette saison en Bundesliga. Le match est à nouveau relancé !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Marco Reus pour le Borussia Dortmund ! L'international Allemand se fait justice lui-même en prenant Manuel Neuer à contre pied. Dortmund égalise sur penalty (1-1) !
Penalty pour le Borussia Dortmund ! Lancé par Jadon Sancho, Marco Reus est percuté par Manuel Neuer dans la surface. Mr. Manuel Grafe siffle un penalty pour les locaux.
Lucien Favre a opéré un premier changement à la pause : Mahmoud Dahoud prend la place de Julian Weigl.
C'est reparti à Dortmund ! Thomas Müller donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Dans une première mi-temps qui a manqué cruellement de rythme, le Bayern Munich a pris de l'avance face au Borussia Dortmund grâce à une réalisation de Robert Lewandowski, meilleur buteur du classique Allemand avec 18 buts. Un but suffisant pour le moment pour que les hommes de Nico Kovac reviennent à un seul point de leur adversaire, en tête du classement de la Bundesliga.
C'est la pause ! Le Bayern Munich mène face au Borussia Dortmund sur le score d'un but à zéro.
Franck Ribéry s'en sort bien et échappe à l'avertissement suite à sa semelle sur Manuel Akanji. Le public de Dortmund conteste la gentillesse de l'arbitre envers l'international Français.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Le Borussia Dortmund est de mieux en mieux mais n'arrive pas à se créer des occasions. Il faut dire que le système du Bayern Munich fonctionne bien malgré quelques fébrilités défensives.
Le jeu s'arrête une nouvelle fois. Javi Martinez reste au sol suite à un contact aérien avec Dan-Axel Zagadou après un coup-franc joué par Marco Reus depuis le côté droit.
Manuel Akanji reçoit un avertissement suite à sa faute sur Robert Lewandowski.
Robert Lewandowski reste au sol après un contact avec Manuel Akanji. Le buteur Polonais grimace et a l'air touché.
Le Bayern Munich persiste. Franck Ribéry reçoit le ballon sur la gauche de la surface. Il fixe Lukasz Piszczek et frappe mais trouve Marwin Hitz sur la trajectoire du ballon.
Les Marsupiaux contrôlent le ballon depuis l'ouverture du score bavaroise. David Alaba s'arrache pour empêcher Sancho de reprendre un centre d'Achraf Hakimi depuis la gauche.
Le premier avertissement du match est à mettre à l'actif de Julian Weigl du côté du Borussia Dortmund.
Sixième but de Robert Lewandowski en Bundesliga cette saison. C'est son 18e but dans le clasico Dortmund-Bayern Munich.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Robert Lewandowski pour le Bayern Munich ! Franck Ribéry renverse le jeu depuis la gauche vers Joshua Kimmich. Ce dernier sert Serge Gnabry à droite qui centre pour la tête victorieuse de Lewandoswki. Lâché par Zagadou, le Polonais fusille Marwin Hitz (0-1).
Les hommes de Niko Kovac pressent haut et sont proches d'ouvrir le score. Quelle belle intervention d'Axel Witsel in-extremis devant Franck Ribéry.
Le Bayern Munich maintient la pression sur le Borussia Dortmund mais ses joueurs manquent de concentration à l'instar de ce centre raté de Robert Lewandowski qui était seul à gauche de la surface.
Serge Gnabry est très actif sur son côté droit. Mais le latéral Allemand ne parvient pas à déstabiliser la défense de Dortmund. Il perd un nouveau ballon devant Manuel Akanji.
La reprise de Franck Ribéry ! Sur une belle ouverture de Joshua Kimmich depuis la droite, Franck Ribery reprend de volée au second poteau mais ne cadre pas sa tentative qui fuit le cadre.
Nouvelle intervention de Manuel Neuer, cette fois-ci devant Jadon Sancho ! Jacob Bruun Larsen percute sur la gauche, il repique plein axe et centre pour Sancho sur la droite mais Neuer le devance au sol et coupe la trajectoire du ballon.
Le Bayern Munich répond et Robert Lewandowski s'écroule à l'entrée de la surface de Dortmund. Mr. Manuel Grafe ne siffle pas de faute.
Suite à un manque de concentration de la part de la défense Bavaroise, Marco Reus part en contre. Seul face à Manuel Neuer, l'international Allemand décide de frapper à l'entrée de la surface au lieu de gagner quelques autres mètres, c'est trop écrasé pour inquiéter le portier du Bayern Munich.
Serge Gnabry tente d'éliminer Axel Witsel à droite mais le Belge s'emploie bien pour lui chiper le ballon.
Franck Ribéry combine avec David Alaba dans la surface adverse mais il est contré par Axel Witsel qui concède le corner. Ce dernier se transforme en un contre rapide pour les locaux, gâché par Jadon Sancho.
Le Bayern Munich démarre une longue phase de possession sans pouvoir s'approcher du but de Marwin Hitz pour le moment. Le Borussia Dortmund a des difficultés à s'extraire du pressing bavarois et sortir le ballon de sa zone.
C'est parti au Signal Iduna Park ! Mr. Manuel Grafe siffle le coup d'envoi, Marco Reus engage pour le Borussia Dortmund.
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Signal Iduna Park. Le Westfalenstadion est plein à craquer pour ce choc très attendu en Allemagne.
Pour la première fois depuis 2012, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich en étant devant lui au classement. Les Bavarois, pas habitués à la position du poursuivant, doivent impérativement réagir.
Le match sera arbitré par Mr. Manuel Grafe (45 ans) qui a déjà dirigé un match du Borussia Dortmund cette saison en 8e journée face à VfB Stuttgart (4-0).
Le Bayern Munich a battu l'AEK Athènes (2-0) mercredi dernier grâce à un doublé de Robert Lewandowski. Les Bavarois occupent la première place de leur poule avec 10 points, deux points de plus que l'Ajax Amsterdam.
Côté Bayern Munich, il faut bien surveiller Serge Gnabry qui est en train d'exploser ces dernières semaines. L'ailier Allemand a pris la place d'Arjen Robben à gauche et est en train de faire du bon boulot. Il a marqué un but contre Fribourg lors de la dernière journée de Bundesliga.
Jadon Sancho est la révélation de ce début de saison. Il compte 4 buts et 6 passes décisives en 10 rencontres disputées sous les couleurs du Borussia Dortmund.
Robert Lewandowski est le meilleur buteur de l'histoire des Klassikers avec 17 réalisations. L'attaquant Polonais qui a porté les couleurs de Dortmund joue ce soir contre ses anciens coéquipiers.
C'est la 99e confrontation entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Les Bavarois ont gagné 45 fois contre 24 victoires de Dortmund.Il y a également eu 29 matchs nuls.
Le onze du Bayern Munich : Neuer (cap.) - Kimmich, J. Boateng, Hummels, Alaba - Javi Martinez - T. Müller, Goretzka - Gnabry, Ribéry - Lewandowski.
Niko Kovac opte pour une formation très offensive. Manuel Neuer est dans les buts avec Joshua Kimmich, Jérôme Boateng, Mats Hummels et David Alaba en défense. Javi Martinez en sentinelle, Serge Gnabry, Thomas Müller, Leon Goretzka et Franck Ribéry derrière Robert Lewandowski.
Paco Alcacer, le prolifique attaquant de Dortmund (7 buts en 5 matchs de Bundesliga), débute la rencontre sur le banc, Lucien Favre a préféré aligner un faux neuf (Götze et Reus permuteront pendant la rencontre).
Le onze du Borussia Dortmund : Hitz - Piszczek, Akanji, Zagadou, Hakimi - Witsel, Weigl - Sancho, Reus (cap.), Bruun Larsen - M. Götze.
Lucien Favre a décidé d'aligner son onze type. Marwin Hitz prend place dans les buts derrière Lukasz Piszczek, Manuel Akanji, Dan-Axel Zagadou et Achraf Hakimi. Axel Witsel débute dans l'entre-jeu aux côtés de Julian Weigl. Jadon Sancho, Marco Reus et Jacob Bruun Larsen, qui tenteront de servir Mario Götze en attaque.
La dernière confrontation entre les deux équipes a tourné en faveur des Bavarois qui se sont largement imposés (6-0). Un succès survenu après un triplé de Robert Lewandowski et des buts de James Rodriguez, Thomas Müller et Franck Ribéry.
La bande de Niko Kovac a relevé la tête après un mois de septembre compliqué. Le Bayern Munich reste sur six matchs sans défaite toutes compétitions confondues dont deux victoires et un nul en championnat. Avec des bons résultats et une montée en puissance, les coéquipiers de Franck Ribery pourraient viser la victoire au Signal Iduna Park.
Malgré sa défaite face à l'Atlético Madrid (2-0) en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund marche sur l'eau. Le club de la Rühr a battu Wolsburg (0-1) lors de son dernier match de championnat, faisant oublier sa contre-performance contre le Hertha Berlin (2-2).
Le Borussia Dortmund a retrouvé son éclat avec l'arrivée de Lucien Favre cet été. Les Marsupiaux sont leaders avec 24 points et n'ont pas encore perdu le moindre match (7 victoires, 3 nuls). En face, le Bayern Munich traverse une mini-crise et est troisième avec 20 points. Quatre points séparent les deux équipes, les Bavarois n'ont pas droit à l'erreur pour ne pas laisser leur premier concurrent pour le titre prendre le large en tête du classement.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Borussia Dortmund et Bayern Munich pour le compte de la journée 11 de Bundesliga.