- La Une
- Actualité
- Régions
- Foot
- Sport
- Magazine
- Mobilité
- Pratique
Division 1ARetrouvez les commentaires en direct de Eupen
Journée 6


Division 1A

Samedi 1 septembre 2018
Journée 6
11ème 6pts
6ème 11pts
11ème 6pts
6ème 11pts




Résultats
Division 1A - Compétition régulière - Journée 6

- Vendredi 31 août 2018
- Samedi 1 septembre 2018
- Dimanche 2 septembre 2018
Classement
Division 1A

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée.
Au classement, le Standard qui connait sa première défaite de la saison en JPL reste sur un 11 sur 18. Eupen se donne de l'air et remonte à la neuvième place du classement.
L'AS Eupen a signé sa deuxième victoire de rang u détriment du Standard. Les Rouches avaient pourtant ouvert la marque en début de rencontre par Emond, mais au lieu de tuer le match, les visiteurs se sont comme endormis sur leurs lauriers. En seconde mi-temps, on n'a dès lors plus beaucoup vu les hommes de Michel Preud'homme, tandis qu'Eupen s'est débridé lors des dix dernières minutes pour jouer à tout ou rien. Et ce fut tout. Un but de Toyokawa à la 85 ème et un auto-but de Luyindama à la 88 ème ont rapporté les trois points aux Pandas.
L'AS Eupen bat le Standard 2-1!
Eupen continue de camper dans la moitié de terrain du Standard qui semble groggy.
Djenepo relaie Marin
Jaune pour Luyindama pour une intervention vicieuse sur Ocansey.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Eupen combine bien. Ocansey est lancé dans le rectangle, l'ailier eupenois tente un centre vers Toyokawa. Luyindama de jette pour couper la trajectoire du centre, mais dévie ainsi le ballon dans ses propres filets.
BUUUUUUUUUUT! L'ASE est récompensé de ses efforts. Un débordement suivi d'un centre de Gnaka trouve Toyokawa devant le but. Le premier essai du Japonais est bloqué, le second trouve la lucarne du but d'Ochoa.
Eupen pousse, Gnaka affole la défense liégeoise en dribblant d'abord trois standardmen avant de buter sur le quatrième. Mais le Standard ne parvient à se dégager le ballon revien à Gnaka qui cette fois ne chipote plus et cogne dur du pied sur le ballon, mais Ochoa sauve.
Eupen engage son rush final. Les Pandas jouent de plus en plus haut. Les Rouches reculent.
Balikwisha monte sur le terrain à la place de Mpoku.
Soucis musculaires pour Mpoku? Le capitaine du Standard doit quitter la pelouse. Et il prend tout son temps.
Coup de coin donné par Milicevic qui trouve en seconde zone Luis Garcia dont la reprise spectaculaire en un temps oblige Ochoa à sortir un bel arrêt sur sa ligne.
Bastien relaie Orlando Sa. Un repositionnement tactique prudent de MPH.
Contre liégeois. Carcela part de la ligne médiane, court 35 mètres et tire mais sans cadrer. Orlando Sa n'est pas content. Il aurait préféré voir son équipier plus altruiste sur cette phase.
Milicevic remplace Keita, blessé.
L'AS Eupen insiste. Keita trouve Toyokawa qui à l'entrée du rectangle glisse vers Ocansey. Mais le Ghanéen ne cadre pas alors qu'il était démarqué.
Un ballon arrive on ne sait trop comment dans les pieds de Lazare qui aux 30 mètres y va de deux déhanchements pour méduser les défenseurs liégeois avant de frapper. Mais le tir est trop faible pour inquiéter Ochoa.
Sur son banc de touche, Michel Preud'homme n'a vraiment pas l'air content de la copie remise par ses joueurs.
Eupen est volontaire mais manque de justesse dans ses combinaisons et ses centres. Le Standard est dans un fauteuil. Attention à l'assoupissement!
Contre liégeois. Ochoa dégage, Orlando Sa dévie de la tête dans la foulée de Carcela qui contrôle crochète et tire. Van Crombrugge plonge et dévie du bout des doigts le ballon sur son poteau. On est passé à quelques centimètres du 0-2.
Coup de coin eupenois. Le ballon arrive dans le rectangle et est dégagé par les défenseurs du Standard dans les pieds de Luis Garcia qui frappe mais Ochoa repousse.
Mauvaises passes mais aussi des petites fautes se succèdent pour enlever tout rythme dans cette deuxième mi-temps.
La marque est toujours de 0-1. La seule grosse animation actuellement au Kehrweg se déroule en tribunes où les supporters des deux clubs donnent de la voix.
Laurent remplace Mulumba. Makelele fait monter un élément plus offensif.
Coup franc décalé sur la gauche. Marin arme son pied droit et donne un ballon aérien qui cherche la lucarne du but de Van Crombrugge. Mais le gardien eupenois, malgré le soleil dans ses yeux n'a aucun mal à capter.
Le Standard tente de faire circuler le ballon. Mais à un moment ou un autre il y a toujours une mauvaise passe qui interrompt la séquence rouche.
Keita fait une mauvaise chute sur son dos. Il reste étendu, mais peut finalement se relever.
Le Standard peut gérer tranquillement. Il n'est cependant pas totalement à l'abri, mais cet Eupen-là semble manquer cruellement de réalisme devant les buts liégeois pour pouvoir bousculer les Rouches.
La deuxième mi-temps est repartie au petit trot.
L'AS Eupen donne le coup d'envoi des 45 dernières minutes. C'est reparti.
On n'a pas assisté à une première mi-temps de haut niveau. Il n'en demeure pas moins que les deux équipes se sont créées pas mal d'occasions de but qu'elles ont cependant maladroitement gâchées. Seul Emond a répondu présent en négociant victorieusement le seul bon ballon qu'il a eu à négocier en première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-1 pour le Standard.
Les pertes de balle se succèdent de part et d'autre. Cela nuit évidemment à la fluidité de la rencontre.
Carte jaune pour Marin qui empêche Luis Garcia de repartir en contre.
Eupen réçoit un bon coup franc aux 30 mètres. Luis Garcia décoche une frappe flottante qu'Ocho croit non cadrée. Mais le ballon retombe sur la transversale.
Ocansey remplace Pollet. Ocansey jouera à droite, Toyokawa occupera sans doute une position plus axiale.
Pollet reste au sol. Il est touché à la cuisse (élongation?). Son match paraît terminé.
Les minutes s'égrènent, la physionomie de la rencontre n'évolue guère. Peu de jeu, mais pas mal d'occasions de part et d'autre.
Lazare est un excellent manieur de ballon. Mais ses enchaînements dribble-tir manquent de précision, malheureusement pour Eupen.
Carcela trouve de l'espace dans le dos de la défense eupenoise, il file sur le flanc droit et centre vers Orlando Sa. Mais Van Crombrugge plonge parfaitement pour couper la trajectoire du ballon qu'il repousse des poings. Sur le second ballon, Mpoku tente une frappe immédiate. Mais le capitaine du Standard ne cadre pas.
Jaune pour Keita qui rouspète après une faute apparemment légère.
Cimirot perd trop facilement un ballon que récupère Lazare qui a un boulevard devant lui et qui pénètre dans le rectangle. Mais son tir est trop croisé pour être cadré. Eupen vendange.
Miangue se montre de plus en plus offensif et pistonne régulièrement sur le flanc gauche avec régulièrement des choses intéressantes dans son jeu.
Il y a des occasions de but, des tirs, ce qui manque, c'est du jeu entre les 30 mètres des deux équipes.
Belle frappe des 20 mètres de Carcela. Van Crombrugge plonge impeccablement pour dévier l'envoi en coup de coin.
Pour l'heure, Toyokawa est le seul élément offensif percutant du côté des visités. Ses infiltrations dans le dos de la défense du Standard sont souvent dangereuses.
Comme d'habitude, Pollet se bat sur chaque ballon, mais il multiplie les mauvais choix ballon au pied. Pour l'instant, les Pandas manquent de force de percussion devant.
Le match est équilibré et se dispute sur un faux rythme qui semble convenir aux deux équipes d'ailleurs.
A 0-1, les Pandas doivent-ils déjà repenser leur dispositif tactique? C'est sans doute un peu tôt, d'autant que l'ASE parvient à se créer des occasions. Reste la finition qui laisse à désirer.
Nouveau contre eupenois (le cinquième déjà!) avec cette fois Keita qui s'infiltre dans l'axe de ladéfense des visiteurs, puis frappe. Ochoa plonge et capte proprement.
BUUUUUUUT! Coup de coin pour le Standard. Carcela le donne en deux temps pour finalement déposer le ballon devant Emond qui propulse le ballon au fond des filets adverses.
Nouveau coup franc bien placé pour le Standard. Carcela s'y colle à nouveau. Il dépose un bon ballondans le petit rectangle mais aucun équipier n'a suivi pour couper la trajectoire du ballon.
L'ASE procède par contre-attaques. Toyokawa essaie seul d'effacer quatre ou cinq défenseurs du Standard avant d'enchainer par un tir. C'est cadré mais Ochoa n'a aucun mal à capter.
Contre rondement mené par les Pandas, le ballon arrive à Pollet qui après une longue course se retrouve aux 16 mètres. L'ancien Carolo frappe mais manque grossièrement le cadre, alors qu'il était tout seul face à Ochoa.
Le Standard obtient un premier coup franc sur le flanc droit. Carcela le donne, le ballon passe devant le but Luyindama passe un rien en dessous pour pouvoir mettre la tête.
D'entrée de jeu l'AS Eupen joue très, très bas. Le dispositif de Makelele est clairement défensif sur le papier comme sur le terrain.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti!
Eupen joue en noir et gris-bleu. Le Standard en rouge. Luis Garcia et Mpoku sont les deux capitaines du jour.
Mamadou Fall, transféré hier de Charleroi à Eupen, n'est pas repris sur la feuille de match.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche qui a déjà arbitré le Standard cette saison. A savoir lors du déplacement des Liégeois à Waasland-Beveren (0-0), un match que les Rouches avaient terminé à dix après l'exclusion de Carcela.
Lors de ses cinq premiers matches, le Standard a inscrit 9 buts. L’AS Eupen, quant à lui, en a marqué 6. Mais la différence entre Rouches et Pandas se marque de façon bien plus manifeste au niveau des buts encaissés. L’équipe de Michel Preud’homme a pris quatre buts en 450 minutes, l’équipe de Claude Makelele … 16 !
L’AS Eupen s’est donné le week-end dernier une belle bouffée d’air en s’imposant à Mouscron. Ce succès relâche provisoirement la pression sur les Pandas et sur leur coach Claude Makelele.
Il n’y a plus que quatre équipes invaincues en Jupiler Pro League : le Club de Bruges, Genk, l’Antwerp et … le Standard. Les Rouches tenteront donc de conserver leur brevet d’invincibilité avant d’enchaîner par un programme pas piqué des vers : Charleroi, Anderlecht, Ostende et le Club de Bruges avec intercalé entre ces matches un déplacement européen à Séville !
L’AS Eupen contre le Standard est un match qui oppose ce soir deux équipes en quête de points. Pour les Pandas qui jouent chaque week-end pour le maintien, chaque point pris est évidemment précieux. Pour le Standard, le déplacement au Kehrweg est une belle occasion de signer une troisième victoire de rang et d’engranger trois points toujours bons à prendre pour la confiance, avant d’aborder les prochaines échéances nationales et internationales.
Sa et Emond sont alignés ensemble dans le onze de Michel Preud’homme. Djenepo fait les frais de l'opération. Miangue relaie Pocognoli, blessé. Cavanda n'est pas retenu finalement sur la feuille de match.
Le banc du Standard : Gillet, Vanheusden, Cavanda, Carlinhos, Agbo, Bastien, Kosanovic, Djenepo
La compo du Standard : Ochoa, Fai, Luyindama, Laifis, Miangue, Marin, Cimirot, Carcela, Mpoku, Orlando Sá et Emond
Ocansey revient sur le banc. Milicevic y prend place également, alors qu'à Mouscron, le Suisse avait débuté la rencontre.
Le banc de l’ASE : Niasse, Schauerte, Laurent, Pouraliganji, Ocansey, Yagan, Milicevic
La compo de l’AS Eupen : Van Crombrugge, Molina, Bushiri, Blondelle, Gnaka, Mulumba, Amani, Garcia, Keita, Toyokawa, Pollet
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Eupen et Standard Liège pour le compte de la journée 6 de Jupiler Pro League.