- La Une
- Actualité
- Régions
- Foot
- Sport
- Podcast
- Maxx
- Ciné-Télé-Revue
- Buzz
- Mobilité
- Consomalin
- Pratique
Journée 1
Journée 2
- Journée 2
- Journée 3
- Journée 4
- Journée 5
- Journée 6
- Journée 7
- Journée 8
- Journée 9
- Journée 10
- Journée 11
- Journée 12
- Journée 13
- Journée 14
- Journée 15
- Journée reportée
- Journée 16
- Journée 17
- Journée 18
- Journée 19
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée reportée
- Journée 24
- Journée 25
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée 27
- Journée 28
- Journée 29
- Journée 30


Division 1A

Samedi 27 juillet 2019
Journée 1
14ème 0 pts
4ème 3 pts
14ème 0 pts
4ème 3 pts




Résultats
Division 1A - Journée 1

- Vendredi 26 juillet 2019
- Samedi 27 juillet 2019
- Dimanche 28 juillet 2019
Classement
Division 1A

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente soirée. A bientôt.
Le Standard entame donc sa saison par une victoire et trois points. Mais les Rouches ont encore une grosse marge de progression au niveau de leur fond de jeu.
Après une première mi-temps médiocre, les deux équipes ont montré un meilleur visage en seconde mi-temps. En équilibre jusqu'à la 86 ème minute, le match a alors basculé sur deux assists parfaits de Carcela qui a parfaitement servi d'abord Emond, puis Limbombe. Le Cercle a livré une seconde mi-temps intéressante, mais a perdu pied dans les dernières minutes avec notamment l'exclusion de Serrano.
Le Standard s'impose 0-2 au Cercle de Bruges.
BUUUUUUUUUUUUUT! Carcela donne un ballon vertical dans la foulée de Limbombe qui se retrouve seul face à Badiashile et le troue. C'est 0-2 !
Le Standard fait circuler le ballon. La victoire ne peut plus lui échapper.
Serrano prend une deuxième jaune pour un tacle à nouveau fautif
Jaune pour Serrano
Les supporters du Stadard donnent de la voix et sont en fête.
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
Cop a pris la place de Lestienne.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Assist de Carcela qui délivre un caviar pour la tête de Emond dont la reprise ne laisse aucune chance à Badiashile.
Omolo prend la place de Kouamé
Kosanovic tire droit dans le mur sur un coup franc axial aux 20 mètres. C'est ce qui s'appelle : gâcher une belle occasion.
Lestienne va chercher un excellent coup franc plein axe aux 20 mètres.
Hazard efface sur son flanc gauche deux Liégeois, mais est accroché par Cimirot. Saadi revendique le coup franc et le brosse au-dessus de la transversale du but de Bodart.
Le Standard va-t-il engager un rush final pour prendre les trois points? Pour l'instant, les Rouches se contentent d'afficher une force tranquille, une espèce de "rien ne presse".
Kanté remplace De Belder, blessé.
De Belder reste au sol. Une entorse? Le staff médical appelle la civière pour évacuer le joueur.
Le Cercle continue de jouer en 4-5-1, un dispositif qui lui donne un petit ascendant dans l'entre-jeu sur le Standard.
Limbombe relaie Amallah. Carcela est repositionné dans l'axe.
Bastien trouve Carcela dans le rectangle Dans un mouchoir de poche, l'ex-international marocain contrôle et enchaîne avec une frappe enroulée. L'essai est cadré, mais Badiashile est à nouveau à la parade.
Il reste 20 bonnes minutes à jouer. Les deux équipes ont les moyens de prendre les trois points.
Le Cercle ne nourrit aucun complexe face au Standard. Les Groen en Zwart signent une bonne deuxième mi-temps qui vaut bien celle des Rouches.
Mboula remplace Hoggas
Saadi est lancé dans le dos de la défense liégeoise. Il entre dans le rectangle et frappe. Mais son essai est trop croisé pour être cadré. Le Standard a eu chaud.
Mehdi Carcela est motivé. En l'espace de 3 minutes, il a déjà arraché 3 ballons dans les pieds de joueurs du Cercle.
Il y a beaucoup plus d'espaces entre les lignes. Les deux équipes en profitent. Et le niveau de cette rencontre aussi.
Mehdi Carcela remplace Boljevic
C'est attaque défense pour le moment. Amallah tire des 30 mètres. Badiashile démontre une fois de plus qu'il est talentueux en détournant l'obus au-dessus de sa transversale.
Belle séquence de jeu du Cercle avec Hazard qui centre dans l'axe pour Peeters qui s'appuie sur De Belder pour décocher une belle frappe. Le ballon passe un rien à côté du but de Bodart.
Saadi monte en puissance. Invisible en première mi-temps, l'ancien attaquant de Courtrai est très remuant et touche de plus en plus de ballons.
Cette deuxième mi-temps est bien plus animée que la première. Du moins dans ces 7 premières minutes.
Réponse immédiate du Cercle après une perte de balle de Boljevic, cete fois. Saadi arme une grosse frappe des 25 mètres. Bodart repousse brillamment.
Boljevic réupère un ballon dans les pieds de Hazard et centre vers Emond qui tente une spectaculaire bicyclette, mais Badiashile est à la parade.
Lestienne est remuant sur son flanc gauche. L'ex-attaquant du Club vient d'enchaîner deux tirs en l'espace de 30 secondes. Le premier n'est pas cadré, mais le second oblige Badiashile à plonger.
Le Cercle se porte immédiatement dans la moitié de terrain du Standard. Mais l'accès au rectangle des Rouches lui est interdit pour l'heure.
Le Cercle engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. Il n'y a pas de changements. On y va, c'est reparti.
Possession de balle : 44% contre 56%; tirs au but : 5-5; tirs cadrés : 1-3.
Ce 0-0 a quasiment valeur de note artistique et technique pour cette première mi-temps. Les deux équipes se sont créé une ou deux occasions, mais Badiashile et Bodart ont eu les arrêts nécessaires. A noter que Renaud Emond a raté la conversion d'un penalty.
Et c'est la mi-temps. C'est 0-0.
Le Cercle a obtenu une bonne demi-douzaine de phases arrêtées dans la moitié de terrain du Standard. Mais il n'en a jamais profité. Saadi est neutralisé parfaitement dans le rectangle liégeois.
Badiashile temporise à chaque fois qu'il a le ballon. Le gardien du Cercle est là pour casser le peu de rythme qu'il y a dans cette première mi-temps. Avec succès.
Bastien trouve Lestienne dans le rectangle. Lestienne remise en retrait au même Bastien qui tire en un temps. Badiashile a un saut de carpe spectaculaire sur sa ligne pour repousser l'envoi.
Une puissante frappe croisée de De Belder sort le Jan Breydel de sa torpeur. Le ballon passe quelques centimètres à côté du but de Bodart.
Badiashile et Bodart n'ont pas énormément de boulot. Un ou deux arrêts de part et d'autre, les attaquants manquent de présence dans le rectangle adverse.
La stat de la possession est à l'avantage des visiteurs : 41% pour le Cercle et 59% pour le Standard.
Bastien déséquilibre Hoggas et ne bénéficie d'aucune clémence de la part de Monsieur Boucaut. Il prend un carton jaune.
Laifis accroche De Belder aux 25 mètres. Le Chypriote échappe chanceusement à un carton
Toujours peu de phases abouties. Les 22 acteurs sont de bonne volonté, mais ils peuvent mieux faire.
Le match se poursuit sur un faux rythme avec quelques épisodiques accélérations de part et d'autre.
Emond tire au milieu du but. Badiashile sauve facilement du pied.
Penalty pour le Standard. Hazard bouscule Boljević dans le rectangle.
Première grosse occasion liégeoise. Mauvaise relance de Badiashile, Cimirot intercepte et lance immédiatement Lestienne dans la profondeur. L'ailier décoche un centre tir, mais Badiashile se rachète sur sa ligne et écarte le ballon.
Il pleut dru. La pelouse, impeccable, est néanmoins très glissante.
Encore toujours pas mal de mauvaises passes et des mauvais choix de part et d'autre. Le niveau de cette première mi-temps ne peut que monter.
Le rythme n'est pas non plus insoutenable.
Le Cercle équilibre les stats de la possession du ballon. Ce premier quart d'heure est somme toute équilibré
Les deux équipes sont clairement encore en rodage. A la recherche d'automatismes. Il y a pas mal de déchets dans le jeu.
Nouvelle accélération de Hazard sur le flanc gauche. L'ailier centre, la trajectoire du ballon est déviée par Cimirot qui offre ainsi un ballon intéressant à Hoggas. La frappe part des 20 mètres, mais est trop croisée pour trouver le cadre du but de Bodart.
Contact très physique entre Peeters et Lestienne. L'ancien Mouscronnois reste au sol et peine à se relever. Mais finalement, il y a plus de peur que de mal.
Mauvaise relance liégeoise. Hazard récupère, accélère et frappe. Le tir est légèrement dévié. Mais Bodart est attentif et calibre bien son plongeon pour détourner l'envoi.
Le Standard presse avec pas mal d'intensité et gêne la construction du jeu des Brugeois. C'est de bonne guerre. Les Rouches revendiquent manifestement la possession du ballon.
D'entrée de jeu, le Cercle obtient un coup de coin. Hazard le donne, mais la défense liégeoise assure et neutralise la phase arrêtée.
Le Standard donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti!
Taravel et Emond sont les capitaines du jour.
Le Jan Breydelstadion est très loin d'être rempli. On peut même dire qu'il est quasiment vide. Y a-t-il 2000 supporters présents? Le contingent des supporters liégeois est plus important que celui des Brugeois.
Le banc du Cercle : Hubert, Deuro, Bongiovanni, Kanté, Omolo, Mboula, Vanhoutte
Côté Standard, l'infirmerie est actuellement bien remplie : Oularé, Vanheusden, Sa, Agbo ou Avenatti sont ainsi forfaits pour le moment.
L'arbitre de la rencontre est Alexandre Boucaut.
Le Cercle de Bruges a pas mal bougé durant le mercato pour relifter son noyau. Benjamin Lambot, Xavier Mercier, Irvin Cardona et notamment Gianni Bruno sont partis. Merveille Goblet (libre), Aboubakary Kanté (AS Béziers), Benoit Badiashile (Monaco - prêt), Adrien Bongiovanni (Monaco - prêt), Guillaume Hubert (Club Bruges - prêt), Loïc Badiashile (Monaco - prêt), Giulian Biancone (Monaco - prêt), Idriss Saadi (RC Strasbourg - prêt), Julien Serrano (Monaco - prêt), Rominigue Kouamé (Lille - prêt), Yves Dabila (Lille - prêt), Jordi Mboula (Monaco - prêt), Stef Peeters (SM Caen), Stephane Omeonga (Genoa - prêt avec option d'achat) sont arrivés. Beaucoup de mouvements donc et un nouvel entraîneur : Fabien Mercadal (l’ex-coach de Caen).
Les Liégeois ont ainsi transféré des joueurs Selim Amallah (Mouscron), Mergim Vojvoda (Mouscron), Aleksandar Boljevic (Waasland-Beveren), Dario Castro (Indepediente Sante Fe - prêt), Nicolas Gavory (FC Utrecht), Anthony Limbombe (FC Nantes - prêt avec option d'achat), Felipe Avenatti (Bologne), Vanja Milinkovic-Savic (Torino - prêt). De plus, ils ont acquis à titre définitif Zinho Vanheusden.
Cercle-Standard est une rencontre de la première journée de la JPL qui est intéressante à plus d’un titre. Elle permettra de se faire une première idée de la valeur du Standard de Michel Preud’homme dont beaucoup d’observateurs font l’un des candidats au titre. En effet, si Djenepo et Marin sont partis, les Rouches ont été assez actifs durant toute cette première moitié du mercato estival.
Bodart est titularisé au but comme c’était plus ou moins attendu. Boljevic et Lestienne débutent. Carcela et Limbombe sont sur le banc.
Le banc du Standard : Gillet, Milinkovic-Savic, Goreux, Lavalée, Bope, Pocognoli, Raskin, Halilovic, Carcela, Limbombe et Cop
La compo du Standard : Bodart, Kosanovic, Cimirot, Emond, Boljevic, Amallah, Lestienne, Gavory, Vojvoda, Bastien et Laifis
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre le Cercle Bruges et le Standard.