- La Une
- Actualité
- Régions
- Foot
- Sport
- Podcast
- Maxx
- Ciné-Télé-Revue
- Buzz
- Mobilité
- Consomalin
- Pratique
Division 1ARetrouvez les commentaires en direct de Anderlecht
Journée 11
Journée 12
- Journée 12
- Journée 13
- Journée reportée
- Journée 14
- Journée reportée
- Journée 15
- Journée reportée
- Journée 16
- Journée 18
- Journée 17
- Journée 19
- Journée reportée
- Journée reportée
- Journée 30
- Journée reportée
- Journée 20
- Journée 25
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée 24
- Journée 26
- Journée 27
- Journée 28
- Journée 29
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34


Division 1A

Dimanche 1 novembre 2020
Journée 11
6ème 20 pts
5ème 20 pts
6ème 20 pts
5ème 20 pts
- 76'Mukairu[ 1 - 0 ]


Résultats
Division 1A - Journée 11

- Vendredi 30 octobre 2020
- Samedi 31 octobre 2020
- Dimanche 1 novembre 2020
- Lundi 2 novembre 2020
Classement
Division 1A

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une excellente fin de journée dominicale.
Grâce à cette victoire, Anderlecht revient à la hauteur de l'Antwerp et du Club de Bruges au classement avec 20 points.
Anderlecht a parfaitement joué le contre face à un Antwerp dominateur. En seconde mi-temps, un but de Mukairu a donné les trois points au Sporting. L'Antwerp n'est plus parvenu à réagir dans le dernier quart d'heure.
Et c'est terminé. Anderlecht-Antwerp : 1-0.
L'Antwerp balance de longs ballons, mais c'est stérile.
Le Sporting gère très bien les arrêts de jeu. Les Mauves cassent le rythme. Et jouent la montre sur chaque phase arrêtée.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Nmecha se balade sur toute la largeur du terrain, puis s'infiltre dans le rectangle et tire. Mais Butez plonge et a l'arrêt nécessaire pour empêcher le 2-0.
L'Antwerp prend tous les risques possibles et s'expose de plus en plus aux contres.
Contre rapidement mené par Anderlecht avec finalement Amuzu qui est en position de tir aux 16 mètres. La frappe est puissante, mais manque le cadre de quelques centimètres. C'était le ballon du 2-0.
Miyoshi hérite d'un ballon à droite et rentre dans l'axe avant de frapper du droit. Le ballon est bondissant mais Van Crombrugge est vigilant et plonge pour empêcher l'égalisation.
Refaelov s'arrache et accélère dans l'axe avant de tirer. Mais son essai du gauche manque de puissance et est facilement capté par Van Crombrugge.
Et le bloc anderlechtois tient. Il empêche le jeu entre les lignes des Anversois.
L'Antwerp a-t-il le jus nécessaire pour revenir? La défense mauve livre un très bon match en ne commettant que peu d'erreurs.
Benavente monte. Ampomah descend.
Cullen remplace Tau. Kompany renforce son bloc défensif.
Miyoshi remplace Buta.
Jaune pour Buta.
Contre du Sporting avec Sambi Lokonga en double relais qui s'appuie sur Amuzu avant de servir Mukairu aux 16 mètres. Le Nigérian décoche un tir qui ne laisse aucune chance à Butez. C'est 1-0.
L'Antwerp veut les trois points. Il prend la seconde mi-temps résolument en main, tout en s'exposant aux contre-attaques anderlechtoises.
De Pauw relaie Gélin, déjà averti.
Luckassen remplace Lawrence.
Lawrence doit être soigné et finalement doit céder sa place.
Nmecha réalise un superbe effort individuel sur 40 mètres en proposant dribbles, accélérations, puis une passe pour Amuzu qui tire, mais sans cadrer.
Cet Antwerp-la n'a plus rien à voir avec celui de Bölöni. Leko joue l'offensive permanente avec trois défenseurs seulement derrière qui jouent homme contre homme.
Contre mené par Zulj qui parvient en fin de course à glisser le ballon vers Mukairu. Mais le substitut de Bundu se fait contrer par De Laet qui dégage.
A présent, l'Antwerp domine franchement le jeu. Les Anversois ont désormais et le ballon et les occasions.
Mukairu prend la place de Bundu.
Carte jaune pour Gélin qui sèche Nmecha.
Et encore l'Antwerp avec une frappe enroulée puissante d'Ampomah. Mais Van Crombrugge réalise le plongeon parfait pour sauver les meubles.
Refaelov est à la réception d'un service d'Ampomah. L'Israélien peut canonner. Mais Van Crombrugge est à la parade.
Anderlecht presse à présent plus haut pour empêcher la construction du jeu du Great Old.
Grosse occasion anversoise avec un débordement de Buta à droite suivi d'un centre vers Ampomah qui reprend de volée. le ballon passe quelques centimètres à côté du but de Van Crombrugge.
On reste sur le même canevas de la première mi-temps. L'Antwerp a le ballon, Anderlecht les accélérations en reconversion.
Tau au service, Nmecha à la finition. Mais l'obus qui part du pied droit de l'Allemand passe moins d'un mètre à côté de la cage de Butez.
Sambi Lokonga récupère un ballon et frappe des 25 mètres. Mais loin au-dessus.
L'Antwerp affichera-t-il des signes de fatigue en seconde mi-temps? Le match contre Tottenham a-t-il laissé des traces?
Anderlecht continue d'enchaîner les demi-occasions, toujours avec Tau à la manoeuvre.
Nouvelle accélération de Tau suivie d'un caviar dans la foulée de Nmecha, mais l'Allemand oublie le ballon et permet ainsi à Gélin de dégager.
L'Antwerp donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Anderlecht a livré une bonne première mi-temps face à un Antwerp qui est sans doute actuellement l'équipe de référence de la JPL. Les Mauves ont laissé la possession du ballon aux Anversois, mais cela ne les a pas empêchés de dominer le Great Old au niveau des occasions.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Antwerp : 0-0.
Tau, très remuant et en dézonage permanent, alerte Bundu à droite. L'ailier est en un contre un face à De Laet, accélère et frappe, mais sans cadrer.
L'Antwerp monte enfin en puissance. Le matricule 1 termine sa première mi-temps de façon convaincante.
Hongla se promène dans le rectangle anderlechtois et glisse en retrait pour le pied droit de Gerkens qui frappe. Van Crombrugge plonge parfaitement et détourne en coupde coin du bout des doigts. Première grosse occasion pour le Great Old.
La possession du ballon reste anversoise à 67%!
L'Antwerp essaie de temporiser pour calmer les ardeurs anderlechtoises en contre-attaques.
Anderlecht fait tourner le ballon devant le rectangle anversois. Zulj écarte à droite pour Bundu qui dépose un centre dans le petit rectangle anversois. Amuzu surgit, mais Gélin et Seck se précipitent aussi sur le ballon qui reste accroché deux trois secondes dans le petit rectangle avant que le Great Old puisse se dégager.
Le rythme retombe quelque peu.
Jaune pour rouspétances pour De Laet.
Le Sporting joue bien tactiquement le coup et se crée des occasions, mais les Mauves manquent d'efficacité dans la zone de finition.
Anderlecht met vraiment l'Antwerp en difficulté. La vitesse de Tau et de Nmecha pose de gros problèmes à la défense du Great Old.
Coup de coin à droite. Delcroix est à la réception, mais sa reprise de la tête n'est pas cadrée.
A nouveau Anderlecht selon le même schéma que la phase précédente. Sambi Lokonga à la récupération et à la relance, Nmecha à l'accélération et à la passe pour Amuzu à gauche. L'ailier rentre dans l'axe et frappe. Mais le tir est dévié par Gélin qui évite ainsi sans doute un but pour son équipe, car Butez paraissait battu.
Récupération de Sambi Lokonga qui lance Nmecha en profondeur. Les attaquants anderlechtois sont en surnombre par rapport aux défenseurs anversois, mais Nmecha tarde trop et se fait chiper le ballon par De Laet.
L'Antwerp est toujours en possession du ballon, Anderlecht préfère les accélérations soudaines lors de reconversions offensives.
Amuzu reste au sol après un tacle pied en avant d'Ampomah. Il est soigné.
L'Antwerp attaque sur le flanc droit. Hongla rentre dans l'axe, mais oublie de profiter d'une fenêtre du tir qui s'ouvre devant lui. Hongla cède le ballon à Gerkens qui lui ne se pose aucune question et frappe. Mais le tir est contré en coup de coin.
Le bloc défensif mauve est bien en place et ne laisse pas les Anversois franchir leur ligne des 30 mètres.
L'Antwerp a souvent le ballon, mais c'est Anderlecht qui a les occasions dans cette entame de match.
Nmecha a pris un coup et doit être soigné en bord de terrain.
Tau en fait voir de toutes les couleurs à Verstraete. Mais la défense anversoise est solidaire et Gélin est souvent parfait dans la couverture.
L'Antwerp a été quelque peu bousculé dans ces minutes initiales, mais le Great Old rentre à présent dans son match et joue de plus en plus haut.
Les Mauves débutent très fort. Tau débordent sur le flanc gauche et s'infiltre dans le rectangle. Il tente une passe vers Nmecha, mais Butez lit parfaitement la trajectoire de la passe et plonge pour s'interposer.
Anderlecht insiste avec un tir puissant des 25 mètres de Zulj. Butez plonge et capte en deux temps l'obus de l'Autrichien.
Tau récupère un ballon perdu par les Anversois et le glisse à gauche à Amuzu qui rentre dans l'axe et frappe du droit. Butez est à la parade et capte.
L'Antwerp conserve le ballon et le fait circuler sur toute la largeur du terrain.
Anderlecht engage la première mi-temps. C'est parti.
L'année passée, l'Antwerp était venu s'iimoser 1-2 au Parc Astrid grâce à des buts de Refaelov et Myoshi. Chadli avait inscrit le but des Mauves.
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg qui a déjà sifflé sept matches cette saison en JPL. Il n'a pas encore dirigé une rencontre de l'Antwerp depuis le début du championnat. Par contre, c'est lui qui avait arbitré Ostende-Anderlecht le 28 août dernier (2-2).
De l'équipe qui a battu les Spurs jeudi, Leko laisse Haroun, Myoshi et Juklerod sur le banc. Buta, Verstraete et Ampomah les relaient.
Le banc du RAFC : Beiranvand, Juklerod, Batubinsika, Lukaku, De Pauw, Benavente, L. Verstraete, Haroun, Miyoshi
La compo de l'Antwerp FC : Butez, Buta, De Laet, Gélin, Seck, Gerkens, Hongla, Refaelov, Verstraete, Ampomah, Mbokani.
Pour palier les absences de Verschaeren et Mychailychenko, Kompany titularise Lawrence et Amuzu.
Le banc du RSCA : Wellenreuther, Cullen, Vlap, Mukairu, Vranjes, Kana, Luckassen, Colassin
La compo du Sporting : Van Crombrugge, Lawrence, Delcroix, Miazga, Murillo, Zulj, Sambi Lokonga, Amuzu, Tau, Bundu, Nmecha
Anderlecht et l'Antwerp se tiennent en trois points. Mais Mauves et Great Old ont à peu près les mêmes stats de goal average. Les Bruxellois (20) ont marqué un but de moins que les Anversois (21) et ont encaissé un but de plus (15) que l'équipe de Leko (14).
Ce match est évidemment la grosse affiche du jour en JPL. Si le RSC Anderlecht n'occupe pour l'heure qu'une modeste huitième place au classement, il n'est cependant qu'à 5 points du leader Charleroi et à 3 points du top 4. Les Mauves sortent d'un 8 sur 15. Par ailleurs, l'Antwerp est sans doute la meilleure équipe du moment en Belgique. Le Great Old a gagné il y a 3 mois la Coupe de Belgique et vient de signer un 13 sur 15 en JPL. Mais le matricule 1 a également la pointure internationale comme le souligne son magnifique succès jeudi soir contre le grand Tottenham en Europa League.
Bienvenue à ce direct commenté de la rencontre RSC Anderlecht-R. Antwerp FC.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Royal Antwerp.