- La Une
- Actualité
- Régions
- Foot
- Sport
- Podcast
- Maxx
- Ciné-Télé-Revue
- Buzz
- Mobilité
- Consomalin
- Pratique


Europa League

Jeudi 27 février 2020
1/16 de finale


- Bruno Fernandes27'
- Ighalo34'
- McTominay41'
- Fred82', 90'+3


21:00
Tirs au but -
5-0
Mi-temps3 - 0


Match aller1 - 1
- 27'Bruno Fernandes[ 1 - 0 ]
- 34'Ighalo[ 2 - 0 ]
- 41'Mctominay[ 3 - 0 ]
- 82'Fred[ 4 - 0 ]
- 90'+3Fred[ 5 - 0 ]




Résultats
Europa League

-
- Jeudi 20 février 2020
- Mercredi 26 février 2020
- Jeudi 27 février 2020
- Vendredi 28 février 2020
-
- Jeudi 12 mars 2020
- Mercredi 5 août 2020
- Jeudi 6 août 2020
- Lundi 10 août 2020
- Mardi 11 août 2020
- Dimanche 16 août 2020
- Lundi 17 août 2020
Classement
Europa League

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Manchester United a écrasé le FC Bruges (5-0) se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Tout a commencé avec ce penalty provoqué par Simon Deli, expulsé. La suite est un doublé de Fred et des buts de Bruno Fernandes, Odion Ighalo et Scott McTominay. Fin de l'aventure pour le leader du championnat Belge !
C'est terminé ! Manchester United écrase le FC Bruges (5-0) !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Fred pour Manchester United ! Tahith Chong fixe Odilon Kossounou à gauche de la surface puis remise en retrait pour le Brésilien qui ajuste Simon Mignolet pour le cinquième but (5-0).
Tahith Chong ! Le jeune joueur dépose Odilon Kossounou et frappe du gauche mais Simon Mignolet repousse d'une main ferme et évite le cinquième but pour les Red Devils.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Odion Ighalo trouve parfaitement Mason Greenwood qui tente un centre, à première intention mais Matej Mitrovic met le ballon en corner.
Juan Mata sert parfaitement Jesse Lingard plein axe. L'international Anglais tente sa chance du pied droit mais Simon Mignolet repousse superbement et sauve son équipe d'un cinquième but !
Jesse Lingard ! Juan Mata cherche l'international Anglais à gauche de la surface adverse mais le ballon de l'Espagnol est trop profond. Sortie de but pour le FC Bruges !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Fred pour Manchester United ! Sur un ballon perdu par Krepin Diatta, Jesse Lingard récupère le ballon à gauche et remise en retrait pour le Brésilien qui pousse le ballon dans les buts vides (4-0).
Krepin Diatta intercepte une mauvaise passe de Juan Mata. Il avance seul et s'infiltre dans la surface mais il est finalement contré par Harry Maguire.
Dernier changement pour le FC Bruges : Mats Rits est remplacé par Charles De Ketelaere
Corner joué au sol par Fred qui trouve Jesse Lingard. L'international Anglais repique plein axe et frappe du pied droit. Il dévisse trop sa tentative et le ballon file à droite.
Dernier changement pour Manchester United : Scott McTominay est remplacé par Mason Greenwood.
Coup-franc à 35 mètres des buts de Sergio Romero ! Il est frappé par Hans Vanaken mais Scott McTominay éloigne le danger de la tête.
La frappe de Luke Shaw ! Tahith Chong accélère depuis la gauche et centre en force mais la défense Belge repousse le danger. Le ballon revient sur Shaw dont la frappe au premier poteau est superbement repoussée par Simon Mignolet.
Deuxième changement pour Manchester United : Bruno Fernandes est remplacé par Jesse Lingard.
Tahith Chong ! Le jeune Mancunien est touché alors qu'il est violemment percuté par Simon Mignolet. Il reste un peu au sol, sonné, avant de se relever pour sortir recevoir des sons sur le bord du terrain.
Et Clinton Mata est remplacé par Michal Krmencik.
Double changement pour le FC Bruges : Percy Tau est remplacé par Krepin Diatta.
Scott McTominay tente de se débarrasser du marquage, à 25 mètres des buts mais il perd le ballon face à Brandon Mechele.
Aaron Wan-Bissaka fait la différence côté droit et centre en force, devant le but, mais aucun de ses coéquipiers n'est présent pour reprendre.
Belle combinaison entre Juan Mata et Bruno Fernandes qui tente de remettre à son coéquipier, à l'entrée de la surface mais la défense adverse s'interpose et concède le corner.
Coup-franc bien placé pour Manchester United ! Bruno Fernandes se charge de le frapper, du pied droit mais il envoie sa frappe très loin du cadre. Que c'est mal tiré par le Portugais !
Harry Maguire intervient sur un centre de Federico Ricca et dégage le ballon en corner. Ce dernier est frappé par Maxim De Cuyper et est repoussé par Scott McTominay.
Tahith Chong perce côté gauche mais il est repris par Odilon Kossounou qui gagne la touche.
Premier changement pour Manchester United : Daniel James est remplacé par le jeune Tahith Chong.
C'est reparti à Old Trafford ! Les Red Devils donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Brillant au match aller (1-1), le FC Bruges s'est écroulé face à Manchester United en concédant trois buts lors de la première période. La faute à Simon Deli qui a provoqué un penalty et a vu rouge. Bruno Fernandes, Odion Ighalo et Scott McTominay ont marqué les trois buts de Manchester United, qui est sur une voie libre pour la qualification.
C'est la pause ! Manchester United mène face au FC Bruges (3-0) !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
C'est le premier but de Scott McTominay en Ligue Europa cette saison.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Scott McTominay pour Manchester United ! Sur un ballon perdu par Odilon Kossounou à droite, Fred s'infiltre à gauche de la surface et remise en retrait pour McTominay dont la frappe est loin de la portée de Simon Mignolet (3-0) !
La frappe d'Odion Ighalo ! Sur un ballon qui traîne dans la surface, le Nigérian reçoit le ballon à droite, il dépose Federico Ricca et frappe du droit mais Mignolet réussit une belle parade et évite le troisième but.
Odion Ighalo marque son premier but sous les couleurs de Manchester United, pour sa quatrième apparition (la première en tant que titulaire).
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Odion Ighalo pour Manchester United ! Trouvé par une longue passe à droite de la surface, Juan Mata remise en retrait pour le Nigérian qui n'à plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Manchester United se met à l'abri avec ce deuxième but (2-0).
Daniel James ! Trouvé à gauche de la surface par Scott McTominay suite à un mauvais ballon de Brandon, le jeune James tente sa chance du pied droit sans accrocher le cadre.
Manchester United prend le contrôle du ballon mais sans presser. Les Belges avaient un coup à jouer à onze contre onze mais là, ça sera vraiment dur !
Avantage mérité pour les Reds Devils qui ont été les plus entreprenants depuis le coup d'envoi. A onze contre dix, on doit s'attendre à d'autres buts de Bruno Fernandes et ses coéquipiers.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Bruno Fernandes pour Manchester United. Le Portugais transforme le penalty en frappant à gauche à ras de terre et en prenant à contre pied Simon Mignolet (1-0).
Simon Deli est logiquement expulsé pour son geste ! C'est très naïf car Simon Mignolet était sur la trajectoire du ballon, juste derrière lui. Le rouge est confirmé après consultation de la VAR.
Penalty pour le FC Bruges ! Scott McTominay est servi par Bruno Fernandes d'une talonnade devant la surface adverse. Il frappe du droit mais Simon Deli fait une parade de la main !
Bruno Fernandes sollicite Juan Mata pour un une-deux mais la remise de l'Espagnol est trop profonde. Simon Deli s'interpose et éloigne le danger.
Juan Mata se charge d'un corner depuis la gauche mais une tête défensive repousse parfaitement dans la surface Belge.
Juan Mata perce à gauche et centre devant le but, mais Brandon Mechele s'interpose et éloigne le danger en corner.
Nouvelle parade de Simon Mignolet ! Aaron Wan-Bissaka sert parfaitement Bruno Fernandes à droite. Le Portugais tente sa chance mais sa frappe puissante est repoussée par un excellent Mignolet, toujours aussi vigilant.
Mats Rits !! Sur un centre de Hans Vanaken depuis la gauche, Sergio Romero boxe le ballon, Rits récupère et tente de lober le gardien Mancunien, sans contrôle mais ça s'envole au-dessus des buts.
Il y a beaucoup de rythme dans cette rencontre qui démarre fort, sans round d'observation. Les Red Devils sont les meilleurs pour le moment et n'hésitent pas à intimider Simon Mignolet et ses coéquipiers.
La frappe de Bruno Fernandes sur la barre ! Le Portugais tente sa chance du pied droit, depuis l'entrée de la surface mais la tentative est repoussée par le poteau gauche. Surpris par le rebond, Simon Mignolet était battu !
La réponse de Bruges ! David Okereke est trouvé dans la surface adverse. Il est repris par Harry Maguire mais il parvient à reprendre d'une talonnade qui a failli surprendre Sergio Romero.
Manchester United démarre fort le match ! Juan Mata avance plein axe et tente sa chance du pied gauche mais Simon Mignolet détourne des deux poings sur sa droite.
C'est parti à Old Trafford ! Mr. Serdar Gozubuyuk a sifflé le coup d'envoi, les Belges engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Old Trafford ! Le coup d'envoi du match est imminent.
Les Belges sont sans victoire à l'extérieur en six matches de Ligue Europa (2 nuls, 4 défaites) depuis qu'ils ont battu Beşiktaş 3-1 à Istanbul en huitièmes de finale 2014/15. Leur bilan européen à l'extérieur depuis cette victoire : 2 victoires, 6 matches nuls, 12 défaites.
Les deux clubs se sont rencontrés en barrages de la Ligue des Champions 2015/16, Manchetser United l'emportant 7-1 sur l'ensemble des deux matches, notamment grâce à un triplé de Wayne Rooney lors d'une victoire 4-0 au retour à Bruges.
Manchester United a toujours gagné à domicile face à des clubs Belges. La plus large victoire reste celle face à Anderlecht 10-0 lors du tour préliminaire 1956 de la Coupe des champions.
Le Club de Bruges n'a gagné aucun de ses 12 déplacements en Angleterre (2 nuls, 10 défaites) dont un revers 1-0 face à Liverpool à Wembley en finale de la Coupe des champions 1978. Son dernier match en Angleterre a été ponctué par une défaite contre Leicester City 2-1 en phase de poules de la Ligue des Champions en novembre 2016.
Les remplaçants du FC Bruges : Sobol, De Ketelaere, Horvath, Mitrovic, Schrijvers, Krmencik, Diatta.
Le onze du FC Bruges : Mignolet - Mata, Mechele, Deli, Ricca - Kossounou, Vanaken, Rits - Tau, Okereke, De Cuyper.
Les remplaçants de Manchester United : Chong, Williams, Matic, De Gea, Lindelöf, Greenwood, Lingard.
Le onze de Manchester United : Romero - Wan-Bissaka, Maguire, Bailly, Shaw - McTominay, Fred - James, B. Fernandes, Mata - Ighalo.
Ole Gunnar Solskjær, l’entraîneur des Red Devils, a décidé de titulariser Odion Ighalo. Aligné à la pointe de l’attaque, ce dernier va pouvoir compter sur James, Bruno Fernandes et Mata qui seront derrière lui. C'est la première titularisation du Nigérian qui s'est contenté jusqu'ici de trois entrées en cours du jeu, depuis son arrivée en provenance de la Chine.
Manchester United a conservé sa cage inviolée lors de ses quatre premières rencontres d'UEFA Europa League cette saison, scellant sa qualification à deux rencontres de la fin après avoir réussi le doublé face au Partizan (1-0 / 3-0). Même si une équipe amoindrie s'inclinait 2-1 à Astana, mettant fin à l'invincibilité de 15 matches du club dans la compétition, les Red Devils finissaient en beauté grâce à un succès 4-0 à domicile face à l'AZ synonyme de première place du Groupe L.
Bruges a pris le meilleur sur le Dynamo Kiev au troisième tour de qualification avant de battre les Autrichiens de LASK en barrages. Les Belges ont terminé troisièmes de leur poule de la Ligue des Champions malgré un nul arraché sur le terrain du Real Madrid (2-2). L'instant décisif pour la troisième place a été l'égalisation dans le temps additionnel sur la pelouse de Galatasaray, permettant d'arracher un nul 1-1 lors de la 5e journée.
Lors du match aller, disputé la semaine dernière au stade Janbreydel, Bruges avait pris l'avantage par l'intermédiaire d'Emanuel Bonaventure, servi directement par son gardien Simon Mignolet, à la 15e minute. Anthony Martial lui avait répondu à la 36e minute et les deux équipes en étaient restées là.
Leader du championnat Belge avec 64 points, le FC Bruges compte neuf points d'avance sur le KAA Gent. Le club Belge a battu Charleroi (1-0) dimanche dernier.
Cinquième du classement de Premier League, Manchester United pointe à trois unités de Chelsea. Les Red Devils restent sur un bon succès face à Watford (3-0) dimanche dernier.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce seizième de finale retour d'Europa League entre Manchester United et le FC Bruges, à Old Trafford.