- La Une
- Actualité
- Régions
- Foot
- Sport
- Podcast
- Maxx
- Ciné-Télé-Revue
- Buzz
- Mobilité
- Consomalin
- Pratique


Europa League

Lundi 17 août 2020
Demi-finales


- Martínez19', 74'
- D'Ambrosio64'
- Lukaku78', 84'


21:00
Tirs au but -
5-0
Mi-temps1 - 0
- 19'Martínez[ 1 - 0 ]
- 64'D'ambrosio[ 2 - 0 ]
- 74'Martínez[ 3 - 0 ]
- 78'Lukaku[ 4 - 0 ]
- 84'Lukaku[ 5 - 0 ]




Résultats
Europa League

-
- Jeudi 20 février 2020
- Mercredi 26 février 2020
- Jeudi 27 février 2020
- Vendredi 28 février 2020
-
- Jeudi 12 mars 2020
- Mercredi 5 août 2020
- Jeudi 6 août 2020
- Lundi 10 août 2020
- Mardi 11 août 2020
- Dimanche 16 août 2020
- Lundi 17 août 2020
Classement
Europa League

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
L'Inter est en finale ! Les Italiens ont réalisé une démonstration contre le Shakhtar Donetsk. Un doublé de Martinez, un autre de Lukaku et un but de D'Ambrosio ont permis aux Nerazzurri de retrouver Séville. Mais c'est surtout la muraille défensive dressée par Antonio Conte qui a impressionné. Elle n'a concédé qu'une seule véritable occasion ! Rendez-vous vendredi (21 h) pour l'épilogue de cette Ligue Europa entre Séville et l'Inter Milan !
Il n'y a pas de temps supplémentaire !
Belle bagarre d'Esposito face à Khocholava. Le jeune Italien gagne un corner.
Esposito, tout juste rentré, se joue dans la surface de Khocholava. L'Italien de 18 ans finit par frapper juste à côté du poteau de Pyatov... mais il y avait hors-jeu au départ de l'action.
Le double buteur Lukaku est remplacé par Esposito ! On imagine sans peine la standing ovation à laquelle il aurait eu droit...
Stefano Sensi remplace Brozovic pour les cinq dernières minutes.
Doublé de Lukaku ! Le Belge a faim de but ! Le Belge dépose à la course Khocholava et frappe entre les jambes de Pyatov !
Le Belge Romelu Lukaku a donc réussi à marquer au cours de dix matches consécutifs en C3. Impressionnant.
Christian Eriksen prend la place du double buteur Lautaro Martinez !
Victor Moses remplace Danilo D'Ambrioso, buteur de la tête sur corner.
Spectaculaire Inter ! Les Italiens punissent le Shakhtar. Nouvelle récupération haute. Nouvelle projection vers l'avant. Martinez sert dans la course Lukaku qui croise sa frappe. Son 32e but de la saison !
Lautaro Martinez a inscrit huit buts en coupe d'Europe. Le meilleur total pour l'Inter depuis... Samuel Eto'o !
Konoplyanka remplace Marlos. L'Ukrainien n'a jamais trouvé la solution devant Bastoni.
Le doublé de Martinez ! L'Argentin enroule sa frappe à l'entrée de la surface pour donner trois buts d'avance à l'Inter ! Tout part d'une récupération de balle de Brozovic sur Stepanenko. Barella sert en une touche Martinez qui conclut.
Romelu Lukaku tente sa chance sans succès devant la surface. Il n'ouvre pas assez son pied, sa frappe file droit dans les gants de Pyatov.
Même sur coup-franc, les Ukrainiens n'arrivent pas à faire courir un frisson dans les dos italiens. Marlos enroule son coup de pied de quarante mètres. Il finit directement en six mètres.
Gagliardini part à pleine vitesse au centre du terrain. Le milieu ne sert pas Biraghi. Il finit par perdre le contrôle du ballon. Szymon Marciniak le sanctionne pour avoir taclé Stepanenko en tentant de se rattraper.
Cristiano Biraghi remplace Ashley Young dans le couloir gauche de l'Inter.
But de D'Ambrosio ! Le piston droit italien reprend lancé le corner parfaitement brossé de Brozovic au second poteau. Sa tête croisée trompe Pyatov ! Le Shakhtar venait juste d'obtenir sa première occasion !
La tête de Junior Moraes est le premier tir cadré du match pour le Shakhtar.
Enfin une occasion pour le Shakhtar ! Un centre de Taison est repris juste devant Handanovic par Junior Moraes. Sa tête puissante file droit sur le gardien slovène !
À l'heure de jeu, Donetsk a réalisé 450 passes, soit près du double de l'Inter. Une possession de balle très stérile. Le Shakhtar n'a toujours eu aucune occasion dans cette deuxième période.
Solomon remplace Alan Patrick dans le coeur du jeu. Il aura la lourde tâche de trouver des failles dans la défense transalpine.
Une nouvelle fois, Taison repique dans l'axe. Une nouvelle fois, il perd le ballon. Il effectue le retour défense mais tacle Bastoni. Carton logique.
Barella n'arrive pas à transmettre dans la surface à Martinez. Le milieu italien avait reçu la balle côté droit par D'Ambrosio, lui-même servi par une longue transversale de Bastoni. Kryvtsov repousse le ballon au loin.
Diego Godin se roule par terre après un coup de coude de Moraes, qui protégeait son ballon.
Lukaku a enfin une bonne opportunité de s'illustrer. L'attaquant a réussi à se retourner mais sa frappe file juste à côté du montant gauche de Pyatov.
Le Shakhtar conserve le ballon autour de la surface de l'Inter. Taison finit par tenter sa chance. Sa frappe s'envole.
Quelle inspiration de Martinez ! Il chipe le ballon à Khocholava puis tente de lober Pyatov des trente mètres. Un geste d'instinct détourné du bout du gant par l'expérimenté gardien de 36 ans.
L'Inter s'en sort toujours ! Handanovic, pressé, ne dégage pas le ballon. Il joue court sur Bastoni. L'Italien tente de dégager le ballon qui heurte de Vrij. La deuxième tentative est plus efficace.
Szymon Marciniak donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps !
Pour l'instant, l'Inter est en finale de la Ligue Europa. Un coup de tête de Martinez (19e) a donné l'avantage aux Italiens. Le match est très fermé, le Shakhtar n'arrive pas à se procurer d'occasions et les Intéristes ont marqué sur leur seule action dangereuse.
On n'arrive pas à trouver Lukaku. Sur un contre, Barella tente de lancer en profondeur son attaquant. Le ballon est mal donné : Lukaku, sur la ligne médiane, le voulait dans les pieds.
Il n'y aura qu'une seule minute supplémentaire.
Quelle frappe de Marcos Antônio ! À vingt mètres, le milieu brésilien contrôle du gauche et frappe directement du droit. Le ballon passe juste au-dessus de la transversale. Handanovic était battu !
Les Ukrainiens ont le contrôle du ballon (60 %), sans arriver à se montrer dangereux. Seuls Moraes et Marlos sont entrés dans la surface avec la balle au pied... sans réussir à frapper.
Donetsk garde le contrôle du ballon... en reculant. Marlos est harcelé dans son camp par Bastoni, qui pousse trop son vis-à-vis.
Le Shakhtar tente sa chance en contre. Marlos finit par délivrer un centre de la droite sur la tête de Moraes (1m76), bien petit au milieu des colosses intéristes. L'Ukrainien n'arrive pas à maîtriser le ballon.
Sur une touche dans le camp de l'Inter, Lukaku dévie le ballon de la tête en profondeur pour Barella. L'Italien contrôle de la tête et enchaîne d'une frappe sur Pyatov dans l'angle droit de la surface.
En bonne position dans l'axe du terrain, Barella distribue le jeu sur sa droite pour D'Ambrosio. Malheureusement pour le latéral, la passe est un peu trop forte et finit en six mètres.
Quelle transversale de cinquante mètres de Matvienko pour Dodo ! L'arrière du Shakhtar réalise un très bon contrôle aérien dans la surface, avant de tenter de servir Moraes. Le buteur ukrainien est gêné lors de sa reprise. Six mètres pour l'Inter.
L'Inter à quelques centimètres de doubler la mise ! Le centre de Young passe juste au-dessus du pied de Martinez. Au deuxième poteau, dans les six mètres, D'Ambrosio rate sa reprise qui file à droite des cages de Pyatov.
L'Inter commence déjà à gagner du temps. Handanovic attend plus de vingt secondes qu'un attaquant du Shakhtar vienne le presser.
Nicolo Barella a déjà été décisif le tour précédent contre Leverkusen avec son ouverture du score à la 15e minute de jeu.
But de Martinez ! Nicolo Barella a tout fait. L'Italien intercepte une relance plein axe du gardien Pyatov. Il part sur son côté droit, centre au deuxième poteau. Lautaro Martinez place son coup de tête dans les six mètres. L'Argentin inscrit son sixième but de la saison en coupe d'Europe, le premier en Europa Ligue !
Le ballon circule entre les pieds des trois défenseurs centraux de l'Inter. Godin finit par tenter une longue passe vers Martinez, bien dégagée par le Shakhtar.
L'Inter est très bien en place défensivement. Les Ukrainiens n'arrivent pas à passer la première ligne défensive. Marlos finit par perdre le ballon.
Donetsk fait tourner le ballon mais n'arrive pas à créer du danger. Finalement, D'Ambrosio heurte Matvienko dans les airs. Coup-franc dans le camp de l'Inter.
Le Shakhtar tente de travailler son offensive à quarante mètres mais le pressing très haut de l'Inter gène les Ukrainiens. Le ballon finit dans les pieds du défenseur Kryvtsov.
Brozovic frappe très fort au deuxième poteau. Godin est à quelques centimètres de reprendre le ballon de la tête !
L'arrière gauche Matvienko fait faute juste à côté de sa surface sur D'Ambrosio. Premier coup-franc très intéressant pour Brozovic !
Le rythme est très lent en ce début de rencontre. Les équipes n'arrivent pas à approcher des surfaces adverses.
Première transmission ratée pour Khocholava. L'Inter récupère une touche à trente mètres des cages de Pyatov.
Le ballon est envoyé en touche par de Vrij. Il n'est pas gonflé.
Szymon Marciniak donne le coup d'envoi de son vingtième match de Ligue Europa !
Les deux équipes sont sorties du tunnel. Les Nerazzurri vont jouer dans leurs couleurs classiques, le Shakhtar sera en blanc.
Alexis Sanchez est bien sur la feuille de match. Le Chilien, toujours blessé, pourrait toutefois entrer en cas de besoin.
Junior Moraes est l’homme à suivre. L’international ukrainien (5 sélections) espère marcher dans les traces de ses anciens compatriotes Jadson et Ilsinho, qui avaient offert la Coupe de l’UEFA 2009 au Shakhtar. Le double meilleur buteur du championnat ukrainien comptabilise six réalisations en coupe d’Europe dont la moitié contre Wolfsburg.
Un seul changement pour Luis Castro après la victoire contre Bâle : la titularisation du Géorgien Khocholava à la place de Bondar. Shakhtar : Pyatov – Matvienko, Khocholava, Kryvtsov, Dodô – Stepanenko, Antônio – Taison, Patrick, Marlos – Moraes.
Le Shakhtar ne lâche rien. L’Inter est prévenu : les Ukrainiens terminent leurs matches en trombe. Les hommes de Luis Castro ont inscrit pas moins de cinq buts dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps. Tete avait même arraché le point du match nul à Zagreb en Ligue des champions à la 90e+8.
Inarrêtable Lukaku ! Le puissant attaquant belge a inscrit un but à chaque rencontre que l’Inter a disputée en Ligue Europa. Ses quatre réalisations ont été à chaque fois décisives. L’ancien buteur de United comptabilise 31 pions cette saison et a marqué neuf matches de suite en C3, record de l’épreuve.
Vecino est toujours absent mais Antonio Conte peut compter sur son onze de départ traditionnel. Inter : Handanovic – de Vrij, Bastoni, Godin – Young, Gagliardini, Brozovic, Barella, D’Ambrosio – Martinez, Lukaku.
L’Inter Milan a été reversé de la phase de poules de Ligue des champions, devancé par Barcelone et Dortmund. Depuis, les Italiens tournent à deux buts par match en Ligue Europa et ont écarté sans mal Ludogorets, Getafe et Leverkusen.
Qui affrontera Séville ? Deux anciens vainqueurs de la compétition, l’Inter (1991, 94, 98) et le Shakhtar Donetsk (2009), vont lutter pour une place en finale. Milan fait office de favori ce soir avec sa doublette Lautaro Martinez, annoncé à Barcelone, et l’intenable Romelu Lukaku. Le Shakhtar, et son équipe mi-ukrainienne mi-brésilienne, peut créer la surprise !
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette demi-finale de Ligue Europa entre l'Inter Milan et le Shakhtar Donetsk. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.