- La Une
- Actualité
- Régions
- Foot
- Sport
- Magazine
- Mobilité
- Pratique
Ligue 1Retrouvez les commentaires en direct de Paris SG
Journée 7
Journée 8
- Journée 8
- Journée 9
- Journée 10
- Journée 11
- Journée 12
- Journée 13
- Journée 14
- Journée 15
- Journée 16
- Journée 17
- Journée 18
- Journée 19
- Journée 20
- Journée reportée
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée 24
- Journée 25
- Journée 26
- Journée 27
- Journée 28
- Journée 29
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Ligue 1

Mercredi 25 septembre 2019
Journée 7
1er 15 pts
8ème 11 pts
1er 15 pts
8ème 11 pts




Résultats
Ligue 1 - Journée 7

- Mardi 24 septembre 2019
- Mercredi 25 septembre 2019
Classement
Ligue 1

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi ce direct commenté. À bientôt pour un nouveau live.
C'est la surprise de cette 7ème journée de Ligue 1. Le Stade de Reims est venu s'imposer face au leader du championnat, le PSG, au Parc des Princes, 2 buts à 0. Grâce à Hassane Kamara et Boulaye Dia, les Champenois ont su profiter du turnover proposé par Thomas Tuchel pour remporter leur troisième match de la saison. Quant aux Parisiens, sans idée ce soir, ils concèdent déjà leur deuxième défaite de l'exercice 2019-2020. Grâce à ce succès, Reims remonte à la 8ème place avec 11 points. Paris reste leader grâce à une meilleure différence de buts.
C'est terminé au Parc des Princes. Reims crée la sensation et s'impose 2 à 0 face au PSG.
Quel but de Boulaye Dia ! Alors que les Rémois ont enchaîné une belle séquence de conservation, Foket centre depuis la droite. Dia est seul au point de penalty et reprend le ballon d'une reprise acrobatique. Navas plonge mais est battu. 2 buts à 0 pour Reims !
Boulaye Dia essaye de doubler la mise pour Reims. Sa percée est stoppée par un beau geste de Diallo dans la surface parisienne.
Paris n'abdique pas. Neymar côté gauche sert Meunier. Le belge dévie de la tête vers Di Maria à droite, qui obtient un corner. Cela ne donne rien.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Reims tient bon dans cette fin de match. La défense ne laisse aucune chance à ses adversaires et reste en bloc.
Les corners se succèdent pour le PSG, mais Rajkovic sort bien et obtient une faute qui soulage son équipe.
Paris assiège les but rémois. Servi par Neymar, Di Maria frappe. Rajkovic assure et détourne sur sa gauche en corner.
Le buteur rémois Hassane Kamara est remplacé par Doumbia.
À 35 mètres côté gauche, Di Maria envoie le ballon dans la surface. Dégagé par la défense adverse, Herrera récupère à l'entrée de la surface plein axe et frappe. Son tir est contré et termine en corner. Celui-ci ne donne rien.
Rajkovic prend trop son temps pour dégager le ballon après une sortie de but. L'arbitre le sanctionne d'un carton jaune.
Sur le côté droit, Meunier centre au premier poteau vers Di Maria. Le capitaine rémois Abdelhamid se jette devant l'Argentin pour contrer le ballon et permet à Rajkovic de capter la balle.
Les arbitres vidéo confirment la décision de M. Letexier de ne pas siffler penalty.
À la suite de l'action, Kamara frappe au point de penalty et Herrera la contre de la main. M. Letexier ne siffle pas malgré les protestations champenoises.
Le poteau ! À peine entré en jeu, Oudin élimine Paredes d'un crochet extérieur à droite de la surface. Sa frappe pied gauche frappe le montant gauche de Navas.
Nouveau corner pour les Rémois. Cafaro tire depuis la droite. Le ballon est dégagé en touche et permet aux visiteurs de gagner encore un peu de temps.
Reims n'a pas dit son dernier mot ! Cafaro obtient le ballon dans la surface côté droit après une touche et tente sa chance dans un angle fermé. Navas ne peut que détourner le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
Le PSG est peu inspiré ce soir et multiplie les déchets techniques, comme le démontre le centre côté droit complètement loupé de Meunier.
Rémi Oudin fait son entrée en jeu à la place d'Anastasios Donis, remuant ce soir.
Après un bel échange entre Meunier et Di Maria côté droit, l'Argentin sert Marquinhos qui centre. La balle est dégagée par la défense rémoise.
Reims commence à accuser le coup et baisse de régime. Les coéquipiers de Rajkovic ont de plus en plus de mal à ressortir le ballon.
Sous quelques sifflets du Parc des Princes, Kurzawa sort et cède sa place à Marquinhos. Le Brésilien récupère le brassard de capitaine et se place au milieu de terrain.
C'est un match qui se déroule dans un faux rythme, qui fait les affaires du Stade de Reims. En effet, le PSG n'y arrive toujours pas et ne semble pas faire peur.
Après une belle prestation, Nathanaël Mbuku est remplacé par Boulaye Dia.
À la suite d'une superbe relance de Disasi depuis la défense, Donis hérite du ballon et repique dans l'axe. Le Grec déclenche sa frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative passe à droite du cadre.
En difficulté ce soir, le jeune Mbe Soh laisse sa place à Thomas Meunier.
Sarabia s'écroule dans la surface ! Après une accélération plein axe, Neymar sert Di Maria à droite. L'Argentin centre vers l'Espagnol qui est accroché. M. Letexier décide qu'il n'y a pas de penalty.
Sans avant-centre depuis la sortie de Choupo-Moting, les Parisiens ont encore plus de mal à se montrer dangereux dans la surface, à l'image du centre de Di Maria, que personne ne récupère.
Di Maria se distingue ! L'Argentin récupère un bon ballon à droite de la surface rémoise et tente un enroulé du pied gauche. Si sa frappe est facilement captée par Rajkovic, elle a le mérite de redynamiser un peu ses coéquipiers.
Mbe Soh n'y arrive pas ce soir et concède un corner malgré lui. Cafaro tire mais la balle est dégagée en touche par Diallo.
Mbe Soh est en difficulté sur son côté droit. Konan le presse et récupère le cuir. Cafaro hérite du ballon à gauche mais son centre est trop long et termine en touche.
Pablo Sarabia est signalé hors-jeu à l'entrée de la surface, après un service de Di Maria.
Sur la touche, Marquinhos accélère son échauffement. On ne devrait pas tarder à le voir rentrer.
Cafaro lance la contre-attaque rémoise, mais est déséquilibré par Kurzawa au moment où il passe le ballon vers l'avant. L'arbitre siffle un coup franc sur la ligne médiane.
Reims est bien revenu dans cette seconde période. Foket tente même d'alerter Donis dans le dos de la défense parisienne. Navas sort bien.
C'est reparti pour 45 minutes au Parc des Princes !
Les deux formations reviennent sur la pelouse. Aucun changement n'est à signaler.
Malgré un nette domination dans la possession de balle (64% contre 36% pour Reims), le PSG est mené 1 à 0 par les visiteurs, grâce à un but à la demi-heure de jeu d'Hassane Kamara. Les Parisiens, sans idée et incapables d'accélérer, ne sont pas parvenus à percer une défense bien en place. Les hommes de David Guion ont su profiter de l'inexpérience de la défense adverse pour prendre l'avantage. Ils devront tenir encore un peu plus de 45 minutes pour créer un bel exploit.
C'est la mi-temps au Parc des Princes. Reims est en train de créer la surprise en menant face au PSG 1 but à 0.
Après un tacle mal maîtrisé sur Munetsi, Juan Bernat écope d'un carton jaune avant la pause.
L'occasion pour Reims ! Après un corner mal négocié, Cafaro centre depuis la droite pour Abdelhamid, esseulé au second poteau. Sa tête passe à côté du poteau gauche de Navas.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
À la suite de ce corner, Diallo place une tête qui termine hors cadre.
Un peu chahuté par le public du Parc, Mbe Soh centre enfin côté droit. Si le ballon est dégagé, Di Maria le récupère et alerte Rajkovic qui détourne en corner.
À l'entrée de la surface côté gauche, Konan tente de se défaire de trois défenseurs adverses. Le Rémois n'y arrive pas et le PSG se relance.
Blessé au genou, Choupo-Moting cède sa place à Angel Di Maria.
Pour éviter un jeu rapide, Donis dégage le ballon et empêche les Parisiens de jouer. Le Grec est logiquement sanctionné.
Paris continue la partie à 10 contre 11 en attendant la décision de Tuchel à propos de Choupo-Moting.
Choupo-Moting semble touché après un choc avec Neymar. Le Camerounais sort des limites du terrain.
Servi côté droit, Cafaro centre en direction de la surface parisienne. Son ballon est trop long et file en touche de l'autre côté du terrain.
Les PSG semble sonné et Reims ne se contente pas de défendre bas. Ces derniers essayent de faire jeu égal concernant la conservation de balle.
Paris tente de réagir mais le joueurs de Thomas Tuchel ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense bien en place du Stade de Reims.
Keylor Navas encaisse également son premier but sous ses nouvelles couleurs.
C'est le premier but en Ligue 1 pour Hassane Kamara, qui brise la série d'invincibilité du PSG.
Quel but de Reims ! À 25 mètres côté droit, Munetsi centre en direction de Kamara, qui passe devant Mbe Soh. Le milieu rémois catapulte sa tête en lucarne, Navas ne pouvant qu'effleurer le ballon. Ça fait 1 but à 0.
Ça ne passe pas loin ! Neymar s'est chargé de tirer ce coup franc. Son ballon enroulé du pied droit flirte avec le poteau à la droite de Rajkovic.
Bon coup franc pour le PSG. Chavalerin concède la faute sur Herrera, à 25 mètres du but plein axe.
Si le leader de la L1 domine ses 25 premières minutes en termes de possession de balle (60%), il n'arrive pas à percer la défense rémoise.
Après une belle récupération de Donis au milieu de terrain, Cafaro lance Foket côté droit. Le latéral centre en direction de Kamara dans la surface. Sa tête n'est pas maîtrisée et passe au-dessus du but de Navas.
Au duel avec Donis, Kimpembe reste au sol après un coup au genou et réclame l'aide des soigneurs. Le capitaine du soir se relève et réintègre le terrain.
Les hommes de David Guion sont bien en place défensivement. Ils ne laissent aucun espace à leurs adversaires du soir et tentent même de les contrer.
Reims joue crânement sa chance, à l'image de Kamara, parti côté gauche. Le centre du milieu de terrain ne trouve néanmoins pas preneur.
Le PSG conserve bien la balle et essaye d'étirer la défense adverse afin de trouver le décalage.
Neymar fait le show ! Au milieu de terrain côté gauche, le Brésilien effectue un petit pont sur Cafaro. Le Rémois n'apprécie pas et commet une faute de frustration sur la star parisienne.
Reims ne tarde pas réagir. Après un bon travail et un centre de Cafaro côté droit, le ballon est remisé par Donis dans les pieds de Foket. Le Belge tente sa chance pied gauche, mais sa tentative file en tribunes.
Alors que le corner venu de la droite est dégagé par Donis de la tête, l'Argentin Leandro Paredes récupère le ballon à 25 mètres plein axe. Sa frappe lourde file à gauche du but champenois.
À 40 mètres côté droit, Sarabia lance Neymar dans la surface. Le Brésilien contrôle mal mais obtient tout de même un corner.
Petite occasion pour Paris. Dans la surface côté droit, Sarabia centre à ras de terre pour Choupo-Moting. Le Camerounais tente une Madjer, sans problème pour Rajkovic, alors que Kurzawa attendait en embuscade derrière.
Mba Soh essaye de se mettre en évidence avec un centre côté droit. Celui-ci est contré mais le jeune Parisien récupère le cuir rapidement.
Le PSG a mis le pied sur le ballon et le fait bien tourner en ce début de rencontre.
Le premier corner de la partie est pour Reims. Tiré par Cafaro au premier poteau, il est dégagé par Choupo-Moting.
C'est parti au Parc des Princes ! Le coup d'envoi est donné par le Stade de Reims.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse. Le match va bientôt commencer.
Le Parc des Princes n'est pas plein ce soir pour cette rencontre en semaine.
Face au Brésilien, le rempart serbe Predrag Rajkovic aura fort à faire. Le portier de 23 ans est la satisfaction côté rémois. Arrivé cet été du Maccabi Tel-Aviv, le gardien est la bonne pioche du mercato champenois. Malgré son jeune âge, il dégage déjà une sérénité qui rassure ses coéquipiers. Il faudra de nouveau sortir une belle prestation de sa part, à l'image de la dernière contre l'AS Monaco, pour aller chercher un résultat en terres parisiennes.
Buteur décisif lors des deux dernières rencontres du PSG, Neymar sera de nouveau titulaire ce soir. La tension autour du Brésilien semble s'être apaisée, ses deux réalisations aidant. Néanmoins, les supporters parisiens surveilleront de près l'Auriverde, qui devra réitérer ce genre de prestation afin de définitivement les convaincre de son implication totale.
La rencontre sera arbitrée par M. François Letexier. Il sera assisté par MM. Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Le 4e arbitre sera M. Benjamin Lepaysant et les assistants vidéo M. Frank Schneider et Arnaud Baert.
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid (C), Konan - Munetsi, Chavalerin - Kamara, Cafaro, Mbuku - Donis.
Le onze de départ parisien : Navas - Mbe Soh, Diallo, Kimpembe (C), Kurzawa - Paredes, Herrera - Bernat, Neymar, Sarabia, Choupo-Moting.
La saison dernière, les deux formations se sont imposées à domicile. À l'aller, Paris n'avait fait qu'une bouchée de ses adversaires, en s'imposant 4 buts à 1. Au retour, les pensionnaires du Stade Auguste-Delaune se sont vengés et ont remporté un beau succès, 3 à 1, face au futur champion de France 2019.
Reims, de son côté, reste sur deux matches sans victoire en Ligue 1, face à Nantes (défaite 1-0) et Monaco (0-0). Les Champenois, douzièmes avec 8 points (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites), espèrent faire un coup dans la capitale, face à une équipe remaniée mais toujours redoutable.
Premier avec 15 points (5 victoires, 1 défaite), le PSG reste sur deux succès consécutifs en championnat, contre Strasbourg et Lyon, obtenus en fin de match grâce à leur star brésilienne Neymar. Sans Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Idrissa Gueye, Thiago Silva, Mauro Icardi, Marco Verratti, Julian Draxler, Thilo Kehrer et Colin Dagba, les Parisiens auront tout de même à cœur de gagner plus largement ce soir avant leur déplacement à Bordeaux samedi.
Le coup d'envoi sera donné à 21 heures au Parc des Princes.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 7ème journée de Ligue 1 entre le PSG et le Stade de Reims.