- La Une
- Actualité
- Régions
- Foot
- Sport
- Podcast
- Maxx
- Ciné-Télé-Revue
- Buzz
- Mobilité
- Consomalin
- Pratique


Ligue des Champions

Mercredi 23 octobre 2019
Phase de groupes
- 4'Rafa Silva[ 1 - 0 ]
- 86'Pizzi[ 2 - 1 ]
- 70'Depay[ 1 - 1 ]




Résultats
Ligue des Champions - Phase de groupes

- Mercredi 18 septembre 2019
- Mardi 1 octobre 2019
- Mardi 22 octobre 2019
- Mercredi 6 novembre 2019
- Mardi 26 novembre 2019
- Mercredi 11 décembre 2019
- Mercredi 18 septembre 2019
- Mardi 1 octobre 2019
- Mardi 22 octobre 2019
- Mercredi 6 novembre 2019
- Mardi 26 novembre 2019
- Mercredi 11 décembre 2019
- Mercredi 18 septembre 2019
- Mardi 1 octobre 2019
- Mardi 22 octobre 2019
- Mercredi 6 novembre 2019
- Mardi 26 novembre 2019
- Mercredi 11 décembre 2019
- Mercredi 18 septembre 2019
- Mardi 1 octobre 2019
- Mardi 22 octobre 2019
- Mercredi 6 novembre 2019
- Mardi 26 novembre 2019
- Mercredi 11 décembre 2019
- Mardi 17 septembre 2019
- Mercredi 2 octobre 2019
- Mercredi 23 octobre 2019
- Mardi 5 novembre 2019
- Mercredi 27 novembre 2019
- Mardi 10 décembre 2019
- Mardi 17 septembre 2019
- Mercredi 2 octobre 2019
- Mercredi 23 octobre 2019
- Mardi 5 novembre 2019
- Mercredi 27 novembre 2019
- Mardi 10 décembre 2019
- Mardi 17 septembre 2019
- Mercredi 2 octobre 2019
- Mercredi 23 octobre 2019
- Mardi 5 novembre 2019
- Mercredi 27 novembre 2019
- Mardi 10 décembre 2019
- Mardi 17 septembre 2019
- Mercredi 2 octobre 2019
- Mercredi 23 octobre 2019
- Mardi 5 novembre 2019
- Mercredi 27 novembre 2019
- Mardi 10 décembre 2019
Classement
Ligue des Champions

- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi ! On vous donne rendez-vous demain pour la troisième journée d'Europa League !
Lyon perd des points précieux ce soir à Benfica. Après une bien meilleure seconde période, les Lyonnais, revenus dans le match, ont perdu la rencontre sur une erreur de relance de Lopes. L'OL poursuit sa mauvaise série avec son premier revers de la saison en C1. Rudi Garcia n'a toujours pas connu le succès avec sa nouvelle équipe.
C’est terminé à l’Estadio da Luz, Benfica s'impose contre Lyon (2-1) !
Sur un dernier long ballon dans la surface lisboète, Tavares s'interpose et obtient la faute.
Sur un corner joué à deux, Depay trouve Marcelo au second poteau mais sa tête passe au-dessus du but de Vlachodimos.
Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.
Lyon n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matchs de Ligue des champions.
Dernier remplacement pour Rudi Garcia : Reine Adelaide prend la place d'Aouar.
Pizzi inscrit son premier but en Ligue des champions cette saison.
Quelle erreur de Lopes ! Le gardien portugais relance trop rapidement à la main plein axe. Pizzi est sur la trajectoire aux 25 mètres et reprend du droit en première intention dans le but vide laissé par le portier lyonnais ! 2-1 pour le Benfica Lisbonne !
Le poteau sauve les Gones ! Pizzi, trouvé dans l'axe aux 20 mètres, prend sa chance. Sa tentative s'écrase sur le poteau !
Pizzi tape un coup franc sur la droite de la surface lyonnaise. Celui-ci est bien tiré mais parfaitement sorti par la tête de Denayer.
Les Lisboètes souffrent. Après une séquence de possession lyonnaise, Aouar est trouvé à l'angle gauche de la surface. Sa tentative du droit au premier poteau passe juste à côté du cadre.
Le coup de pied de coin qui suit ne donne rien.
Depay est trouvé à l'angle gauche de la surface. Le Néerlandais se met sur son pied droit et cherche la lucarne opposée. Vlachodimos s'envole et sort le ballon en corner.
Au niveau de la ligne médiane, le long de la ligne de touche, Traoré marche sur le talon de Grimaldo. L'Espagnol obtient la faute.
Ultime cartouche pour Bruno Lage : De Tomas prend la place de Cervi.
L'arbitre estime qu'il n'y a pas de penalty.
Depay décale bien Traoré sur le côté droit de la surface. Le contrôle du Burkinabé est trop long et le ballon file en six mètres. Dembele est bousculé par Rúben Dias sur la même action.
L'OL est récompensé par ces dernières minutes de domination.
Depay inscrit son troisième but en trois rencontres en Ligue des champions.
Depay égalise ! Dubois, à l'angle droit de la surface, trouve le Néerlandais au second poteau. La reprise croisée du gauche de l'ancien mancunien trompe Vlachodimos.
Le gardien grec reprend le jeu.
Vlachodimos se plaint de douleurs au dos et reste au sol.
Second remplacement lyonnais : Traoré prend la place de Cornet, pourtant très remuant ces derniers instants.
La transversale sauve Benfica ! Cornet est décalé sur la droite. L'Ivoirien efface Grimaldo et tente sa chance. L'Espagnol contre le ballon qui lobe Vlachodimos et touche la barre. Dembele hérite du cuir et manque sa volée alors qu'Aouar était seul en retrait.
Tentative un peu désespérée de Thiago Mendes. Après un bon travail d'Aouar qui rentre dans l'axe et décale pour le Brésilien, ce dernier s'essaye de loin mais sa tentative est contrée.
L'OL a marqué lors de ses sept derniers déplacements en Ligue des champions.
Vinicius prend la place de Seferovic pour le deuxième changement opéré par Bruno Lage.
Gedson Fernandes arrive en retard sur Dubois après une mauvaise relance de Marcelo et écope d'un carton jaune.
Cornet efface Grimaldo sur le côté droit et centre pour Dembele. Ce dernier manque son contrôle mais le cuir revient sur Tousart aux 16 mètres dont la frappe qui file vers le cadre est contrée par la tête de Rúben Dias.
Premier changement pour l'OL : Terrier est remplacé par Thiago Mendes.
Lyon monopolise le cuir depuis le retour des vestiaires mais ne parvient toujours pas à se montrer dangereux face à Vlachodimos.
Nouvelle erreur dans la dernière passe. Dembele, trouvé sur l'aile gauche, rate complètement son centre qui s'envole.
Aouar fait une différence et décale Kone sur la gauche. Le centre à ras-de-terre du latéral est repoussé au premier poteau par Ferro.
Les Lisboètes parviennent à échanger trop tranquillement dans la surface. Seferovic, finalement entouré par quatre lyonnais, perd le cuir.
Cornet et Dubois combinent sur le côté droit. Le centre de l'ancien nantais s'envole largement au-dessus du cadre.
Aucun changement à signaler à la pause.
C'est reparti à l'Estadio da Luz, M. Kruzliak siffle le coup d’envoi de la seconde période donné par les locaux.
Première période compliquée pour les Lyonnais. Benfica a été entreprenant d'entrée de jeu en ouvrant le score très rapidement par Rafa Silva, sorti sur blessure dix minutes après. Les Gones n'ont que très peu amené le danger sur le but de Vlachodimos pour le moment. Ils devront montrer un autre visage pour espérer prendre des points à l'Estadio da Luz.
C’est la mi-temps à l’Estadio da Luz, le Benfica Lisbonne mène 1-0 contre l'OL !
Depay, trouvé dans l'axe aux trente mètres par Aouar obtient une faute face à Rúben Dias. Sur le coup franc, le Néerlandais envoie sa frappe dans les tribunes de l'Estadio da Luz.
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.
Terrier reste au sol après un mauvais appui.
Gedson Fernandes trouvé dans la profondeur arrive face à Lopes. Le gardien portugais sort parfaitement. Le drapeau s'était de toute façon levé.
Pizzi, coupable d'avoir accroché Terrier, est averti par l'arbitre slovaque de la rencontre qui sort facilement les cartons.
Trouvé par Depay sur le couloir droit, Dubois, très actif dans cette première période centre aux six mètres mais Vlachodimos sort de manière autoritaire et s'empare du ballon.
Kone écope d'un carton jaune après un coup involontaire au visage de Tavares le long de la ligne de touche.
Le jeu est renversé de la gauche vers la droite pour Tavares. Le jeune portugais centre pour Seferovic à hauteur du point de penalty. La tentative du Suisse s'envole au-dessus.
Terrier change d'aile et trouve Dubois sur son couloir droit. L'ancien nantais trouve Dembele dans la surface qui manque de très peu le cadre mais le drapeau s'était levé.
En championnat, Benfica n'a perdu que 2 de ses 22 derniers matchs à domicile.
Les Lusitaniens sont à l'aise techniquement à l'image d'un nouveau jeu en triangle sur le côté gauche. La faute commise sur Depay à l'entrée de la surface permet aux Gones de se dégager.
Quel sauvetage de Grimaldo ! Terrier distille un ballon aérien vers Cornet qui se met sur son pied gauche et frappe mais le latéral espagnol effectue un tacle salvateur. Le contrôle était peut-être de trop pour l'Ivoirien.
Nouvelle situation pour Benfica ! Grimaldo a tout le loisir de centrer sur la gauche. Denayer laisse passer le ballon entre ses jambes et Cervi, surpris, ne parvient pas à contrôler le cuir au point de penalty. Lopes peut relancer.
Dembele est averti à son tour pour un tacle en retard sur Rúben Dias.
Les Lisboètes combinent bien dans les 30 mètres lyonnais et Gedson Fernandes est trouvé dans la surface avant que Dubois n'intervienne.
Dubois travaille dans son couloir droit et adresse un centre de loin qui est contré et termine dans les gants de Vlachodimos.
Rafa Silva est contraint de laisser sa place à Pizzi.
Seferovic lancé en profondeur sur la gauche dévisse complètement sa volée.
Depay, à une trentaine de mètres excentré sur la droite, travaille son ballon sur un coup franc rentrant. Denayer, trouvé au second poteau, pique trop sa tête.
Le buteur du jour ne peut continuer et va céder sa place.
Rafa Silva se tient les adducteurs après un contact avec Aouar. Il semble vouloir sortir.
Marcelo manque son contrôle sur une relance ratée des Lisboètes. Heureusement pour les Rhodaniens, Rafa Silva rate sa transmission à Seferovic.
La combinaison des Gones sur le coup de pied de coin ne donne rien.
Tousart prend l'espace dans l'axe et lance Cornet sur la droite. Le centre de l'Ivoirien est contré par Grimaldo en corner.
Le Benfica Lisbonne part en contre mais Seferovic est pris par derrière par Marcelo. Avertissement pour le défenseur brésilien, le premier de la rencontre.
Les Portugais mettent beaucoup d'intensité dans ce début de rencontre. Les Lyonnais ne respirent pas depuis quelques minutes.
Les six derniers matchs de l'OL à l'extérieur en C1 ont vu un but dans la première demi-heure.
Rafa Silva inscrit son premier but de la saison en Ligue des champions.
But de Rafa Silva ! Seferovic, trouvé sur la gauche donne dans l'axe à Cervi aux 16 mètres qui décale sur la droite pour Rafa Silva, complètement libre de tout marquage ! Ce dernier croise sa frappe du droit et trompe Lopes ! 1-0 pour le Benfica Lisbonne !
Sur la gauche de la surface lyonnaise, Gabriel et Cervi tentent de combiner mais Dubois s'interpose et obtient même une faute.
L'OL rentre immédiatement en action. Depay, sur la droite de la surface, tente de servir en retrait pour Aouar mais Tavares repousse en touche.
M. Kruzliak siffle le coup d’envoi donné par les visiteurs.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l’Estadio da Luz.
Rudi Garcia aligne un 4-4-2 ce soir : A.Lopes (cap) – Dubois, Denayer, Marcelo, Koné – Cornet, Tousart, Aouar, Terrier – Depay, Dembélé.
Bruno Lage se présente dans un 4-3-3 sans son maître à jouer, Pizzi, laissé sur le banc : Vlachodimos - Tavares, Rúben Dias (cap), Ferro, Grimaldo - Gedson Fernandes, Gabriel, Florentino - Rafa Silva, Seferovic, Cervi.
Chiffre peu rassurant pour les Rhodaniens : Benfica n’a jamais perdu la moindre rencontre face à une équipe française à l’Estadio da Luz (10 victoires et 4 nuls).
Muette face à Dijon, l'attaque lyonnaise pourra compter sur le retour de blessure de Depay. Le Néerlandais est impliqué sur sept buts lors de ses sept titularisations avec l’OL en phase de groupes de C1 (3 buts et 4 passes décisives).
Toutes compétitions confondues, Pizzi a inscrit 10 buts en 12 apparitions. À la surprise générale , le meilleur buteur de la Liga NOS avec six réalisations est remplaçant ce soir. Il sera l'homme à surveiller pour les Lyonnais en cas de rentrée en jeu.
La seule double confrontation entre Benfica et l’OL en Ligue des champions remonte à 2010/2011. Chaque équipe s’était imposée à domicile (4-3 à Lisbonne, 2-0 à Lyon).
En Ligue des champions, Lyon a sauvé les apparences. Les Rhodaniens comptent quatre unités après deux journées (1-1 contre le Zenit et 0-2 à Leipzig). À eux de continuer sur cette lancée dès ce soir.
En Ligue 1, les Gones sont en grande difficulté. 17e avec 10 points en autant de matchs, les Lyonnais ont déjà opéré un changement d’entraîneur. Après le départ de Sylvinho, Rudi Garcia n’a pas réussi à relancer son équipe samedi contre Dijon (0-0). L’OL n’a plus gagné en championnat depuis le 16 août (4 nuls et 4 défaites).
Cependant, les hommes de Bruno Lage ont plus de mal en Ligue des champions. Avec deux défaites lors des deux premières journées, le Benfica Lisbonne n’a pas pris le moindre point contre Leipzig et sur la pelouse du Zenit. La victoire semble indispensable ce soir pour les Portugais.
Les Aigles réalisent un bon début de saison en Liga NOS. Avec six succès en sept rencontres, les Lisboètes occupent la seconde place du classement et restent sur quatre victoires consécutives.
Le dernier du groupe, le Benfica Lisbonne, reçoit le deuxième, l’Olympique Lyonnais.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre de cette 3e journée de Ligue des Champions entre Benfica et Lyon à l'Estadio da Luz.