Plus d'un an après, Seraing l'a fait ! Après une très longue série de 19 matchs consécutifs sans victoire à domicile en championnat, les Metallos gagnent enfin devant leur public. Poaty et Lepoint ont été les buteurs locaux. L'égalisation de Ricca n'a pas permis à Louvain de prendre l'ascendant au fil de la rencontre. Seraing peut rêver du maintien !
Fin
C'est terminé au Stade du Pairay !
90+2'
Sissoko part en contre mais la sortie de Cojocaru l'empêche de réaliser le but du break.
90+2'
Dietsch capte un précieux ballon sur une longue ouverture des visiteurs. Il reste 1'30 à jouer.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
Al Tamari, peu en réussite, est remplacé par Traoré.
89'
Le temps file en la faveur des partenaires de Dietsch. Le portier a repoussé de nombreuses occasions adverses. Seraing tient pour le moment.
88'
Nouveau remplacement pour les locaux : Sylla supplée Vagner.
85'
But pour RFC Seraing
2-2
La délivrance venue de Lepoint ! À 38 ans, le milieu de terrain n'hésite pas à monter et proposer un appel de qualité dans le dos de la défense de Louvain. Le Métallo ne tremble pas et fixe Cojocaru du pied gauche. Sa frappe à ras de terre finit dans le petit filet gauche.
83'
Nsingi est à la réception d'un corner joué rapidement à deux, les Metallos ne tombent pas dans la piège et contrent sa frappe.
81'
Marius Mouandilmadji est lui aussi remplacé, Guillaume prend sa place.
80'
But pour OH Louvain
1-2
Encore Al Tamari ! Superbement servi dans le dos de la défense, Al Tamari se présente face Dietsch mais son tir passe de peu à côté. L'ailier a trop fermé son pied.
79'
Au tour de Dom et de Schrijvers de sortir. Ils sont remplacés par Ouedraogo et Nsingi.
78'
Les duels se multiplient dans l'entrejeu. Les locaux commencent à avoir du mal à renouveler leurs efforts.
75'
Occasion pour OH Louvain
Le sauvetage de Dietsch ! Þorsteinsson percute et se joue de la défense des Metallos. Il sert en retrait Al Tamari mais Dietsch puis Mbow sont sur la trajectoire de ses frappes. La réussite fuit Louvain !
74'
Marius Mouandilmadji tente de prendre le meilleur sur Pletinckx mais le joueur de Louvain remporte son duel dans la surface de Cojocaru.
70'
Mvoue et Poaty cèdent leur place à Sissoko et Kilota.
68'
Opare obtient un corner. Perosnne ne touche la balle au coeur de la surface avant que Poaty ne soit servi aux 16 mètres. Le retour de Ricca l'empêche de filer au but.
67'
Les deux tacticiens ne vont pas tarder à faire des changements pour apporter de la fraîcheur physique.
65'
Occasion pour OH Louvain
La frappe de Dom ! À 25 mètres, le numéro 6 réalise une frappe puissante avec un rebond juste devant la cage. Dietsch peut souffler, ça frôle son montant.
65'
Les Metallos n'ont plus gagné à domicile depuis douze mois. Un but local pourrait animer la fin de match.
63'
Les visiteurs ont le pied sur le ballon et attendent une erreur adverse pour la saisir. Seraing reste bien en place dans sa partie de terrain.
61'
L'intensité de la rencontre est redescendue. À l'heure de jeu, Seraing a tiré à onze reprises contre neuf pour son adversaire du jour.
59'
Occasion pour OH Louvain
Cette fois-ci, Kiyine n'hésite pas et tente sa chance de volée sur un corner mal dégagé. Ça passe de peu à côté du montant droit de Dietsch.
58'
Cachbach décale astucieusement Opare sur l'aile droite, en revanche son centre ne trouve personne. L'utilisation des ailes est prépondérante depuis le début de la rencontre.
55'
Kiyine hésite à tirer depuis l'entrée de la surface. La défense des Metallos a le temps de se replacer et d'intercepter le ballon dans ses pieds.
53'
La rencontre est repartie sur les même bas avec des erreurs de chaque côté, l'issue de la rencontre est loin d'être fixée.
51'
Poaty, très présent dans le jeu, est trouvé dans la surface. Sa frappe n'est pas cadrée, cela n'inquiète pas Cojocaru.
49'
Vagner prend sa chance avec un coup-franc bien tendu depuis le côté gauche. Dom est le premier sur la trajectoire de la balle, il soulage ses partenaires en dégageant la balle.
47'
Carton jaune pour Mouandilmadji
Au tour de Ricca de rester au sol juste devant sur sa surface. Marius Mouandilmadji est sanctionné pour un coup de coude sur le buteur du soir.
47'
Kiyine, au duel avec Cachbach, fait faute sur le milieu de terrain à hauteur de la ligne médiane.
46'
C'est reparti entre Seraing et Louvain !
Mt
Les deux formations se quittent sur un score nul à la mi-temps à la suite d'une première mi-temps assez rythmée. Seraing avait ouvert le score par l'intermédiaire de Poaty avant que Ricca ne réponde de la tête sur corner.
Mt
C'est la mi-temps au Stade du Pairay !
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
Louis Patris prend son couloir droit et centre à ras de terre devant le but des Metallos. Personne ne parvient à couper.
42'
Sur l'action qui suit, Poaty est servi dans la surface. Sa frappe est encore contrée par un pied des visiteurs.
41'
Poaty est tout proche de trouver Sambu Mansoni de la tête mais il lui manque quelques centimètres. Derrière lui, Dom préfère accompagner le ballon en corner.
40'
Les deux équipes enchaînent les erreurs techniques. Louvain n'a réussi que 56% de ses passes, contre 59% pour Seraing.
37'
But pour OH Louvain
1-1
L'égalisation de Louvain ! À force de persévérance, Schrijvers délivre une passe décisive sur coup de pied arrêté. Son centre trouve la tête de Ricca au point de pénalty, plus prompt pour reprendre le cuir. Dietsch ne peut rien faire, battu sur sa ligne.
35'
Marius prend sa chance en pivot en réalisant une talonnade mais la défense de Louvain avait bien anticipé. L'attaquant se trouve bien avec Poaty. Le corner ne donnent rien pour les Metallos.
32'
À la demi-heure de jeu, les débats sont plutôt équilibrés. Louvain a eu un temps fort sans parvenir à trouver la faille.
30'
Les locaux ont remporté 54% des duels depuis le début de la rencontre.
28'
Seraing reste fidèle à son plan de jeu en jouant bas et en procédant en contre-attaque.
26'
Occasion pour OH Louvain
À la réception d'un corner, Schrijvers s'y reprend par deux fois pour apporter du danger sur la cage de Dietsch. Sa première tentative est repoussée par une jambe locale tandis que sa deuxième frappe passe au-dessus.
25'
Au duel avec González, Mbow reste au sol. Il finit par se relever quelques secondes plus tard.
24'
Seraing insiste avec Mouandilmadji. Son tir dans la surface est capté sans problème par Cojocaru.
22'
Vagner part dans le dos de la défense et repique dans l'axe. Il en profite pour changer d'aile mais sa passe est trop imprécise pour poursuivre la contre-attaque.
20'
De Norre est rappelé à l'ordre pour un excès d'engagement sur Dom. Le capitaine s'en sort sans avertissement.
18'
Vagner s'écroule dans la surface et réclame une faute. Erik Lambrechts ne bronche pas.
16'
Énième coup-franc pour Schrijvers, toujours sans réussite. Opare détourne de la tête en touche.
13'
Schrijvers est signalé hors jeu
Sur un joli mouvement collectif, les visiteurs se créent une belle opportunité avec Schrijvers. Trouvé dans la surface, il arme une lourde frappe mais Dietsch repousse grâce à une belle détente. L'assistant d'Erik Lambrechts lève son drapeau mais il ne semblait pas hors-jeu.
12'
Louvain a mis le pied sur le ballon. Le terrain ne facilite pas les transmissions, la pelouse fuse. La pluie est intense.
11'
Seraing n'avait plus ouvert le score depuis quatre rencontres, c'était contre le Standard le 14 janvier dernier. Les Metallos avaient concédé le nul à domicile (1-1).
10'
Schrijvers est une nouvelle fois à la baguette. Son centre au second poteau est dégagée par une tête locale.
9'
Kiyine obtient un bon coup-franc côté droit grâce à ses dribbles.
8'
est signalé hors jeu
González est parti un peu trop vite dans le dos de Opare. L'attaquant est logiquement signalé en position illicite.
5'
But pour RFC Seraing
1-0
L'ouverture du score de Poaty ! Sur un corner, le numéro 18 est totalement oublié au second poteau. Sa volée du pied gauche à bout portant ne laisse aucune chance à Cojocaru, trop court. La VAR valide rapidement le but.
4'
Schrijvers enchaîne avec une second coup de pied arrêté dans la foulée. Cette fois-ci, le milieu de terrain se saisit d'un coup-franc excentré côté droit. Aucun de ses partenaires ne parvient à reprendre sa tentative en direction du point de pénalty.
2'
Premier corner de la partie pour Louvain. Ce n'est pas très bien tiré de la part de Schrijvers. C'est repoussé au premier poteau.
1'
C'est parti au Stade du Pairay !
0'
Les acteurs font leur entrée sur la pelouse.
0'
Erik Lambrechts sera l'arbitre de la rencontre.
0'
En novembre dernier lors la 17e journée de championnat, Louvain s’était imposé 5-0 durant la phase aller de Pro League dans une rencontre totalement maîtrisée.
0'
À noter l’absence de Hamza Mendyl pour les visiteurs. Le Marocain a disputé 18 rencontres cette saison en championnat, avec trois passes décisives à la clé.
0'
Cette rencontre sera également l’occasion pour Mario Gonzalez de faire trembler les filets. L’attaquant de Louvain a marqué à 13 reprises en Pro League, ce qui en fait le quatrième meilleur buteur du championnat à égalité avec Hugo Cruypers.
0'
Les remplaçants des visiteurs : Jackers, Ouedraogo, Vlietinck, Malinov, Traore, Ngawa, Schingtienne, Nsingi
0'
Voici le onze de départ de Louvain : Cojocaru, Patris, Ricca, Pletinckx, De Norre, Dom, Kiyine, Schrijvers, thorteinsson, Tamari, Gonzalez
0'
Les remplaçants de Seraing : Martin, Tremoulet, Sylla, Guillaume, Kilota, Ifoni, Sissoko
0'
Voici le onze de départ des Metallos : Dietsch, Tshibuabua, Mvoue, Vagner, Cachbach, Marius, Poaty, Mansoni, Lepoint, Mbow, Opare
0'
Avec 31 points obtenus en 23 rencontres, Louvain est dans le ventre mou du championnat mais tout de même espérer une place en play-offs. En face, Seraing doit prendre des points pour s’extirper de la zone de relégation. Les visiteurs n’ont que 15 unités au compteur.
0'
Seraing n’est pas en forme avec trois défaites. Leur dernière victoire remonte au 7 janvier dernier contre Ostende (1-2).
0'
Ce sera l’occasion pour Seraing ou Louvain de lancer une nouvelle dynamique, après une période compliquée.
0'
Les deux formations sont dans des postures différentes. Elles se placent respectivement à la dixième et à la dernière place du championnat avec seize points de différence.
0'
Les deux formations sont dans des postures différentes. Elles se placent respectivement à la dixième et à la dernière place du championnat avec seize points de différence.
0'
La 24e journée de Pro League se poursuit ce samedi avec ce match entre Seraing et Louvain au Stade du Pairay.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et OH Louvain.
Commentaires
Merci d'avoir suivi notre live ! Bonne soirée.
Plus d'un an après, Seraing l'a fait ! Après une très longue série de 19 matchs consécutifs sans victoire à domicile en championnat, les Metallos gagnent enfin devant leur public. Poaty et Lepoint ont été les buteurs locaux. L'égalisation de Ricca n'a pas permis à Louvain de prendre l'ascendant au fil de la rencontre. Seraing peut rêver du maintien !
C'est terminé au Stade du Pairay !
Sissoko part en contre mais la sortie de Cojocaru l'empêche de réaliser le but du break.
Dietsch capte un précieux ballon sur une longue ouverture des visiteurs. Il reste 1'30 à jouer.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Al Tamari, peu en réussite, est remplacé par Traoré.
Le temps file en la faveur des partenaires de Dietsch. Le portier a repoussé de nombreuses occasions adverses. Seraing tient pour le moment.
Nouveau remplacement pour les locaux : Sylla supplée Vagner.
La délivrance venue de Lepoint ! À 38 ans, le milieu de terrain n'hésite pas à monter et proposer un appel de qualité dans le dos de la défense de Louvain. Le Métallo ne tremble pas et fixe Cojocaru du pied gauche. Sa frappe à ras de terre finit dans le petit filet gauche.
Nsingi est à la réception d'un corner joué rapidement à deux, les Metallos ne tombent pas dans la piège et contrent sa frappe.
Marius Mouandilmadji est lui aussi remplacé, Guillaume prend sa place.
Encore Al Tamari ! Superbement servi dans le dos de la défense, Al Tamari se présente face Dietsch mais son tir passe de peu à côté. L'ailier a trop fermé son pied.
Au tour de Dom et de Schrijvers de sortir. Ils sont remplacés par Ouedraogo et Nsingi.
Les duels se multiplient dans l'entrejeu. Les locaux commencent à avoir du mal à renouveler leurs efforts.
Le sauvetage de Dietsch ! Þorsteinsson percute et se joue de la défense des Metallos. Il sert en retrait Al Tamari mais Dietsch puis Mbow sont sur la trajectoire de ses frappes. La réussite fuit Louvain !
Marius Mouandilmadji tente de prendre le meilleur sur Pletinckx mais le joueur de Louvain remporte son duel dans la surface de Cojocaru.
Mvoue et Poaty cèdent leur place à Sissoko et Kilota.
Opare obtient un corner. Perosnne ne touche la balle au coeur de la surface avant que Poaty ne soit servi aux 16 mètres. Le retour de Ricca l'empêche de filer au but.
Les deux tacticiens ne vont pas tarder à faire des changements pour apporter de la fraîcheur physique.
La frappe de Dom ! À 25 mètres, le numéro 6 réalise une frappe puissante avec un rebond juste devant la cage. Dietsch peut souffler, ça frôle son montant.
Les Metallos n'ont plus gagné à domicile depuis douze mois. Un but local pourrait animer la fin de match.
Les visiteurs ont le pied sur le ballon et attendent une erreur adverse pour la saisir. Seraing reste bien en place dans sa partie de terrain.
L'intensité de la rencontre est redescendue. À l'heure de jeu, Seraing a tiré à onze reprises contre neuf pour son adversaire du jour.
Cette fois-ci, Kiyine n'hésite pas et tente sa chance de volée sur un corner mal dégagé. Ça passe de peu à côté du montant droit de Dietsch.
Cachbach décale astucieusement Opare sur l'aile droite, en revanche son centre ne trouve personne. L'utilisation des ailes est prépondérante depuis le début de la rencontre.
Kiyine hésite à tirer depuis l'entrée de la surface. La défense des Metallos a le temps de se replacer et d'intercepter le ballon dans ses pieds.
La rencontre est repartie sur les même bas avec des erreurs de chaque côté, l'issue de la rencontre est loin d'être fixée.
Poaty, très présent dans le jeu, est trouvé dans la surface. Sa frappe n'est pas cadrée, cela n'inquiète pas Cojocaru.
Vagner prend sa chance avec un coup-franc bien tendu depuis le côté gauche. Dom est le premier sur la trajectoire de la balle, il soulage ses partenaires en dégageant la balle.
Au tour de Ricca de rester au sol juste devant sur sa surface. Marius Mouandilmadji est sanctionné pour un coup de coude sur le buteur du soir.
Kiyine, au duel avec Cachbach, fait faute sur le milieu de terrain à hauteur de la ligne médiane.
C'est reparti entre Seraing et Louvain !
Les deux formations se quittent sur un score nul à la mi-temps à la suite d'une première mi-temps assez rythmée. Seraing avait ouvert le score par l'intermédiaire de Poaty avant que Ricca ne réponde de la tête sur corner.
C'est la mi-temps au Stade du Pairay !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Louis Patris prend son couloir droit et centre à ras de terre devant le but des Metallos. Personne ne parvient à couper.
Sur l'action qui suit, Poaty est servi dans la surface. Sa frappe est encore contrée par un pied des visiteurs.
Poaty est tout proche de trouver Sambu Mansoni de la tête mais il lui manque quelques centimètres. Derrière lui, Dom préfère accompagner le ballon en corner.
Les deux équipes enchaînent les erreurs techniques. Louvain n'a réussi que 56% de ses passes, contre 59% pour Seraing.
L'égalisation de Louvain ! À force de persévérance, Schrijvers délivre une passe décisive sur coup de pied arrêté. Son centre trouve la tête de Ricca au point de pénalty, plus prompt pour reprendre le cuir. Dietsch ne peut rien faire, battu sur sa ligne.
Marius prend sa chance en pivot en réalisant une talonnade mais la défense de Louvain avait bien anticipé. L'attaquant se trouve bien avec Poaty. Le corner ne donnent rien pour les Metallos.
À la demi-heure de jeu, les débats sont plutôt équilibrés. Louvain a eu un temps fort sans parvenir à trouver la faille.
Les locaux ont remporté 54% des duels depuis le début de la rencontre.
Seraing reste fidèle à son plan de jeu en jouant bas et en procédant en contre-attaque.
À la réception d'un corner, Schrijvers s'y reprend par deux fois pour apporter du danger sur la cage de Dietsch. Sa première tentative est repoussée par une jambe locale tandis que sa deuxième frappe passe au-dessus.
Au duel avec González, Mbow reste au sol. Il finit par se relever quelques secondes plus tard.
Seraing insiste avec Mouandilmadji. Son tir dans la surface est capté sans problème par Cojocaru.
Vagner part dans le dos de la défense et repique dans l'axe. Il en profite pour changer d'aile mais sa passe est trop imprécise pour poursuivre la contre-attaque.
De Norre est rappelé à l'ordre pour un excès d'engagement sur Dom. Le capitaine s'en sort sans avertissement.
Vagner s'écroule dans la surface et réclame une faute. Erik Lambrechts ne bronche pas.
Énième coup-franc pour Schrijvers, toujours sans réussite. Opare détourne de la tête en touche.
Sur un joli mouvement collectif, les visiteurs se créent une belle opportunité avec Schrijvers. Trouvé dans la surface, il arme une lourde frappe mais Dietsch repousse grâce à une belle détente. L'assistant d'Erik Lambrechts lève son drapeau mais il ne semblait pas hors-jeu.
Louvain a mis le pied sur le ballon. Le terrain ne facilite pas les transmissions, la pelouse fuse. La pluie est intense.
Seraing n'avait plus ouvert le score depuis quatre rencontres, c'était contre le Standard le 14 janvier dernier. Les Metallos avaient concédé le nul à domicile (1-1).
Schrijvers est une nouvelle fois à la baguette. Son centre au second poteau est dégagée par une tête locale.
Kiyine obtient un bon coup-franc côté droit grâce à ses dribbles.
González est parti un peu trop vite dans le dos de Opare. L'attaquant est logiquement signalé en position illicite.
L'ouverture du score de Poaty ! Sur un corner, le numéro 18 est totalement oublié au second poteau. Sa volée du pied gauche à bout portant ne laisse aucune chance à Cojocaru, trop court. La VAR valide rapidement le but.
Schrijvers enchaîne avec une second coup de pied arrêté dans la foulée. Cette fois-ci, le milieu de terrain se saisit d'un coup-franc excentré côté droit. Aucun de ses partenaires ne parvient à reprendre sa tentative en direction du point de pénalty.
Premier corner de la partie pour Louvain. Ce n'est pas très bien tiré de la part de Schrijvers. C'est repoussé au premier poteau.
C'est parti au Stade du Pairay !
Les acteurs font leur entrée sur la pelouse.
Erik Lambrechts sera l'arbitre de la rencontre.
En novembre dernier lors la 17e journée de championnat, Louvain s’était imposé 5-0 durant la phase aller de Pro League dans une rencontre totalement maîtrisée.
À noter l’absence de Hamza Mendyl pour les visiteurs. Le Marocain a disputé 18 rencontres cette saison en championnat, avec trois passes décisives à la clé.
Cette rencontre sera également l’occasion pour Mario Gonzalez de faire trembler les filets. L’attaquant de Louvain a marqué à 13 reprises en Pro League, ce qui en fait le quatrième meilleur buteur du championnat à égalité avec Hugo Cruypers.
Les remplaçants des visiteurs : Jackers, Ouedraogo, Vlietinck, Malinov, Traore, Ngawa, Schingtienne, Nsingi
Voici le onze de départ de Louvain : Cojocaru, Patris, Ricca, Pletinckx, De Norre, Dom, Kiyine, Schrijvers, thorteinsson, Tamari, Gonzalez
Les remplaçants de Seraing : Martin, Tremoulet, Sylla, Guillaume, Kilota, Ifoni, Sissoko
Voici le onze de départ des Metallos : Dietsch, Tshibuabua, Mvoue, Vagner, Cachbach, Marius, Poaty, Mansoni, Lepoint, Mbow, Opare
Avec 31 points obtenus en 23 rencontres, Louvain est dans le ventre mou du championnat mais tout de même espérer une place en play-offs. En face, Seraing doit prendre des points pour s’extirper de la zone de relégation. Les visiteurs n’ont que 15 unités au compteur.
Seraing n’est pas en forme avec trois défaites. Leur dernière victoire remonte au 7 janvier dernier contre Ostende (1-2).
Ce sera l’occasion pour Seraing ou Louvain de lancer une nouvelle dynamique, après une période compliquée.
Les deux formations sont dans des postures différentes. Elles se placent respectivement à la dixième et à la dernière place du championnat avec seize points de différence.
Les deux formations sont dans des postures différentes. Elles se placent respectivement à la dixième et à la dernière place du championnat avec seize points de différence.
La 24e journée de Pro League se poursuit ce samedi avec ce match entre Seraing et Louvain au Stade du Pairay.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le RFC Seraing et OH Louvain.