Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin d'après-midi dominicale. Ciao.
Fin
Bruges revient à un point de l'Union. Le titre se jouera donc dimanche prochain. Avec un duel à distance entre l'Union et le Club.
Fin
Bruges est allé chercher les trois points qu'il fallait impérativement prendre au Parc Astrid. Les Blauw en Zwart ont fait la différence en première mi-temps avec trois buts. Stroeykens a cependant atténué la sévérité de la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. En seconde mi-temps, le Sporting a essayé de revenir, mais sans succès face à une défense brugeoise qui a fait le gros dos.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Bruges : 1-3.
90+5'
Carton jaune pour Skoras
Skoras prend la jaune pour un tacle tardif sur Kanaté.
90+3'
Nielsen remplace Onyedika.
90+1'
Occasion pour RSC Anderlecht
Kanaté déborde à gauche et centre. Le ballon est dégagé de la tête par un Brugeois et retombe sur le coup de pied de Maamar qui reprend de volée. Jackers sauve d'une magnifique claquette.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90'
Le Sporting n'y croit plus et le Club gère et attend le coup de sifflet final.
86'
Occasion pour FC Bruges
Nilsson passe en force et profite d'une glissade de Maamar pour s'infiltrer dans le rectangle. Mais le Suédois se fait tacler par Augustinsson, son compatriote mauve. Jashari est furieux contre son équipier, car le Suisse était tout seul.
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Simic donne une longue diagonale pour Kanaté qui contrôle pour mettre la balle sur son pied droit et enrouler une frappe qui passe quelques centimètres seulement à côté.
80'
Kanaté remplace Stroeykens qui est également fort applaudi par les supporters des Mauves.
79'
Les minutes passent. Anderlecht est offensif, mais sans casser la barraque. Les mauves manquent de présence dans le rectangle brugeois.
77'
Meijer remplace Vetlesen.
77'
Meijer remplace Vetlesen.
76'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre trouve Angulo dans la deuxième zone. L'ailier remet de la tête devant le but pour Dendoncker. La reprise du médian est croquée et finalment dégagée par la défense brugeoise.
74'
Occasion pour RSC Anderlecht
Huerta combine avec Stroeykens qui prolonge axialement pour Verschaeren. La frappe du numéro 10 anderlechtois passe au-dessus.
72'
Seys remplace Siquet.
72'
Nilsson remplace Vermant.
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vermant doit être soigné après avoir pris un ballon dans les parties sensibles.
70'
Huerta remplace Degreef.
69'
Maamar remplace Vertonghen qui est applaudi par tout le stade et par les Brugeois.
68'
Le Club contrôle et digère assez facilement la pression des Anderlechtois.
64'
Occasion pour FC Bruges
De Cuyper glisse un bon ballon dans la foulée de Vanaken. Coosemans sort, mais est en retard. Cependant Simic a bien suivi et tacle le capitaine du Club.
62'
Carton jaune pour Siquet
Jaune pour Siquet qui donne un coup de pied fautif à Degreef.
60'
Occasion pour RSC Anderlecht
Jeu court et succession de passes réussies avec finalement Hazard qui glisse le cuir à sa droite pour Angulo. Mais la frappe de l'ailier est contrée par Skoras qui se jette de tout son corps sur la trajectoire de la balle.
58'
Le Club repart en contre dans une situation de cinq contre trois avec Skoras qui arrive dans le rectangle mais se fait bloquer par Dendoncker.
56'
Occasion pour RSC Anderlecht
Bien servi par Verschaeren, Dolberg peut frapper des 16 mètres. Le ballon passe quelques centimètres seulement au-dessus de la transversale du but de Jackers.
53'
Le Sporting va au duel et tente de bousculer les Brugeois. Mais les Blauw en Zwart sont bien sur leurs appuis.
51'
Dolberg tombe dans le rectangle après un contact avec Onyedika. Il réclame un penalty. Mais ni l'arbitre, ni la VAR ne répondent à la revendication du Danois.
46'
Occasion pour FC Bruges
Verschaeren commet une faute axiale et offre un coup franc aux 25 mètres aux Brugeois. De Cuyper le donne, mais son envoi du gauche passe au-dessus de la transversale.
47'
Occasion pour FC Bruges
Un centre trouve Vermant dans la seconde zone. Le buteur s'essaie à une volée hyper compliquée qui manque largement le cadre.
46'
Le Sporting lance la deuxième mi-temps.
Mt
Augustinsson remplace Hey.
Mt
Skoras remplace Tzolis
Mt
Verschaeren remplace Rits.
Mt
Anderlecht a disputé une première mi-temps plus que correcte face au Club. Mais les Blauw en Zwart ont infligé une leçon d'efficacité aux Mauves en concrétisant chacune de leurs reconversions offensives. Vermant, Vanaken et Tzolis ont ainsi inscrit leur nom au marquoir du stade, avant que Stroeykens ne réduise tout de même la marque d'une formidable frappe. Une minute plus tard, Hazard a raté la balle du 2-3. Ce Topper n'est peut-être pas encore plié.
Mt
C'est la mi-temps. Anderlecht-Bruges : 1-3.
45+5'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dolberg centre devant le but. Mechele glisse. Le ballon arrive devant Hazard qui seul face au but envoie pourtant le cuir loin au-dessus de la cage de Jackers. L'ex-Diable rate la balle du 2-3.
45+3'
But pour RSC Anderlecht
1-3
Buuuuuuuuuuuuuuuut! Stroeykens est aux 25 mètres à gauche, il rentre dans l'axe et du droit place puissamment le cuir dans l'équerre du but de Jackers. C'est 1-3.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
45+1'
But pour FC Bruges
0-3
BUUUUUUUUUUUT! Tzolis tire en force plein axe. C'est 0-3.
45'
Penalty pour le Club après un tacle fautif de Vertonghen sur Tzolis.
42'
But pour FC Bruges
0-2
BUUUUUUUUUUUUUT! Le Club combine tranquille. Vermant plonge dans le rectangle et peut centrer devant le but. Tzolis feinte et laisse passer le cuir qui arrive chez Vanaken. Le capitaine du Club n'a qu'à pousser le ballon dans le but. C'est 0-2.
38'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo plonge dans le couloir droit et a tout le temps de centrer, mais l'ailier cochonne son centre. Jackers n'a qu'à ramasser le ballon, alors que Dolberg et Hazard étaient démarqués dans la boîte.
36'
Vermant profite d'une approximation défensive de Hey pour tirer des 20 mètres. Mais aucun danger pour Coosemans qui cueille fastoche le cuir.
35'
Le Parc Astrid s'est réveillé et encourage à fond son équipe qui affiche enfin une niaque qui lui avait tant fait défaut lors des derniers Toppers.
32'
Carton jaune pour Tzolis
Jaune pour Tzolis.
32'
Carton jaune pour Vermant
Jaune pour Vermant qui est suspendu la semaine prochaine.
32'
Carton jaune pour Vertonghen
Jaune pour Vertonghen.
32'
Carton jaune pour Coosemans
Jaune pour Coosemans.
31'
Bousculade en milieu de terrain avec Vertonghen qui a un léger geste revanchard sur Vermant. Ensuite, plusieurs joueurs en viennent aux mains. Quatre joueurs prennent finalement une jaune.
28'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouvelle accélération d'Angulo pour donner un ballon à Stroeykens qui trouve Rits dans le rectangle. Le médian tente en deux fois sa chance. Mais le ballon passe devant la ligne de but.
25'
Occasion pour RSC Anderlecht
Nouvelle déviation de la tête de Dolberg pour Angulo qui accélère et d'un crochet efface Ordóñez, mais ne peut éviter le retour en trombe de Mechele qui sauve ainsi son équipe.
23'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo lance à droite Hazard qui centre devant le but. Dolberg dévie en un temps d'une talonnade un ballon qui percute le poteau. Jackers paraissait battu.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mechele doit être soigné au pied. Plus de peur que de mal pour le défenseur du Club qui a reçu la semelle de Dolberg sur son pied?
20'
Le Club profite de l'absence de pressing des Mauves pour faire circuler tranquillement le ballon sur toute la largeur du terrain.
18'
Le Sporting a disputé un bon premier quart d'heure. Mais sur sa première erreur, il se fait punir.
14'
But pour FC Bruges
0-1
BUUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Hazard. Vanaken lance Tzolis en profondeur. Le Grec laisse Hey sur place et centre du gauche devant le but pour Vermant qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Coosemans.
13'
Occasion pour FC Bruges
Bruges monte en puissance et met la pression sur la défense anderlechtoise. Une frappe de Tzolis des 25 mètres oblige Coosemans à plonger et se coucher sur le ballon.
11'
Une déviation lance Vermant à droite. Le jeune attaquant brugeois pénètre dans le rectangle, mais ne réussit pas à se débarrasser de Vertonghen qui avec son métier bloque le Brugeois.
9'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un long ballon en avant de Degreef est dévié de la tête par Dolberg dans la foulée de Stroeykens. Le médian offensif arme son pied gauche pour une frappe tendue que Jackers repousse en coup de coin.
8'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dendoncker gratte un ballon et le glisse vers Stroeykens qui des 25 mètres tente sa chance. Mais le tir manque de puissance. Jackers n'a qu'à mettre un genou à terre pour ramasser le cuir.
5'
Les Brugeois revendiquent le ballon. Et ne semblent pas vraiment stressés. Les champions sortants se donnent tout le temps pour jeter les bases d'une éventuelle victoire.
3'
Le Sporting débute sa rencontre avec pas mal d'allant et d'enthousiasme.
1'
Jackers, pressé, dégage assez mal et permet au Sporting de délivrer par Hazard un premier ballon dans le rectangle brugeois, au grand bonheur des supporters du Parc. Même si ce ballon est injouable pour les Mauves.
0'
Le Club donne le coup d'envoi de ce Topper. C'est parti.
0'
Vertonghen et Vanaken portent le brassard de capitaine. Le Soulier d'Or fleurit l'ex-défenseur des Diables.
0'
Le Sporting est annoncé en 3-5-2 et le Club en 4-3-3.
0'
Jan Vertonghen est déjà sur le terrain et un hommage lui est rendu en ce moment pour l'ensemble de son impressionnante carrière.
0'
Le Club réalise de bons, voire même d'excellents Po1 avec un bilan de 19 sur 24. S'il gagne ses deux derniers matches, il ferait même mieux que l'année passée (24 sur 30). Le Sporting a pris lui 10 points sur 24.
0'
Pour Jan Vertonghen, c'est un match d'adieu ce dimanche. Du moins au Parc Astrid. L'ex-Diable Rouge a annoncé récemment qu'il mettrait un terme à sa carrière de joueur en fin de saison.
0'
Pour Jan Vertonghen, c'est un match d'adieu ce dimanche. Du moins au Parc Astrid. L'ex-Diable Rouge a annoncé récemment qu'il mettrait un terme à sa carrière de joueur en fin de saison.
0'
L'arbitrage de ce Sporting-Club a été confié à Erik Lambrechts qui a déjà sifflé deux rencontres des Anderlechtois dans ces Po1 (Anderlecht-Genk : 1-2 et Antwerp-Anderlecht : 1-3) et un duel du Club, à savoir celui contre l'Union au Jan Breydel (0-1).
0'
Cette saison, le RSC Anderlecht n'est parvenu à marquer que deux buts lors de ses quatre duels contre le FC Bruges. Des buts inscrits par Simic et Vazquez. Par contre, les Mauves ont encaissé pas moins de 9 buts contre les Blauw en Zwart lors de ces quatre derniers duels. Vermant prenant 4 de ces 9 buts à son compte.
0'
Si le Parc Astrid n'accueille aujourd'hui aucun supporter brugeois, en tribune par contre, on notera la présence d'Alex Muzio, le président de l'Union St-Gilloise.
0'
Quatre changements dans le onze de départ de Besnik Hasi. Vertonghen, Rits, Degreef et Stroeykens débutent et relaient Verschaeren, Huerta, Ndiaye et Maamar sur le banc.
Aucune surprise dans le onze de départ de Nicky Hayen qui reconduit l'équipe qui avait débuté le match à Genk le week-end dernier (0-2).
0'
La compo du Club : Jackers, Siquet, Ordonez, Mechele, De Cuyper, Onyedika, Jashari, Vanaken, Vetlesen, Vermant, Tzolis.
0'
Si en championnat, le Sporting a battu le Club la saison passée (1-2), la dernière victoire des Mauves à domicile contre les Flandriens remonte déjà au 11 avril 2021. Ce jour-là, les Bruxellois avaient battu le leader de l'époque 2-1. Nmecha et Sambi-Lokonga avaient marqué pour le RSCA après l'ouverture du score par Noa Lang.
Les six derniers Toppers ont tous tournés à l'avantage des Blauw en Zwart. Le dernier en date, la finale de la Coupe qui a eu lieu au Stade roi Baudouin il y a 15 jours, a vu les Brugeois signé un succès sur la marque de 2-1.
0'
Sporting-Club, un Topper de prestige pour les Mauves qui sont assurés de terminer à la quatrième place après la victoire de l'Union à l'Antwerp et un match à gagner impérativement pour les Blauw en Zwart s'ils veulent encore pouvoir croire au titre.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Anderlecht et le FC Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin d'après-midi dominicale. Ciao.
Bruges revient à un point de l'Union. Le titre se jouera donc dimanche prochain. Avec un duel à distance entre l'Union et le Club.
Bruges est allé chercher les trois points qu'il fallait impérativement prendre au Parc Astrid. Les Blauw en Zwart ont fait la différence en première mi-temps avec trois buts. Stroeykens a cependant atténué la sévérité de la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. En seconde mi-temps, le Sporting a essayé de revenir, mais sans succès face à une défense brugeoise qui a fait le gros dos.
Et c'est terminé. Anderlecht-Bruges : 1-3.
Skoras prend la jaune pour un tacle tardif sur Kanaté.
Nielsen remplace Onyedika.
Kanaté déborde à gauche et centre. Le ballon est dégagé de la tête par un Brugeois et retombe sur le coup de pied de Maamar qui reprend de volée. Jackers sauve d'une magnifique claquette.
Cinq minutes de temps additionnel.
Le Sporting n'y croit plus et le Club gère et attend le coup de sifflet final.
Nilsson passe en force et profite d'une glissade de Maamar pour s'infiltrer dans le rectangle. Mais le Suédois se fait tacler par Augustinsson, son compatriote mauve. Jashari est furieux contre son équipier, car le Suisse était tout seul.
Simic donne une longue diagonale pour Kanaté qui contrôle pour mettre la balle sur son pied droit et enrouler une frappe qui passe quelques centimètres seulement à côté.
Kanaté remplace Stroeykens qui est également fort applaudi par les supporters des Mauves.
Les minutes passent. Anderlecht est offensif, mais sans casser la barraque. Les mauves manquent de présence dans le rectangle brugeois.
Meijer remplace Vetlesen.
Meijer remplace Vetlesen.
Un centre trouve Angulo dans la deuxième zone. L'ailier remet de la tête devant le but pour Dendoncker. La reprise du médian est croquée et finalment dégagée par la défense brugeoise.
Huerta combine avec Stroeykens qui prolonge axialement pour Verschaeren. La frappe du numéro 10 anderlechtois passe au-dessus.
Seys remplace Siquet.
Nilsson remplace Vermant.
Vermant doit être soigné après avoir pris un ballon dans les parties sensibles.
Huerta remplace Degreef.
Maamar remplace Vertonghen qui est applaudi par tout le stade et par les Brugeois.
Le Club contrôle et digère assez facilement la pression des Anderlechtois.
De Cuyper glisse un bon ballon dans la foulée de Vanaken. Coosemans sort, mais est en retard. Cependant Simic a bien suivi et tacle le capitaine du Club.
Jaune pour Siquet qui donne un coup de pied fautif à Degreef.
Jeu court et succession de passes réussies avec finalement Hazard qui glisse le cuir à sa droite pour Angulo. Mais la frappe de l'ailier est contrée par Skoras qui se jette de tout son corps sur la trajectoire de la balle.
Le Club repart en contre dans une situation de cinq contre trois avec Skoras qui arrive dans le rectangle mais se fait bloquer par Dendoncker.
Bien servi par Verschaeren, Dolberg peut frapper des 16 mètres. Le ballon passe quelques centimètres seulement au-dessus de la transversale du but de Jackers.
Le Sporting va au duel et tente de bousculer les Brugeois. Mais les Blauw en Zwart sont bien sur leurs appuis.
Dolberg tombe dans le rectangle après un contact avec Onyedika. Il réclame un penalty. Mais ni l'arbitre, ni la VAR ne répondent à la revendication du Danois.
Verschaeren commet une faute axiale et offre un coup franc aux 25 mètres aux Brugeois. De Cuyper le donne, mais son envoi du gauche passe au-dessus de la transversale.
Un centre trouve Vermant dans la seconde zone. Le buteur s'essaie à une volée hyper compliquée qui manque largement le cadre.
Le Sporting lance la deuxième mi-temps.
Augustinsson remplace Hey.
Skoras remplace Tzolis
Verschaeren remplace Rits.
Anderlecht a disputé une première mi-temps plus que correcte face au Club. Mais les Blauw en Zwart ont infligé une leçon d'efficacité aux Mauves en concrétisant chacune de leurs reconversions offensives. Vermant, Vanaken et Tzolis ont ainsi inscrit leur nom au marquoir du stade, avant que Stroeykens ne réduise tout de même la marque d'une formidable frappe. Une minute plus tard, Hazard a raté la balle du 2-3. Ce Topper n'est peut-être pas encore plié.
C'est la mi-temps. Anderlecht-Bruges : 1-3.
Dolberg centre devant le but. Mechele glisse. Le ballon arrive devant Hazard qui seul face au but envoie pourtant le cuir loin au-dessus de la cage de Jackers. L'ex-Diable rate la balle du 2-3.
Buuuuuuuuuuuuuuuut! Stroeykens est aux 25 mètres à gauche, il rentre dans l'axe et du droit place puissamment le cuir dans l'équerre du but de Jackers. C'est 1-3.
Deux minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUUT! Tzolis tire en force plein axe. C'est 0-3.
Penalty pour le Club après un tacle fautif de Vertonghen sur Tzolis.
BUUUUUUUUUUUUUT! Le Club combine tranquille. Vermant plonge dans le rectangle et peut centrer devant le but. Tzolis feinte et laisse passer le cuir qui arrive chez Vanaken. Le capitaine du Club n'a qu'à pousser le ballon dans le but. C'est 0-2.
Angulo plonge dans le couloir droit et a tout le temps de centrer, mais l'ailier cochonne son centre. Jackers n'a qu'à ramasser le ballon, alors que Dolberg et Hazard étaient démarqués dans la boîte.
Vermant profite d'une approximation défensive de Hey pour tirer des 20 mètres. Mais aucun danger pour Coosemans qui cueille fastoche le cuir.
Le Parc Astrid s'est réveillé et encourage à fond son équipe qui affiche enfin une niaque qui lui avait tant fait défaut lors des derniers Toppers.
Jaune pour Tzolis.
Jaune pour Vermant qui est suspendu la semaine prochaine.
Jaune pour Vertonghen.
Jaune pour Coosemans.
Bousculade en milieu de terrain avec Vertonghen qui a un léger geste revanchard sur Vermant. Ensuite, plusieurs joueurs en viennent aux mains. Quatre joueurs prennent finalement une jaune.
Nouvelle accélération d'Angulo pour donner un ballon à Stroeykens qui trouve Rits dans le rectangle. Le médian tente en deux fois sa chance. Mais le ballon passe devant la ligne de but.
Nouvelle déviation de la tête de Dolberg pour Angulo qui accélère et d'un crochet efface Ordóñez, mais ne peut éviter le retour en trombe de Mechele qui sauve ainsi son équipe.
Angulo lance à droite Hazard qui centre devant le but. Dolberg dévie en un temps d'une talonnade un ballon qui percute le poteau. Jackers paraissait battu.
Mechele doit être soigné au pied. Plus de peur que de mal pour le défenseur du Club qui a reçu la semelle de Dolberg sur son pied?
Le Club profite de l'absence de pressing des Mauves pour faire circuler tranquillement le ballon sur toute la largeur du terrain.
Le Sporting a disputé un bon premier quart d'heure. Mais sur sa première erreur, il se fait punir.
BUUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Hazard. Vanaken lance Tzolis en profondeur. Le Grec laisse Hey sur place et centre du gauche devant le but pour Vermant qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Coosemans.
Bruges monte en puissance et met la pression sur la défense anderlechtoise. Une frappe de Tzolis des 25 mètres oblige Coosemans à plonger et se coucher sur le ballon.
Une déviation lance Vermant à droite. Le jeune attaquant brugeois pénètre dans le rectangle, mais ne réussit pas à se débarrasser de Vertonghen qui avec son métier bloque le Brugeois.
Un long ballon en avant de Degreef est dévié de la tête par Dolberg dans la foulée de Stroeykens. Le médian offensif arme son pied gauche pour une frappe tendue que Jackers repousse en coup de coin.
Dendoncker gratte un ballon et le glisse vers Stroeykens qui des 25 mètres tente sa chance. Mais le tir manque de puissance. Jackers n'a qu'à mettre un genou à terre pour ramasser le cuir.
Les Brugeois revendiquent le ballon. Et ne semblent pas vraiment stressés. Les champions sortants se donnent tout le temps pour jeter les bases d'une éventuelle victoire.
Le Sporting débute sa rencontre avec pas mal d'allant et d'enthousiasme.
Jackers, pressé, dégage assez mal et permet au Sporting de délivrer par Hazard un premier ballon dans le rectangle brugeois, au grand bonheur des supporters du Parc. Même si ce ballon est injouable pour les Mauves.
Le Club donne le coup d'envoi de ce Topper. C'est parti.
Vertonghen et Vanaken portent le brassard de capitaine. Le Soulier d'Or fleurit l'ex-défenseur des Diables.
Le Sporting est annoncé en 3-5-2 et le Club en 4-3-3.
Jan Vertonghen est déjà sur le terrain et un hommage lui est rendu en ce moment pour l'ensemble de son impressionnante carrière.
Le Club réalise de bons, voire même d'excellents Po1 avec un bilan de 19 sur 24. S'il gagne ses deux derniers matches, il ferait même mieux que l'année passée (24 sur 30). Le Sporting a pris lui 10 points sur 24.
Pour Jan Vertonghen, c'est un match d'adieu ce dimanche. Du moins au Parc Astrid. L'ex-Diable Rouge a annoncé récemment qu'il mettrait un terme à sa carrière de joueur en fin de saison.
Pour Jan Vertonghen, c'est un match d'adieu ce dimanche. Du moins au Parc Astrid. L'ex-Diable Rouge a annoncé récemment qu'il mettrait un terme à sa carrière de joueur en fin de saison.
L'arbitrage de ce Sporting-Club a été confié à Erik Lambrechts qui a déjà sifflé deux rencontres des Anderlechtois dans ces Po1 (Anderlecht-Genk : 1-2 et Antwerp-Anderlecht : 1-3) et un duel du Club, à savoir celui contre l'Union au Jan Breydel (0-1).
Cette saison, le RSC Anderlecht n'est parvenu à marquer que deux buts lors de ses quatre duels contre le FC Bruges. Des buts inscrits par Simic et Vazquez. Par contre, les Mauves ont encaissé pas moins de 9 buts contre les Blauw en Zwart lors de ces quatre derniers duels. Vermant prenant 4 de ces 9 buts à son compte.
Si le Parc Astrid n'accueille aujourd'hui aucun supporter brugeois, en tribune par contre, on notera la présence d'Alex Muzio, le président de l'Union St-Gilloise.
Quatre changements dans le onze de départ de Besnik Hasi. Vertonghen, Rits, Degreef et Stroeykens débutent et relaient Verschaeren, Huerta, Ndiaye et Maamar sur le banc.
Lacompo du RSC Anderlecht : Coosemans, Simic, Vertonghen, Hey, Dendoncker, Rits, Stroeykens, Degreef, Angulo, Hazard, Dolberg
Aucune surprise dans le onze de départ de Nicky Hayen qui reconduit l'équipe qui avait débuté le match à Genk le week-end dernier (0-2).
La compo du Club : Jackers, Siquet, Ordonez, Mechele, De Cuyper, Onyedika, Jashari, Vanaken, Vetlesen, Vermant, Tzolis.
Si en championnat, le Sporting a battu le Club la saison passée (1-2), la dernière victoire des Mauves à domicile contre les Flandriens remonte déjà au 11 avril 2021. Ce jour-là, les Bruxellois avaient battu le leader de l'époque 2-1. Nmecha et Sambi-Lokonga avaient marqué pour le RSCA après l'ouverture du score par Noa Lang.
Les six derniers Toppers ont tous tournés à l'avantage des Blauw en Zwart. Le dernier en date, la finale de la Coupe qui a eu lieu au Stade roi Baudouin il y a 15 jours, a vu les Brugeois signé un succès sur la marque de 2-1.
Sporting-Club, un Topper de prestige pour les Mauves qui sont assurés de terminer à la quatrième place après la victoire de l'Union à l'Antwerp et un match à gagner impérativement pour les Blauw en Zwart s'ils veulent encore pouvoir croire au titre.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Anderlecht et le FC Bruges.