Ce direct commenté se termine ici. Nous vous remercions de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée et un bon dimanche. Ciao.
Fin
L'Union réalise une excellente opération en prenant trois nouveaux points et en mettant le Club de Bruges à 4 points. Pour rappel, les Blauw en Zwart se déplacent demain à Genk.
Fin
L'Union remporte un nouveau derby face à Anderlecht. Les St-Gillois ont fait la différence en première mi-temps grâce à un but de Fuseini. En seconde mi-temps, les Jaunes et Bleus ont géré mais ont concédé un penalty. Dolberg l'a tiré, Moris a effectué un superbe arrêt et malgré un second ballon propulsé dans les filets par Stroeykens, le but a été annulé pour incursion prématurée dans le rectangle du buteur.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Union : 0-1.
90+9'
Coosemans monte mais le coup de coin ne donne rien.
90+8'
Angulo accélère à droite et obtient un coup de coin.
90+6'
Les minutes passent. L'Union les compte et attend impatiemment le coup de sifflet final.
90+3'
Le Sporting pousse. L'Union amortit et digère à la perfection les velléités anderlechtoises.
90+2'
Carton jaune pour Sykes
Carte jaune pour Sykes pour un tacle fautif.
90'
On entre dans le temps additionnel
9 minutes de temps additionnel.
88'
Rodriguez remplace Ivanovic.
88'
Rasmussen remplace Ait El Hadj
87'
Vazquez remplace Hazard.
86'
Anderlecht pousse enfin dans ces dernières minutes, mais la pression des Mauves est stérile et somme toute facilement contenue par les visiteurs.
83'
L'Union gère. La gestion d'une fin de rencontre est sans doute l'une des grosses qualités des St-Gillois.
82'
A part l'occasion du penalty, le Sporting ne se crée rien dans cette seconde mi-temps.
80'
Carton jaune pour Degreef
Degreef prend une jaune pour un tacle sur Sykes.
78'
Sykes remplace Mac Allister.
77'
David remplace Fuseini.
76'
C'est toujours 0-1 dans cette deuxième mi-temps tumultueuse. Les supporters de l'Union chantent et se font entendre.
75'
Occasion pour R. Union St.-G.
Fuseini est lancé par Khalaili dans la profondeur, mais Coosemans sort de son but et devance in extremis le Ghanéen.
74'
Augustinsson remplace Maamar
73'
De Cat remplace Verschaeren.
72'
Degreef remplace N'Diaye.
68'
Monsieur Wim Smet va revoir les images du penalty. Va-t-il annuler le but? Il l'annule, jugeant que Stroeykens est entré prématurément dans le rectangle.
62'
But refusé pour RSC Anderlecht
BUUUUUUUT! Mais la VAR va revoir la phase. Dolberg botte en puissance. Moris arrête. Sur le second ballon, Stroeykens surgit et pousse le ballon au fond des filets unionistes. Mais Stroeykens semble être entré trop tôt dans le rectangle avant que Dolberg ne tire!
61'
Monsieur Smet accorde le penalty après avoir pris tout son temps pour revoir la phase sous tous les angles.
59'
Penalty sur Angulo qui s'effondre après un contact avec Mac Allister dans le rectangle. La VAR se penche sur la phase et demande à monsieur Smet de revoir la phase.
57'
L'Union gagne quasiment tous les duels. Les Mauves sont trop gentils dans cette première heure de jeu.
56'
Carton jaune pour N'Diaye
Jaune pour N'Diaye pour un tacle fautif sur Khalaili.
55'
L'Union tient Anderlecht dans sa main. Les Mauves ne passent plus la ligne médiane.
54'
Carton jaune pour
Carte jaune pour Pocognoli en bord de terrain.
52'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj rate la balle de break. Verschaeren perd la balle au profit de Sadiki qui centre pour Ivanovic. Le Croate prolonge pour Ait-El Hadj qui est totalement démarqué et a une fenêtre de tir grandement ouverte devant lui. Mais l'ex-Anderlechtois dévisse totalement sa frappe du gauche.
51'
Occasion pour R. Union St.-G.
Fuseini est à gauche et rentre dans l'axepour décocher une solide frappe du droit. Simic dévie le cuir du dos. Et heureusement, car le tir partait bien.
49'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard au coup franc, Hey à la reprise de la tête. Le ballon passe loin au-dessus de la transversale du but de Moris.
48'
Carton jaune pour Sadiki
Sadiki prend une jaune pour un accrochage fautif de la main.
46'
Occasion pour R. Union St.-G.
De l'extérieur du pied, Sadiki lance Khalaili dans le dos de la défense anderlechtoise. Coosemans sort et s'empare du ballon. Mais il prend le pied de l'Israélien sur l'épaule. Le gardien du Sporting doit être soigné.
46'
La deuxième mi-temps est lancée par le Sporting. C'est reparti.
Mt
Stroeykens remplace Huerta.
Mt
Stroeykens s'échauffe et va monter au jeu.
Mt
L'Union a dominé cette première mi-temps du derby bruxellois. Si les leaders ont à nouveau raté la conversion d'un penalty (Ivanovic), ils sont néanmoins parvenus un peu plus tard à traduire au marquoir leur supériorité dans le jeu grâce à un but de Fuseini. De son côté, le Sporting n'a pas pu montrer grand chose et est rentré au vestiaire sous quelques coups de sifflet de ses supporters.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Union : 0-1.
45+4'
Simic lance Dolberg dans le dos de la défense de l'Union. Mais Moris lit parfaitement la trajectoire de la passe et sort de son but pour devancer le Danois.
45+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiji engage le contre, glisse le cuir vers Ivanovic. Le Croate prolonge vers Khalaili qui de l'extérieur du pied propose une frappe vicieuse. Coosemans plonge et détourne l'envoi en coup de coin.
44'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel. L'épisode de la VAR en début de rencontre a valu son pesant de minutes.
42'
Castro-Montes remplace Niang.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Niang a des soucis physiques. Son match est terminé.
40'
Angulo est pour l'instant le seul Anderlechtois à mettre de la vitesse dans le jeu des Mauves.
37'
Carton jaune pour Fuseini
Fuseini repart en contre, mais au lieu de frapper, l'attaquant la joue cette fois collectivement. Mais sa passe vers Ivanovic est déjouée par N'Diaye.
36'
Carton jaune pour Mac Allister
Carte jaune pour Mac Allister pour une faute de main.
34'
Anderlecht essaie de retrouver pied dans ce derby, mais l'Union ne lâche rien. Les Jaunes et Bleus jouent leur vie dans chaque duel.
32'
Carton jaune pour Burgess
Burgess prend la jaune pour un tacle fautif sur Angulo. Le défenseur anglais loupera le prochain match contre l'Antwerp.
29'
Dendoncker s'effondre dans le rectangle et réclame un penalty. Le médian du Sporting dit avoir été accroché par Khalaili. Monsieur Smet ne réagit pas. La VAR non plus.
28'
Le Sporting va devoir à présent se montrer moins attentiste et moins prudent. C'est tout bénef pour l'Union.
26'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de ballon de Verschaeren. Sadiki lui chipe le cuir et sert Ivanovic qui dévie immédiatement le ballon vers Fuseini. Le Ghanéen est seul face à Coosemans et place du plat du pied hors de portée du gardien anderlechtois. C'est 0-1.
22'
Ivanovic essaie de se racheter une conduite en multipliant les appels de balle. Le Croate reçoit ici un ballon dans sa foulée, mais face au rideau défensif mauve, il ne trouve pas de solution, vu que Fuseini qui se voulait point d'appui est en position de hors-jeu. Le Sporting peut se dégager.
20'
L'Union est au ballon, mais Anderlecht est à l'affût et attend l'erreur des visiteurs. les deux équipes sont bien dans leur match.
18'
Ce premier quart d'heure est débridé. On ne s'en plaindra pas.
17'
Occasion pour R. Union St.-G.
Fuseini est lancé dans le dos de la défense anderlechtoise et se retrouve face à Coosemans. Mais le tir de l'attaquant de l'Union est sauvé spectaculairement par un Coosemans intransigeant.
15'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting se montre enfin. Un centre d'Angulo dépose le ballon sur la tête de Dolberg. La reprise du Danois file droit sur Moris.
13'
Niang et Ait El Hadj jouent un une deux qui déchire la défense anderlechtoise. Le centre du Sénégalais est cependant coupé par N'Diaye qui tacle parfaitement.
10'
Contre avec Fuseini à la manoeuvre. Le Ghanéen trouve Khalaili à droite. L'Israélien tente le débordement sur N'Diaye, mais le défenseur du Sporting place bien son corps pour bloquer le latéral unioniste.
9'
L'Union y va franco dans les duels. Anderlecht n'est pas en reste. Les Mauves jouent également des muscles.
7'
Et Ivanovic place à côté du but de Coosemans. C'est donc toujours 0-0.
5'
Et l'arbitre accorde le penalty!
4'
Monsieur Smet est invité à revoir la phase en bord de terrain.
4'
Monsieur Smet est invité à revoir la phase en bord de terrain.
2'
On attend encore la décision de la VAR. Penalty ou pas penalty pour l'Union? Le suspense est total.
1'
Première phase litigieuse dans le rectangle anderlechtois avec N'Diaye qui met le pied sur celui de Khalaili. L'Israélien tombe. La VAR examine la phase.
0'
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
L'avant-match est dominé vocalement par les supporters de l'Union. Les supporters mauves attendent sans doute le coup d'envoi pour faire exploser les décibels dans le stade.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et l'Union en 3-5-2. Coosemans et Moris, les deux gardiens de but, portent le brassard de capitaine.
0'
Hasi débute ce derby bruxellois avec Angulo à la place d'Edozie. Pour le reste, on retrouve les titulaires de la finale perdue de la Coupe contre Bruges.
0'
Le banc mauve : Kikkenborg, Augustinsson, Leoni, Vázquez, Rits, Stroeykens, Adryelson, De Cat & Degreef
La compo de l'Union : Moris - Khalaili, Mac Allister, Burgess, Machida, Niang - Vanhoutte, Sadiki, El Hadj - Ivanoviç & Fuseini.
0'
L'arbitre du derby de ce soir est Wim Smet.
0'
La solidité défensive de l'Union est impressionnante. Dans ces Po1, les St-Gillois n'ont encaissé que 2 buts en 7 rencontres et ce après avoirdéjà joué deux fois le Club et deux fois Genk. De plus, offensivement, les Jaunes et Bleus peuvent également avancer des stats nont négligeables avec 14 buts inscrits depuis le début du tournoi du top 6.
0'
Dans quel état d'esprit se trouvent actuellement les Mauves après leur défaite en finale de la Coupe de Belgique? Mathématiquement, ils peuvent encore jouer pour la troisième place puisqu'ils sont à 5 points derrière Genk et qu'il reste encore 9 points à prendre.
0'
L'Union a cependant tout intérêt à se méfier du RSC Anderlecht. La saison passée, alors que les St-Gillois étaient encore leaders au classement des Po1, ils avaient subi leur seule défaite des 14 derbies qu'ils ont disputés contre les Mauves depuis leur retour dans l'élite du football. De fait, lors de ces 14 derbies, les Jaunes et Bleus sont sortis à 10 reprises gagnants, pour 3 matches nuls et donc une seule défaite.
0'
L'Union reste sur un impressionnant 19 sur 21 dans ces Po1, alors qu'Anderlecht a pris 10 des 21 points en jeu
0'
Anderlecht-Union, c'est déjà le quatrième derby bruxellois de la saison. Ce soir, la rencontre est de prestige pour les Mauves et capitale pour le titre pour l'Union. Bref, une équipe jouera pour l'honneur, l'autre pour les honneurs.
0'
Si les Mauves ont connu la défaite dimanche passé en finale de la Coupe de Belgique, dans les Play-offs 1, les hommes de Besnik Hasi restaient sur un 10 sur 12. Certes contre des adversaires comme Gand et l'Antwerp, mais en signant néanmoins des prestations convaincantes au niveau du jeu.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Nous vous remercions de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée et un bon dimanche. Ciao.
L'Union réalise une excellente opération en prenant trois nouveaux points et en mettant le Club de Bruges à 4 points. Pour rappel, les Blauw en Zwart se déplacent demain à Genk.
L'Union remporte un nouveau derby face à Anderlecht. Les St-Gillois ont fait la différence en première mi-temps grâce à un but de Fuseini. En seconde mi-temps, les Jaunes et Bleus ont géré mais ont concédé un penalty. Dolberg l'a tiré, Moris a effectué un superbe arrêt et malgré un second ballon propulsé dans les filets par Stroeykens, le but a été annulé pour incursion prématurée dans le rectangle du buteur.
Et c'est terminé. Anderlecht-Union : 0-1.
Coosemans monte mais le coup de coin ne donne rien.
Angulo accélère à droite et obtient un coup de coin.
Les minutes passent. L'Union les compte et attend impatiemment le coup de sifflet final.
Le Sporting pousse. L'Union amortit et digère à la perfection les velléités anderlechtoises.
Carte jaune pour Sykes pour un tacle fautif.
9 minutes de temps additionnel.
Rodriguez remplace Ivanovic.
Rasmussen remplace Ait El Hadj
Vazquez remplace Hazard.
Anderlecht pousse enfin dans ces dernières minutes, mais la pression des Mauves est stérile et somme toute facilement contenue par les visiteurs.
L'Union gère. La gestion d'une fin de rencontre est sans doute l'une des grosses qualités des St-Gillois.
A part l'occasion du penalty, le Sporting ne se crée rien dans cette seconde mi-temps.
Degreef prend une jaune pour un tacle sur Sykes.
Sykes remplace Mac Allister.
David remplace Fuseini.
C'est toujours 0-1 dans cette deuxième mi-temps tumultueuse. Les supporters de l'Union chantent et se font entendre.
Fuseini est lancé par Khalaili dans la profondeur, mais Coosemans sort de son but et devance in extremis le Ghanéen.
Augustinsson remplace Maamar
De Cat remplace Verschaeren.
Degreef remplace N'Diaye.
Monsieur Wim Smet va revoir les images du penalty. Va-t-il annuler le but? Il l'annule, jugeant que Stroeykens est entré prématurément dans le rectangle.
BUUUUUUUT! Mais la VAR va revoir la phase. Dolberg botte en puissance. Moris arrête. Sur le second ballon, Stroeykens surgit et pousse le ballon au fond des filets unionistes. Mais Stroeykens semble être entré trop tôt dans le rectangle avant que Dolberg ne tire!
Monsieur Smet accorde le penalty après avoir pris tout son temps pour revoir la phase sous tous les angles.
Penalty sur Angulo qui s'effondre après un contact avec Mac Allister dans le rectangle. La VAR se penche sur la phase et demande à monsieur Smet de revoir la phase.
L'Union gagne quasiment tous les duels. Les Mauves sont trop gentils dans cette première heure de jeu.
Jaune pour N'Diaye pour un tacle fautif sur Khalaili.
L'Union tient Anderlecht dans sa main. Les Mauves ne passent plus la ligne médiane.
Carte jaune pour Pocognoli en bord de terrain.
Ait El Hadj rate la balle de break. Verschaeren perd la balle au profit de Sadiki qui centre pour Ivanovic. Le Croate prolonge pour Ait-El Hadj qui est totalement démarqué et a une fenêtre de tir grandement ouverte devant lui. Mais l'ex-Anderlechtois dévisse totalement sa frappe du gauche.
Fuseini est à gauche et rentre dans l'axepour décocher une solide frappe du droit. Simic dévie le cuir du dos. Et heureusement, car le tir partait bien.
Hazard au coup franc, Hey à la reprise de la tête. Le ballon passe loin au-dessus de la transversale du but de Moris.
Sadiki prend une jaune pour un accrochage fautif de la main.
De l'extérieur du pied, Sadiki lance Khalaili dans le dos de la défense anderlechtoise. Coosemans sort et s'empare du ballon. Mais il prend le pied de l'Israélien sur l'épaule. Le gardien du Sporting doit être soigné.
La deuxième mi-temps est lancée par le Sporting. C'est reparti.
Stroeykens remplace Huerta.
Stroeykens s'échauffe et va monter au jeu.
L'Union a dominé cette première mi-temps du derby bruxellois. Si les leaders ont à nouveau raté la conversion d'un penalty (Ivanovic), ils sont néanmoins parvenus un peu plus tard à traduire au marquoir leur supériorité dans le jeu grâce à un but de Fuseini. De son côté, le Sporting n'a pas pu montrer grand chose et est rentré au vestiaire sous quelques coups de sifflet de ses supporters.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Union : 0-1.
Simic lance Dolberg dans le dos de la défense de l'Union. Mais Moris lit parfaitement la trajectoire de la passe et sort de son but pour devancer le Danois.
Sadiji engage le contre, glisse le cuir vers Ivanovic. Le Croate prolonge vers Khalaili qui de l'extérieur du pied propose une frappe vicieuse. Coosemans plonge et détourne l'envoi en coup de coin.
Six minutes de temps additionnel. L'épisode de la VAR en début de rencontre a valu son pesant de minutes.
Castro-Montes remplace Niang.
Niang a des soucis physiques. Son match est terminé.
Angulo est pour l'instant le seul Anderlechtois à mettre de la vitesse dans le jeu des Mauves.
Fuseini repart en contre, mais au lieu de frapper, l'attaquant la joue cette fois collectivement. Mais sa passe vers Ivanovic est déjouée par N'Diaye.
Carte jaune pour Mac Allister pour une faute de main.
Anderlecht essaie de retrouver pied dans ce derby, mais l'Union ne lâche rien. Les Jaunes et Bleus jouent leur vie dans chaque duel.
Burgess prend la jaune pour un tacle fautif sur Angulo. Le défenseur anglais loupera le prochain match contre l'Antwerp.
Dendoncker s'effondre dans le rectangle et réclame un penalty. Le médian du Sporting dit avoir été accroché par Khalaili. Monsieur Smet ne réagit pas. La VAR non plus.
Le Sporting va devoir à présent se montrer moins attentiste et moins prudent. C'est tout bénef pour l'Union.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de ballon de Verschaeren. Sadiki lui chipe le cuir et sert Ivanovic qui dévie immédiatement le ballon vers Fuseini. Le Ghanéen est seul face à Coosemans et place du plat du pied hors de portée du gardien anderlechtois. C'est 0-1.
Ivanovic essaie de se racheter une conduite en multipliant les appels de balle. Le Croate reçoit ici un ballon dans sa foulée, mais face au rideau défensif mauve, il ne trouve pas de solution, vu que Fuseini qui se voulait point d'appui est en position de hors-jeu. Le Sporting peut se dégager.
L'Union est au ballon, mais Anderlecht est à l'affût et attend l'erreur des visiteurs. les deux équipes sont bien dans leur match.
Ce premier quart d'heure est débridé. On ne s'en plaindra pas.
Fuseini est lancé dans le dos de la défense anderlechtoise et se retrouve face à Coosemans. Mais le tir de l'attaquant de l'Union est sauvé spectaculairement par un Coosemans intransigeant.
Le Sporting se montre enfin. Un centre d'Angulo dépose le ballon sur la tête de Dolberg. La reprise du Danois file droit sur Moris.
Niang et Ait El Hadj jouent un une deux qui déchire la défense anderlechtoise. Le centre du Sénégalais est cependant coupé par N'Diaye qui tacle parfaitement.
Contre avec Fuseini à la manoeuvre. Le Ghanéen trouve Khalaili à droite. L'Israélien tente le débordement sur N'Diaye, mais le défenseur du Sporting place bien son corps pour bloquer le latéral unioniste.
L'Union y va franco dans les duels. Anderlecht n'est pas en reste. Les Mauves jouent également des muscles.
Et Ivanovic place à côté du but de Coosemans. C'est donc toujours 0-0.
Et l'arbitre accorde le penalty!
Monsieur Smet est invité à revoir la phase en bord de terrain.
Monsieur Smet est invité à revoir la phase en bord de terrain.
On attend encore la décision de la VAR. Penalty ou pas penalty pour l'Union? Le suspense est total.
Première phase litigieuse dans le rectangle anderlechtois avec N'Diaye qui met le pied sur celui de Khalaili. L'Israélien tombe. La VAR examine la phase.
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
L'avant-match est dominé vocalement par les supporters de l'Union. Les supporters mauves attendent sans doute le coup d'envoi pour faire exploser les décibels dans le stade.
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et l'Union en 3-5-2. Coosemans et Moris, les deux gardiens de but, portent le brassard de capitaine.
Hasi débute ce derby bruxellois avec Angulo à la place d'Edozie. Pour le reste, on retrouve les titulaires de la finale perdue de la Coupe contre Bruges.
Le banc mauve : Kikkenborg, Augustinsson, Leoni, Vázquez, Rits, Stroeykens, Adryelson, De Cat & Degreef
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans - Maamar, Hey, Simic, Ndiaye - Dendoncker, Verschaeren, Hazard - Huerta, Angulo & Dolberg.
Promise David débute sur le banc. Et est remplacé par Fuseini. Par ailleurs, El Hadj remplace Van de Perre qui est suspendu.
Le banc unioniste : Imbrechts, Kavlashvili, Boufal, Castro-Montes, David, Giger, Leysen, Rasmussen, Rodriguez & Sykes.
La compo de l'Union : Moris - Khalaili, Mac Allister, Burgess, Machida, Niang - Vanhoutte, Sadiki, El Hadj - Ivanoviç & Fuseini.
L'arbitre du derby de ce soir est Wim Smet.
La solidité défensive de l'Union est impressionnante. Dans ces Po1, les St-Gillois n'ont encaissé que 2 buts en 7 rencontres et ce après avoirdéjà joué deux fois le Club et deux fois Genk. De plus, offensivement, les Jaunes et Bleus peuvent également avancer des stats nont négligeables avec 14 buts inscrits depuis le début du tournoi du top 6.
Dans quel état d'esprit se trouvent actuellement les Mauves après leur défaite en finale de la Coupe de Belgique? Mathématiquement, ils peuvent encore jouer pour la troisième place puisqu'ils sont à 5 points derrière Genk et qu'il reste encore 9 points à prendre.
L'Union a cependant tout intérêt à se méfier du RSC Anderlecht. La saison passée, alors que les St-Gillois étaient encore leaders au classement des Po1, ils avaient subi leur seule défaite des 14 derbies qu'ils ont disputés contre les Mauves depuis leur retour dans l'élite du football. De fait, lors de ces 14 derbies, les Jaunes et Bleus sont sortis à 10 reprises gagnants, pour 3 matches nuls et donc une seule défaite.
L'Union reste sur un impressionnant 19 sur 21 dans ces Po1, alors qu'Anderlecht a pris 10 des 21 points en jeu
Anderlecht-Union, c'est déjà le quatrième derby bruxellois de la saison. Ce soir, la rencontre est de prestige pour les Mauves et capitale pour le titre pour l'Union. Bref, une équipe jouera pour l'honneur, l'autre pour les honneurs.
Si les Mauves ont connu la défaite dimanche passé en finale de la Coupe de Belgique, dans les Play-offs 1, les hommes de Besnik Hasi restaient sur un 10 sur 12. Certes contre des adversaires comme Gand et l'Antwerp, mais en signant néanmoins des prestations convaincantes au niveau du jeu.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre Anderlecht et l'Union Saint-Gilloise.