C’est la fin de ce direct commenté. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fin'
Les Genkois avaient l’occasion de revenir à hauteur de l’Union Saint-Gilloise ce soir, mais voient finalement leur concurrent direct s’envoler au classement avec désormais six longueurs d’avance dans la course au titre. Les hommes de Thorsten Fink vont devoir tout donner lors des trois dernières journées pour continuer à croire au sacre en Jupiler Pro League.
Fin'
L’Union s’impose dans un match piège et prend la tête des Champions Playoffs. Les locaux ont longtemps peiné face à une équipe de Genk accrocheuse, mais l’exclusion de Bangoura à la 51e minute a fait basculer la rencontre. Les hommes de Sébastien Pocognoli enchaînent un impressionnant 19 sur 21 dans ces Po1 en sept confrontations et peuvent rêver du titre. Pour conserver leur première place, il leur faudra toutefois s’imposer lors du derby face à Anderlecht samedi prochain.
Fin'
C'est fini entre l'Union Saint-Gilloise et le KRC Genk ! Victoire 1-0 des Unionistes !
90+5'
Carton jaune pour Heynen
Nouveau carton jaune. Heynen qui se sacrifie en défense est sanctionné.
90+3'
Changement pour l'Union. Ivanovic laisse sa place à Rasmussen.
90+2'
Carton jaune pour El Ouahdi
El Ouahdi écope d'un carton jaune.
90+1'
Anan Khalaili est tranchant sur son côté, mais trop groumand sur cette action. L'Israélien tente de partir en contre mais il est bien repris par Smets.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel !
89'
La défense limbourgeoise tient et repousse les offensives à répétitions de l'Union Saint-Gilloise aux abords de la surface.
87'
Triple changement pour le KRC Genk. Karetsas, Adedeji-Sternberg et Sor entrent en jeu.
86'
C'est chaud dans la surface de L'Union ! Sur corner, Steuckers centre devant le but obligeant la défense des locaux à dégager le ballon in-extremis.
83'
Changement pour l'USG. David frustré de son match, laisse sa place à Fuseini.
82'
Sur un coup franc excentré côté gauche, Steuckers délivre un centre millimétré au second poteau, mais Arokodare, bien marqué, ne parvient pas à reprendre le ballon du droit.
80'
Genk n’a pas dit son dernier mot ! Les visiteurs reprennent des couleurs depuis quelques minutes et mettent la défense de l’Union sous pression.
77'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic demande le ballon en profondeur et est servi dans le bon tempo. Le Croate provoque son vis-à-vis, repique dans l’axe et déclenche une frappe du gauche, mais le superbe retour défensif de Smets permet de contrer sa tentative et d’écarter le danger.
76'
L’Union St Gilloise a enregistré neuf clean sheets à domicile en Jupiter Pro League cette saison. Seul Genk, son adversaire du soir, en a réalisé d’avantage (10). C’est son co-plus haut total dans une saison de première division avec 1908/09 et 1922/23.
73'
Heynen tente un petit ballon piqué vers Arokodare dans la surface, mais l’attaquant nigérian manque son contrôle et l’action ne donne rien.
71'
Carton jaune pour Burgess
Burgess est sanctionné. C'est le huitième carton jaune dans ce match.
70'
La formation bruxelloise continue de mettre la pression et compte bien enfoncer le clou.
67'
But pour R. Union St.-G.
1-0
But pour l’Union !! Sur corner, Burgess est oublié au premier poteau et décroise parfaitement sa tête pour tromper Penders. L’ouverture du score était imminente tant les locaux dominaient. 1-0 pour l'USG !
66'
Carton jaune pour Mac Allister
Carton jaune pour Mac Allister !
65'
L’Union St Gilloise est invaincue lors de ses 12 derniers matchs de ces Champions Playoffs de Jupiter Pro League (9V, 3N), seul le Club Bruges a enregistré une plus longue série du genre lors de cette phase finale (15 juin 2023-avril 2025).
62'
Les hommes de Thorsten Fink subissent totalement dans ce second acte. Réduits à dix, les Genkois ne voient plus le ballon et vont devoir tenir encore 30 minutes s’ils veulent espérer ramener un résultat positif.
60'
Double changement effectué par Sebastien Pocognoli. Niang et Van De Perre sont remplacés par Castro-Montes et El Hadj.
57'
Monsieur Bram Van Driessche calme les esprits dans cette rencontre, notamment sur le banc de Genk.
56'
Carton jaune pour Van De Perre
Nouveau carton jaune, cette fois-ci pour Van De Perre, qui sera suspendu au prochain match !
54'
Occasion pour R. Union St.-G.
Enfin un bon mouvement de l'Union ! Côté gauche, Niang est servi dans l'intervalle et déclenche une frappe tendu en angle fermé. Penders, vigilant, repousse la tentative.
51'
Carton rouge pour Bangoura
Bangoura est expulsé ! Le joueur limbourgeois stoppe irrégulièrement Khaili, qui partait en contre, et écope logiquement d’un second carton jaune. Un véritable tournant dans ce match !
50'
Steuckers s'en charge mais Moris s'envole pour boxer le cuir des deux poings.
49'
Van de Perre commet une faute sur Kayembe sur le côté gauche. Le joueur bruxellois échappe à un carton, mais Genk obtient un coup franc intéressant à jouer.
47'
Les hommes de Sébastien Pocognoli s'installent comme en première période, dans la moitié de terrain adverse. Mais pour combien de temps ?
46'
C'est reparti entre l'Union et Genk pour ce deuxième acte ! Pas de changement à signaler.
Mt
Match nul logique à la mi-temps entre les deux formations. Les duels sont nombreux et l’intensité physique bien présente, parfois même excessive. Des deux côtés, la tension est palpable tant ce match est crucial dans la course aux playoffs. L’Union Saint-Gilloise aurait pu prendre l’avantage sur penalty, mais David a manqué sa tentative, laissant le score à 0-0 à la pause. Genk, de son côté, effectue un bon pressing mais manque encore de tranchant dans les derniers mètres.
Mt
C'est la pause entre L'Union Saint-Gilloise et le KRC Genk !
45+2'
Carton jaune pour Promise David
David écope d'un carton jaune.
45'
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
45'
Occasion pour KRC Genk
Steuckers est le véritable maître à jouer de cette formation genkoise ! Sur un énième centre venu de la droite, Arokodare s'élève plus haut que tout le monde, mais ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête. Kayembe est à l’affût à la retombée et tente une demi-volée, déviée in extremis par la défense bruxelloise.
43'
Carton jaune pour Bangoura
Bangoura tacle dangereusement Niang et écope lui aussi d'un carton jaune.
42'
Carton jaune pour Vanhoutte
Vanhoutte est en retard sur El Ouahdi et reçoit le premier carton jaune du match !
40'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quel tacle de Sadick ! Sur un appel contre-appel, Franjo Ivanovic part en profondeur et fonce à toute allure vers la surface de réparation. Mais le Croate se heurte à un excellent retour de Sadick, qui repousse le danger dans sa propre surface.
38'
Genk ne parvient pas à concrétiser ses temps forts et se heurte à la défense de l’Union. La dernière passe fait défaut dans cette première période.
36'
L'idée est intéressante pour Genk mais la finition n'y est pas ! Steuckers est lancé dans le dos des défenseurs côté gauche et centre devant le but pour Arokodare qui peine à reprendre ce centre de la tête...
33'
Les Limbourgeois ont la possession et les Bruxellois attendent calmement dans leur moitié de terrain.
32'
Temps fort pour Genk qui met la pression aux abords de la surface des locaux, sans pour autant trouver la faille et cadrer le moindre tir.
30'
Tout va bien pour le Slovaque qui reprend sa place sur le terrain.
29'
Sur un contact avec Machida, Hrošovský reste au sol et semble touché au visage.
26'
Ce match est largement monté en intensité depuis une dizaine de minutes et depuis le pénalty manqué. La nervosité se fait ressentir dans chacune des deux formations.
23'
Occasion pour R. Union St.-G.
Les Bruxellois poussent ! Sadick se projette parfaitement vers l’avant et sert magnifiquement Ivanovic en profondeur dans la surface. Mais Penders lit bien l’action et sort très vite pour fermer l’angle. Ivanovic manque sa tentative, qui termine dans le petit filet extérieur.
22'
Steuckers choisit de nouveau le jeu long mais son ballon est trop fort et Moris s'en empare.
19'
C'est loupé pour l'Union SG ! Promise David se charge de tirer ce pénalty mais manque totalement sa frappe ! Penders plonge du bon côté pour stopper ce pénalty et maintenir les deux équipes à égalité !
15'
Occasion pour R. Union St.-G.
Penalty pour l'Union Saint-Gilloise ! Sur un contre éclair, Ivanovic lance Niang dans la profondeur. L'Unioniste se retrouve dans la surface côté gauche mais est tamponné par El Ouahdi. Monsieur Van Driessche n'a pas hésité une seule seconde pour désigner du doigt le point de pénalty !
12'
L'Union pénètre enfin dans la surface des visiteurs ! Niang ajuste un centre vers le second poteau en direction de Sadiki mais la défense genkoise repousse de la tête.
11'
L’Union St Gilloise a remporté chacun de ses deux matchs à domicile contre Genk en Playoffs 1 de Jupiter Pro League et pourrait enregistrer trois victoires au Stade Joseph Marien contre le même adversaire dans cette phase pour la toute première fois.
9'
Steuckers tente de trouver Hrošovský dans la surface mais son ballon est trop profond et finit dans les gants de Moris.
8'
Les Genkois se sont procurés la première occasion du match et mettent désormais la pression sur la défense de l'Union.
6'
Les fautes s'enchaînent dans ce début de match. Monsieur Bram Van Driessche est déjà intervenu à plusieurs reprises pour calmer les esprits.
3'
Occasion pour KRC Genk
Quel râté de Heynen ! Steuckers est décalé côté droit dans la surface et centre vers Heynen esseulé devant le but. Le Belge tente de reprendre en demi-volée mais manque totalement sa reprise, lui qui était seul face à Moris.
2'
Ce sont les Unionistes qui mettent le pied sur le ballon dans cette entame de match.
1'
C'est parti au stade Joseph Marien entre l'Union et Genk !
0'
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du Stade Joseph Marien ! Le coup d’envoi est imminent !
0'
Tolu Arokodare sera l’homme à surveiller côté genkois. Le buteur nigérian de Genk est le meilleur artificier du championnat avec 20 réalisations. Il devient ainsi le 3e joueur de Genk à atteindre cette barre sur les 10 dernières saisons après Mbwana Samatta (23 buts en 2018/19) et Paul Onuachu (33 en 2020/21, puis 21 en 2021/22).
0'
Voici le XI de départ de Genk : Penders (G) - Kayembe, Smets, Sadick, El Ouahdi - Heynen, Bangoura - Bonsu Baah, Hrošovský, Steuckers - Arokodare
0'
Voici le XI de départ de l’Union : Moris (G) - Machida, Burgess, Mac Allister - Khalaili, Vanhoutte, Van De Perre, Niang - David, Sadiki, Ivanovic
0'
Monsieur Bram Van Driessche sera au sifflet de cet Union Saint-Gilloise -KRC Genk !
0'
Hors de ses bases, la dynamique reste aussi fragile pour les Limbourgeois avec une victoire, un nul et une défaite sur les 3 derniers déplacements.
0'
En face, Genk espère renverser la tendance. Les hommes de Thorsten Fink comptent 5 points de retard sur le Club Bruges, leader, et doivent impérativement s’imposer pour rester dans la course. Problème : les Genkois n’ont gagné aucun de leurs 4 derniers matchs (deux nuls, deux défaites), et leur dernière sortie s’est soldée par un revers à domicile contre Antwerp (0-1).
0'
À domicile, l’USG est une véritable forteresse. Les Bruxellois n’ont plus perdu au Stade Joseph Marien depuis le 16 février dernier contre Mechelen. Depuis, ils restent sur 4 victoires et 1 nul à domicile, avec seulement deux petits buts encaissés : une solidité impressionnante.
0'
L’Union est tout simplement invaincue depuis le début de cette phase finale (5 victoires, 1 nul). Les hommes de Sébastien Pocognoli réalisent un parcours exceptionnel et ont déjà pris 16 points sur 18 possibles. En cas de succès, leur entraîneur pourrait égaler le meilleur total jamais obtenu par un coach lors de ses 7 premiers matchs de playoffs : 19 points (Dominique D’Onofrio avec le Standard en 2011, et Nicky Hayen avec Bruges en 2024).
0'
C’est un véritable choc qui nous attend ce soir en Belgique ! Deuxième de ces Playoffs 1 avec 44 points (et un match de retard), l’Union reçoit Genk, actuellement troisième avec 41 unités. Une victoire permettrait aux Limbourgeois de revenir à hauteur de leur adversaire du soir et de continuer à rêver du titre.
0'
Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de la septième journée des Champions Playoffs 1A de Jupiter Pro League entre l’Union Saint-Gilloise et le KRC Genk. Coup d’envoi à 20h45 au Stade Joseph Marien.
Commentaires
C’est la fin de ce direct commenté. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Les Genkois avaient l’occasion de revenir à hauteur de l’Union Saint-Gilloise ce soir, mais voient finalement leur concurrent direct s’envoler au classement avec désormais six longueurs d’avance dans la course au titre. Les hommes de Thorsten Fink vont devoir tout donner lors des trois dernières journées pour continuer à croire au sacre en Jupiler Pro League.
L’Union s’impose dans un match piège et prend la tête des Champions Playoffs. Les locaux ont longtemps peiné face à une équipe de Genk accrocheuse, mais l’exclusion de Bangoura à la 51e minute a fait basculer la rencontre. Les hommes de Sébastien Pocognoli enchaînent un impressionnant 19 sur 21 dans ces Po1 en sept confrontations et peuvent rêver du titre. Pour conserver leur première place, il leur faudra toutefois s’imposer lors du derby face à Anderlecht samedi prochain.
C'est fini entre l'Union Saint-Gilloise et le KRC Genk ! Victoire 1-0 des Unionistes !
Nouveau carton jaune. Heynen qui se sacrifie en défense est sanctionné.
Changement pour l'Union. Ivanovic laisse sa place à Rasmussen.
El Ouahdi écope d'un carton jaune.
Anan Khalaili est tranchant sur son côté, mais trop groumand sur cette action. L'Israélien tente de partir en contre mais il est bien repris par Smets.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel !
La défense limbourgeoise tient et repousse les offensives à répétitions de l'Union Saint-Gilloise aux abords de la surface.
Triple changement pour le KRC Genk. Karetsas, Adedeji-Sternberg et Sor entrent en jeu.
C'est chaud dans la surface de L'Union ! Sur corner, Steuckers centre devant le but obligeant la défense des locaux à dégager le ballon in-extremis.
Changement pour l'USG. David frustré de son match, laisse sa place à Fuseini.
Sur un coup franc excentré côté gauche, Steuckers délivre un centre millimétré au second poteau, mais Arokodare, bien marqué, ne parvient pas à reprendre le ballon du droit.
Genk n’a pas dit son dernier mot ! Les visiteurs reprennent des couleurs depuis quelques minutes et mettent la défense de l’Union sous pression.
Ivanovic demande le ballon en profondeur et est servi dans le bon tempo. Le Croate provoque son vis-à-vis, repique dans l’axe et déclenche une frappe du gauche, mais le superbe retour défensif de Smets permet de contrer sa tentative et d’écarter le danger.
L’Union St Gilloise a enregistré neuf clean sheets à domicile en Jupiter Pro League cette saison. Seul Genk, son adversaire du soir, en a réalisé d’avantage (10). C’est son co-plus haut total dans une saison de première division avec 1908/09 et 1922/23.
Heynen tente un petit ballon piqué vers Arokodare dans la surface, mais l’attaquant nigérian manque son contrôle et l’action ne donne rien.
Burgess est sanctionné. C'est le huitième carton jaune dans ce match.
La formation bruxelloise continue de mettre la pression et compte bien enfoncer le clou.
But pour l’Union !! Sur corner, Burgess est oublié au premier poteau et décroise parfaitement sa tête pour tromper Penders. L’ouverture du score était imminente tant les locaux dominaient. 1-0 pour l'USG !
Carton jaune pour Mac Allister !
L’Union St Gilloise est invaincue lors de ses 12 derniers matchs de ces Champions Playoffs de Jupiter Pro League (9V, 3N), seul le Club Bruges a enregistré une plus longue série du genre lors de cette phase finale (15 juin 2023-avril 2025).
Les hommes de Thorsten Fink subissent totalement dans ce second acte. Réduits à dix, les Genkois ne voient plus le ballon et vont devoir tenir encore 30 minutes s’ils veulent espérer ramener un résultat positif.
Double changement effectué par Sebastien Pocognoli. Niang et Van De Perre sont remplacés par Castro-Montes et El Hadj.
Monsieur Bram Van Driessche calme les esprits dans cette rencontre, notamment sur le banc de Genk.
Nouveau carton jaune, cette fois-ci pour Van De Perre, qui sera suspendu au prochain match !
Enfin un bon mouvement de l'Union ! Côté gauche, Niang est servi dans l'intervalle et déclenche une frappe tendu en angle fermé. Penders, vigilant, repousse la tentative.
Bangoura est expulsé ! Le joueur limbourgeois stoppe irrégulièrement Khaili, qui partait en contre, et écope logiquement d’un second carton jaune. Un véritable tournant dans ce match !
Steuckers s'en charge mais Moris s'envole pour boxer le cuir des deux poings.
Van de Perre commet une faute sur Kayembe sur le côté gauche. Le joueur bruxellois échappe à un carton, mais Genk obtient un coup franc intéressant à jouer.
Les hommes de Sébastien Pocognoli s'installent comme en première période, dans la moitié de terrain adverse. Mais pour combien de temps ?
C'est reparti entre l'Union et Genk pour ce deuxième acte ! Pas de changement à signaler.
Match nul logique à la mi-temps entre les deux formations. Les duels sont nombreux et l’intensité physique bien présente, parfois même excessive. Des deux côtés, la tension est palpable tant ce match est crucial dans la course aux playoffs. L’Union Saint-Gilloise aurait pu prendre l’avantage sur penalty, mais David a manqué sa tentative, laissant le score à 0-0 à la pause. Genk, de son côté, effectue un bon pressing mais manque encore de tranchant dans les derniers mètres.
C'est la pause entre L'Union Saint-Gilloise et le KRC Genk !
David écope d'un carton jaune.
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
Steuckers est le véritable maître à jouer de cette formation genkoise ! Sur un énième centre venu de la droite, Arokodare s'élève plus haut que tout le monde, mais ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête. Kayembe est à l’affût à la retombée et tente une demi-volée, déviée in extremis par la défense bruxelloise.
Bangoura tacle dangereusement Niang et écope lui aussi d'un carton jaune.
Vanhoutte est en retard sur El Ouahdi et reçoit le premier carton jaune du match !
Quel tacle de Sadick ! Sur un appel contre-appel, Franjo Ivanovic part en profondeur et fonce à toute allure vers la surface de réparation. Mais le Croate se heurte à un excellent retour de Sadick, qui repousse le danger dans sa propre surface.
Genk ne parvient pas à concrétiser ses temps forts et se heurte à la défense de l’Union. La dernière passe fait défaut dans cette première période.
L'idée est intéressante pour Genk mais la finition n'y est pas ! Steuckers est lancé dans le dos des défenseurs côté gauche et centre devant le but pour Arokodare qui peine à reprendre ce centre de la tête...
Les Limbourgeois ont la possession et les Bruxellois attendent calmement dans leur moitié de terrain.
Temps fort pour Genk qui met la pression aux abords de la surface des locaux, sans pour autant trouver la faille et cadrer le moindre tir.
Tout va bien pour le Slovaque qui reprend sa place sur le terrain.
Sur un contact avec Machida, Hrošovský reste au sol et semble touché au visage.
Ce match est largement monté en intensité depuis une dizaine de minutes et depuis le pénalty manqué. La nervosité se fait ressentir dans chacune des deux formations.
Les Bruxellois poussent ! Sadick se projette parfaitement vers l’avant et sert magnifiquement Ivanovic en profondeur dans la surface. Mais Penders lit bien l’action et sort très vite pour fermer l’angle. Ivanovic manque sa tentative, qui termine dans le petit filet extérieur.
Steuckers choisit de nouveau le jeu long mais son ballon est trop fort et Moris s'en empare.
C'est loupé pour l'Union SG ! Promise David se charge de tirer ce pénalty mais manque totalement sa frappe ! Penders plonge du bon côté pour stopper ce pénalty et maintenir les deux équipes à égalité !
Penalty pour l'Union Saint-Gilloise ! Sur un contre éclair, Ivanovic lance Niang dans la profondeur. L'Unioniste se retrouve dans la surface côté gauche mais est tamponné par El Ouahdi. Monsieur Van Driessche n'a pas hésité une seule seconde pour désigner du doigt le point de pénalty !
L'Union pénètre enfin dans la surface des visiteurs ! Niang ajuste un centre vers le second poteau en direction de Sadiki mais la défense genkoise repousse de la tête.
L’Union St Gilloise a remporté chacun de ses deux matchs à domicile contre Genk en Playoffs 1 de Jupiter Pro League et pourrait enregistrer trois victoires au Stade Joseph Marien contre le même adversaire dans cette phase pour la toute première fois.
Steuckers tente de trouver Hrošovský dans la surface mais son ballon est trop profond et finit dans les gants de Moris.
Les Genkois se sont procurés la première occasion du match et mettent désormais la pression sur la défense de l'Union.
Les fautes s'enchaînent dans ce début de match. Monsieur Bram Van Driessche est déjà intervenu à plusieurs reprises pour calmer les esprits.
Quel râté de Heynen ! Steuckers est décalé côté droit dans la surface et centre vers Heynen esseulé devant le but. Le Belge tente de reprendre en demi-volée mais manque totalement sa reprise, lui qui était seul face à Moris.
Ce sont les Unionistes qui mettent le pied sur le ballon dans cette entame de match.
C'est parti au stade Joseph Marien entre l'Union et Genk !
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse du Stade Joseph Marien ! Le coup d’envoi est imminent !
Tolu Arokodare sera l’homme à surveiller côté genkois. Le buteur nigérian de Genk est le meilleur artificier du championnat avec 20 réalisations. Il devient ainsi le 3e joueur de Genk à atteindre cette barre sur les 10 dernières saisons après Mbwana Samatta (23 buts en 2018/19) et Paul Onuachu (33 en 2020/21, puis 21 en 2021/22).
Voici le XI de départ de Genk : Penders (G) - Kayembe, Smets, Sadick, El Ouahdi - Heynen, Bangoura - Bonsu Baah, Hrošovský, Steuckers - Arokodare
Voici le XI de départ de l’Union : Moris (G) - Machida, Burgess, Mac Allister - Khalaili, Vanhoutte, Van De Perre, Niang - David, Sadiki, Ivanovic
Monsieur Bram Van Driessche sera au sifflet de cet Union Saint-Gilloise -KRC Genk !
Hors de ses bases, la dynamique reste aussi fragile pour les Limbourgeois avec une victoire, un nul et une défaite sur les 3 derniers déplacements.
En face, Genk espère renverser la tendance. Les hommes de Thorsten Fink comptent 5 points de retard sur le Club Bruges, leader, et doivent impérativement s’imposer pour rester dans la course. Problème : les Genkois n’ont gagné aucun de leurs 4 derniers matchs (deux nuls, deux défaites), et leur dernière sortie s’est soldée par un revers à domicile contre Antwerp (0-1).
À domicile, l’USG est une véritable forteresse. Les Bruxellois n’ont plus perdu au Stade Joseph Marien depuis le 16 février dernier contre Mechelen. Depuis, ils restent sur 4 victoires et 1 nul à domicile, avec seulement deux petits buts encaissés : une solidité impressionnante.
L’Union est tout simplement invaincue depuis le début de cette phase finale (5 victoires, 1 nul). Les hommes de Sébastien Pocognoli réalisent un parcours exceptionnel et ont déjà pris 16 points sur 18 possibles. En cas de succès, leur entraîneur pourrait égaler le meilleur total jamais obtenu par un coach lors de ses 7 premiers matchs de playoffs : 19 points (Dominique D’Onofrio avec le Standard en 2011, et Nicky Hayen avec Bruges en 2024).
C’est un véritable choc qui nous attend ce soir en Belgique ! Deuxième de ces Playoffs 1 avec 44 points (et un match de retard), l’Union reçoit Genk, actuellement troisième avec 41 unités. Une victoire permettrait aux Limbourgeois de revenir à hauteur de leur adversaire du soir et de continuer à rêver du titre.
Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de la septième journée des Champions Playoffs 1A de Jupiter Pro League entre l’Union Saint-Gilloise et le KRC Genk. Coup d’envoi à 20h45 au Stade Joseph Marien.