Ce direct commenté se termine ici sur les chants unionistes dans les tribunes du Stade Joseph Marien. Merci de l'avoir suivi avec nous. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Bruges a dominé mais n'est pas parvenu à traduire sa supériorité au marquoir face à un bloc défense unioniste intraitable. De sorte que l'Union prend contre les Blauw en Zwart quatre points sur six et reste ainsi en tête du classement avec un point d'avance sur les champions sortants et trois points sur Genk. Seule ombre au tableau des Bruxellois : les blessures de Mac Allister et de Promise David.
Fin
Et c'est terminé. Union-Club : 0-0.
90+4'
Coup franc discutable pour Bruges. De Cuyper le donne, mais Khalaili gagne le duel aérien et dégage.
90+4'
Carton jaune pour Ivanovic
Jaune pour Ivanovic.
90+3'
Carton jaune pour Ordóñez
Jaune pour Ordonez
90+2'
Le FCB remonte à son tour son bloc avec un Mechele qui apporte le surnombre en attaque.
90+1'
L'Union pose son bloc médian dans la moitié de terrain de Bruges.
90'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
86'
La tension est palpable. Pour bien faire, Bruges doit prendre les trois points ce soir. Pour rester maitre de son sort. Mais les Blauw en Zwart sont-ils pour autant prêts à prendre tous les riques, quitte à perdre toute la mise.
85'
Meijer remplace Vanaken qui est applaudi par les supporters des deux équipes.
82'
Occasion pour FC Bruges
Une frappe des 20 mètres de Jashari manque largement le cadre. Mais le ballon a été touché par un pied jaune et bleu. Le coup de coin est bien géré par la défense bruxelloise et un Sykes impérial dans ses interventions aériennes.
80'
Nouveau raid de Khalaili sur son flanc droit avec un une-deux avec Ivanovic, mais le centre de l'Israélien ne trouve personne, sinon Ordonez qui dégage.
79'
Sykes remplace Mac Allister. L'Argentin est ovationné à sa sortie du terrain.
77'
L'Argentin est encore aux soins. Le Stade Marien chante à pleins poumons. Sykes s'échauffe en bord de terrain.
75'
Skoras remplace Talbi.
75'
Vermant remplace Jutgla.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mac Allister prend le genou de Vanhoutte en plein visage. Nez cassé pour l'Argentin?
73'
L'Union est au ballon, mais comme Bruges dans la première heure du jeu, les Bruxellois ont du mal à prendre la défense adverse en défaut.
72'
Les Jaunes et Bleus gagnent de plus en plus les seconds ballons.
70'
L'Union monte en puissance et s'installe dans la moitié de terrain du FCB.
68'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivnovic régale avec un geste technique pour effacer Mechele avant de centrer vers la seconde zone pour Niang qui contrôle et frappe. Onyedika se jette de tout son corps et dévie le cuir en coup de coin.
66'
Occasion pour FC Bruges
Rentrée en touche très longue de Sabbe. Ordonez dévie. Le ballon retombe devant Talbi qui dévisse totalement sa frappe.
65'
Ait El Hadj remplace Van De Perre qui est fort applaudi à sa sortie de terrain.
63'
Le FCB éprouve depuis quelques minutes plus de mal pour combiner. L'Union va à l'abordage et est fidèle à son jeu.
61'
Les duels gagnent en intensité. L'Union passe la surmultipliée pour compliquer la tâche des Blauw en Zwart.
59'
Le Parc Duden scande le nom de Moris. A juste titre. Car le gardien de l'Union livre une grosse saison et des Po1 irréprochables.
54'
Occasion pour FC Bruges
Tzolis accélère et efface dans l'axe Burgess pour servir Talbi. L'ailier est seul face à Moris. Il tire une première fois sur le gardien de l'Union. Sur le second ballon, le Brugeois propose un petit pointu pour placer hors de portée du dernier rempart bruxellois. Mais ça passe à côté.
52'
Bruges ne trouve pas de solution offensive. Un centre brossé de De Cuyper ne trouve aucun Brugeois devant le but de Moris qui cueille dès lors facilement le cuir.
51'
Carton jaune pour Vanhoutte
jaune pour Vanhoutte qui ceinture Talbi.
49'
L'Union joue un peu plus haut. Bruges laisse-t-il sciemment venir les Bruxellois pour profiter des espaces qu'ils laissent dans leur dos et dont pourrait profiter la vitesse de Talbi.
46'
Occasion pour FC Bruges
Accélération brugeoise sur le flanc droit avec Sabbe qui centre vers Talbi. Le Marocain remise vers Jutgla qui est dos au but, mais ne parvient pas à pivoter pour frapper. Mac Allister intervient et dégage en touche.
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Fuseini remplace Promise David qui serait blessé.
Mt
Le FC Bruges a dominé l'essentiel de la première mi-temps, mais ne s'est créé qu'une seule occasion franche avec une frappe de Talbi repoussée devant la ligne de but par Machida. L'Union a certes subi le jeu, mais est toutefois parvenu à se créer également une grosse occasion via l'inévitable Promise David.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-FC Bruges : 0-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
42'
Carton jaune pour De Cuyper
Jaune pour De Cuyper qui ceinture Khalaili parti en contre.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanhoutte au coup franc. Le ballon trouve Mac Allister au second poteau. La reprise de la tête de l'Argentin part bien. Mais Mechele est sur la trajectoire du ballon. L'action s'achève par une faute du latéral sud-américain.
38'
Carton jaune pour Onyedika
Jaune pour Onyedika qui sèche Sadiki devant la ligne du rectangle.
36'
Niang va chercher un coup de coin. Vanhoutte le botte. Les tours Unionistes montent mais Jackers gagne le duel aérien et peut boxer le cuir des deux poings.
34'
L'Union se montre patiente et mise sur les reconversions offensives au turbo.
30'
Occasion pour R. Union St.-G.
Première grosse occasion pour l'Union avec un contre et une passe de Sadiki pour Promise David qui déporté à gauche accélère et laisse Ordonez sur place pour finalement armer une frappe puissante qui passe un demi mètre à côté de la cage de Jackers.
28'
Bruges gagne beaucoup plus de duels que l'Union. Seul Mac Allister fait jeu égal dans ce domaine avec les Brugeois.
26'
Si l'Union est dominée, elle ne montre cependant aucun signe de févrilité.
24'
Occasion pour FC Bruges
Une frappe tendue des 25 mètres de De Cuyper surprend tout le monde et ne manque le cadre du but de Moris que de quelques centimètres.
23'
L'Union subit. Les supporters locaux en remette une couche vocal. On n'entend plus aucun oiseau du Parc Duden.
22'
Occasion pour FC Bruges
Sabbe monte à nouveau et centre vers le premier poteau pour la tête de Jutgla. La reprise de l'Espagnol manque largement le cadre.
19'
Bruges a l'ascendant dans ces 20 premières minutes. Une énorme occasion pour Talbi et une possession du ballon nette des Blauw en Zwart.
18'
Débordement à gauche de Niang qui centre vers Promise David. L'attaquant de l'Union dévie d'une talonnade surprenante le ballon derrière lui. Mais aucun Unioniste n'est là pour jouer ce ballon.
17'
Bruges pousse. L'Union fait de la résistance, mais avec un bloc très bas.
13'
Occasion pour FC Bruges
Enorme ocasion pour Bruges avec Sabbe qui avance dans son couloir et glisse pour Tzolis qui centre. Talbi reprend en un temps. Moris est battu, mais Machida sauve sur la ligne avec une adresse époustouflante.
11'
Contre de l'Union avec une course balle au pied de Khalaili qui avale 60 mètres à toute vitesse avant d'essayer de trouver Ivanovic dans le rectangle. Mais la défense brugeoise est vigilante et met proprement un terme à l'attaque unioniste.
10'
L'Union pose un bloc bas. et laisse venir Bruges.
7'
Occasion pour FC Bruges
Servi au point de penalty par De Cuyper, Jutgla reprend de la tête le centre brossé. Mais Moris arrête facilement un ballon qui vient sur lui.
5'
Les Blauw en Zwart sont un peu plus au ballon que les Jaunes et Bleus. Mais le bloc défensif des St-Gillois est pour l'instant imperméable.
3'
Le Club a retenu la leçon du match aller et met énormément d'intensité dans tous les duels et multiplie les courses pour chasser le ballon.
3'
Le Club a retenu la leçon du match aller et met énormément d'intensité dans tous les duels et multiplie les courses pour chasser le ballon.
2'
Le FCB fait un pressing constant. L'Union affiche pas mal de sérénité et ne se laisse pas intimider par les champions en titre.
0'
Le FC Bruges donne le coup d'envoi de ce clash. C'est parti.
0'
Ambiance festive dans les tribunes. Le match n'a pas encore commencé. Mais les supporters st-gillois font énormément de bruit avec leurs chants.
0'
Moris et Vanaken portent le brassard de capitaine.
0'
L'Union est annoncée en 3-5-2. Le Club en 4-3-3.
0'
Nul besoin de préciser évidemment que le Stade Joseph Mariën affiche sold-out pour cet Union-Bruges. Il y a déjà une superbe ambiance aux abords du stade.
0'
Avec la défaite subie à l'instant par le Racing Genk contre l'Antwerp (0-1), il semble de plus en plus manifeste que le titre se jouera désormais entre l'Union et Bruges.
0'
L'arbitre de cet RUSG-FCB est Lothar D'hondt. Dans ces Po1, il a déjà sifflé à deux reprises : Antwerp-FC Bruges (2-3) et Union-Anderlecht (2-0).
0'
Dans ces Po1, la RUSG affiche des stats de ouf. Meilleure attaque avec 13 buts en 5 matches et meilleure défense avec seulement deux buts encaissés.
0'
Cette saison, l'Union et le FC Bruges se sont déjà affrontés à quatre reprises. Les Bruxellois ont gagné deux des quatre joutes et ont partagé les points à deux reprises. Bref, le Club n'a jamais pris le dessus cette saison sur les sociétaires du Parc Duden.
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Pocognoli : Niang, suspendu à Bruges, revient dans l'équipe à la place de Castro-Montes qui prend place sur le banc, malgré son statut de héros du match aller.
0'
Le banc st-gillois : Imbrechts, Kavlashvili, Leysen, Sykes, Teklab, Rasmussen, Giger, Ait-El-Hadj, Rodriguez, Fuseini, Castro-Montes, Barry
0'
La compo de la RUSG : Moris, Machida, Niang, Burgess, Mac Allister, Khalaili, Vanhoutte, Van De Perre, David, Sadiki, Ivanovic
0'
Deux changements dans le onze de départ du FCB. Mignolet est blessé et est donc remplacé par Jackers. Et Vermant est renvoyé sur le banc par Talbi.
0'
Deux changements dans le onze de départ du FCB. Mignolet est blessé et est donc remplacé par Jackers. Et Vermant est renvoyé sur le banc par Talbi.
0'
Le banc brugeois : De Corte, Vanden Driessche, Meijer, Nielsen, Romero, Vetlesen, Skoras, Siquet, Vermant, Spileers, Campbell.
0'
La compo du FCB : Jackers, Ordonez, De Cuyper, Mechele, Sabbe, Vanaken, Jashari, Onyedika Talbi, Tzolis Jutgla,
0'
L'équipe de Sébastien Pocognoli reste sur un impressionnant 15 sur 15 dans ces Po1, alors qu'ils se sont pourtant déplacés à Genk et à Bruges. Mais les Jaunes et Bleus ont impressionnés tous les observateurs par leur extrême maturité. En cas de succès ce soir face aux champions sortants, on voit mal comment le titre pourrait encore leur échapper.
0'
Ce duel entre l'Union et le FC Bruges est le clash de la sixième journée des Po1. Après leur succès il y a quelques jours au Jan Breydel, les St-Gillois (43 pts) abordent la rencontre en tant que leader du classement avec un point d'avance sur les Blauw en Zwart.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre l'Union Saint-Gilloise et FC Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici sur les chants unionistes dans les tribunes du Stade Joseph Marien. Merci de l'avoir suivi avec nous. Passez une belle soirée. A bientôt.
Bruges a dominé mais n'est pas parvenu à traduire sa supériorité au marquoir face à un bloc défense unioniste intraitable. De sorte que l'Union prend contre les Blauw en Zwart quatre points sur six et reste ainsi en tête du classement avec un point d'avance sur les champions sortants et trois points sur Genk. Seule ombre au tableau des Bruxellois : les blessures de Mac Allister et de Promise David.
Et c'est terminé. Union-Club : 0-0.
Coup franc discutable pour Bruges. De Cuyper le donne, mais Khalaili gagne le duel aérien et dégage.
Jaune pour Ivanovic.
Jaune pour Ordonez
Le FCB remonte à son tour son bloc avec un Mechele qui apporte le surnombre en attaque.
L'Union pose son bloc médian dans la moitié de terrain de Bruges.
Six minutes de temps additionnel.
La tension est palpable. Pour bien faire, Bruges doit prendre les trois points ce soir. Pour rester maitre de son sort. Mais les Blauw en Zwart sont-ils pour autant prêts à prendre tous les riques, quitte à perdre toute la mise.
Meijer remplace Vanaken qui est applaudi par les supporters des deux équipes.
Une frappe des 20 mètres de Jashari manque largement le cadre. Mais le ballon a été touché par un pied jaune et bleu. Le coup de coin est bien géré par la défense bruxelloise et un Sykes impérial dans ses interventions aériennes.
Nouveau raid de Khalaili sur son flanc droit avec un une-deux avec Ivanovic, mais le centre de l'Israélien ne trouve personne, sinon Ordonez qui dégage.
Sykes remplace Mac Allister. L'Argentin est ovationné à sa sortie du terrain.
L'Argentin est encore aux soins. Le Stade Marien chante à pleins poumons. Sykes s'échauffe en bord de terrain.
Skoras remplace Talbi.
Vermant remplace Jutgla.
Mac Allister prend le genou de Vanhoutte en plein visage. Nez cassé pour l'Argentin?
L'Union est au ballon, mais comme Bruges dans la première heure du jeu, les Bruxellois ont du mal à prendre la défense adverse en défaut.
Les Jaunes et Bleus gagnent de plus en plus les seconds ballons.
L'Union monte en puissance et s'installe dans la moitié de terrain du FCB.
Ivnovic régale avec un geste technique pour effacer Mechele avant de centrer vers la seconde zone pour Niang qui contrôle et frappe. Onyedika se jette de tout son corps et dévie le cuir en coup de coin.
Rentrée en touche très longue de Sabbe. Ordonez dévie. Le ballon retombe devant Talbi qui dévisse totalement sa frappe.
Ait El Hadj remplace Van De Perre qui est fort applaudi à sa sortie de terrain.
Le FCB éprouve depuis quelques minutes plus de mal pour combiner. L'Union va à l'abordage et est fidèle à son jeu.
Les duels gagnent en intensité. L'Union passe la surmultipliée pour compliquer la tâche des Blauw en Zwart.
Le Parc Duden scande le nom de Moris. A juste titre. Car le gardien de l'Union livre une grosse saison et des Po1 irréprochables.
Tzolis accélère et efface dans l'axe Burgess pour servir Talbi. L'ailier est seul face à Moris. Il tire une première fois sur le gardien de l'Union. Sur le second ballon, le Brugeois propose un petit pointu pour placer hors de portée du dernier rempart bruxellois. Mais ça passe à côté.
Bruges ne trouve pas de solution offensive. Un centre brossé de De Cuyper ne trouve aucun Brugeois devant le but de Moris qui cueille dès lors facilement le cuir.
jaune pour Vanhoutte qui ceinture Talbi.
L'Union joue un peu plus haut. Bruges laisse-t-il sciemment venir les Bruxellois pour profiter des espaces qu'ils laissent dans leur dos et dont pourrait profiter la vitesse de Talbi.
Accélération brugeoise sur le flanc droit avec Sabbe qui centre vers Talbi. Le Marocain remise vers Jutgla qui est dos au but, mais ne parvient pas à pivoter pour frapper. Mac Allister intervient et dégage en touche.
L'Union engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Fuseini remplace Promise David qui serait blessé.
Le FC Bruges a dominé l'essentiel de la première mi-temps, mais ne s'est créé qu'une seule occasion franche avec une frappe de Talbi repoussée devant la ligne de but par Machida. L'Union a certes subi le jeu, mais est toutefois parvenu à se créer également une grosse occasion via l'inévitable Promise David.
Et c'est la mi-temps. Union-FC Bruges : 0-0.
Une minute de temps additionnel.
Jaune pour De Cuyper qui ceinture Khalaili parti en contre.
Vanhoutte au coup franc. Le ballon trouve Mac Allister au second poteau. La reprise de la tête de l'Argentin part bien. Mais Mechele est sur la trajectoire du ballon. L'action s'achève par une faute du latéral sud-américain.
Jaune pour Onyedika qui sèche Sadiki devant la ligne du rectangle.
Niang va chercher un coup de coin. Vanhoutte le botte. Les tours Unionistes montent mais Jackers gagne le duel aérien et peut boxer le cuir des deux poings.
L'Union se montre patiente et mise sur les reconversions offensives au turbo.
Première grosse occasion pour l'Union avec un contre et une passe de Sadiki pour Promise David qui déporté à gauche accélère et laisse Ordonez sur place pour finalement armer une frappe puissante qui passe un demi mètre à côté de la cage de Jackers.
Bruges gagne beaucoup plus de duels que l'Union. Seul Mac Allister fait jeu égal dans ce domaine avec les Brugeois.
Si l'Union est dominée, elle ne montre cependant aucun signe de févrilité.
Une frappe tendue des 25 mètres de De Cuyper surprend tout le monde et ne manque le cadre du but de Moris que de quelques centimètres.
L'Union subit. Les supporters locaux en remette une couche vocal. On n'entend plus aucun oiseau du Parc Duden.
Sabbe monte à nouveau et centre vers le premier poteau pour la tête de Jutgla. La reprise de l'Espagnol manque largement le cadre.
Bruges a l'ascendant dans ces 20 premières minutes. Une énorme occasion pour Talbi et une possession du ballon nette des Blauw en Zwart.
Débordement à gauche de Niang qui centre vers Promise David. L'attaquant de l'Union dévie d'une talonnade surprenante le ballon derrière lui. Mais aucun Unioniste n'est là pour jouer ce ballon.
Bruges pousse. L'Union fait de la résistance, mais avec un bloc très bas.
Enorme ocasion pour Bruges avec Sabbe qui avance dans son couloir et glisse pour Tzolis qui centre. Talbi reprend en un temps. Moris est battu, mais Machida sauve sur la ligne avec une adresse époustouflante.
Contre de l'Union avec une course balle au pied de Khalaili qui avale 60 mètres à toute vitesse avant d'essayer de trouver Ivanovic dans le rectangle. Mais la défense brugeoise est vigilante et met proprement un terme à l'attaque unioniste.
L'Union pose un bloc bas. et laisse venir Bruges.
Servi au point de penalty par De Cuyper, Jutgla reprend de la tête le centre brossé. Mais Moris arrête facilement un ballon qui vient sur lui.
Les Blauw en Zwart sont un peu plus au ballon que les Jaunes et Bleus. Mais le bloc défensif des St-Gillois est pour l'instant imperméable.
Le Club a retenu la leçon du match aller et met énormément d'intensité dans tous les duels et multiplie les courses pour chasser le ballon.
Le Club a retenu la leçon du match aller et met énormément d'intensité dans tous les duels et multiplie les courses pour chasser le ballon.
Le FCB fait un pressing constant. L'Union affiche pas mal de sérénité et ne se laisse pas intimider par les champions en titre.
Le FC Bruges donne le coup d'envoi de ce clash. C'est parti.
Ambiance festive dans les tribunes. Le match n'a pas encore commencé. Mais les supporters st-gillois font énormément de bruit avec leurs chants.
Moris et Vanaken portent le brassard de capitaine.
L'Union est annoncée en 3-5-2. Le Club en 4-3-3.
Nul besoin de préciser évidemment que le Stade Joseph Mariën affiche sold-out pour cet Union-Bruges. Il y a déjà une superbe ambiance aux abords du stade.
Avec la défaite subie à l'instant par le Racing Genk contre l'Antwerp (0-1), il semble de plus en plus manifeste que le titre se jouera désormais entre l'Union et Bruges.
L'arbitre de cet RUSG-FCB est Lothar D'hondt. Dans ces Po1, il a déjà sifflé à deux reprises : Antwerp-FC Bruges (2-3) et Union-Anderlecht (2-0).
Dans ces Po1, la RUSG affiche des stats de ouf. Meilleure attaque avec 13 buts en 5 matches et meilleure défense avec seulement deux buts encaissés.
Cette saison, l'Union et le FC Bruges se sont déjà affrontés à quatre reprises. Les Bruxellois ont gagné deux des quatre joutes et ont partagé les points à deux reprises. Bref, le Club n'a jamais pris le dessus cette saison sur les sociétaires du Parc Duden.
Un seul changement dans le onze de départ de Pocognoli : Niang, suspendu à Bruges, revient dans l'équipe à la place de Castro-Montes qui prend place sur le banc, malgré son statut de héros du match aller.
Le banc st-gillois : Imbrechts, Kavlashvili, Leysen, Sykes, Teklab, Rasmussen, Giger, Ait-El-Hadj, Rodriguez, Fuseini, Castro-Montes, Barry
La compo de la RUSG : Moris, Machida, Niang, Burgess, Mac Allister, Khalaili, Vanhoutte, Van De Perre, David, Sadiki, Ivanovic
Deux changements dans le onze de départ du FCB. Mignolet est blessé et est donc remplacé par Jackers. Et Vermant est renvoyé sur le banc par Talbi.
Deux changements dans le onze de départ du FCB. Mignolet est blessé et est donc remplacé par Jackers. Et Vermant est renvoyé sur le banc par Talbi.
Le banc brugeois : De Corte, Vanden Driessche, Meijer, Nielsen, Romero, Vetlesen, Skoras, Siquet, Vermant, Spileers, Campbell.
La compo du FCB : Jackers, Ordonez, De Cuyper, Mechele, Sabbe, Vanaken, Jashari, Onyedika Talbi, Tzolis Jutgla,
L'équipe de Sébastien Pocognoli reste sur un impressionnant 15 sur 15 dans ces Po1, alors qu'ils se sont pourtant déplacés à Genk et à Bruges. Mais les Jaunes et Bleus ont impressionnés tous les observateurs par leur extrême maturité. En cas de succès ce soir face aux champions sortants, on voit mal comment le titre pourrait encore leur échapper.
Ce duel entre l'Union et le FC Bruges est le clash de la sixième journée des Po1. Après leur succès il y a quelques jours au Jan Breydel, les St-Gillois (43 pts) abordent la rencontre en tant que leader du classement avec un point d'avance sur les Blauw en Zwart.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre l'Union Saint-Gilloise et FC Bruges.