Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée.
Fin
Le public clairsemé de Sclessin siffle son équipe au coup de sifflet final. Il faut dire que 90 minutes durant, on n'a pas vu grand chose. En première mi-temps, il y a eu encore une grosse occasion et unbut refusé pour Hountondji. En seconde mi-temps, ce fut le néant. Le Standard ne semble en tout cas pas en mesure de remporter le moindre match dans ces Po2.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Dender : 0-0.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
87'
A part de nouveaux soucis techniques au niveau de la communication arbitrale, il n'y a vraiment rien à signaler dans ces dernières minutes.
85'
Kadiri remplace Nsimba.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nsimba s'est blessé dans un duel. Son match est terminé, malgré les soins qui lui sont apportés par le staff médical flandrien.
80'
Et la deuxième mi-temps ronronne. Presqu'aucun, voire aucun fait saillant à noter dans cette deuxième mi-temps.
78'
Lawrence remplace Calut.
77'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Dierckx trouve la tête de Kuavita au second poteau. La reprise est plongeante mais pas cadrée.
77'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Dierckx trouve la tête de Kuavita au second poteau. La reprise est plongeante mais pas cadrée.
75'
Eckert Ayensa va chercher un coup de coin. Bulat le donne au premier poteau et ... Dender se dégage. Qu'elle est pauvre la production offensive des Rouches.
74'
Dender a le plus souvent le ballon, mais sans se montrer véritablement dangereux.
72'
Van Oudenhove relaie Kvet.
72'
Hens remplace Viltard
68'
James Nam remplace Lazare Amani.
66'
Le seul point positif de cette soirée pour le Standard, c'est la solidité de sa défense.
64'
Ferraro remplace Sylla
64'
Scheidler remplace Berte
61'
Occasion pour Dender EH
Bulat commet la faute sur Gonçalves. Hrncar le donne et dépose le ballon dans le petit rectangle. Il manque uncentimètre ou deux à Berte pour couper la trajectoire du ballon. Epolo peut donc cueillir le ballon.
57'
La première mi-temps a été pauvre en occasion. La deuxième ne semble pas changer la donne.
56'
Les deux équipes se contentent-elles du 0-0? La prise de risques avoisine en tout cas le 0.
51'
Le Standard remonte son bloc. C'est la moindre des choses à Sclessin. Mais en le faisant, les Rouches s'exposent aux contres du duo Nsimba-Berte.
50'
Kuavita est bien monté et se bouge. Ici, lancé par Fossey, il déborde à droite pour finalement chercher un coup de coin. Bulat le donne. Mais ça ne donne rien.
48'
On attendait le Standard, mais c'est Dender qui s'installe dans la moitié de terrain des Rouches. Les Liégeois sont plus que timides.
46'
berte déborde à gauche et parvient à centrer devant le but. Mais Calut est là et dégage.
46'
Le Standard engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Les deux équipes sont revenues sur la pelouse. L'arbitre est là aussi. Tout semble résolu au niveau de l'équipe arbitrale.
Mt
La deuxième mi-temps va-t-elle débuter avec un peu de retard? Il y a des soucis techniques au niveau de la communication entre les arbitres et la VAR.
Mt
Première mi-temps de fin de saison. Peu de rythme, peu d'occasions de but, sinon une occasion manquée par Houtondji et un but annulé du même Hountondji. Sinon, rien d'emballant.
Mt
C'est la mi-temps. Standard-Dender : 0-0.
45+1'
Occasion pour Standard de Liège
Bulat se fait arrêter fautivement par Berte aux 25 mètres. C'est quasi axial. Bulat le donne ... droit dans le mur flandrien.
45'
3 minutes de temps additionnel.
42'
Les seuls faits offensifs de Dender se résument à quelques phases arrêtées dans la moitié de terrain du Standard. Mais les Flandriens sont parfaitement neutralisés par la défense du Standard.
40'
Carton jaune pour Goncalves
Jaune pour Goncalves pour une faute sur Eckert.
39'
Kuavita remplace Hountondji. Eckert évolue désormais en pointe. Lazare jouera en soutien de l'Allemand.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hountondji doit être soigné après un duel avec Masangu. Match terminé pour l'attaquant du Standard?
34'
Berte pousse Karamoko à la faute et obtient un bon coup franc. Mais l'essai du gauche de Goncalves est contré par Dierckx dans le mur liégeois.
32'
Les minutes passent. On ne voit plus rien depuis quelques minutes.
29'
71% de possession du ballon pour ... Dender! Mais les Flandriens ne font pas grand chose du cuir.
27'
Occasion pour Dender EH
Hrncar a le ballon à droite. Un crochet et une accélération plus tard, il se retrouve dans l'axe et s'essaie à une frappe du gauche. Le ballon passe deux mètres au-dessus de la cage d'Epolo.
25'
Le rythme de ces 25 premières minutes tient du décrassage de fin de saison. Les deux équipes s'appliquent, proposent des passes, mais toujours en mode minimum syndical.
22'
Au nombre des occasions, le Standard mène au point. Car Dender n'a encore rien montré offensivement. Et les Rouches ont eu une énorme occasion via Hountondji et un but refusé du même Hountondji.
18'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Bulat le donne à droite. Ngoy dévie de la tête pour Eckert Ayensa qui de la deuxième zone tente une frappe de volée. L'envoi est puissant, mais pas cadré.
16'
Ce but, certes refusé, a au moins le don de réveiller les supporters des Rouches qui chantent pour leurs couleurs.
13'
But refusé pour Standard de Liège
Un centre du flanc gauche de Ngoy trouve Hountondji au second poteau. La reprise croisée de la tête de l'attaquant se loge dans la lucarne du but de Dietsch. But? L'arbitre l'annule pour hors-jeu. Mais que dit la VAR? La VAR confirme la décision de l'arbitre.
11'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre parfait de Fossey trouve Hountondji dans le petit rectangle, mais la reprise en un temps de l'attaquant du Standard trouve Dietsch sur sa trajectoire. Enorme occasion raté par l'international béninois.
10'
Occasion pour Standard de Liège
Eckert Ayensa multiplie les bonnes déviations. Cette fois, il lance Hountondji qui aux 20 mètres peut décocher une frappe du gauche. Le ballon passe cependant plus d'un mètre au-dessus de la cage de Dietsch.
7'
Dender va chercher un premier coup de coin. Mais Hautekiet gagne le duel aérien et se dégage rapidement. Le contre est cependant rapidement avorté, Hountondji faisant le mauvais choix pour effacer son défenseur.
6'
Dender équilibre déjà les échanges, les Rouches posent leur bloc assez bas comme souvent cette saison.
4'
Eckert Ayensa à la déviation pour lancer à gauche Calut. Le médian tente de l'extérieur du pied un centre devant le but. Mais Hountondji n'est pas là et s'en excuse. Dender peut se dégager tranquillement.
2'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard a le ballon dans cette première minute. Lazare déborde à droite et effectue une espèce de centre tir qui prend la direction de la lucarne du but de Dender. Mais Dietsch est attentif et capte proprement le cuir.
0'
Dender donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Fossey et Ruyssens portent le brassard de capitaine.
0'
Sclessin est très, très loin d'afficher complet. C'est évidemment tout sauf une surprise avec le parcours des Rouches dans ces Po2.
0'
L'arbitre est le Brabançon Anthony Letellier . Il a effectué ses grands débuts en JPL le 26 avril dernier en sifflant la rencontre OHL-Standard (1-1).
0'
Dender a écrasé la semaine passée l'OHL (5-0). Vincent Euvrard n'a donc pas trop de raisons de chambouler son équipe. Il n'apporte de fait qu'un seul changement : Berte remplace Scheidler.
La compo de Dender : Dietsch, Sylla, Goncalves, Masangu, Ruyssen, Hrncar, Viltard, Rodes, Kvet, Nsimba, Berte
0'
Leko opère deux changements dans son onze de départ. Sotiris est en effet suspendu après sa double carte jaune prise à Malines et Lawrence est renvoyé sur le banc. Lazare et Calut les remplacent.
0'
Le banc des Rouches : Godfroid, Szalai, Simicic, Lawrence, Kuavita, Nam James
0'
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Hautekiet, Ngoy, Fossey, Calut, Karamoko, Lazare, Bulat, Ayensa, Hountondji
0
Dans ces Play-offs, le Standard n'a inscrit que 5 buts en huit rencontres. C'est le plus mauvais bilan offensif du tournoi. Par contre, les Liégeois n'ont encaissé que 8 buts. Seul Charleroi a fait aussi bien défensivement.
0'
Avec un bilan de 5 sur 24, on qualifiera les Po2 des Rouches comme catastrophiques. Les hommes de Leko sont la seule équipe à ne pas avoir signé la moindre victoire dans ce tournoi de fin de saison. A titre de comparaison, Dender a pris 11 points sur 24
0'
Le Standard et Dender se sont affrontés déjà à trois reprises cette saison. Lors de la phase régulière, les Rouches avaient signés un 6 sur 6 contre les Flandriens grâce à des succès 0-2 et 1-0. Par contre, lors du match aller de ces Po2, les Liégeois avaient dû se contenter d'un partage (1-1).
0'
Les deux adversaires du jour ne joueront cependant pas uniquement pour l'honneur. Les deux équipes peuvent en effet déjà commencer à préparer leur prochaine saison. Du côté du Standard, avec les grands changements opérés au niveau de la direction sportive, il y a certains joueurs qui ont sans doute intérêt à montrer qu'ils peuvent apporter quelque chose au club la saison prochaine.
0'
Standard-Dender est un match de fin de saison, sans plus trop d'enjeu. En effet, les Rouches occupent la sixième et dernière place au classement avec 25 points. Et les Flandriens pointent à la quatrième place avec 27 points. Loin derrière Charleroi qui est déjà assuré de disputer les barrages pour le dernier ticket européen à pourvoir en JPL.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard et Dender.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée.
Le public clairsemé de Sclessin siffle son équipe au coup de sifflet final. Il faut dire que 90 minutes durant, on n'a pas vu grand chose. En première mi-temps, il y a eu encore une grosse occasion et unbut refusé pour Hountondji. En seconde mi-temps, ce fut le néant. Le Standard ne semble en tout cas pas en mesure de remporter le moindre match dans ces Po2.
Et c'est terminé. Standard-Dender : 0-0.
Trois minutes de temps additionnel.
A part de nouveaux soucis techniques au niveau de la communication arbitrale, il n'y a vraiment rien à signaler dans ces dernières minutes.
Kadiri remplace Nsimba.
Nsimba s'est blessé dans un duel. Son match est terminé, malgré les soins qui lui sont apportés par le staff médical flandrien.
Et la deuxième mi-temps ronronne. Presqu'aucun, voire aucun fait saillant à noter dans cette deuxième mi-temps.
Lawrence remplace Calut.
Un centre de Dierckx trouve la tête de Kuavita au second poteau. La reprise est plongeante mais pas cadrée.
Un centre de Dierckx trouve la tête de Kuavita au second poteau. La reprise est plongeante mais pas cadrée.
Eckert Ayensa va chercher un coup de coin. Bulat le donne au premier poteau et ... Dender se dégage. Qu'elle est pauvre la production offensive des Rouches.
Dender a le plus souvent le ballon, mais sans se montrer véritablement dangereux.
Van Oudenhove relaie Kvet.
Hens remplace Viltard
James Nam remplace Lazare Amani.
Le seul point positif de cette soirée pour le Standard, c'est la solidité de sa défense.
Ferraro remplace Sylla
Scheidler remplace Berte
Bulat commet la faute sur Gonçalves. Hrncar le donne et dépose le ballon dans le petit rectangle. Il manque uncentimètre ou deux à Berte pour couper la trajectoire du ballon. Epolo peut donc cueillir le ballon.
La première mi-temps a été pauvre en occasion. La deuxième ne semble pas changer la donne.
Les deux équipes se contentent-elles du 0-0? La prise de risques avoisine en tout cas le 0.
Le Standard remonte son bloc. C'est la moindre des choses à Sclessin. Mais en le faisant, les Rouches s'exposent aux contres du duo Nsimba-Berte.
Kuavita est bien monté et se bouge. Ici, lancé par Fossey, il déborde à droite pour finalement chercher un coup de coin. Bulat le donne. Mais ça ne donne rien.
On attendait le Standard, mais c'est Dender qui s'installe dans la moitié de terrain des Rouches. Les Liégeois sont plus que timides.
berte déborde à gauche et parvient à centrer devant le but. Mais Calut est là et dégage.
Le Standard engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Les deux équipes sont revenues sur la pelouse. L'arbitre est là aussi. Tout semble résolu au niveau de l'équipe arbitrale.
La deuxième mi-temps va-t-elle débuter avec un peu de retard? Il y a des soucis techniques au niveau de la communication entre les arbitres et la VAR.
Première mi-temps de fin de saison. Peu de rythme, peu d'occasions de but, sinon une occasion manquée par Houtondji et un but annulé du même Hountondji. Sinon, rien d'emballant.
C'est la mi-temps. Standard-Dender : 0-0.
Bulat se fait arrêter fautivement par Berte aux 25 mètres. C'est quasi axial. Bulat le donne ... droit dans le mur flandrien.
3 minutes de temps additionnel.
Les seuls faits offensifs de Dender se résument à quelques phases arrêtées dans la moitié de terrain du Standard. Mais les Flandriens sont parfaitement neutralisés par la défense du Standard.
Jaune pour Goncalves pour une faute sur Eckert.
Kuavita remplace Hountondji. Eckert évolue désormais en pointe. Lazare jouera en soutien de l'Allemand.
Hountondji doit être soigné après un duel avec Masangu. Match terminé pour l'attaquant du Standard?
Berte pousse Karamoko à la faute et obtient un bon coup franc. Mais l'essai du gauche de Goncalves est contré par Dierckx dans le mur liégeois.
Les minutes passent. On ne voit plus rien depuis quelques minutes.
71% de possession du ballon pour ... Dender! Mais les Flandriens ne font pas grand chose du cuir.
Hrncar a le ballon à droite. Un crochet et une accélération plus tard, il se retrouve dans l'axe et s'essaie à une frappe du gauche. Le ballon passe deux mètres au-dessus de la cage d'Epolo.
Le rythme de ces 25 premières minutes tient du décrassage de fin de saison. Les deux équipes s'appliquent, proposent des passes, mais toujours en mode minimum syndical.
Au nombre des occasions, le Standard mène au point. Car Dender n'a encore rien montré offensivement. Et les Rouches ont eu une énorme occasion via Hountondji et un but refusé du même Hountondji.
Coup de coin. Bulat le donne à droite. Ngoy dévie de la tête pour Eckert Ayensa qui de la deuxième zone tente une frappe de volée. L'envoi est puissant, mais pas cadré.
Ce but, certes refusé, a au moins le don de réveiller les supporters des Rouches qui chantent pour leurs couleurs.
Un centre du flanc gauche de Ngoy trouve Hountondji au second poteau. La reprise croisée de la tête de l'attaquant se loge dans la lucarne du but de Dietsch. But? L'arbitre l'annule pour hors-jeu. Mais que dit la VAR? La VAR confirme la décision de l'arbitre.
Un centre parfait de Fossey trouve Hountondji dans le petit rectangle, mais la reprise en un temps de l'attaquant du Standard trouve Dietsch sur sa trajectoire. Enorme occasion raté par l'international béninois.
Eckert Ayensa multiplie les bonnes déviations. Cette fois, il lance Hountondji qui aux 20 mètres peut décocher une frappe du gauche. Le ballon passe cependant plus d'un mètre au-dessus de la cage de Dietsch.
Dender va chercher un premier coup de coin. Mais Hautekiet gagne le duel aérien et se dégage rapidement. Le contre est cependant rapidement avorté, Hountondji faisant le mauvais choix pour effacer son défenseur.
Dender équilibre déjà les échanges, les Rouches posent leur bloc assez bas comme souvent cette saison.
Eckert Ayensa à la déviation pour lancer à gauche Calut. Le médian tente de l'extérieur du pied un centre devant le but. Mais Hountondji n'est pas là et s'en excuse. Dender peut se dégager tranquillement.
Le Standard a le ballon dans cette première minute. Lazare déborde à droite et effectue une espèce de centre tir qui prend la direction de la lucarne du but de Dender. Mais Dietsch est attentif et capte proprement le cuir.
Dender donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Fossey et Ruyssens portent le brassard de capitaine.
Sclessin est très, très loin d'afficher complet. C'est évidemment tout sauf une surprise avec le parcours des Rouches dans ces Po2.
L'arbitre est le Brabançon Anthony Letellier . Il a effectué ses grands débuts en JPL le 26 avril dernier en sifflant la rencontre OHL-Standard (1-1).
Dender a écrasé la semaine passée l'OHL (5-0). Vincent Euvrard n'a donc pas trop de raisons de chambouler son équipe. Il n'apporte de fait qu'un seul changement : Berte remplace Scheidler.
La compo de Dender : Dietsch, Sylla, Goncalves, Masangu, Ruyssen, Hrncar, Viltard, Rodes, Kvet, Nsimba, Berte
Leko opère deux changements dans son onze de départ. Sotiris est en effet suspendu après sa double carte jaune prise à Malines et Lawrence est renvoyé sur le banc. Lazare et Calut les remplacent.
Le banc des Rouches : Godfroid, Szalai, Simicic, Lawrence, Kuavita, Nam James
La compo du Standard : Epolo, Dierckx, Hautekiet, Ngoy, Fossey, Calut, Karamoko, Lazare, Bulat, Ayensa, Hountondji
Dans ces Play-offs, le Standard n'a inscrit que 5 buts en huit rencontres. C'est le plus mauvais bilan offensif du tournoi. Par contre, les Liégeois n'ont encaissé que 8 buts. Seul Charleroi a fait aussi bien défensivement.
Avec un bilan de 5 sur 24, on qualifiera les Po2 des Rouches comme catastrophiques. Les hommes de Leko sont la seule équipe à ne pas avoir signé la moindre victoire dans ce tournoi de fin de saison. A titre de comparaison, Dender a pris 11 points sur 24
Le Standard et Dender se sont affrontés déjà à trois reprises cette saison. Lors de la phase régulière, les Rouches avaient signés un 6 sur 6 contre les Flandriens grâce à des succès 0-2 et 1-0. Par contre, lors du match aller de ces Po2, les Liégeois avaient dû se contenter d'un partage (1-1).
Les deux adversaires du jour ne joueront cependant pas uniquement pour l'honneur. Les deux équipes peuvent en effet déjà commencer à préparer leur prochaine saison. Du côté du Standard, avec les grands changements opérés au niveau de la direction sportive, il y a certains joueurs qui ont sans doute intérêt à montrer qu'ils peuvent apporter quelque chose au club la saison prochaine.
Standard-Dender est un match de fin de saison, sans plus trop d'enjeu. En effet, les Rouches occupent la sixième et dernière place au classement avec 25 points. Et les Flandriens pointent à la quatrième place avec 27 points. Loin derrière Charleroi qui est déjà assuré de disputer les barrages pour le dernier ticket européen à pourvoir en JPL.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard et Dender.