Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle après-midi dominicale et à bientôt. Ciao.
Fin
Charleroi compte désormais 33 points et devance Westerlo de 4 points. La semaine prochaine, les Zèbres se déplaceront au Kuipje pour un match qui pourrait être déjà décisif.
Fin
Charleroi avait besoin des 3 points et il est allé les chercher à Sclessin pour consolider ainsi sa première place. Un but de Stulic en début de seconde mi-temps a suffi pour faire la différence face à un Standard de bonne volonté, mais trop léger en zone de vérité.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Charleroi : 0-1.
90+4'
Charleroi souffre, mais rate deux contres en faisant de mauvais choix, notamment avec Zorgane qui rate complètement une passe facile qui aurait pu lancer Stulic tout seul vers le but d'Epolo.
90+2'
Occasion pour Standard de Liège
Sotiris renverse le jeu à droite. Fossey en pleine extension centre en un temps vers Eckert qui ponctue un contrôle orienté par une frappe contrée par un pied de Zorgane.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Standard de Liège
Une remise de lazare trouve Bulat aux 20 mètres. Le Croate contrôle pour mettre la balle sur son pied gauche et frapper. Le cuir passe un demi-mètre à côté de la cage de Delavallée.
86'
Mitongo Muteba remplace Hountondji.
87'
Carton jaune pour Heymans
Jaune pour Heymans pour une semelle sur le pied de Sotiris.
85'
Mbenza remplace Guiagon.
85'
Dragsnes remplace Keita.
83'
Occasion pour Standard de Liège
Une passe sautée lumineuse d'Eckert trouve Bulat au point de penalty. Le Croate tend la jambe et touche le ballon pour ce qui ressemble à un tir. Mais Delavallée est attentif et arrête avec un plongeon facile.
82'
Le Standard y va avec l'énergie du désespoir. Beaucoup de bonne volonté dans le chef des Rouches, mais chaque essai de frappe est contré par le mur carolo.
80'
Occasion pour Sporting Charleroi
Heymans sert Štulić dans l'axe. Le Serbe a une fenêtre de tir totalement ouverte devant lui. Mais l'attaquant du Sporting dévisse complètement sa frappe.
78'
Occasion pour Sporting Charleroi
Heymans trouve Zorgane dans le rectangle qui glisse immédiatement le cuir latéralement vers Rogelj. Le Slovène tire du gauche. Epolo plonge et d'une main ferme repousse le cuir?
76'
Carton jaune pour Dierckx
Jaune pour Dierckx qui sèche Heymans.
76'
Rogelj remplace Bernier.
75'
Camara remplace Titraoui.
72'
Le Standard reprend vie. Charleroi perd de son assurance.
70'
Occasion pour Standard de Liège
Coup franc axial aux 30 mètres. Bulat s'y colle et décoche une frappe flottante qui cherche la lucarne du but carolo. Mais Delavallée a la claquette nécessaire pour dévier en coup de coin.
68'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Kuavita trouve aux 20 mètres Eckert Ayensa. L'attaquant allemand enchaine contrôle et frappe tendue. Delavallée plonge et arrête proprement.
67'
La révolte des Rouches tarde à se manifester. Les Carolos sont dans un fauteuil.
65'
Carton jaune pour Kuavita
Jaune pour Kuavita pour une faute sur Petris.
62'
Le Sporting contrôle. Il n'y a pas encore de réaction des Liégeois.
61'
Bulat remplace Karamoko.
61'
Lazare remplace Lawrence.
58'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier est remuant à souhait à droite pour trouver Heymans dans le rectangle. Le médian carolo est dos au but et remise en retrait pour le pied droit de Titraoui. Mais au lieu de tirer en force, l'Algérien essaie une frappe du plat du pied. Epolo arrête facilement.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lawrence doit être soigné après une semelle de Bernier.
55'
Le Standard accuse le coup et n'a pas de réponse à la nouvelle domination des Zèbres qsui manifestement cherchent à donner le coup de grâce.
53'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane délivre une belle diagonale dans la foulée de Bernier qui arme son pied droit pour une frappe tendue. Epolo repousse le boulet de canon.
50'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUUUT! Guiagon récupère un ballon centré dans la seconde zone et centre vers Heymans au second poteau. La reprise du médian offensif percute le poteau. Mais sur le second ballon, Stulic est à l'affût pour propulser le cuir au fond des filets d'Epolo. C'est 0-1.
49'
Occasion pour Standard de Liège
Perte de balle de Titraoui, Sotiris centre, Hountondli passe à son tour sous le ballon pour une question de centimètres.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane au coup de coin. Le capitaine du Sporting cherche la tête de Keita au premier poteau. Mais le défenseur des Zèbres passe un rien en-dessous du ballon.
46'
Les 22 acteurs de la première mi-temps sont de retour sur la pelouse. Le Sporting donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Charleroi a dominé le premier quart d'heure avant de voir le Standard équilibrer les échanges et se créer quelques demi occasions. Pour le reste, ce derby wallon vaut surtout pour son intensité, plus que par la justesse du jeu des 22 acteurs.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Charleroi : 0-0.
44'
Aucune des deux équipes ne parvient à exploiter les quelques phases arrêtées qu'elles obtiennent. Les coups de coin sont systématiquement gagnés par la défense adverse.
41'
Les deux blocs médians se font face et gagnent à tour de rôle les duels essentiels. Ce qui fait qu'au niveau des occasions de but, on reste sur notre faim.
38'
Carton jaune pour Titraoui
Titraoui prend la jaune pour un tacle fautif sur Sotiris. Rik De Mil prend lui aussi une jaune en bord de terrain.
36'
Charleroi a du mal à transpercer les lignes rouches. Un centre de Heymans vers le point de penalty oblige cependant Epolo à sortir et à boxer le cuir pour permettre à son équipe de se dégager.
34'
Cette fois, c'est Ngoy qui passe de peu à côté d'une deuxième jaune avec un tacle fautif sur Bernier.
31'
Occasion pour Standard de Liège
Eckert Ayensa se joue de Petris et renverse le jeu pour trouver Fossey à droite. Le latéral contrôle, rentre dans l'axe et du gauche cherche le second poteau. Mais le ballon s'envole et passe totalement hors cadre.
30'
Carton jaune pour Ngoy
Jaune pour Ngoy, auteur d'un accrochage fautif.
27'
les échanges sont bien plus équilibrés que dans le premier quart d'heure qui avait été à sens unique. Le Standard est entré dans son match et en tout cas se montre beaucoup plus entreprenant et audacieux.
26'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard monte en puissance et enchaine avec un nouveau tir des 16 mètres d'Eckert Ayensa. Mais Delavallée n'a aucun mal à capter cette frappe trop lisible de l'Allemand.
23'
Occasion pour Standard de Liège
Un coup franc aérien du Standard est très mal estimé par Delavallée. Hautekiet arrive finalement à gratter le cuir et à servir Ngoy dans le rectangle. Le défenseur du Standard tente sa chance d'un petit pointu qui manque le cadre d'un bon mètre.
22'
Petris échappe de peu à un second carton jaune après un geste d'humeur sur Lawrence.
21'
Le Standard commence enfin à mettre de l'intensité dans les duels.
20'
Carton jaune pour Petris
Jaune pour Petris qui arrête fautivement un contre liégeois.
18'
Les Zèbres ont le dessus dans le jeu, mais ne parviennent pas à trouver de véritables failles dans le bloc défensif rouche.
16'
Pour l'instant, seul Sotiris apporte un peu de créativité dans le jeu liégeois. Mais le médian du Standard est le sul à s'illustrer dans ce registre et c'est évidemment insuffisant pour créer le moindre danger devant le but carolo.
14'
La domination des Zèbres tient de la force tranquille. Les Zèbres, il est vrai, ne sont pas soumis à un gros pressing adverse. Car les Liégeois sont plutôt attentistes.
12'
Le Sporting combine à sa guise et frise par moments le jeu de la passe à dix.
10'
Ce Standard-là est fort timide. Cela n'empêche pas les supporters liégeois de mettre de l'ambiance en tribunes.
9'
Le Standard est en mode bloc bas et subit totalement le jeu dans ces minutes initiales.
6'
Occasion pour Sporting Charleroi
Petris déborde à droite et centre vers Stulic qui à défaut de pouvoir jouer le ballon vers le but le glisse en retrait vers Titraoui qui peut frapper. Mais l'Algérien ne cadre pas.
4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Petris tyrouve la tête de Štulić au point de penalty. La reprise du Serbe passe au-desus de la transversale du but d'Epolo.
4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Petris tyrouve la tête de Štulić au point de penalty. La reprise du Serbe passe au-desus de la transversale du but d'Epolo.
3'
Le Sporting prend le contrôle du ballon comme attendu.
3'
Le Sporting prend le contrôle du ballon comme attendu.
1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alexandropoulos doit déjà être soigné après un premier duel avec Heymans.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Standard est annoncé en 5-3-2 et Charleroi en 4-3-3. Fossey et Zorgane portent le brassard de capitaine.
0'
Aucun supporter du Sporting aujourd'hui à Sclessin. Quant aux supporters des Rouches, ils sont en nombre, mais Sclessin est loin d'afficher complet.
0'
L'arbitre de ce Standard-Charleroi est Bert Put.
0'
Lors de la phase régulière du championnat, le Standard a pris 4 points sur 6 face à Charleroi. Mais il y a un mois, lors des Po2, au Mambourg, ce sont les Carolos qui ont pris les 3 points grâce à un but de Bernier (1-0).
0'
Un seul changement dans le onze de Rik De Mil. Keita remplace Sow, blessé.
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée, Nzita, Keita, Andreou, Petris, Titraoui, Zorgane, Heymans, Guiagon, Stulic, Bernier
0'
Deux changements dans le onze de départ d'Ivan Leko. Lawrence et Dierckx débutent et remplace ainsi Bolingoli et Sutalo.
0'
La compo du Standard : Epolo, Lawrence, Ngoy, Hautekiet, Dierckx, Fossey, Kuavita, Karamoko, Sotiris, Hountondji, Eckert Ayensa.
0'
Dans ces Po2, le Standard a pris 4 points sur 18. Les Liégeois n'ont pas encore signé la moindre victoire dans ce tournoi de fin de saison. Charleroi a pris 11 points sur 18, soit le meilleur bilan des six équipes qui participent au Po2.
0'
Le Standard n'a plus grand chose à espérer dans ces Po2. Mais le duel face au Sporting de Charleroi reste un match de prestige que les Rouches ne peuvent bâcler. Pour les Zèbres, un succès aujourd'hui à Sclessin consoliderait leur première place au classement et les rapprocherait des barrages pour le ticket européen.
0'
Le Standard accueille cet après-midi Charleroi à Sclessin. Les Rouches sont sixièmes et donc derniers au classement des Po2 avec 24 points. Les Zèbres sont en tête de ce même classement avec 30 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard et le Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle après-midi dominicale et à bientôt. Ciao.
Charleroi compte désormais 33 points et devance Westerlo de 4 points. La semaine prochaine, les Zèbres se déplaceront au Kuipje pour un match qui pourrait être déjà décisif.
Charleroi avait besoin des 3 points et il est allé les chercher à Sclessin pour consolider ainsi sa première place. Un but de Stulic en début de seconde mi-temps a suffi pour faire la différence face à un Standard de bonne volonté, mais trop léger en zone de vérité.
Et c'est terminé. Standard-Charleroi : 0-1.
Charleroi souffre, mais rate deux contres en faisant de mauvais choix, notamment avec Zorgane qui rate complètement une passe facile qui aurait pu lancer Stulic tout seul vers le but d'Epolo.
Sotiris renverse le jeu à droite. Fossey en pleine extension centre en un temps vers Eckert qui ponctue un contrôle orienté par une frappe contrée par un pied de Zorgane.
Quatre minutes de temps additionnel.
Une remise de lazare trouve Bulat aux 20 mètres. Le Croate contrôle pour mettre la balle sur son pied gauche et frapper. Le cuir passe un demi-mètre à côté de la cage de Delavallée.
Mitongo Muteba remplace Hountondji.
Jaune pour Heymans pour une semelle sur le pied de Sotiris.
Mbenza remplace Guiagon.
Dragsnes remplace Keita.
Une passe sautée lumineuse d'Eckert trouve Bulat au point de penalty. Le Croate tend la jambe et touche le ballon pour ce qui ressemble à un tir. Mais Delavallée est attentif et arrête avec un plongeon facile.
Le Standard y va avec l'énergie du désespoir. Beaucoup de bonne volonté dans le chef des Rouches, mais chaque essai de frappe est contré par le mur carolo.
Heymans sert Štulić dans l'axe. Le Serbe a une fenêtre de tir totalement ouverte devant lui. Mais l'attaquant du Sporting dévisse complètement sa frappe.
Heymans trouve Zorgane dans le rectangle qui glisse immédiatement le cuir latéralement vers Rogelj. Le Slovène tire du gauche. Epolo plonge et d'une main ferme repousse le cuir?
Jaune pour Dierckx qui sèche Heymans.
Rogelj remplace Bernier.
Camara remplace Titraoui.
Le Standard reprend vie. Charleroi perd de son assurance.
Coup franc axial aux 30 mètres. Bulat s'y colle et décoche une frappe flottante qui cherche la lucarne du but carolo. Mais Delavallée a la claquette nécessaire pour dévier en coup de coin.
Un centre de Kuavita trouve aux 20 mètres Eckert Ayensa. L'attaquant allemand enchaine contrôle et frappe tendue. Delavallée plonge et arrête proprement.
La révolte des Rouches tarde à se manifester. Les Carolos sont dans un fauteuil.
Jaune pour Kuavita pour une faute sur Petris.
Le Sporting contrôle. Il n'y a pas encore de réaction des Liégeois.
Bulat remplace Karamoko.
Lazare remplace Lawrence.
Bernier est remuant à souhait à droite pour trouver Heymans dans le rectangle. Le médian carolo est dos au but et remise en retrait pour le pied droit de Titraoui. Mais au lieu de tirer en force, l'Algérien essaie une frappe du plat du pied. Epolo arrête facilement.
Lawrence doit être soigné après une semelle de Bernier.
Le Standard accuse le coup et n'a pas de réponse à la nouvelle domination des Zèbres qsui manifestement cherchent à donner le coup de grâce.
Zorgane délivre une belle diagonale dans la foulée de Bernier qui arme son pied droit pour une frappe tendue. Epolo repousse le boulet de canon.
BUUUUUUUUUUUT! Guiagon récupère un ballon centré dans la seconde zone et centre vers Heymans au second poteau. La reprise du médian offensif percute le poteau. Mais sur le second ballon, Stulic est à l'affût pour propulser le cuir au fond des filets d'Epolo. C'est 0-1.
Perte de balle de Titraoui, Sotiris centre, Hountondli passe à son tour sous le ballon pour une question de centimètres.
Zorgane au coup de coin. Le capitaine du Sporting cherche la tête de Keita au premier poteau. Mais le défenseur des Zèbres passe un rien en-dessous du ballon.
Les 22 acteurs de la première mi-temps sont de retour sur la pelouse. Le Sporting donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Charleroi a dominé le premier quart d'heure avant de voir le Standard équilibrer les échanges et se créer quelques demi occasions. Pour le reste, ce derby wallon vaut surtout pour son intensité, plus que par la justesse du jeu des 22 acteurs.
Et c'est la mi-temps. Standard-Charleroi : 0-0.
Aucune des deux équipes ne parvient à exploiter les quelques phases arrêtées qu'elles obtiennent. Les coups de coin sont systématiquement gagnés par la défense adverse.
Les deux blocs médians se font face et gagnent à tour de rôle les duels essentiels. Ce qui fait qu'au niveau des occasions de but, on reste sur notre faim.
Titraoui prend la jaune pour un tacle fautif sur Sotiris. Rik De Mil prend lui aussi une jaune en bord de terrain.
Charleroi a du mal à transpercer les lignes rouches. Un centre de Heymans vers le point de penalty oblige cependant Epolo à sortir et à boxer le cuir pour permettre à son équipe de se dégager.
Cette fois, c'est Ngoy qui passe de peu à côté d'une deuxième jaune avec un tacle fautif sur Bernier.
Eckert Ayensa se joue de Petris et renverse le jeu pour trouver Fossey à droite. Le latéral contrôle, rentre dans l'axe et du gauche cherche le second poteau. Mais le ballon s'envole et passe totalement hors cadre.
Jaune pour Ngoy, auteur d'un accrochage fautif.
les échanges sont bien plus équilibrés que dans le premier quart d'heure qui avait été à sens unique. Le Standard est entré dans son match et en tout cas se montre beaucoup plus entreprenant et audacieux.
Le Standard monte en puissance et enchaine avec un nouveau tir des 16 mètres d'Eckert Ayensa. Mais Delavallée n'a aucun mal à capter cette frappe trop lisible de l'Allemand.
Un coup franc aérien du Standard est très mal estimé par Delavallée. Hautekiet arrive finalement à gratter le cuir et à servir Ngoy dans le rectangle. Le défenseur du Standard tente sa chance d'un petit pointu qui manque le cadre d'un bon mètre.
Petris échappe de peu à un second carton jaune après un geste d'humeur sur Lawrence.
Le Standard commence enfin à mettre de l'intensité dans les duels.
Jaune pour Petris qui arrête fautivement un contre liégeois.
Les Zèbres ont le dessus dans le jeu, mais ne parviennent pas à trouver de véritables failles dans le bloc défensif rouche.
Pour l'instant, seul Sotiris apporte un peu de créativité dans le jeu liégeois. Mais le médian du Standard est le sul à s'illustrer dans ce registre et c'est évidemment insuffisant pour créer le moindre danger devant le but carolo.
La domination des Zèbres tient de la force tranquille. Les Zèbres, il est vrai, ne sont pas soumis à un gros pressing adverse. Car les Liégeois sont plutôt attentistes.
Le Sporting combine à sa guise et frise par moments le jeu de la passe à dix.
Ce Standard-là est fort timide. Cela n'empêche pas les supporters liégeois de mettre de l'ambiance en tribunes.
Le Standard est en mode bloc bas et subit totalement le jeu dans ces minutes initiales.
Petris déborde à droite et centre vers Stulic qui à défaut de pouvoir jouer le ballon vers le but le glisse en retrait vers Titraoui qui peut frapper. Mais l'Algérien ne cadre pas.
Un centre de Petris tyrouve la tête de Štulić au point de penalty. La reprise du Serbe passe au-desus de la transversale du but d'Epolo.
Un centre de Petris tyrouve la tête de Štulić au point de penalty. La reprise du Serbe passe au-desus de la transversale du but d'Epolo.
Le Sporting prend le contrôle du ballon comme attendu.
Le Sporting prend le contrôle du ballon comme attendu.
Alexandropoulos doit déjà être soigné après un premier duel avec Heymans.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Standard est annoncé en 5-3-2 et Charleroi en 4-3-3. Fossey et Zorgane portent le brassard de capitaine.
Aucun supporter du Sporting aujourd'hui à Sclessin. Quant aux supporters des Rouches, ils sont en nombre, mais Sclessin est loin d'afficher complet.
L'arbitre de ce Standard-Charleroi est Bert Put.
Lors de la phase régulière du championnat, le Standard a pris 4 points sur 6 face à Charleroi. Mais il y a un mois, lors des Po2, au Mambourg, ce sont les Carolos qui ont pris les 3 points grâce à un but de Bernier (1-0).
Un seul changement dans le onze de Rik De Mil. Keita remplace Sow, blessé.
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée, Nzita, Keita, Andreou, Petris, Titraoui, Zorgane, Heymans, Guiagon, Stulic, Bernier
Deux changements dans le onze de départ d'Ivan Leko. Lawrence et Dierckx débutent et remplace ainsi Bolingoli et Sutalo.
La compo du Standard : Epolo, Lawrence, Ngoy, Hautekiet, Dierckx, Fossey, Kuavita, Karamoko, Sotiris, Hountondji, Eckert Ayensa.
Dans ces Po2, le Standard a pris 4 points sur 18. Les Liégeois n'ont pas encore signé la moindre victoire dans ce tournoi de fin de saison. Charleroi a pris 11 points sur 18, soit le meilleur bilan des six équipes qui participent au Po2.
Le Standard n'a plus grand chose à espérer dans ces Po2. Mais le duel face au Sporting de Charleroi reste un match de prestige que les Rouches ne peuvent bâcler. Pour les Zèbres, un succès aujourd'hui à Sclessin consoliderait leur première place au classement et les rapprocherait des barrages pour le ticket européen.
Le Standard accueille cet après-midi Charleroi à Sclessin. Les Rouches sont sixièmes et donc derniers au classement des Po2 avec 24 points. Les Zèbres sont en tête de ce même classement avec 30 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de playoffs de Division 1A entre le Standard et le Sporting Charleroi.