Ce direct commenté est terminé. Passez une bonne fin de soirée et à bientôt sur notre site. Ciao.
Fin
Le Sporting prend les trois points et passe provisoirement en tête du classement de la JPL avec 10 points sur 12. Malines reste en bas de classement avec 2 points sur 12.
Fin
Le Sporting a été mené et malmené en première mi-temps par le Kavé. Mais sur deux coups de coin, les Mauves ont renversé le match. En seconde mi-temps, Coosemans a écoeuré les Malinois qui ont payé leur débauche d'énergie en fin de rencontre et ont ainsi permis à Leoni de plier le match.
Fin
Et c'est terminé. Malines-Anderlecht : 1-3.
90+5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Stroeykens doit être soigné à la tête après un choc avec Foulon.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées. Mais elles sont désormais superflues depuis le but de Leoni.
90+1'
But pour RSC Anderlecht
1-3
BUUUUUUUUT! Vazquez en pivot prolonge vers Stroeykens qui voit l'appel de balle de Leoni dans le rectangle et y répond. Le médian efface De Wolf avec un calme époustouflant et signe le 1-3.
89'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sardella centre et trouve Dreyer dans le rectangle. Le Danois réussit cette fois sa déviation et permet à Stroeykens d'enrouler une frappe qui manque de peu le cadre.
87'
Le Sporting joue le contre et cherche les espaces dans le dos du Kavé. Mais Dreyer en front de bandière n'est pas toujours très heureux dans ses choix, ni dans ses gestes techniques.
86'
Carton jaune pour
Besnik Hasi prend un carton jaune pour rouspétances en bord de terrain.
85'
Stroeykens remplace Verschaeren.
84'
Le Sporting fait le gros dos, un gros dos juste devant ses 16 mètres. Les Mauves tiennent le coup, pour le moment.
82'
Le KVM va prendre tous les risques. Et fait le siège du rectangle visiteur.
80'
Occasion pour KV Malines
Ngoy rate quasiment l'immanquable. Coosemans relance au pied et sert Verschaeren dans son propre rectangle. Le capitaine du Sporting glisse le cuir vers Ngoy qui est tout seul face au but, mais l'attaquant oublie de cadrer ce ballon cadeau.
78'
Carton jaune pour Šimić
Jaune pour Simic
77'
Ngoy remplace Marsa
77'
Dahl remplace Storm
76'
Hairemans remplace Van Cleemput, blessé
73'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre du Sporting avec Vazquez qui lance Dreyer en profondeur. Le Danois voit à sa gauche Angulo totalement démarqué et le sert dans sa foulée. Mais le jeune ailier fait le contrôle de trop qui permet à Van Cleemput de se jeter devant le ballon et de concéder ainsi le coup de coin.
71'
Le Sporting contrôle. Le KVM est à la recherche d'un second souffle.
66'
Anderlecht reprend le contrôle du ballon. Malines a dépensé énormément d'énergie depuis la reprise.
66'
Le Sporting ressort enfin et va chercher deux coups de coin consécutifs.
65'
Foket remplace Augustinsson
64'
Vazquez remplace Dolberg.
64'
18 tirs malinois dont 9 cadrés! Mais Coosemans est à la parade la plupart du temps.
62'
Malines pousse, Anderlecht subit. Les Mauves plient mais sans rompre, avec en plus un excellent Coosemans qui écoeure l'armada offensive des Malinois.
62'
Angulo remplace Amuzu.
60'
Occasion pour KV Malines
Et les tirs se succèdent côté malinois et permettent à Coosemans de s'illustrer. Foulon cogne de son pied droit sur le cuir. Coosemans repousse des poings l'obus.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Match terminé pour Amuzu. Claquage.
59'
Occasion pour KV Malines
Un tir des 25 mètres signé Schoofs cherche l'angle du but. Mais Coosemans est à nouveau à la parade.
57'
Occasion pour KV Malines
Pflücke met Augustinsson dans le vent et trouve son pied gauche. Le ballon prend la direction de la lucarne. Mais Coosemans s'envole et a la claquette pour emêcher l'égalisation.
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur une sortie, Coosemans est touché au dos et doit être soigné. Mais pendant qu'il est au sol, le gardien anderlechtois est pris pour cible par des supporters malinois qui le canardent de gobelets en plastique. L'arbitre fait intervenir le speaker du stade.
52'
Occasion pour KV Malines
Foulon se promène à sa guise sur le flanc gauche et centre. Le ballon est dégagé par Simic dans l'axe. Storm est là pour taper du droit. Mais Simic rachète son erreur en déviant le cuir en coup de coin.
49'
Occasion pour KV Malines
Le Kavé n'a évidemment pas dit son dernier mot et affiche un esprit offensif immédiatement. La frappe des 25 mètres de Schoofs l'illustre. Le capitaine croit en ses chances, le ballon passe cependant à côté.
47'
Occasion pour RSC Anderlecht
La faute sur Dolberg donne un bon coup franc au Sporting. Dreyer s'y colle et enroule une frappe du droit. De Wolf plonge et arrête ce tir qui manque de puissance.
46'
Carton jaune pour Raemaekers
Raemaekers prend la jaune pour une faute sur Dolberg.
46'
Le Kavé engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Malines a bordé la rencontre avec beaucoup d'énergie et des contres souvent tranchants qui ont permis à Lauberbach d'ouvrir la marque. Le Sporting a accusé le coup, mais est néanmoins parvenu à renverser le match grâce à deux buts sur coup de coin. Le deuxième but, celui inscrit par Amuzu, valait certainement le détour.
Mt
Et c'est la mi-temps. Malines-Anderlecht : 1-2.
45+5'
But pour RSC Anderlecht
1-2
BUUUUUUUUUUUUUT! Et quel but! Coup de coin. Amuzu le donne et cherche Verschaeren en première zone. Le médian dévie pour Amuzu qui d'un angle impossible trouve la lucarne du but de De Wolf d'une frappe fulgurante. C'est 1-2.
45+3'
Occasion pour KV Malines
Storm fait mal à gauche et sert Schoofs dans l'axe. Le capitaine du KVM tire, cadre, mais sans mettre de puissance dans sa frappe. Coosemans arrête sans problème.
45+2'
L'égalisation fait du bien au Sporting qui retrouve confiance et qui reprend le contrôle du ballon.
45'
On entre dans le temps additionnel
On jouera quatre minutes de temps additionnel en première mi-temps.
41'
But pour RSC Anderlecht
1-1
BUUUUUUUUUUUUT. Dreyer au coup de coin. Zanka gagne le duel aérien au premier poteau et dévie le cuir devant le but où Augustinsson surgit pour pousser le ballon au fond des filets de De Wolf. C'est 1-1. Ou l'art d'égaliser en n'étant pas dans son match.
39'
Malines fait les courses, va au duel le couteau entre les dents et met ainsi le Sporting complètement hors de son match.
37'
Occasion pour KV Malines
Contre malinois avec Storm qui est lancé dans la profondeur à gauche. Le Malinwa y va d'un crochet, puis décoche une belle frappe croisée. Coosemans plonge parfaitement et évite le break.
36'
Carton jaune pour Amuzu
Jaune pour Amuzu
35'
On ne voit plus grand chose dans le chef des Mauves. Le but n'est pas encore tout à fait digéré.
33'
Bafdili remplace Lauberbach qui est blessé et qui a demandé son remplacement.
31'
La défense new look du Sporting ne donne pas encore des gages de sécurité. Sardella est nerveux et le duo axial Simic-Zanka est loin d'avoir tous les automatismes requis.
28'
Occasion pour KV Malines
Contre malinois avec une situation de deux contre deux. Storm accélère et cède à gauche le cuir à Lauberbach qui décoche une frappe croisée que Coosemans n'a cependant aucune difficulté à capter, tant la frappe du buteur malinois manque de puissance.
27'
Storm pose d'énormes problèmes aux Mauves en évoluant en électron libre entre les lignes anderlechtoises.
23'
But pour KV Malines
1-0
BUUUUUUUUUT! Foulon arpente le flanc gauche et efface avec une facilité déconcertante Sardella pour centrer ensuite vers Lauberbach qui est démarqué devant le but. L'attaquant du Kavé ne tremble pas et propulse proprement le cuir au fond des filets de Coosemans.
21'
Occasion pour KV Malines
Schoofs délivre une passe d'une précision chirurgicale dans la foulée de Lauberbach qui se retrouve tout seul face à Coosemans. Mais le gardien d'Anderlecht gagne son duel face à l'attaquant allemand.
18'
Occasion pour RSC Anderlecht
Une frappe puissante de Sardella aux 20 mètres fait écho à l'essai précédent de Pflücke. De Wolf boxe le cuir qui revient à droite pour Dreyer qui centre vers la tête de Dolberg. Mais la reprise du Danois est trop axiale pour inquiéter le gardien malinois.
16'
Occasion pour KV Malines
Verschaeren sert ...Pflücke qui a tout le temps de dire merci, de contrôler et de décocher un boulet de canon qui passe quelques centimètres seulement à côté de la cage de Coosemans
14'
Le Sporting essaie de combiner. Souvent, les passes sont justes, mais, hélas pour les Mauves, rarement dans les 30 mètres malinois. Il y a beaucoup d'imprécisions.
12'
Le Sporting va chercher un bon coup franc à gauche. Dreyer le botte, mais directement dans les mains de De Wolf qui capte facilement.
10'
Le rythme qui était élevé lors des cinq premières minutes est nettement retombé d'un cran au moins.
8'
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain des visités. Malines laisse venir mais pour mieux lancer ses contres.
7'
Le Sporting rentre enfin bien dans son match et commence à revendiquer le ballon.
4'
Le Malinwa met énomément d'intensité dans les duels. Le Kavé y va franco. Le Sporting ne panique pas et affiche une certaine sérénité en attendant que l'orage passe.
2'
Occasion pour KV Malines
Le Kavé aborde ce match à la hussarde avec une première frappe de Pflücke qui part bien mais qui est déviée en coup de coin.
0'
Le Sporting engage la première mi-temps. Il y a une belle ambiance au l'AFAS Stadion Achter de Kazerne
0'
Schoofs et Verschaeren portent le brassard de capitaine.
0'
Le Kavé est annoncé en 3-4-3 et le Sporting en 4-3-3.
0'
Le Sporting ne jouera pas le week-end prochain, son match contre Genk est reporté pour cause d'échéance européenne. Ensuite, les Mauves affronteront l'Union.
0'
L'arbitre de ce match est Wesli De Cremer
0'
La dernière victoire de Malines à domicile contre Anderlecht remonte au 15 février 2020 (2-0)
0'
La saison passée, le KV Mechelen et le RSC Anderlecht s'étaient quittés sur un partage derrière les Casernes (2-2) et au Parc Astrid, les Mauves avaient défait les Sang et Or anversois (3-1).
Vanheusden est out. Bafdili est renvoyé sur le banc. Raemaekers et Storm les remplacent.
0'
La compo du Kavé : De Wolf, Van Cleemput, Raemaekers, Marsà, Pflücke, Aziz, Schoofs, Foulon Mrabti, Storm, Lauberbach
0'
Stroeykens, Ashimeru et N'Diaye sortent du onze et sont remplacés par Zanka, Augustinsson et Amuzu.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Simic, Zanka, Augustinsson, Rits, Leoni, Verschaeren, Dreyer, Dolberg, Amuzu
0'
Le KV Malines, deux points sur neuf, reçoit le RSCA, sept points sur neuf.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Passez une bonne fin de soirée et à bientôt sur notre site. Ciao.
Le Sporting prend les trois points et passe provisoirement en tête du classement de la JPL avec 10 points sur 12. Malines reste en bas de classement avec 2 points sur 12.
Le Sporting a été mené et malmené en première mi-temps par le Kavé. Mais sur deux coups de coin, les Mauves ont renversé le match. En seconde mi-temps, Coosemans a écoeuré les Malinois qui ont payé leur débauche d'énergie en fin de rencontre et ont ainsi permis à Leoni de plier le match.
Et c'est terminé. Malines-Anderlecht : 1-3.
Stroeykens doit être soigné à la tête après un choc avec Foulon.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées. Mais elles sont désormais superflues depuis le but de Leoni.
BUUUUUUUUT! Vazquez en pivot prolonge vers Stroeykens qui voit l'appel de balle de Leoni dans le rectangle et y répond. Le médian efface De Wolf avec un calme époustouflant et signe le 1-3.
Sardella centre et trouve Dreyer dans le rectangle. Le Danois réussit cette fois sa déviation et permet à Stroeykens d'enrouler une frappe qui manque de peu le cadre.
Le Sporting joue le contre et cherche les espaces dans le dos du Kavé. Mais Dreyer en front de bandière n'est pas toujours très heureux dans ses choix, ni dans ses gestes techniques.
Besnik Hasi prend un carton jaune pour rouspétances en bord de terrain.
Stroeykens remplace Verschaeren.
Le Sporting fait le gros dos, un gros dos juste devant ses 16 mètres. Les Mauves tiennent le coup, pour le moment.
Le KVM va prendre tous les risques. Et fait le siège du rectangle visiteur.
Ngoy rate quasiment l'immanquable. Coosemans relance au pied et sert Verschaeren dans son propre rectangle. Le capitaine du Sporting glisse le cuir vers Ngoy qui est tout seul face au but, mais l'attaquant oublie de cadrer ce ballon cadeau.
Jaune pour Simic
Ngoy remplace Marsa
Dahl remplace Storm
Hairemans remplace Van Cleemput, blessé
Contre du Sporting avec Vazquez qui lance Dreyer en profondeur. Le Danois voit à sa gauche Angulo totalement démarqué et le sert dans sa foulée. Mais le jeune ailier fait le contrôle de trop qui permet à Van Cleemput de se jeter devant le ballon et de concéder ainsi le coup de coin.
Le Sporting contrôle. Le KVM est à la recherche d'un second souffle.
Anderlecht reprend le contrôle du ballon. Malines a dépensé énormément d'énergie depuis la reprise.
Le Sporting ressort enfin et va chercher deux coups de coin consécutifs.
Foket remplace Augustinsson
Vazquez remplace Dolberg.
18 tirs malinois dont 9 cadrés! Mais Coosemans est à la parade la plupart du temps.
Malines pousse, Anderlecht subit. Les Mauves plient mais sans rompre, avec en plus un excellent Coosemans qui écoeure l'armada offensive des Malinois.
Angulo remplace Amuzu.
Et les tirs se succèdent côté malinois et permettent à Coosemans de s'illustrer. Foulon cogne de son pied droit sur le cuir. Coosemans repousse des poings l'obus.
Match terminé pour Amuzu. Claquage.
Un tir des 25 mètres signé Schoofs cherche l'angle du but. Mais Coosemans est à nouveau à la parade.
Pflücke met Augustinsson dans le vent et trouve son pied gauche. Le ballon prend la direction de la lucarne. Mais Coosemans s'envole et a la claquette pour emêcher l'égalisation.
Sur une sortie, Coosemans est touché au dos et doit être soigné. Mais pendant qu'il est au sol, le gardien anderlechtois est pris pour cible par des supporters malinois qui le canardent de gobelets en plastique. L'arbitre fait intervenir le speaker du stade.
Foulon se promène à sa guise sur le flanc gauche et centre. Le ballon est dégagé par Simic dans l'axe. Storm est là pour taper du droit. Mais Simic rachète son erreur en déviant le cuir en coup de coin.
Le Kavé n'a évidemment pas dit son dernier mot et affiche un esprit offensif immédiatement. La frappe des 25 mètres de Schoofs l'illustre. Le capitaine croit en ses chances, le ballon passe cependant à côté.
La faute sur Dolberg donne un bon coup franc au Sporting. Dreyer s'y colle et enroule une frappe du droit. De Wolf plonge et arrête ce tir qui manque de puissance.
Raemaekers prend la jaune pour une faute sur Dolberg.
Le Kavé engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Malines a bordé la rencontre avec beaucoup d'énergie et des contres souvent tranchants qui ont permis à Lauberbach d'ouvrir la marque. Le Sporting a accusé le coup, mais est néanmoins parvenu à renverser le match grâce à deux buts sur coup de coin. Le deuxième but, celui inscrit par Amuzu, valait certainement le détour.
Et c'est la mi-temps. Malines-Anderlecht : 1-2.
BUUUUUUUUUUUUUT! Et quel but! Coup de coin. Amuzu le donne et cherche Verschaeren en première zone. Le médian dévie pour Amuzu qui d'un angle impossible trouve la lucarne du but de De Wolf d'une frappe fulgurante. C'est 1-2.
Storm fait mal à gauche et sert Schoofs dans l'axe. Le capitaine du KVM tire, cadre, mais sans mettre de puissance dans sa frappe. Coosemans arrête sans problème.
L'égalisation fait du bien au Sporting qui retrouve confiance et qui reprend le contrôle du ballon.
On jouera quatre minutes de temps additionnel en première mi-temps.
BUUUUUUUUUUUUT. Dreyer au coup de coin. Zanka gagne le duel aérien au premier poteau et dévie le cuir devant le but où Augustinsson surgit pour pousser le ballon au fond des filets de De Wolf. C'est 1-1. Ou l'art d'égaliser en n'étant pas dans son match.
Malines fait les courses, va au duel le couteau entre les dents et met ainsi le Sporting complètement hors de son match.
Contre malinois avec Storm qui est lancé dans la profondeur à gauche. Le Malinwa y va d'un crochet, puis décoche une belle frappe croisée. Coosemans plonge parfaitement et évite le break.
Jaune pour Amuzu
On ne voit plus grand chose dans le chef des Mauves. Le but n'est pas encore tout à fait digéré.
Bafdili remplace Lauberbach qui est blessé et qui a demandé son remplacement.
La défense new look du Sporting ne donne pas encore des gages de sécurité. Sardella est nerveux et le duo axial Simic-Zanka est loin d'avoir tous les automatismes requis.
Contre malinois avec une situation de deux contre deux. Storm accélère et cède à gauche le cuir à Lauberbach qui décoche une frappe croisée que Coosemans n'a cependant aucune difficulté à capter, tant la frappe du buteur malinois manque de puissance.
Storm pose d'énormes problèmes aux Mauves en évoluant en électron libre entre les lignes anderlechtoises.
BUUUUUUUUUT! Foulon arpente le flanc gauche et efface avec une facilité déconcertante Sardella pour centrer ensuite vers Lauberbach qui est démarqué devant le but. L'attaquant du Kavé ne tremble pas et propulse proprement le cuir au fond des filets de Coosemans.
Schoofs délivre une passe d'une précision chirurgicale dans la foulée de Lauberbach qui se retrouve tout seul face à Coosemans. Mais le gardien d'Anderlecht gagne son duel face à l'attaquant allemand.
Une frappe puissante de Sardella aux 20 mètres fait écho à l'essai précédent de Pflücke. De Wolf boxe le cuir qui revient à droite pour Dreyer qui centre vers la tête de Dolberg. Mais la reprise du Danois est trop axiale pour inquiéter le gardien malinois.
Verschaeren sert ...Pflücke qui a tout le temps de dire merci, de contrôler et de décocher un boulet de canon qui passe quelques centimètres seulement à côté de la cage de Coosemans
Le Sporting essaie de combiner. Souvent, les passes sont justes, mais, hélas pour les Mauves, rarement dans les 30 mètres malinois. Il y a beaucoup d'imprécisions.
Le Sporting va chercher un bon coup franc à gauche. Dreyer le botte, mais directement dans les mains de De Wolf qui capte facilement.
Le rythme qui était élevé lors des cinq premières minutes est nettement retombé d'un cran au moins.
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain des visités. Malines laisse venir mais pour mieux lancer ses contres.
Le Sporting rentre enfin bien dans son match et commence à revendiquer le ballon.
Le Malinwa met énomément d'intensité dans les duels. Le Kavé y va franco. Le Sporting ne panique pas et affiche une certaine sérénité en attendant que l'orage passe.
Le Kavé aborde ce match à la hussarde avec une première frappe de Pflücke qui part bien mais qui est déviée en coup de coin.
Le Sporting engage la première mi-temps. Il y a une belle ambiance au l'AFAS Stadion Achter de Kazerne
Schoofs et Verschaeren portent le brassard de capitaine.
Le Kavé est annoncé en 3-4-3 et le Sporting en 4-3-3.
Le Sporting ne jouera pas le week-end prochain, son match contre Genk est reporté pour cause d'échéance européenne. Ensuite, les Mauves affronteront l'Union.
L'arbitre de ce match est Wesli De Cremer
La dernière victoire de Malines à domicile contre Anderlecht remonte au 15 février 2020 (2-0)
La saison passée, le KV Mechelen et le RSC Anderlecht s'étaient quittés sur un partage derrière les Casernes (2-2) et au Parc Astrid, les Mauves avaient défait les Sang et Or anversois (3-1).
Vanheusden est out. Bafdili est renvoyé sur le banc. Raemaekers et Storm les remplacent.
La compo du Kavé : De Wolf, Van Cleemput, Raemaekers, Marsà, Pflücke, Aziz, Schoofs, Foulon Mrabti, Storm, Lauberbach
Stroeykens, Ashimeru et N'Diaye sortent du onze et sont remplacés par Zanka, Augustinsson et Amuzu.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Simic, Zanka, Augustinsson, Rits, Leoni, Verschaeren, Dreyer, Dolberg, Amuzu
Le KV Malines, deux points sur neuf, reçoit le RSCA, sept points sur neuf.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et RSC Anderlecht.