Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus. Ciao.
Fin
La Louvière ajoute un point dans son escarcelle et en compte désormais 12. Zulte-Waregem augmente également son capital points d'une unité et porter son compte à 14.
Fin
Comme l'année passée, La Louvière et Zulte-Waregem se quittent sur un nul blanc. Chaque équipe a dominé une mi-temps. Les Flandriens la première, les Hennuyers la seconde. Mais les deux équipes ont pu compter sur un excellent gardien car tant Peano que Gabriel ont étalé tout leur talent. Ce qui explique, en grande partie, le score final.
Fin
C'est terminé. La Louvière-Zulte Waregem : 0-0.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90+1'
Occasion pour RAAL La Louvière
Bon coup franc axial aux 20 mètres. Maës le donne, mais tape droit dans le mur flandrien. Cappelle prend le cuir en plein visage comme un uppercut.
89'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre trouve Fall dans la boîte. L'attaquant contrôle de la poitrine et enchaine avec une reprise acrobatique déviée en coup de coin par Kiilerich qui est sur la trajectoire de la frappe.
88'
Cette fois, c'est Vossen qui est lancé dans le dos de la défense visitée. Mais à nouveau, Peano sort parfaitement et devance l'ex-Diable Rouge pour dégager.
86'
Les Loups poussent et paraissent demandeurs pour les trois points.
83'
Occasion pour RAAL La Louvière
Maës au coup franc. Okou à la reprise de la tête. Mais Zulte-Waregem s'en tire à nouveau avec un coup de pied de but. Car les Loups ne cadrent pas assez.
82'
Guindo remplace Afriye.
82'
Gueulette remplace Ito
81'
Vossen remplace Opoku
80'
Occasion pour SV Zulte Waregem
De la ligne médiane, Opoku part seul dans le dos de la défense louviéroise, mais le médian flandrien ne peut éviter la sortie de Peano. L'Argentin sauve ici son équipe.
79'
Occasion pour RAAL La Louvière
Nouveau coup de coin rentrant de Maës, le ballon cherche à se loger dans la lucarne du but flandrien. Mais Gabriel sauve à nouveau d'une main ferme.
77'
Carton jaune pour Erenbjerg
Curieuse phase. Erenbjerg est lancé dans le rectangle louviérois et tombe au duel avec Faye. On croit au penalty. Mais le joueur de Waregem dit à l'arbitre qu'il n'y a pas de faute. Cela ne l'empêche pas de prendre une jaune pour ... simulation.
75'
La Louvière est provisoirement à dix en attendant que Maës soit retapé.
74'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Maes a le visage en sang et doit se faire soigner.
72'
Les Loups gagnent de plus en plus de duels et sont omniprésents sur les deuxièmes ballons. L'équipe de Taquin monte en puissance au fil de cette deuxième mi-temps.
71'
Occasion pour RAAL La Louvière
Accélération de Lutonda dans l'axe qui s'appuie sur Afriye pour un une-feux et pour décocher une belle frappe. Gabriel sauve à nouveau les meubles grâce à un excellent plongeon sur sa ligne. Coup de coin.
70'
Carton jaune pour Ementa
Ementa prend une jaune pour avoir bousculé Faye dans le dos
69'
Nyssen remplace Paugain.
67'
Occasion pour RAAL La Louvière
Maës au coup franc. Il dépose la balle sur la tête de Fall. La reprise vise la lucarne, mais Gabriel a un réflexe de la main pour repousser le cuir
65'
Carton jaune pour Kiilerich
Jaune pour Kiilerich qui sèche Fall.
60'
Les Ultras louviérois mettent une belle petite ambiance avec leurs chants incessants.
60'
Aké remplace Gavriel.
59'
Fall remplace Belkheir
57'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Ementa est un géant qui déménage dans la surface adverse. Deux touches de balle de la tête servent Gavriel à droite. L'ailer centre devant le but, mais Peano plonge et boxe d'une main ferme pour dégager.
55'
Occasion pour RAAL La Louvière
Reconversion offensive rondement menée avec finalement un centre de Liongola qui trouve Afriye au premier poteau. La reprise de l'attaquant manque à nouveau le cadre.
53'
Si en première mi-temps, les Flandriens avaient 70% de la possession, en seconde mi-temps, les Loups affichent une plus grande faim de ballon. Les Verts et Blancs sont plus entreprenants.
50'
Occasion pour RAAL La Louvière
Trois coups de coin consécutifs pour les Loups. Maës les donne à chaque fois. Sur le dernier, Faye qui hérite du ballon en seconde zone propose un centre à ras de terre pour Afriye qui dos au but pivote pour frapper, mais c'est à côté de la cage de Gabriel.
49'
Lutonda va chercher un nouveau coup de coin en voyant ainsi son opportunisme récompensé.
47'
Il n'y a pas eu de changements. Les 22 joueurs de la première mi-temps sont de retour.
46'
La Louvière engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Opposition de styles entre deux équipes qui ont été fidèles à leur registre. Si les visiteurs flandriens ont eu la possession du ballon, ils ne se sont créés qu'une seule occasion sur une frappe puissante de Claes sauvée par Peano. De l'autre côté, les Loups ont fait bloc défensivement et ont misé sur des contres avec deux belles occasions à mettre au crédit de Belkheir.
Mt
Et c'est la mi-temps. La Louvière - Zulte Waregem : 0-0.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
45'
Carton jaune pour Afriyie
Jaune pour Afriye pour un coup de coude involontaire, mais dangereux au visage de Tanghe.
43'
Occasion pour RAAL La Louvière
Liongola sert Belkheir dans les 16 mètres, l'attaquant des Loups a un mouvement chaloupé surprenant qui méduse Tanghe et qui lui permet de mettre le ballon sur son pied gauche pour un tir sauvé de justesse du pied par Gabriel.
41'
Lutonda, accrocheur en diable, va chercher un coup de coin. Maës le donne vers le second poteau. Kiilerich gagne in-extremis le duel aérien pour dégager.
38'
Le bloc défensif louviérois complique les intentions de jeu des visiteurs. L'arrière-garde de Frédéric Taquin fait le match que son entraineur attend d'elle. Sérieux, application, concentration et aucune prise de risques inutiles.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Opoku doit être soigné après un duel avec Faye.
31'
Zulte-Waregem a la plupart du temps le ballon, mais n'en profite pas pour se créer de véritables occasions de but. Peano n'a dû sortir qu'à une seule reprise le grand jeu sur sa ligne en une grosse demi-heure.
28'
Occasion pour RAAL La Louvière
Les Loups punissent chaque inattention des visiteurs. Afriye est à la réception d'un ballon et propose un tir immédiat. Mais l'essai n'est pas cadré.
26'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup de coin flottant mais aussi rentrant parti du pied droit de Maes. Gabriel passe en dessous, mais Tanghe sauve sur la ligne.
25'
Occasion pour RAAL La Louvière
Belkheir se rappelle aux bons souvenirs des supporters louviérois en partant en contre et en décochant des 25 mètres une redoutable frappe. Mais Gabriel plonge et sauve en coup de coin.
21'
Le rythme du jeu comme le vent a perdu un peu de son intensité. C'est loin d'être le calme pas, mais ce n'est pas non plus une tempête footballistique qui souffle sur le synthétique louviérois.
18'
Les deux équipes se tiennent de près dans leur style de jeu respectif. Zulte-Waregem tâte un peu plus du ballon que les Loups. Mais ceux-ci praviennent néanoins à montrer régulièrement le pointu de leurs gencives.
15'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Coup franc axial aux 30 mètres. Gavriel le joue directement en misant sur son pied gauche. Mais la frappe est trop lisible et prévisible pour un gardien de la trempe de Peano!
12'
Occasion pour RAAL La Louvière
Liongola va chercher un coup de coin. Les Loups le joue avec de surprenantes combinaisons courtes qui finalement trouvent Afriyie dans le rectangle. La reprise du jeune attaquant manque de peu le cadre du but de Gabriel.
9'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Bien servi latéralement par Opoku, Claes fait parler son poed droit et partant, la poudre. Le boulet de canon est cependant sauvé par Peano qui plonge et dévie en coup de coin. Superbe arrêt du gardien argentin.
8'
Les visiteurs combinent rapidement, privilégiant le jeu en un temps. Mais tous les centres sont jusqu'ici captés par Peano.
6'
Carton jaune pour Baininwa Liongola
Carte jaune pour Liongola pour un duel un peu trop musclé avec Cappelle qui doit d'ailleurs être soigné.
3'
Occasion pour RAAL La Louvière
Pendant deux minutes, les Loups n'ont pas touché le moindre ballon. Il a suffi d'une passe approximative des Flandriens pour voir Afriyie surgir et lancer le contre pour servir à sa droite Baininwa Liongola qui est dans le rectangle. Mais sa tentative de centre devant le but visiteur est interceptée par Kiilerich
2'
Les Flandriens revendiquent le ballon et le font circuler sur toute la longueur du terrain. Passes en avant, en arrière, latérales.
0'
Zulte-Waregem lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Il y a pas mal de vent, mais c'est jouable. La Louvière est annoncé en 3-5-2 et Zulte-Waregem en 4-2-3-1. Peano et Tanghe portent le brassard de capitaine.
0'
L'antre des Loups n'affiche pas complet, mais les tribunes sont bien garnies. Il y a environ 7.000 supporters présents.
0'
La saison passée, les Loups avaient partagé les points avec Zulte-Waregem au Tivoli. Au stade Arc-en-Ciel, les Flandriens avaient pris le dessus (2-1).
0'
L'arbitre de ce match est Kevin Van Damme qui n'a pas encore sifflé les Loups cette saison, mais qui retrouve par contre Zulte-Waregem pour la troisième fois déjà en l'espace de deux mois.
0'
Sans surprise, Sven Vandenbroeck reconduit le onze qui a débuté la semaine passée contre l'Antwerp (2-0)
0'
La compo de Zulte-Waregem : Gabriel, Cappelle, Kiilerich, Tanghe, Paugain, Nnadi, Claes, Erenbjerg, Gavriel, Opoku, Ementa
0
Frédéric Taquin n'apporte qu'un seul changement dans son onze de départ. Belkheir commence et envoie Mendy sur le banc.
11'
La compo de La Louvière : Peano, Faye, Okou Lutonda, Lamego, Baininwa Liongola, Maes, Lahssaini, Ito, Kavuanda Singa, Afriyie, Belkheir
0'
Si la Louvière vient de signer un 7 sur 9, Zulte-Waregem lui reste sur un 9 sur 9. Avec 6 buts marqués pour 1 seul encaissé lors des trois derniers matches.
0'
Le déplacement en autocar de Zulte-Waregem a été quelque peu perturbé. Les joueurs viennent seulement d'arriver au Tivoli. En effet, l'équipe flandrienne a été retardée par un arbre tombé sur l'autoroute. Mais le match devrait néanmoins débuter à l'heure prévue, soit 18h15.
0'
Les Loups apprennent vite. Après avoir affiché de nombreuses lacunes en début de championnat, ils ont appris des leçons reçues et viennent ainsi d'enfiler trois rencontres sans défaites (7 points sur 9).
0'
Les deux adversaires du jour se sont parfaitement adaptés à la D1. En cas de victoire aujourd'hui, les Hennuyers seraient tout simplement le premier club wallon au classement de la JPL. Et en cas de succès, les visiteurs se hisseraient quant à eux tout aussi simplement dans le top 6.
0'
La Louvière accueille ce soir Zulte-Waregem pour le duel des deux promus. Les Loups abordent la rencontre avec un capital de 11 points, les Flandriens en ont 13.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et SV Zulte Waregem
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus. Ciao.
La Louvière ajoute un point dans son escarcelle et en compte désormais 12. Zulte-Waregem augmente également son capital points d'une unité et porter son compte à 14.
Comme l'année passée, La Louvière et Zulte-Waregem se quittent sur un nul blanc. Chaque équipe a dominé une mi-temps. Les Flandriens la première, les Hennuyers la seconde. Mais les deux équipes ont pu compter sur un excellent gardien car tant Peano que Gabriel ont étalé tout leur talent. Ce qui explique, en grande partie, le score final.
C'est terminé. La Louvière-Zulte Waregem : 0-0.
Trois minutes de temps additionnel.
Bon coup franc axial aux 20 mètres. Maës le donne, mais tape droit dans le mur flandrien. Cappelle prend le cuir en plein visage comme un uppercut.
Un centre trouve Fall dans la boîte. L'attaquant contrôle de la poitrine et enchaine avec une reprise acrobatique déviée en coup de coin par Kiilerich qui est sur la trajectoire de la frappe.
Cette fois, c'est Vossen qui est lancé dans le dos de la défense visitée. Mais à nouveau, Peano sort parfaitement et devance l'ex-Diable Rouge pour dégager.
Les Loups poussent et paraissent demandeurs pour les trois points.
Maës au coup franc. Okou à la reprise de la tête. Mais Zulte-Waregem s'en tire à nouveau avec un coup de pied de but. Car les Loups ne cadrent pas assez.
Guindo remplace Afriye.
Gueulette remplace Ito
Vossen remplace Opoku
De la ligne médiane, Opoku part seul dans le dos de la défense louviéroise, mais le médian flandrien ne peut éviter la sortie de Peano. L'Argentin sauve ici son équipe.
Nouveau coup de coin rentrant de Maës, le ballon cherche à se loger dans la lucarne du but flandrien. Mais Gabriel sauve à nouveau d'une main ferme.
Curieuse phase. Erenbjerg est lancé dans le rectangle louviérois et tombe au duel avec Faye. On croit au penalty. Mais le joueur de Waregem dit à l'arbitre qu'il n'y a pas de faute. Cela ne l'empêche pas de prendre une jaune pour ... simulation.
La Louvière est provisoirement à dix en attendant que Maës soit retapé.
Maes a le visage en sang et doit se faire soigner.
Les Loups gagnent de plus en plus de duels et sont omniprésents sur les deuxièmes ballons. L'équipe de Taquin monte en puissance au fil de cette deuxième mi-temps.
Accélération de Lutonda dans l'axe qui s'appuie sur Afriye pour un une-feux et pour décocher une belle frappe. Gabriel sauve à nouveau les meubles grâce à un excellent plongeon sur sa ligne. Coup de coin.
Ementa prend une jaune pour avoir bousculé Faye dans le dos
Nyssen remplace Paugain.
Maës au coup franc. Il dépose la balle sur la tête de Fall. La reprise vise la lucarne, mais Gabriel a un réflexe de la main pour repousser le cuir
Jaune pour Kiilerich qui sèche Fall.
Les Ultras louviérois mettent une belle petite ambiance avec leurs chants incessants.
Aké remplace Gavriel.
Fall remplace Belkheir
Ementa est un géant qui déménage dans la surface adverse. Deux touches de balle de la tête servent Gavriel à droite. L'ailer centre devant le but, mais Peano plonge et boxe d'une main ferme pour dégager.
Reconversion offensive rondement menée avec finalement un centre de Liongola qui trouve Afriye au premier poteau. La reprise de l'attaquant manque à nouveau le cadre.
Si en première mi-temps, les Flandriens avaient 70% de la possession, en seconde mi-temps, les Loups affichent une plus grande faim de ballon. Les Verts et Blancs sont plus entreprenants.
Trois coups de coin consécutifs pour les Loups. Maës les donne à chaque fois. Sur le dernier, Faye qui hérite du ballon en seconde zone propose un centre à ras de terre pour Afriye qui dos au but pivote pour frapper, mais c'est à côté de la cage de Gabriel.
Lutonda va chercher un nouveau coup de coin en voyant ainsi son opportunisme récompensé.
Il n'y a pas eu de changements. Les 22 joueurs de la première mi-temps sont de retour.
La Louvière engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Opposition de styles entre deux équipes qui ont été fidèles à leur registre. Si les visiteurs flandriens ont eu la possession du ballon, ils ne se sont créés qu'une seule occasion sur une frappe puissante de Claes sauvée par Peano. De l'autre côté, les Loups ont fait bloc défensivement et ont misé sur des contres avec deux belles occasions à mettre au crédit de Belkheir.
Et c'est la mi-temps. La Louvière - Zulte Waregem : 0-0.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Afriye pour un coup de coude involontaire, mais dangereux au visage de Tanghe.
Liongola sert Belkheir dans les 16 mètres, l'attaquant des Loups a un mouvement chaloupé surprenant qui méduse Tanghe et qui lui permet de mettre le ballon sur son pied gauche pour un tir sauvé de justesse du pied par Gabriel.
Lutonda, accrocheur en diable, va chercher un coup de coin. Maës le donne vers le second poteau. Kiilerich gagne in-extremis le duel aérien pour dégager.
Le bloc défensif louviérois complique les intentions de jeu des visiteurs. L'arrière-garde de Frédéric Taquin fait le match que son entraineur attend d'elle. Sérieux, application, concentration et aucune prise de risques inutiles.
Opoku doit être soigné après un duel avec Faye.
Zulte-Waregem a la plupart du temps le ballon, mais n'en profite pas pour se créer de véritables occasions de but. Peano n'a dû sortir qu'à une seule reprise le grand jeu sur sa ligne en une grosse demi-heure.
Les Loups punissent chaque inattention des visiteurs. Afriye est à la réception d'un ballon et propose un tir immédiat. Mais l'essai n'est pas cadré.
Coup de coin flottant mais aussi rentrant parti du pied droit de Maes. Gabriel passe en dessous, mais Tanghe sauve sur la ligne.
Belkheir se rappelle aux bons souvenirs des supporters louviérois en partant en contre et en décochant des 25 mètres une redoutable frappe. Mais Gabriel plonge et sauve en coup de coin.
Le rythme du jeu comme le vent a perdu un peu de son intensité. C'est loin d'être le calme pas, mais ce n'est pas non plus une tempête footballistique qui souffle sur le synthétique louviérois.
Les deux équipes se tiennent de près dans leur style de jeu respectif. Zulte-Waregem tâte un peu plus du ballon que les Loups. Mais ceux-ci praviennent néanoins à montrer régulièrement le pointu de leurs gencives.
Coup franc axial aux 30 mètres. Gavriel le joue directement en misant sur son pied gauche. Mais la frappe est trop lisible et prévisible pour un gardien de la trempe de Peano!
Liongola va chercher un coup de coin. Les Loups le joue avec de surprenantes combinaisons courtes qui finalement trouvent Afriyie dans le rectangle. La reprise du jeune attaquant manque de peu le cadre du but de Gabriel.
Bien servi latéralement par Opoku, Claes fait parler son poed droit et partant, la poudre. Le boulet de canon est cependant sauvé par Peano qui plonge et dévie en coup de coin. Superbe arrêt du gardien argentin.
Les visiteurs combinent rapidement, privilégiant le jeu en un temps. Mais tous les centres sont jusqu'ici captés par Peano.
Carte jaune pour Liongola pour un duel un peu trop musclé avec Cappelle qui doit d'ailleurs être soigné.
Pendant deux minutes, les Loups n'ont pas touché le moindre ballon. Il a suffi d'une passe approximative des Flandriens pour voir Afriyie surgir et lancer le contre pour servir à sa droite Baininwa Liongola qui est dans le rectangle. Mais sa tentative de centre devant le but visiteur est interceptée par Kiilerich
Les Flandriens revendiquent le ballon et le font circuler sur toute la longueur du terrain. Passes en avant, en arrière, latérales.
Zulte-Waregem lance la première mi-temps. C'est parti.
Il y a pas mal de vent, mais c'est jouable. La Louvière est annoncé en 3-5-2 et Zulte-Waregem en 4-2-3-1. Peano et Tanghe portent le brassard de capitaine.
L'antre des Loups n'affiche pas complet, mais les tribunes sont bien garnies. Il y a environ 7.000 supporters présents.
La saison passée, les Loups avaient partagé les points avec Zulte-Waregem au Tivoli. Au stade Arc-en-Ciel, les Flandriens avaient pris le dessus (2-1).
L'arbitre de ce match est Kevin Van Damme qui n'a pas encore sifflé les Loups cette saison, mais qui retrouve par contre Zulte-Waregem pour la troisième fois déjà en l'espace de deux mois.
Sans surprise, Sven Vandenbroeck reconduit le onze qui a débuté la semaine passée contre l'Antwerp (2-0)
La compo de Zulte-Waregem : Gabriel, Cappelle, Kiilerich, Tanghe, Paugain, Nnadi, Claes, Erenbjerg, Gavriel, Opoku, Ementa
Frédéric Taquin n'apporte qu'un seul changement dans son onze de départ. Belkheir commence et envoie Mendy sur le banc.
La compo de La Louvière : Peano, Faye, Okou Lutonda, Lamego, Baininwa Liongola, Maes, Lahssaini, Ito, Kavuanda Singa, Afriyie, Belkheir
Si la Louvière vient de signer un 7 sur 9, Zulte-Waregem lui reste sur un 9 sur 9. Avec 6 buts marqués pour 1 seul encaissé lors des trois derniers matches.
Le déplacement en autocar de Zulte-Waregem a été quelque peu perturbé. Les joueurs viennent seulement d'arriver au Tivoli. En effet, l'équipe flandrienne a été retardée par un arbre tombé sur l'autoroute. Mais le match devrait néanmoins débuter à l'heure prévue, soit 18h15.
Les Loups apprennent vite. Après avoir affiché de nombreuses lacunes en début de championnat, ils ont appris des leçons reçues et viennent ainsi d'enfiler trois rencontres sans défaites (7 points sur 9).
Les deux adversaires du jour se sont parfaitement adaptés à la D1. En cas de victoire aujourd'hui, les Hennuyers seraient tout simplement le premier club wallon au classement de la JPL. Et en cas de succès, les visiteurs se hisseraient quant à eux tout aussi simplement dans le top 6.
La Louvière accueille ce soir Zulte-Waregem pour le duel des deux promus. Les Loups abordent la rencontre avec un capital de 11 points, les Flandriens en ont 13.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et SV Zulte Waregem