Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Ft
La France réussit l’essentiel ce soir et rentre bien dans son tournoi en l'emportant 1-0 face à l'Autriche. L'unique but du jour a été inscrit par Maximilian Wöber contre son camp. Les Bleus n'ont pas réalisé le match parfait notamment offensivement mais ont montré de la solidité en seconde période. N'Golo Kanté s'est montré particulièrement rassurant ce soir en réalisant un superbe match. Les Autrichiens devront rebondir contre la Pologne pour espérer se qualifier. Les Bleus affronteront les Pays-Bas lors du prochain match.
90+10'
C'est terminé à Düsseldorf ! 1-0 pour la France face à l'Autriche !
90+8'
Posch déboule sur le côté droit et dépose un centre au second poteau repris par Prass. Sa tentative est déviée en corner.
90+7'
Kolo Muani déborde parfaitement sur le côté droit et centre en retrait pour Giroud au point de penalty. Danso s'interpose et sauve les siens.
90+4'
Carton jaune pour Danso
Danso est à son tour sanctionné d'un carton jaune.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique neuf minutes de temps additionnel.
90+2'
Laimer sort au profit de Schmid dans ce temps additionnel.
90+1'
...et Fofana remplace Griezmann.
90+1'
Mbappé semble avoir le nez cassé et laisse sa place à Giroud...
89'
Carton jaune pour Mbappé
Mbappé est averti pour une situation d'antijeu.
89'
Mwene cède sa place à Prass pour ces dernières minutes.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mbappé reste au sol après un duel à la tête avec Danso. Le capitaine français semble sonné.
84'
Carton jaune pour Laimer
Laimer est averti pour une faute sur Mbappé à gauche de la surface autrichienne.
83'
Mbappé déboule sur la gauche et centre en retrait pour Thuram dont la frappe en première intention est captée par Pentz.
80'
Carton jaune pour Baumgartner
Baumgartner écope d'un carton jaune pour avoir percuté Maignan sur l'action précédente.
79'
Laimer hérite du ballon après une perte de balle de Hernandez devant la surface. Le milieu bavarois décale Baumgartner qui pousse trop son ballon et Maignan sort parfaitement dans les pieds. Le gardien milanais est percuté par le milieu de Leipzig et le jeu est arrêté.
76'
L'unique réalisation du jour est le 10e but contre son camp en tournoi majeur en faveur de la France, c'est plus que toute autre équipe.
73'
Nouveau bon mouvement entre Hernandez et Thuram sur le côté gauche. L'attaquant milanais rentre sur son pied droit dans la surface mais envoie sa frappe très loin du cadre.
71'
...et Rabiot sort au profit de Camavinga.
71'
Double changement français : Dembélé laisse sa place à Kolo Muani...
68'
Occasion pour France
Kanté lance Thuram à la limite du hors-jeu. L'attaquant de l'Inter lâche une frappe instantanée qui est parfaitement repoussée par Pentz !
67'
Mbappé lance Hernandez dans le couloir gauche qui centre fort devant la surface. Griezmann est tout proche de reprendre le ballon dans le but vide !
64'
Kanté oriente le jeu à l'opposé sur Dembélé. Ce dernier rentre sur son pied gauche à l'entrée de la surface et envoie une frappe qui largement le cadre.
62'
Sabitzer tombe au duel avec Upamecano et Saliba dans la surface française. M. Manzano ne siffle pas penalty. Le milieu du Borussia Dortmund semble tomber bien avant.
61'
...et Gregoritsch sort au profit d'Arnautovic.
60'
...Grillitsch est remplacé par Wimmer...
59'
Triple changement opéré par Ralf Rangnick : Wöber cède sa place à Trauner...
57'
Carton jaune pour Dembélé
Dembélé est le premier joueur averti côté français. L'ailier parisien est en retard sur Mwene.
55'
Occasion pour France
Rabiot lance Mbappé dans la profondeur. Le nouvel attaquant du Real file seul vers le but et a tout le temps de s'appliquer. Le capitaine français ouvre trop son pied droit et manque le cadre ! Quelle occasion énorme !!!
54'
Les attaquants français manquent d'idées et de précision à l'image de cette passe beaucoup trop longue de Dembélé vers Koundé dans la profondeur.
51'
Les Autrichiens sont revenus avec les mêmes intentions : un gros pressing et beaucoup d'agressivité dans les duels.
48'
Les Autrichiens travaillent autour de la surface. Posch s'essaye de loin mais sa tentative s'envole et ne donne rien.
47'
Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
46'
C'est reparti à Düsseldorf ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Mbappé !
Mt
La France mène 1-0 à la mi-temps face à l'Autriche. Le but est venu peu avant la pause grâce à un bon débordement de Kylian Mbappé dont le centre a été repris malheureusement par une tête de Maximilian Wöber. Sur cette première période, les Bleus ont globalement tenu le ballon mais les deux équipes se sont procurés une grosse occasion chacune. Le plus dur semble fait pour les hommes de Didier Deschamps mais il va falloir tenir face au gros pressing des Autrichiens.
45+1'
C'est la pause à Düsseldorf ! 1-0 pour la France face à l'Autriche !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
44'
La France cherche à conserver le ballon avant la pause. Les Bleus attendent sagement la mi-temps avec cet avantage acquis.
41'
Malgré le but français, les Autrichiens ne semblent pas abattus et continuent à exercer leur pressing.
38'
But pour France
0-1
Buuuuuuuuuuuuuut pour la France !!! Dembélé bute par deux fois sur la droite de la surface sur Mwene. Le ballon retombe sur Mbappé qui efface Mwene et pique son centre en retrait. Wöber reprend de la tête et marque contre son camp !!! Les Bleus ouvrent le score !
36'
Occasion pour Autriche
Sabitzer lance Mwene sur le côté gauche qui adresse un bon centre au point de penalty. Baumgartner reprend du droit mais Maignan la sort du bout du pied ! Enorme occasion pour l'Autriche !
34'
Carton jaune pour Mwene
Mwene est en retard sur Dembélé et écope d'un carton jaune logique. Bon coup franc sur la droite de la surface.
32'
Baumgartner fixe la défense plein axe et décale Laimer dans la surface dont la frappe timide est captée sans problème par Maignan.
30'
Les hommes de Didier Deschamps manquent de créativité dans cette première période. Griezmann, le maître à jouer français, est pour l'instant bien pris par le milieu autrichien.
27'
Le rythme est moins intense depuis quelques minutes. Le ballon circule dans les pieds des Français puis des Autrichiens mais aucune équipe n'apporte le danger.
24'
Sabitzer botte un corner rentrant de la gauche vers la droite. Maignan s'impose parfaitement dans les airs et s'empare du cuir.
22'
Grillitsch se relève rapidement et revient vite sur le terrain. Le jeu peut reprendre.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Grillitsch reste au sol après un contact avec Mbappé.
19'
Rabiot gratte un ballon et lance Griezmann en contre sur la droite. Le joueur de l'Atlético rentre sur son pied gauche à l'entrée de la surface et se fait contrer par la défense autrichienne.
17'
Carton jaune pour Wöber
Wöber est le premier joueur averti ce soir après cette faute grossière sur Dembélé.
16'
Les Bleus ont l'avantage dans l'historique des confrontations avec 13 victoire contre 9 pour l'Autriche et 3 matchs nuls.
13'
Hernandez déboule sur la gauche et s'appuie sur Thuram qui lui remet dans la surface. Le latéral milanais centre en force devant le but mais personne ne coupe la trajectoire.
11'
Première longue séquence de possession en cours pour les Autrichiens qui n'arrivent pas à faire sortir le ballon qui circulent dans leur propre camp.
9'
Occasion pour France
Rabiot lance Mbappé sur le côté gauche. L'attaquant français, lancé à pleine vitesse, ferme son pied au dernier moment face à Pentz. Ce dernier parvient à dévier le ballon en corner. Première occasion pour les Bleus !
7'
Malgré la possession française, le pressing autrichien se montre efficace et les Bleus ont des difficultés à se rapprocher des 30 derniers mètres pour le moment.
5'
Les Bleus tiennent le ballon dans cette entame de match et font cicruler tranquillement à l'entrée du camp adverse.
2'
Mbappé provoque à l'entrée de la surface et obtient le premier coup franc du match au duel avec Laimer, coupable d'un excès d'engagement sur le néo-madrilène.
1'
C’est parti ! M. Manzano siffle le coup d’envoi donné par Sabitzer et Baumgartner !
0'
Les hymnes retentissent dans l'enceinte de Düsseldorf, à commencer par La Marseillaise.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Merkur Spiel-Arena.
0'
Le banc des Bleus : Samba, Areola, Pavard, Mendy, Camavinga, Tchouameni, Giroud, Kolo Muani, Zaïre-Emery, Fofana, Coman, Clauss, Konaté, Barcola.
0'
Quant à Didier Deschamps, il opte pour un 4-3-3 : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Griezmann, Kanté, Rabiot – Dembélé, Mbappé (cap.), Thuram.
Ralf Rangnick se présente en 4-2-3-1 : Pentz – Posch, Danso, Wöber, Mwene – Seiwald, Sabitzer (cap.) – Laimer, Baumgartner, Grillitsch – Gregoritsch.
0'
Jesus Gil Manzano, arbitre espagnol, sera aux commandes de cette rencontre.
0'
En difficulté avec le PSG, Randal Kolo Muani est plutôt en jambes avec les Bleus. L’attaquant parisien a trouvé le chemin des filets trois fois lors de ses cinq dernières sélections avec l’équipe de France.
0'
Christoph Baumgartner est l’homme en forme du moment côté autrichien. Le joueur de Leipzig a marqué lors des cinq derniers matchs internationaux de l’Autriche (5 buts et 3 passes décisives).
0'
Les Bleus ont remporté cinq des six derniers matchs face à l’Autriche pour un seul match nul.
0'
La France n’a jamais raté son entrée dans la compétition. En effet, dans leur histoire, les Bleus n’ont jamais perdu leur premier match à l’Euro (6 victoires et 3 nuls).
0'
Lors de la précédente édition, la France avait connu une déception avec l’élimination des les 1/8 de finale face à la Suisse. En tant que sélectionneur, il ne manque qu’un Euro à Didier Deschamps pour compléter son palmarès.
0'
La France fait sa grande entrée dans la compétition ce soir. Les Bleus sont attendus au tournant après une préparation mitigée. Les hommes de Didier Deschamps ont battu le Luxembourg sans briller (3-0) avant d’être tenus en échec par le Canada (0-0).
0'
En 2021, l’Autriche avait remporté son premier match dans le tournoi face à la Macédoine du Nord (3-1). Les Autrichiens aimeraient rentrer de la même manière dans leur compétition cette année.
0'
Lors du dernier Euro 2021, l’Autriche a réalisé la meilleure performance de son histoire avec une élimination en 1/8 de finale et se montre comme une nation en progression dans le football européen.
0'
L’Autriche reste sur sept matchs sans revers et attaque ainsi l’Euro 2024 avec le plein de confiance. Ralf Rangnick a donné un nouvel élan à la sélection autrichienne depuis sa prise de fonction. Le coach allemand n’a perdu que 5 fois en 21 matchs.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 1ère journée du Groupe D entre l’Autriche et la France.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2024 entre l'Autriche et la France.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
La France réussit l’essentiel ce soir et rentre bien dans son tournoi en l'emportant 1-0 face à l'Autriche. L'unique but du jour a été inscrit par Maximilian Wöber contre son camp. Les Bleus n'ont pas réalisé le match parfait notamment offensivement mais ont montré de la solidité en seconde période. N'Golo Kanté s'est montré particulièrement rassurant ce soir en réalisant un superbe match. Les Autrichiens devront rebondir contre la Pologne pour espérer se qualifier. Les Bleus affronteront les Pays-Bas lors du prochain match.
C'est terminé à Düsseldorf ! 1-0 pour la France face à l'Autriche !
Posch déboule sur le côté droit et dépose un centre au second poteau repris par Prass. Sa tentative est déviée en corner.
Kolo Muani déborde parfaitement sur le côté droit et centre en retrait pour Giroud au point de penalty. Danso s'interpose et sauve les siens.
Danso est à son tour sanctionné d'un carton jaune.
Le quatrième arbitre indique neuf minutes de temps additionnel.
Laimer sort au profit de Schmid dans ce temps additionnel.
...et Fofana remplace Griezmann.
Mbappé semble avoir le nez cassé et laisse sa place à Giroud...
Mbappé est averti pour une situation d'antijeu.
Mwene cède sa place à Prass pour ces dernières minutes.
Mbappé reste au sol après un duel à la tête avec Danso. Le capitaine français semble sonné.
Laimer est averti pour une faute sur Mbappé à gauche de la surface autrichienne.
Mbappé déboule sur la gauche et centre en retrait pour Thuram dont la frappe en première intention est captée par Pentz.
Baumgartner écope d'un carton jaune pour avoir percuté Maignan sur l'action précédente.
Laimer hérite du ballon après une perte de balle de Hernandez devant la surface. Le milieu bavarois décale Baumgartner qui pousse trop son ballon et Maignan sort parfaitement dans les pieds. Le gardien milanais est percuté par le milieu de Leipzig et le jeu est arrêté.
L'unique réalisation du jour est le 10e but contre son camp en tournoi majeur en faveur de la France, c'est plus que toute autre équipe.
Nouveau bon mouvement entre Hernandez et Thuram sur le côté gauche. L'attaquant milanais rentre sur son pied droit dans la surface mais envoie sa frappe très loin du cadre.
...et Rabiot sort au profit de Camavinga.
Double changement français : Dembélé laisse sa place à Kolo Muani...
Kanté lance Thuram à la limite du hors-jeu. L'attaquant de l'Inter lâche une frappe instantanée qui est parfaitement repoussée par Pentz !
Mbappé lance Hernandez dans le couloir gauche qui centre fort devant la surface. Griezmann est tout proche de reprendre le ballon dans le but vide !
Kanté oriente le jeu à l'opposé sur Dembélé. Ce dernier rentre sur son pied gauche à l'entrée de la surface et envoie une frappe qui largement le cadre.
Sabitzer tombe au duel avec Upamecano et Saliba dans la surface française. M. Manzano ne siffle pas penalty. Le milieu du Borussia Dortmund semble tomber bien avant.
...et Gregoritsch sort au profit d'Arnautovic.
...Grillitsch est remplacé par Wimmer...
Triple changement opéré par Ralf Rangnick : Wöber cède sa place à Trauner...
Dembélé est le premier joueur averti côté français. L'ailier parisien est en retard sur Mwene.
Rabiot lance Mbappé dans la profondeur. Le nouvel attaquant du Real file seul vers le but et a tout le temps de s'appliquer. Le capitaine français ouvre trop son pied droit et manque le cadre ! Quelle occasion énorme !!!
Les attaquants français manquent d'idées et de précision à l'image de cette passe beaucoup trop longue de Dembélé vers Koundé dans la profondeur.
Les Autrichiens sont revenus avec les mêmes intentions : un gros pressing et beaucoup d'agressivité dans les duels.
Les Autrichiens travaillent autour de la surface. Posch s'essaye de loin mais sa tentative s'envole et ne donne rien.
Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
C'est reparti à Düsseldorf ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Mbappé !
La France mène 1-0 à la mi-temps face à l'Autriche. Le but est venu peu avant la pause grâce à un bon débordement de Kylian Mbappé dont le centre a été repris malheureusement par une tête de Maximilian Wöber. Sur cette première période, les Bleus ont globalement tenu le ballon mais les deux équipes se sont procurés une grosse occasion chacune. Le plus dur semble fait pour les hommes de Didier Deschamps mais il va falloir tenir face au gros pressing des Autrichiens.
C'est la pause à Düsseldorf ! 1-0 pour la France face à l'Autriche !
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
La France cherche à conserver le ballon avant la pause. Les Bleus attendent sagement la mi-temps avec cet avantage acquis.
Malgré le but français, les Autrichiens ne semblent pas abattus et continuent à exercer leur pressing.
Buuuuuuuuuuuuuut pour la France !!! Dembélé bute par deux fois sur la droite de la surface sur Mwene. Le ballon retombe sur Mbappé qui efface Mwene et pique son centre en retrait. Wöber reprend de la tête et marque contre son camp !!! Les Bleus ouvrent le score !
Sabitzer lance Mwene sur le côté gauche qui adresse un bon centre au point de penalty. Baumgartner reprend du droit mais Maignan la sort du bout du pied ! Enorme occasion pour l'Autriche !
Mwene est en retard sur Dembélé et écope d'un carton jaune logique. Bon coup franc sur la droite de la surface.
Baumgartner fixe la défense plein axe et décale Laimer dans la surface dont la frappe timide est captée sans problème par Maignan.
Les hommes de Didier Deschamps manquent de créativité dans cette première période. Griezmann, le maître à jouer français, est pour l'instant bien pris par le milieu autrichien.
Le rythme est moins intense depuis quelques minutes. Le ballon circule dans les pieds des Français puis des Autrichiens mais aucune équipe n'apporte le danger.
Sabitzer botte un corner rentrant de la gauche vers la droite. Maignan s'impose parfaitement dans les airs et s'empare du cuir.
Grillitsch se relève rapidement et revient vite sur le terrain. Le jeu peut reprendre.
Grillitsch reste au sol après un contact avec Mbappé.
Rabiot gratte un ballon et lance Griezmann en contre sur la droite. Le joueur de l'Atlético rentre sur son pied gauche à l'entrée de la surface et se fait contrer par la défense autrichienne.
Wöber est le premier joueur averti ce soir après cette faute grossière sur Dembélé.
Les Bleus ont l'avantage dans l'historique des confrontations avec 13 victoire contre 9 pour l'Autriche et 3 matchs nuls.
Hernandez déboule sur la gauche et s'appuie sur Thuram qui lui remet dans la surface. Le latéral milanais centre en force devant le but mais personne ne coupe la trajectoire.
Première longue séquence de possession en cours pour les Autrichiens qui n'arrivent pas à faire sortir le ballon qui circulent dans leur propre camp.
Rabiot lance Mbappé sur le côté gauche. L'attaquant français, lancé à pleine vitesse, ferme son pied au dernier moment face à Pentz. Ce dernier parvient à dévier le ballon en corner. Première occasion pour les Bleus !
Malgré la possession française, le pressing autrichien se montre efficace et les Bleus ont des difficultés à se rapprocher des 30 derniers mètres pour le moment.
Les Bleus tiennent le ballon dans cette entame de match et font cicruler tranquillement à l'entrée du camp adverse.
Mbappé provoque à l'entrée de la surface et obtient le premier coup franc du match au duel avec Laimer, coupable d'un excès d'engagement sur le néo-madrilène.
C’est parti ! M. Manzano siffle le coup d’envoi donné par Sabitzer et Baumgartner !
Les hymnes retentissent dans l'enceinte de Düsseldorf, à commencer par La Marseillaise.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Merkur Spiel-Arena.
Le banc des Bleus : Samba, Areola, Pavard, Mendy, Camavinga, Tchouameni, Giroud, Kolo Muani, Zaïre-Emery, Fofana, Coman, Clauss, Konaté, Barcola.
Quant à Didier Deschamps, il opte pour un 4-3-3 : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Griezmann, Kanté, Rabiot – Dembélé, Mbappé (cap.), Thuram.
Le banc autrichien : Lindner, Hedl, Trauner, Arnautovic, Prass, Querfeld, Lienhart, Kainz, Schmid, Daniliuc, Seidl, Wimmer, Weimann, Entrup, Grüll.
Ralf Rangnick se présente en 4-2-3-1 : Pentz – Posch, Danso, Wöber, Mwene – Seiwald, Sabitzer (cap.) – Laimer, Baumgartner, Grillitsch – Gregoritsch.
Jesus Gil Manzano, arbitre espagnol, sera aux commandes de cette rencontre.
En difficulté avec le PSG, Randal Kolo Muani est plutôt en jambes avec les Bleus. L’attaquant parisien a trouvé le chemin des filets trois fois lors de ses cinq dernières sélections avec l’équipe de France.
Christoph Baumgartner est l’homme en forme du moment côté autrichien. Le joueur de Leipzig a marqué lors des cinq derniers matchs internationaux de l’Autriche (5 buts et 3 passes décisives).
Les Bleus ont remporté cinq des six derniers matchs face à l’Autriche pour un seul match nul.
La France n’a jamais raté son entrée dans la compétition. En effet, dans leur histoire, les Bleus n’ont jamais perdu leur premier match à l’Euro (6 victoires et 3 nuls).
Lors de la précédente édition, la France avait connu une déception avec l’élimination des les 1/8 de finale face à la Suisse. En tant que sélectionneur, il ne manque qu’un Euro à Didier Deschamps pour compléter son palmarès.
La France fait sa grande entrée dans la compétition ce soir. Les Bleus sont attendus au tournant après une préparation mitigée. Les hommes de Didier Deschamps ont battu le Luxembourg sans briller (3-0) avant d’être tenus en échec par le Canada (0-0).
En 2021, l’Autriche avait remporté son premier match dans le tournoi face à la Macédoine du Nord (3-1). Les Autrichiens aimeraient rentrer de la même manière dans leur compétition cette année.
Lors du dernier Euro 2021, l’Autriche a réalisé la meilleure performance de son histoire avec une élimination en 1/8 de finale et se montre comme une nation en progression dans le football européen.
L’Autriche reste sur sept matchs sans revers et attaque ainsi l’Euro 2024 avec le plein de confiance. Ralf Rangnick a donné un nouvel élan à la sélection autrichienne depuis sa prise de fonction. Le coach allemand n’a perdu que 5 fois en 21 matchs.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 1ère journée du Groupe D entre l’Autriche et la France.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2024 entre l'Autriche et la France.