C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site et à bientôt pour suivre les aventures de nos clubs belges en Europe !
Fin
Les gros résultats en ligue Europa : Manchester United 2-0 PAOK; Ajax 5-0 Maccabi Tel-Aviv; Lazio 2-1 Porto; Hoffenheim 2-2 Lyon; Riga FS 1-1 Anderlecht; Union SG 1-1 AS Roma; Galatasaray 3-2 Tottenham; Ludogorets 1-2 Bilbao; Frankfurt 1-0 Slavia Prague; Bodo Glimt 1-2 Qarabag.
Fin
Dans les autres matchs de la soirée, Chelsea a détruit le Noah FC 8-0 ! Gand s'est imposé sur sa pelouse face à l'Omonia Nicosie (1-0), le Legia Varsovie a disposé du Dinamo-Minsk (4-0), l'Olimpija Ljubjana enchaine sur la pelouse d'Helsinki (0-2), Copenhague et Istanbul Basaksehir se quittent dos à dos (2-2), le Real Betis s'impose contre Celje (2-1), et la Fiorentina s'incline sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (2-1).
Fin
Au terme d'un match archi-dominé par les Linzois (58% de possession, 17 tirs à 5), le Cercle décroche un point précieux qui permet de conforter leur place dans le top 20. Certes, la prestation laisse globalement à désirer, mais cela aurait pu bien plus mal tourner pour les hommes de Miron Musclic, réduits à 10 pendant plus d'une heure de jeu.
Fin
M.Gidzhenov siffle la fin du match ! Le calvaire Brugeois est terminé ! Le Cercle arrache un point quasi inespéré au vu de la physionomie du match !
90+4'
Faute sévère sifflée à l'encontre de Diakité, alors que Horvath était déjà en train de glisser. Mais cela offre une dernière chance à LASK de marquer.
90+4'
Héroïque à plusieurs reprises, Hannes Van den Bruggen cède sa place à Jonas Lietaert.
90+3'
On réclame une main de Magnée côté Autrichien, mais l'arbitre ne siffle pas.
90+2'
LASK a tout bonnement installé un siège dans la moitié de terrain brugeoise depuis 10 minutes.
90+1'
Occasion pour Linz ASK
La frappe de Zulj ! C'est dévissé. Bruges plie mais ne rompt toujours pas.
90+1'
Les onze Brugeois sont dans leur 25m !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps supplémentaire.
88'
Occasion pour Linz ASK
Double tentatives de Horvath puis de Flecker, la défense du Cercle est sur les deux ballons. Les verts et noirs ne voient plus le jour depuis quelques minutes !
86'
Occasion pour Linz ASK
L'intenable Taoui tente sa chance de l'entrée de la surface ! Sa frappe flirte avec le montant droit de Delanghe mais passe juste à côté. Bruges s'en sort très bien mais attention, LASK n'a pas dit son dernier mot.
86'
Occasion pour Cercle Bruges
Delanghe encore ! Le portier brugeois sauve une nouvelle fois les siens en contrant du genou une tentative de Flecker, consécutive à un centre mal repris par Entrup.
85'
Occasion pour Linz ASK
Taoui s'infilitre encore une fois sur le côté gauche et parvient à distiller un centre à ras de terre pour Zulj. Heureusement Delanghe se saisit du ballon devant la capitaine Autrichien.
83'
Contact viril entre Nazinho et Berisha. L'ailier Brugeois semble pourtant choper son vis-à-vis par le colback mais l'arbitre ne sort pas de carton.
82'
Nouveau centre de Taoui qui trouve le petit filet... Extérieur des buts de Delanghe.
81'
Quel retour de Diakité ! Entrup était pourtant parti avec un bon mètre d'avance mais le défenseur Brugeois a dominé son vis-à-vis à la course !
79'
Occasion pour Linz ASK
Parfaitement trouvé dans l'intervalle, Taoui décale Entrup aux 5.50M. Le contrôle de l'attaquant est trop long mais il parvient tout de même à se retourner... Pour envoyer le ballon dans les gradins, c'était bien la peine.
79'
Chelsea en est désormais à 8-0 face à Noah.
78'
Taoui s'infiltre sur le côté et centre vers Max Entrup. Ravych s'interpose devant le numéro 11.
74'
Nouveaux changements pour Linz : Flecker et Talovierov montent au jeu à la place de Filip Stojkovic et de Hrvoje Smolčić
74'
Carton jaune pour Horvath
Sascha Horvath s'effondre dans la surface Brugeoise ! L'arbitre sort le carton... Pour simulation !
71'
Il y'a des dégâts aux abords de la surface Autrichienne. C'est finalement une faute sur Diakité qui est sanctionnée. Bon coup-franc à suivre pour Bruges.
69'
Coup du pied sécurité ! le centre de Horvath est prolongé en corner par Diakité.
68'
Duel de capitaines entre Zulj et Somers ! C'est l'Autrichien qui est sanctionné.
67'
Carton jaune pour Delanghe
Cette fois-ci, Maxime Delanghe n'y a pas échappé. Excédé par ses gains de temps à chaque dégagement, l'arbitre a sorti le carton.
67'
Adil Taoui est sanctionné d'une main aux abords de la surface brugeoise.
65'
Nouveau changement pour le Cercle avec l'entrée en jeu de Nils De Wilde à la place d'Abu Francis.
65'
Le nouvel entrant Taoui s'écroule dans la surface ! L'arbitre ne bronche pas, Bruges peut se dégager.
64'
Occasion pour Linz ASK
Nouvelle tentative Linzoise, cette fois-ci signée Valon Berisha. Comme Bello tout à l'heure, la balle file loin au-dessus des buts de Maxime Delanghe.
62'
Felipe Augusto est lancé dans la profondeur. Il percute côté gauche mais se retrouve pris en sandwich par trois défenseurs autrichiens. Siebenhandl s'empare du ballon.
61'
Premiers changements de la partie pour le LASK : Adil Taoui et Maximilian Entrup remplacent Jovicic et Ljubicic.
58'
Stojkovic reste au sol après une semelle de Magnée. L'arbitre ne bronche pas et le ralenti lui donne plutôt raison.
56'
Occasion pour Linz ASK
La même formule est de nouveau employée par le LASK : centre au second poteau et remise dans l'axe. Cette fois, c'est Zulj qui en profite mais sa demi-volée s'envole dans les travées de la Raiffeisen Arena.
54'
Nazinho prend tout son temps pour refaire ses lacets avant d'effectuer sa touche. Un comportement qui agace les supporters autrichiens, mais aussi l'arbitre qui pointe sa montre du doigt.
52'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Petit alerte pour Abu Francis, qui semble touché à l'arrière de la cuisse. Il est sorti pour être soigné avant de retourner rapidement au jeu.
50'
Occasion pour Linz ASK
Joli une deux entre Bersiha et Robert Zulj. Ce dernier retente un lob par dessus la défense pour trouver son ailier, mais Ravych et Delanghe avaient anticipé.
48'
Bogarde est sanctionné pour un croche pattes sur Magnée.
47'
Occasion pour Linz ASK
Première incursion Autrichienne dans le camp Brugeois, qui se conclut par une frappe de George Bello, heureusement complétement dévissée.
46'
C'est parti pour cette second période !
Mt
Premiers changements de la partie pour le Cercle. Pour remédier à l'exclusion de Kevin Denkey, Felipe Augusto, Lawrence Agyekum et Jacinto Nazinho montent au jeu, en lieu et place d'Alan Minda, de Malamine Efekele et d'Edgaras Utkus.
Mt
Histoire de parler un peu de buts, Chelsea mène 6-0 à la pause face à Noah. Sacré carton pour les Blues !
Mt
Il faudra toutefois prendre garde de ne pas trop s'exposer sous peine de voir ce point du nul (pas forcément un mauvais résultat au vu du scénario) leur filer entre les doigts. Un vrai casse-tête pour Miron Muslic.
Mt
C'est la pause ici à Linz, score nul et vierge malgré une nette domination des locaux. Bruges va devoir revenir avec de meilleurs intentions, en essayant de trouver des solutions offensivement maintenant que Kévin Denkey n'est plus là.
45+2'
Berisha est signalé hors jeu
ZULJ !!! Le capitaine Linzois était tout proche de l'ouverture du score sur cette frappe du pointu ! Mais elle heurte finalement le montant droit de Delanghe et ne rentre pas. De toute façon, Valon Berisha était en position de hors-jeu. Pas de conséquences donc mais nouveau gros coup de chaud pour Bruges juste avant le retour aux vestiaires.
45+1'
La décision est confirmée, Denkey est exclu !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps supplémentaire.
45'
Deuxième jaune pour Denkey
KEVIN DENKEY EST EXCLU !!! L'attaquant Togolais est sanctionné pour un coup involontaire au visage sur Stoijkovic. Le Cercle va finir la rencontre à dix !
43'
Occasion pour Linz ASK
Nouveau centre long de Valon Berisha pour Ljubicic qui remet de la tête... C'était à destination de Jovicic qui arrivait à toute allure, mais Magnée s'interpose et dégage en touche.
42'
Kévin Denkey, pour une fois trouvé dans l'intervalle, obtient un corner côté gauche. Le troisième de la partie pour le Cercle.
39'
Coup franc intéressant à suivre pour le Cercle. Gary Magnée s'en charge mais c'est repoussé par les gants de Siebenhandl.
38'
Occasion pour Cercle Bruges
La tête de Somers ! Le capitaine décoche un coup de casque directement sur Siebenhandl qui sort la balle ! Enorme occasion pour le Cercle et nouveau corner à suivre.
37'
Nouvelle opportunité pour Bruges, qui commence timidement à sortir les crocs en cette fin de période. Centre à ras de terre d'Efekele contré par la défense Linzoise. Corner à suivre pour Gary Magnée.
36'
Carton jaune pour Diakité
Outch la semelle d'Ibrahim Diakité sur Berisha ! L'arbitre revient rapidement à la faute et sanctionne le défenseur.
35'
Occasion pour Cercle Bruges
Centre en cloche à destination de Thibo Somers. Mais la défense autrichienne est vigilante et Jörg Siebenhandl capte la balle.
34'
Alan Minda est trouvé dans la profondeur... Mais le milieu Brugeois s'emmêle les pinceaux et oublie de servir Denkey...
32'
Carton jaune pour Denkey
C'est désormais Denkey qui est sanctionné pour un excès d'engagement sur Philipp Ziereis. Le Togolais enrage et se voit décerner la première carte du match.
30'
Branko Jovicic est santionné pour un tirage de maillot sur Kévin Denkey. Markus Schopp n'est pas d'accord !
29'
Chaque 6 mètres de Maxime Delanghe est accompagné par des huées des supporters locaux.
29'
Valon Berisha est trouvé côté gauche, l'ailier se remet sur son pied droit et centre... Pour personne. Bruges va pouvoir se dégager.
27'
Occasion pour Linz ASK
Oh le lob astucieux de Zulj pour trouver Ljubicic dans la profondeur ! Heureusement, Utkus s'interpose de la tête in extrémis devant l'attaquant Croate.
25'
En ce début de match, une chose est sûre : le pressing Linzois fonctionne mieux que celui entrepris par le Cercle. Le LASK a déjà récupéré 21 ballons, contre "seulement" 14 pour Bruges.
21'
Occasion pour Linz ASK
Horvath !! L'ailier est trouvé à l'entrée de la surface et reprend ce centre comme il vient ! Sa frappe est limpide mais Delanghe s'interpose de la jambe gauche. Bruges est en sursis !
21'
Ljubicic est encore trouvé aux abords de la surface du Cercle ! Ravych s'interpose et dégage en corner.
20'
Cette pénurie d'actions ne touche pas tout le monde ! Dans un autre match de cette soirée Européenne, Chelsea mène déjà 3-0 face à la modeste équipe de Noah après seulement... 18 minutes de jeu.
18'
Le Cercle est clairement mis en difficulté pour l'instant ! La défense multiplie les sauvetages alors que dans le même temps, Kévin Denkey n'a pas touché le moindre ballon. Le LASK a la possession (55%).
16'
Occasion pour Linz ASK
La reprise de Berisha ! Le jeu de tête n'a pas marché alors l'ailier s'est essayé au pied. Mais le Kosovar manque d'équilibre et sa tentative n'inquiète pas Delanghe.
15'
Nouvelle erreur de relance brugeoise qui profite à Horvath. Nouveau corner pour le LASK.
13'
Occasion pour Linz ASK
Linz obtient à présent un corner. Zulj s'en charge. Le centre est d'abord repoussé par Van den Bruggen puis capté par Delanghe.
12'
Occasion pour Linz ASK
Attention, le danger commence à se faire de plus en plus présent côté LASK ! Ljubicic puis Jovicic tentent leur chance mais la patrouille du Cercle est à chaque fois sur la trajectoire. Le Cercle se dégage comme il peut.
10'
Sur cette entame de match, Bruges met le pied sur le ballon mais les Autrichiens se montrent plus incisifs en attaque !
10'
Edgaras Utkus est rappeler à l'ordre par l'arbitre pour un excès d'engagement.
8'
Marin Ljubicic est sanctionné pour un coup d'épaule trop prononcé sur Ravych.
7'
Occasion pour Linz ASK
Débordement d'Horvath qui centre à ras de terre... Ljubicic manque la balle mais Zulj parvient à contrôler et tir, c'est contré par Christiaan Ravych.
4'
Occasion pour Linz ASK
Joli travail de Zulj et Berisha côté gauche, le Kosovar centre au second poteau pour Ljubicic, mais le numéro ne cadre pas sa tête.
3'
Le LASK imprime son jeu d'entrée ! Les Autrichiens se retrouvent déjà dans la moitié de terrain Brugeoise.
1'
Le coup d'envoi est donné, c'est parti !
0'
Une minute de silence est observée en hommage aux sinistrés de Valence.
0'
Les deux équipes pénètrent sur le pelouse !
0'
Le LASK de son côté a déjà eu affaire à des Clubs belges en Europe. Le bilan : 2 victoires pour 4 défaites.
0'
C'est la première fois que ces deux équipes s'affrontent ! Pour le Cercle, c'est même la première fois qu'un club Autrichien croise sa route en Europe.
0'
Du côté du LASK, il faudra se méfier de Robert Zulj. Le meneur de jeu autrichien compte 7 buts et 4 passes décisives cette saison. D'assez loin le joueur le plus dangereux de la formation Linzoise.
0'
Le joueur à suivre côté Brugeois, vous le connaissez, il se nomme Kévin Denkey ! Avec 11 buts et cinq caviars depuis le début de la saison. L'attaquant Togolais est de loin le joueur le plus décisif du Cercle.
0'
La composition du Club Bruges : Delanghe - Diakité, Ravych, Utkus - Efekele, Vanderbruggen, Francis, Magnée - Minda, Denkey, Somers. Remplaçants : De Bel, Langenbick , Felipe Augusto, Olaigbe, Brunner, Agyekum, De Wilde, Jacinto Nazinho, Lietaert.
Les Flamands devront se passer de leur gardien titulaire : Warleson, toujours blessé au genou. Lucas Delanghe est aligné dans les buts.
0'
En championnat, ce n'est guère mieux ! Troisième la saison dernière, les Linzois pointent à une terne huitième place à la mi-saison, à 12 points du leader : le Sturm Graz.
0'
De son côté, le LASK présente un bilan encore moins glorieux. Tenus en échec par les Suédois de Djurgarden lors de la première journée (2-2), les Autrichiens ont été battus lors de la journée suivante par l'Olimpija Ljubjana (2-0). 27e au classement général, les zèbres, désormais entrainés par Markus Schopp (ex international autrichien) sont dans l'obligation d'aller chercher un résultat rapidement.
0'
Après un victoire large face à Saint-Gall (6-2), les Brugeois se sont cassés les dents à Rejkjavik face au Vikingur (défaite 3-1). Au classement général, les hommes de Miron Muslic sont 20e.
0'
5e de Jupiler Pro League la saison passée, le Cercle connaît un début d'exercice 2024/25 très compliqué, avec une 12e place en championnat et un bilan mitigé en coupe d'Europe.
0'
Le match se déroule à la Raiffeisen Arena. L'arbitre de la rencontre sera le Bulgare Radoslav Gidzhenov.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de ligue de la Conference League entre Linz et le Cercle.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur notre site et à bientôt pour suivre les aventures de nos clubs belges en Europe !
Les gros résultats en ligue Europa : Manchester United 2-0 PAOK; Ajax 5-0 Maccabi Tel-Aviv; Lazio 2-1 Porto; Hoffenheim 2-2 Lyon; Riga FS 1-1 Anderlecht; Union SG 1-1 AS Roma; Galatasaray 3-2 Tottenham; Ludogorets 1-2 Bilbao; Frankfurt 1-0 Slavia Prague; Bodo Glimt 1-2 Qarabag.
Dans les autres matchs de la soirée, Chelsea a détruit le Noah FC 8-0 ! Gand s'est imposé sur sa pelouse face à l'Omonia Nicosie (1-0), le Legia Varsovie a disposé du Dinamo-Minsk (4-0), l'Olimpija Ljubjana enchaine sur la pelouse d'Helsinki (0-2), Copenhague et Istanbul Basaksehir se quittent dos à dos (2-2), le Real Betis s'impose contre Celje (2-1), et la Fiorentina s'incline sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (2-1).
Au terme d'un match archi-dominé par les Linzois (58% de possession, 17 tirs à 5), le Cercle décroche un point précieux qui permet de conforter leur place dans le top 20. Certes, la prestation laisse globalement à désirer, mais cela aurait pu bien plus mal tourner pour les hommes de Miron Musclic, réduits à 10 pendant plus d'une heure de jeu.
M.Gidzhenov siffle la fin du match ! Le calvaire Brugeois est terminé ! Le Cercle arrache un point quasi inespéré au vu de la physionomie du match !
Faute sévère sifflée à l'encontre de Diakité, alors que Horvath était déjà en train de glisser. Mais cela offre une dernière chance à LASK de marquer.
Héroïque à plusieurs reprises, Hannes Van den Bruggen cède sa place à Jonas Lietaert.
On réclame une main de Magnée côté Autrichien, mais l'arbitre ne siffle pas.
LASK a tout bonnement installé un siège dans la moitié de terrain brugeoise depuis 10 minutes.
La frappe de Zulj ! C'est dévissé. Bruges plie mais ne rompt toujours pas.
Les onze Brugeois sont dans leur 25m !
Il y aura quatre minutes de temps supplémentaire.
Double tentatives de Horvath puis de Flecker, la défense du Cercle est sur les deux ballons. Les verts et noirs ne voient plus le jour depuis quelques minutes !
L'intenable Taoui tente sa chance de l'entrée de la surface ! Sa frappe flirte avec le montant droit de Delanghe mais passe juste à côté. Bruges s'en sort très bien mais attention, LASK n'a pas dit son dernier mot.
Delanghe encore ! Le portier brugeois sauve une nouvelle fois les siens en contrant du genou une tentative de Flecker, consécutive à un centre mal repris par Entrup.
Taoui s'infilitre encore une fois sur le côté gauche et parvient à distiller un centre à ras de terre pour Zulj. Heureusement Delanghe se saisit du ballon devant la capitaine Autrichien.
Contact viril entre Nazinho et Berisha. L'ailier Brugeois semble pourtant choper son vis-à-vis par le colback mais l'arbitre ne sort pas de carton.
Nouveau centre de Taoui qui trouve le petit filet... Extérieur des buts de Delanghe.
Quel retour de Diakité ! Entrup était pourtant parti avec un bon mètre d'avance mais le défenseur Brugeois a dominé son vis-à-vis à la course !
Parfaitement trouvé dans l'intervalle, Taoui décale Entrup aux 5.50M. Le contrôle de l'attaquant est trop long mais il parvient tout de même à se retourner... Pour envoyer le ballon dans les gradins, c'était bien la peine.
Chelsea en est désormais à 8-0 face à Noah.
Taoui s'infiltre sur le côté et centre vers Max Entrup. Ravych s'interpose devant le numéro 11.
Nouveaux changements pour Linz : Flecker et Talovierov montent au jeu à la place de Filip Stojkovic et de Hrvoje Smolčić
Sascha Horvath s'effondre dans la surface Brugeoise ! L'arbitre sort le carton... Pour simulation !
Il y'a des dégâts aux abords de la surface Autrichienne. C'est finalement une faute sur Diakité qui est sanctionnée. Bon coup-franc à suivre pour Bruges.
Coup du pied sécurité ! le centre de Horvath est prolongé en corner par Diakité.
Duel de capitaines entre Zulj et Somers ! C'est l'Autrichien qui est sanctionné.
Cette fois-ci, Maxime Delanghe n'y a pas échappé. Excédé par ses gains de temps à chaque dégagement, l'arbitre a sorti le carton.
Adil Taoui est sanctionné d'une main aux abords de la surface brugeoise.
Nouveau changement pour le Cercle avec l'entrée en jeu de Nils De Wilde à la place d'Abu Francis.
Le nouvel entrant Taoui s'écroule dans la surface ! L'arbitre ne bronche pas, Bruges peut se dégager.
Nouvelle tentative Linzoise, cette fois-ci signée Valon Berisha. Comme Bello tout à l'heure, la balle file loin au-dessus des buts de Maxime Delanghe.
Felipe Augusto est lancé dans la profondeur. Il percute côté gauche mais se retrouve pris en sandwich par trois défenseurs autrichiens. Siebenhandl s'empare du ballon.
Premiers changements de la partie pour le LASK : Adil Taoui et Maximilian Entrup remplacent Jovicic et Ljubicic.
Stojkovic reste au sol après une semelle de Magnée. L'arbitre ne bronche pas et le ralenti lui donne plutôt raison.
La même formule est de nouveau employée par le LASK : centre au second poteau et remise dans l'axe. Cette fois, c'est Zulj qui en profite mais sa demi-volée s'envole dans les travées de la Raiffeisen Arena.
Nazinho prend tout son temps pour refaire ses lacets avant d'effectuer sa touche. Un comportement qui agace les supporters autrichiens, mais aussi l'arbitre qui pointe sa montre du doigt.
Petit alerte pour Abu Francis, qui semble touché à l'arrière de la cuisse. Il est sorti pour être soigné avant de retourner rapidement au jeu.
Joli une deux entre Bersiha et Robert Zulj. Ce dernier retente un lob par dessus la défense pour trouver son ailier, mais Ravych et Delanghe avaient anticipé.
Bogarde est sanctionné pour un croche pattes sur Magnée.
Première incursion Autrichienne dans le camp Brugeois, qui se conclut par une frappe de George Bello, heureusement complétement dévissée.
C'est parti pour cette second période !
Premiers changements de la partie pour le Cercle. Pour remédier à l'exclusion de Kevin Denkey, Felipe Augusto, Lawrence Agyekum et Jacinto Nazinho montent au jeu, en lieu et place d'Alan Minda, de Malamine Efekele et d'Edgaras Utkus.
Histoire de parler un peu de buts, Chelsea mène 6-0 à la pause face à Noah. Sacré carton pour les Blues !
Il faudra toutefois prendre garde de ne pas trop s'exposer sous peine de voir ce point du nul (pas forcément un mauvais résultat au vu du scénario) leur filer entre les doigts. Un vrai casse-tête pour Miron Muslic.
C'est la pause ici à Linz, score nul et vierge malgré une nette domination des locaux. Bruges va devoir revenir avec de meilleurs intentions, en essayant de trouver des solutions offensivement maintenant que Kévin Denkey n'est plus là.
ZULJ !!! Le capitaine Linzois était tout proche de l'ouverture du score sur cette frappe du pointu ! Mais elle heurte finalement le montant droit de Delanghe et ne rentre pas. De toute façon, Valon Berisha était en position de hors-jeu. Pas de conséquences donc mais nouveau gros coup de chaud pour Bruges juste avant le retour aux vestiaires.
La décision est confirmée, Denkey est exclu !
Il y aura une minute de temps supplémentaire.
KEVIN DENKEY EST EXCLU !!! L'attaquant Togolais est sanctionné pour un coup involontaire au visage sur Stoijkovic. Le Cercle va finir la rencontre à dix !
Nouveau centre long de Valon Berisha pour Ljubicic qui remet de la tête... C'était à destination de Jovicic qui arrivait à toute allure, mais Magnée s'interpose et dégage en touche.
Kévin Denkey, pour une fois trouvé dans l'intervalle, obtient un corner côté gauche. Le troisième de la partie pour le Cercle.
Coup franc intéressant à suivre pour le Cercle. Gary Magnée s'en charge mais c'est repoussé par les gants de Siebenhandl.
La tête de Somers ! Le capitaine décoche un coup de casque directement sur Siebenhandl qui sort la balle ! Enorme occasion pour le Cercle et nouveau corner à suivre.
Nouvelle opportunité pour Bruges, qui commence timidement à sortir les crocs en cette fin de période. Centre à ras de terre d'Efekele contré par la défense Linzoise. Corner à suivre pour Gary Magnée.
Outch la semelle d'Ibrahim Diakité sur Berisha ! L'arbitre revient rapidement à la faute et sanctionne le défenseur.
Centre en cloche à destination de Thibo Somers. Mais la défense autrichienne est vigilante et Jörg Siebenhandl capte la balle.
Alan Minda est trouvé dans la profondeur... Mais le milieu Brugeois s'emmêle les pinceaux et oublie de servir Denkey...
C'est désormais Denkey qui est sanctionné pour un excès d'engagement sur Philipp Ziereis. Le Togolais enrage et se voit décerner la première carte du match.
Branko Jovicic est santionné pour un tirage de maillot sur Kévin Denkey. Markus Schopp n'est pas d'accord !
Chaque 6 mètres de Maxime Delanghe est accompagné par des huées des supporters locaux.
Valon Berisha est trouvé côté gauche, l'ailier se remet sur son pied droit et centre... Pour personne. Bruges va pouvoir se dégager.
Oh le lob astucieux de Zulj pour trouver Ljubicic dans la profondeur ! Heureusement, Utkus s'interpose de la tête in extrémis devant l'attaquant Croate.
En ce début de match, une chose est sûre : le pressing Linzois fonctionne mieux que celui entrepris par le Cercle. Le LASK a déjà récupéré 21 ballons, contre "seulement" 14 pour Bruges.
Horvath !! L'ailier est trouvé à l'entrée de la surface et reprend ce centre comme il vient ! Sa frappe est limpide mais Delanghe s'interpose de la jambe gauche. Bruges est en sursis !
Ljubicic est encore trouvé aux abords de la surface du Cercle ! Ravych s'interpose et dégage en corner.
Cette pénurie d'actions ne touche pas tout le monde ! Dans un autre match de cette soirée Européenne, Chelsea mène déjà 3-0 face à la modeste équipe de Noah après seulement... 18 minutes de jeu.
Le Cercle est clairement mis en difficulté pour l'instant ! La défense multiplie les sauvetages alors que dans le même temps, Kévin Denkey n'a pas touché le moindre ballon. Le LASK a la possession (55%).
La reprise de Berisha ! Le jeu de tête n'a pas marché alors l'ailier s'est essayé au pied. Mais le Kosovar manque d'équilibre et sa tentative n'inquiète pas Delanghe.
Nouvelle erreur de relance brugeoise qui profite à Horvath. Nouveau corner pour le LASK.
Linz obtient à présent un corner. Zulj s'en charge. Le centre est d'abord repoussé par Van den Bruggen puis capté par Delanghe.
Attention, le danger commence à se faire de plus en plus présent côté LASK ! Ljubicic puis Jovicic tentent leur chance mais la patrouille du Cercle est à chaque fois sur la trajectoire. Le Cercle se dégage comme il peut.
Sur cette entame de match, Bruges met le pied sur le ballon mais les Autrichiens se montrent plus incisifs en attaque !
Edgaras Utkus est rappeler à l'ordre par l'arbitre pour un excès d'engagement.
Marin Ljubicic est sanctionné pour un coup d'épaule trop prononcé sur Ravych.
Débordement d'Horvath qui centre à ras de terre... Ljubicic manque la balle mais Zulj parvient à contrôler et tir, c'est contré par Christiaan Ravych.
Joli travail de Zulj et Berisha côté gauche, le Kosovar centre au second poteau pour Ljubicic, mais le numéro ne cadre pas sa tête.
Le LASK imprime son jeu d'entrée ! Les Autrichiens se retrouvent déjà dans la moitié de terrain Brugeoise.
Le coup d'envoi est donné, c'est parti !
Une minute de silence est observée en hommage aux sinistrés de Valence.
Les deux équipes pénètrent sur le pelouse !
Le LASK de son côté a déjà eu affaire à des Clubs belges en Europe. Le bilan : 2 victoires pour 4 défaites.
C'est la première fois que ces deux équipes s'affrontent ! Pour le Cercle, c'est même la première fois qu'un club Autrichien croise sa route en Europe.
Du côté du LASK, il faudra se méfier de Robert Zulj. Le meneur de jeu autrichien compte 7 buts et 4 passes décisives cette saison. D'assez loin le joueur le plus dangereux de la formation Linzoise.
Le joueur à suivre côté Brugeois, vous le connaissez, il se nomme Kévin Denkey ! Avec 11 buts et cinq caviars depuis le début de la saison. L'attaquant Togolais est de loin le joueur le plus décisif du Cercle.
La composition du Club Bruges : Delanghe - Diakité, Ravych, Utkus - Efekele, Vanderbruggen, Francis, Magnée - Minda, Denkey, Somers. Remplaçants : De Bel, Langenbick , Felipe Augusto, Olaigbe, Brunner, Agyekum, De Wilde, Jacinto Nazinho, Lietaert.
La composition du Linz ASK : Siebenhandl - Stoijkovic, Ziereis, Smolčić, Bello - Jovicic, Bogarde - Horvath, Zulj, Berisha - Ljubicic. Remplaçants : Jungwirth, Schillinger, Midžić, Haider, Taoui, Entrup, Flecker, Taloverov, Flecker.
Les Flamands devront se passer de leur gardien titulaire : Warleson, toujours blessé au genou. Lucas Delanghe est aligné dans les buts.
En championnat, ce n'est guère mieux ! Troisième la saison dernière, les Linzois pointent à une terne huitième place à la mi-saison, à 12 points du leader : le Sturm Graz.
De son côté, le LASK présente un bilan encore moins glorieux. Tenus en échec par les Suédois de Djurgarden lors de la première journée (2-2), les Autrichiens ont été battus lors de la journée suivante par l'Olimpija Ljubjana (2-0). 27e au classement général, les zèbres, désormais entrainés par Markus Schopp (ex international autrichien) sont dans l'obligation d'aller chercher un résultat rapidement.
Après un victoire large face à Saint-Gall (6-2), les Brugeois se sont cassés les dents à Rejkjavik face au Vikingur (défaite 3-1). Au classement général, les hommes de Miron Muslic sont 20e.
5e de Jupiler Pro League la saison passée, le Cercle connaît un début d'exercice 2024/25 très compliqué, avec une 12e place en championnat et un bilan mitigé en coupe d'Europe.
Le match se déroule à la Raiffeisen Arena. L'arbitre de la rencontre sera le Bulgare Radoslav Gidzhenov.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de ligue de la Conference League entre Linz et le Cercle.