C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très bientôt sur nos antennes !
Fin
De son côté, Anderlecht manque le coche de réaliser le 4/4 mais reste invaincu en Ligue Europa et reste 5ème avec 10 points. Les Mauves auront à cœur de vite relever la tête en recevant un concurrent pour le top 8 en difficulté, Porto.
Fin
Avec cette égalisation tardive à la dernière seconde, le RFS inscrit obtient un deuxième point en Ligue Europa mais perd une place au classement, 32ème avec 2 points. Les Lettons tenteront d'aller chercher leur premier succès en Europe avec la réception du PAOK Salonique le 28 novembre prochain.
Fin
Dans une rencontre qui a mis du temps à s'emballer, malgré deux buts refusés (l'un pour Ikaunieks et l'autre pour Dolberg), ce sont les Mauves qui ont ouvert le score grâce à la merveille de but signée Stroeykens. Le RFS a tout donné pour revenir au score dans les dernières minutes et a été récompensé à la 96ème minute par le but contre son camp de N'Diaye. Match nul assez logique au vu du scénario de la rencontre.
Fin
C'est terminé au Daugava Stadium ! Match 1 but partout entre le Rigas Futbola Skola et Anderlecht au bout du suspense !
90+6'
But pour RFS
1-1
L'égalisation du RFS ! Ndjiki s'arrache pour éviter la sortie de but et centre en direction d'Osuagwu. Zanka repousse sur Markhiyev, qui arme une frappe soudaine du pied gauche aux abords de la surface. Coosemans se détend sur sa gauche et réalise un énorme arrêt, le ballon vient heurter le poteau mais revient sur Silagadze. Son centre fort à ras de terre est touché par N'Diaye, qui marque contre son camp. Que c'est cruel pour Anderlecht !
90+4'
Markhiyev cherche à remiser de la tête pour Ikaunieks, mais c'est dégagé par la défense des Mauves.
90+3'
Osuagwu bute sur Šimić. Coup de coin à venir pour le RFS !
90+1'
Dreyer, auteur de la passe décisive, est remplacé par Verschaeren.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 6 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde période.
90'
Et Balodis est remplacé par Osuagwu pour les dernières minutes de jeu. Les Lettons vont tout tenter pour revenir au score !
90'
Double changement opéré par les locaux : Savalnieks est remplacé par Silagadze.
89'
Markhiyev veut lancer Ndjiki en profondeur, mais le Finlandais se précipite trop et son ballon est trop long.
88'
Edozie est rattrapé par la défense lettone et récupère le coup de coin. Les Mauves font désormais tourner le chronomètre.
87'
Si les autres résultats restent tels quels, Anderlecht prend la tête de cette phase de ligue de Ligue Europa. Quel énorme début de saison européenne réalisé par les hommes de David Hubert !
85'
But pour RSC Anderlecht
0-1
Le bijou signé Stroeykens, Anderlecht prend enfin l'avantage ! Dreyer est trouvé côté droit et sert Stroeykens aux abords de la surface, qui se retourne avant d'enrouler sa frappe du pied gauche. Le ballon est téléguidé dans la lucarne, Ondoa ne peut rien. Les Belges sont devant !
84'
Le RFS part en contre par l'intermédiaire de Ndjiki, et le centre de Savalnieks est trop long pour Ikaunieks. Les Lettons s'accrochent à ce point du match nul mais veulent encore plus.
82'
Stroeykens joue avec Foket côté droit. Le Belge centre au second poteau, mais Edozie est devancé de la tête par Savalnieks.
80'
Dreyer est signalé hors jeu
Le coup de coin est encore mal tiré par Dreyer et le ballon finit par lui revenir. Le Danois n'avait pas eu le temps de se replacer, le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
80'
Foket s'illustre immédiatement. Son centre est repoussé par Balodis en coup de coin.
79'
Sardella cède sa place à Foket pour le dernier quart d'heure de jeu.
77'
Vázquez tente de s'échapper face à Prenga et l'Argentin concède la sortie de but. Les Lettons sont héroïques en défense depuis le début de la partie.
76'
Sardella tente de redresser la trajectoire du ballon d'une volée, mais son centre file au-dessus des buts d'Ondoa.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Panic reste au sol, lui qui a fourni énormément d'efforts depuis le début de la rencontre. Le Serbe va malgré tout pouvoir reprendre sa place.
74'
Dreyer est servi côté droit et tente sa chance à l'entrée de la surface. Ondoa capte, ça se précise devant les buts lettons !
73'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le centre de Stroeykens est parfait en direction d'Edozie. Au second poteau, l'Anglais veut placer sa tête. Ondoa réalise la parade dans un angle très fermé !
72'
Carton jaune pour Coosemans
Coosemans écope d'une carte jaune pour avoir protesté de manière trop véhémente auprès de l'arbitre. Ikaunieks s'était mis à la faut et aurait pu obtenir une deuxième carte sur cette action !
70'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dreyer manque le coche ! Le ballon est perdu bas par les Lettons et Stroeykens peut écarter sur Dreyer, seul dans la surface. Le Danois veut enrouler sa frappe du pied gauche mais il se précipite et sa tentative passe au-dessus des buts d'Ondoa. Quelle énorme occasion d'ouvrir le score pour les Anderlechtois !
69'
Dreyer veut glisser le ballon à Vázquez, mais sa passe est dans les chaussettes. Les locaux peuvent se relancer.
68'
Stroeykens, Leoni puis Dreyer, la combinaison est superbe. Le Danois veut s'appuyer sur Vázquez aux abords de la surface, mais c'est encore et toujours repoussé par la défense lettone.
67'
Carton jaune pour Šimić
Šimić est averti pour avoir tiré le maillot d'Odisharia en contre.
63'
Et Degreef cède sa place à Stroeykens. Toute l'animation offensive hormis Dreyer est renouvelée pour la dernière demi-heure côté bruxellois.
63'
Amuzu est remplacé par Edozie.
63'
Triple changement effectué par David Hubert : Dolberg, assez peu en vue dans cette partie hormis sur le but refusé en première période, est remplacé par Vázquez.
62'
Dreyer est signalé hors jeu
Sardella écarte côté droit vers Dreyer, qui centre fort dans l'axe. Degreef touche le ballon et Dolberg ne parvient pas à le propulser au fond des filets. Sans conséquence puisque le drapeau s'était levé.
60'
Et Kouadio cède sa place à Stuglis dans le même temps.
60'
Double changement opéré par les Lettons : Njie, touché après ce duel, est remplacé par Ndjiki pour la dernière demi-heure de jeu.
58'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Énorme choc tête contre tête entre Njie et Degreef. Les deux joueurs sont au sol, sonnés, et sont pris en charge par le staff médical.
57'
Le centre de Savalnieks est dans la bonne zone mais Ikaunieks attendait le ballon au second poteau. Sardella remise vers Coosemans.
56'
Panic s'essaye de loin mais sa frappe du pied droit est trop croisée.
55'
Ballon perdu par N'Diaye et Kouadio se sert de l'appel d'Ikaunieks pour aller chercher Odisharia côté gauche. Sardella est le premier sur ce ballon.
54'
Amuzu s'appuie sur Leoni pour percer la défense lettone, mais c'est une nouvelle fois dégagé.
52'
Ikaunieks est signalé hors jeu
Kouadio veut combiner avec Ikaunieks et le Letton ne parvient pas à frapper. Sans conséquence puisque le drapeau s'était levé.
50'
Occasion pour RFS
L'énorme opportunité pour le RFS ! Kouadio est lancé en profondeur par Balodis d'un sublime extérieur du pied droit et se présente en face à face avec Coosemans. L'Ivoirien tarde trop et finit par frapper du gauche malgré le retour de Šimić. La frappe de l'attaquant est trop sur le gardien et Coosemans sort le ballon du bras !
49'
Dreyer se charge du coup de coin et le ballon se dirige directement dans les buts. Ondoa écarte des deux poings.
48'
Dolberg récupère le ballon et tente de dribbler avant de frapper dans la surface. Balodis repousse le danger.
46'
C'est reparti au Daugava Stadium ! Monsieur Stavrev siffle le début de cette seconde période !
Mt
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse. Aucun changement n'est à signaler à la pause.
Mt
Dans une première mi-temps qui aura été marquée par deux buts refusés, un de chaque côté pour Ikaunieks puis pour Dolberg, les occasions auront été peu nombreuses. Si les Mauves ont eu le plus clair du temps le ballon, ce sont bien les Lettons qui ont eu la meilleure opportunité, avec la tête de Njie sauvée par Coosemans. Tout est encore à faire dans cette partie !
Mt
C'est la pause au Daugava Stadium ! Le RFS et Anderlecht sont pour l'instant dos à dos après les 45 premières minutes, 0-0 entre les deux équipes !
45+1'
Odisharia dégage le ballon sur la main de Dreyer. Monsieur Stavrev regarde sa montre.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute minimum de temps supplémentaire dans cette première période.
45'
Leoni récupère le ballon au duel avec Markhiyev et veut lancer Amuzu en profondeur. Njie écarte le danger de la tête.
43'
Le centre de Degreef est une nouvelle fois repoussé par la défense du RFS.
42'
Rits tente sa chance de loin alors que le coup-franc a vite été par Amuzu. La frappe du Belge passe au-dessus des buts d'Ondoa.
41'
Il s'agissait de la première frappe cadrée de la rencontre, si on enlève les deux buts refusés auparavant.
40'
Occasion pour RFS
L'énorme parade de Coosemans ! Odisharia s'infiltre côté gauche et centre au point de penalty pour Njie. La tête du Gambien est parfaite et le ballon se dirige vers la lucarne. Coosemans réalise un arrêt exceptionnel à bout portant pour permettre aux Belges de rester à hauteur !
39'
Savalnieks se charge du coup-franc et cherche le second poteau au centre. Coosemans repousse des deux poings. Coup de coin à venir pour le RFS.
38'
Kouadio est pris en sandwich entre N'Diaye et Zanka. Coup-franc intéressant pour les Lettons excentré sur la droite.
37'
Dolberg est servi côté droit et tente de centrer fort devant les buts. Personne ne touche le ballon.
36'
Grosse séquence de possession des Bruxellois. Leoni tente de combiner avec Degreef, mais sa passe est trop profonde et atterrit directement dans les gants d'Ondoa.
34'
Amuzu renverse complètement le jeu en direction de Degreef, mais Balodis repousse de la tête en touche.
32'
Amuzu est signalé hors jeu
Amuzu joue vite le coup de coin à deux et le Belge est de nouveau servi à proximité de la ligne d'en-but. Le drapeau de l'arbitre assistant se lève, nouvelle munition gâchée pour les Anderlechtois.
31'
64% de possession pour les Belges, qui continuent de dominer. Mais c'est trop stérile pour le moment de la part des hommes de David Hubert.
30'
Šimić, resté dans la surface adverse, se met à la faute au duel avec Prenga. Les Lettons peuvent se dégager.
29'
Amuzu est servi côté gauche et centre au point de penalty. La défense lettone se dégage comme elle le peut.
28'
N'Diaye se projette et obtient la faute au duel avec Markhiyev. Coup-franc intéressant à venir pour les Mauves légèrement excentré sur la gauche.
27'
Kouadio est signalé hors jeu
Markhiyev envoie un long ballon à direction de Kouadio, et l'Ivoirien passe devant Zanka. Mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
25'
La passe de Leoni est mal donnée en direction de Sardella. Le latéral belge doit concéder la touche.
23'
Carton jaune pour Ikaunieks
Ikaunieks écope de la première carte jaune de cette rencontre pour avoir levé le pied haut sur Amuzu.
22'
But refusé pour RSC Anderlecht
Le but est refusé pour Dolberg ! Le Danois s'était bien mis à la faute au départ de l'action pour se dégager l'espace. Un but refusé de chaque côté dans cette partie !
21'
Anderlecht ouvre le score ! Amuzu échappe à Njie sur sa prise de balle et sert sur sa gauche Degreef. Intelligemment, le Belge remet dans l'axe pour Dolberg, qui est tout seul dans la surface. Le Danois contrôle puis ajuste Ondoa. La vidéo est demandée par Monsieur Stavrer pour une faute au départ de l'action.
19'
Rits veut écarter le jeu côté droit en direction de Degreef, mais Odisharia repousse de la tête.
18'
61% de possession de balle pour les Mauves après le premier quart d'heure de jeu. Les Belges ont le contrôle du ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux devant les buts d'Ondoa.
16'
Sardella met la pression sur Balodis et pense avoir récupéré le coup de coin. Monsieur Stavrev lui donne tort à son plus grand désarroi.
14'
Markhiyev envoie un long ballon en direction de Kouadio, mais l'attaquant du RFS est battu au duel par Zanka. Le Danois remet de la tête derrière lui pour Coosemans, qui peut prendre la balle à la main.
12'
Degreef se charge du coup-franc lointain excentré côté gauche. Son ballon trouve la surface mais Zelenkovs écarte le danger de la tête.
11'
Amuzu tente sa chance de loin mais sa frappe est ralentie par la défense du RFS. Ondoa peut se saisir du ballon sans problème.
10'
Dreyer sert dans le bon tempo Amuzu, qui recherche le second poteau sur son centre. Odisharia ne prend aucun risque et envoie le ballon en coup de coin.
9'
Degreef lance Sardella à ses côtés, mais le centre à ras de terre du latéral belge est repoussé par la défense lettone devant Dolberg.
8'
Savalnieks est parfaitement lancé en profondeur par Ikaunieks et le Letton recherche le point de penalty sur son centre. Kouadio est trop court pour reprendre le ballon, qui passe devant tout le monde.
6'
Odisharia tente sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface. Mais c'est repoussé par la défense belge.
5'
But refusé pour RFS
Le but refusé pour le RFS ! Savalnieks est lancé en profondeur et adresse un excellent centre à ras de terre pour Ikaunieks. Le Letton croise sa frappe du pied gauche et trompe la vigilance de Coosemans, mais le drapeau de l'arbitre assistant s'était levé pour un hors-jeu au départ de l'action. Premier gros frisson dans la défense du RCSA !
3'
Dolberg dévie de la poitrine mais le centre derrière de Sardella est trop long en direction d'Amuzu. Savalnieks peut dégager son camp.
2'
Leoni allonge en direction d'Amuzu, mais c'est repoussé par Savalnieks de la tête.
1'
C'est parti au Daugava Stadium ! Monsieur Stavrev siffle le début de cette affiche de Ligue Europa entre le Rigas Futbola Skola et Anderlecht !
0'
Ce sont les locaux qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
0'
Une minute de silence est observée en hommage aux victimes des violentes inondations survenues à Valence ces derniers jours.
0'
Les Lettons évolueront en bleu, tandis que les Bruxellois seront en blanc ce soir.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse sous les acclamations du public.
0'
La nuit est déjà bien tombée en Lettonie, le public est bien présent à Riga pour suivre cette rencontre. Les conditions sont bonnes et la pelouse a l'air en bon état, on espère un beau match de football entre ces deux équipes !
0'
Les titulaires anderlechtois en face (de gauche à droite) : Coosemans (c) - N'Diaye, Šimić, Zanka, Sardella - Rits - Dreyer, Leoni, Degreef - Dolberg, Amuzu.
0'
Le 11 de départ letton du soir (de gauche à droite) : Ondoa - Balodis, Prenga (c), Njie - Odisharia, Zelenkovs, Panic, Markhiyev, Savalnieks - Kouadio, Ikaunieks.
0'
Le FK RFS, chapeau 4 avant le tirage au sort de la phase de ligue, reçoit Anderlecht, également chapeau 4. Les Belges sont clairement la belle surprise de ce début de saison mais doivent engranger le plus de points possible maintenant au vu du programme qui les attend ensuite.
0'
La rencontre sera arbitrée par le Macédonien Aleksandar Stavrev. Il sera épaulé par ses compatriotes Dejan Kostadinov, Goce Petreski et Igor Stojchevski. Les Slovènes Matej Jug et Asmir Sagrković seront, eux, en charge de l'assistance vidéo.
0'
Ce sera la toute première fois que ces deux équipes s'affrontent dans leur histoire. C'est par ailleurs le premier adversaire letton qu'Anderlecht jouera ce soir.
0'
Les Mauves ont pris le temps d'analyser cette équipe du RFS afin de ne pas tomber dans le piège tendu par les Lettons. Le RCSA a, en plus, bien préparé sa rencontre après son large succès 4-0 contre Courtrai en championnat dimanche et espère poursuivre sur cette lancée.
0'
De son côté, les Anderlechtois ont fait le sans-faute avec 3 victoires en 3 matchs (2-1 contre Ferencvaros, 2-1 à la Real Sociedad et 2-0 face au Ludogorets Razgrad). Les joueurs menés par David Hubert veulent faire la passe de 4 ce soir pour conforter leur place dans le top 8.
0'
Le RFS s'est assuré le titre de champion de Lettonie le week-end dernier - après avoir remporté la coupe plus tôt dans la saison - suite à son succès 2-0 du côté de Grobina dimanche. Les Lettons sont donc épargnés de toute pression ce soir avant la dernière journée de championnat ce week-end contre le rival du FC Riga.
0'
Le petit poucet de cette compétition n'a pas à rougir pour le moment de sa campagne européenne. Avec un match nul 2-2 contre Galatasaray et deux défaites sur la pelouse du FCSB 4-1 et à Francfort 1-0, les Lettons sont devant des équipes comme Nice ou encore le Dynamo Kiev au classement. Devant leur public, les hommes de Viktors Morozs n'ont absolument rien à perdre et sont prêts à tout donner pour obtenir un résultat ce soir.
0'
RFS, 31ème au classement avec 1 point, reçoit Anderlecht, 3ème avant le début de cette 4ème journée avec 9 points.
0'
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue au Daugava Stadium pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 4ème journée de la phase de ligue de Ligue Europa entre le FK Rigas Futbola Skola et le RSC Anderlecht. Coup d'envoi attendu à 21h00.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie. À très bientôt sur nos antennes !
De son côté, Anderlecht manque le coche de réaliser le 4/4 mais reste invaincu en Ligue Europa et reste 5ème avec 10 points. Les Mauves auront à cœur de vite relever la tête en recevant un concurrent pour le top 8 en difficulté, Porto.
Avec cette égalisation tardive à la dernière seconde, le RFS inscrit obtient un deuxième point en Ligue Europa mais perd une place au classement, 32ème avec 2 points. Les Lettons tenteront d'aller chercher leur premier succès en Europe avec la réception du PAOK Salonique le 28 novembre prochain.
Dans une rencontre qui a mis du temps à s'emballer, malgré deux buts refusés (l'un pour Ikaunieks et l'autre pour Dolberg), ce sont les Mauves qui ont ouvert le score grâce à la merveille de but signée Stroeykens. Le RFS a tout donné pour revenir au score dans les dernières minutes et a été récompensé à la 96ème minute par le but contre son camp de N'Diaye. Match nul assez logique au vu du scénario de la rencontre.
C'est terminé au Daugava Stadium ! Match 1 but partout entre le Rigas Futbola Skola et Anderlecht au bout du suspense !
L'égalisation du RFS ! Ndjiki s'arrache pour éviter la sortie de but et centre en direction d'Osuagwu. Zanka repousse sur Markhiyev, qui arme une frappe soudaine du pied gauche aux abords de la surface. Coosemans se détend sur sa gauche et réalise un énorme arrêt, le ballon vient heurter le poteau mais revient sur Silagadze. Son centre fort à ras de terre est touché par N'Diaye, qui marque contre son camp. Que c'est cruel pour Anderlecht !
Markhiyev cherche à remiser de la tête pour Ikaunieks, mais c'est dégagé par la défense des Mauves.
Osuagwu bute sur Šimić. Coup de coin à venir pour le RFS !
Dreyer, auteur de la passe décisive, est remplacé par Verschaeren.
Il y aura 6 minutes minimum de temps supplémentaire dans cette seconde période.
Et Balodis est remplacé par Osuagwu pour les dernières minutes de jeu. Les Lettons vont tout tenter pour revenir au score !
Double changement opéré par les locaux : Savalnieks est remplacé par Silagadze.
Markhiyev veut lancer Ndjiki en profondeur, mais le Finlandais se précipite trop et son ballon est trop long.
Edozie est rattrapé par la défense lettone et récupère le coup de coin. Les Mauves font désormais tourner le chronomètre.
Si les autres résultats restent tels quels, Anderlecht prend la tête de cette phase de ligue de Ligue Europa. Quel énorme début de saison européenne réalisé par les hommes de David Hubert !
Le bijou signé Stroeykens, Anderlecht prend enfin l'avantage ! Dreyer est trouvé côté droit et sert Stroeykens aux abords de la surface, qui se retourne avant d'enrouler sa frappe du pied gauche. Le ballon est téléguidé dans la lucarne, Ondoa ne peut rien. Les Belges sont devant !
Le RFS part en contre par l'intermédiaire de Ndjiki, et le centre de Savalnieks est trop long pour Ikaunieks. Les Lettons s'accrochent à ce point du match nul mais veulent encore plus.
Stroeykens joue avec Foket côté droit. Le Belge centre au second poteau, mais Edozie est devancé de la tête par Savalnieks.
Le coup de coin est encore mal tiré par Dreyer et le ballon finit par lui revenir. Le Danois n'avait pas eu le temps de se replacer, le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
Foket s'illustre immédiatement. Son centre est repoussé par Balodis en coup de coin.
Sardella cède sa place à Foket pour le dernier quart d'heure de jeu.
Vázquez tente de s'échapper face à Prenga et l'Argentin concède la sortie de but. Les Lettons sont héroïques en défense depuis le début de la partie.
Sardella tente de redresser la trajectoire du ballon d'une volée, mais son centre file au-dessus des buts d'Ondoa.
Panic reste au sol, lui qui a fourni énormément d'efforts depuis le début de la rencontre. Le Serbe va malgré tout pouvoir reprendre sa place.
Dreyer est servi côté droit et tente sa chance à l'entrée de la surface. Ondoa capte, ça se précise devant les buts lettons !
Le centre de Stroeykens est parfait en direction d'Edozie. Au second poteau, l'Anglais veut placer sa tête. Ondoa réalise la parade dans un angle très fermé !
Coosemans écope d'une carte jaune pour avoir protesté de manière trop véhémente auprès de l'arbitre. Ikaunieks s'était mis à la faut et aurait pu obtenir une deuxième carte sur cette action !
Dreyer manque le coche ! Le ballon est perdu bas par les Lettons et Stroeykens peut écarter sur Dreyer, seul dans la surface. Le Danois veut enrouler sa frappe du pied gauche mais il se précipite et sa tentative passe au-dessus des buts d'Ondoa. Quelle énorme occasion d'ouvrir le score pour les Anderlechtois !
Dreyer veut glisser le ballon à Vázquez, mais sa passe est dans les chaussettes. Les locaux peuvent se relancer.
Stroeykens, Leoni puis Dreyer, la combinaison est superbe. Le Danois veut s'appuyer sur Vázquez aux abords de la surface, mais c'est encore et toujours repoussé par la défense lettone.
Šimić est averti pour avoir tiré le maillot d'Odisharia en contre.
Et Degreef cède sa place à Stroeykens. Toute l'animation offensive hormis Dreyer est renouvelée pour la dernière demi-heure côté bruxellois.
Amuzu est remplacé par Edozie.
Triple changement effectué par David Hubert : Dolberg, assez peu en vue dans cette partie hormis sur le but refusé en première période, est remplacé par Vázquez.
Sardella écarte côté droit vers Dreyer, qui centre fort dans l'axe. Degreef touche le ballon et Dolberg ne parvient pas à le propulser au fond des filets. Sans conséquence puisque le drapeau s'était levé.
Et Kouadio cède sa place à Stuglis dans le même temps.
Double changement opéré par les Lettons : Njie, touché après ce duel, est remplacé par Ndjiki pour la dernière demi-heure de jeu.
Énorme choc tête contre tête entre Njie et Degreef. Les deux joueurs sont au sol, sonnés, et sont pris en charge par le staff médical.
Le centre de Savalnieks est dans la bonne zone mais Ikaunieks attendait le ballon au second poteau. Sardella remise vers Coosemans.
Panic s'essaye de loin mais sa frappe du pied droit est trop croisée.
Ballon perdu par N'Diaye et Kouadio se sert de l'appel d'Ikaunieks pour aller chercher Odisharia côté gauche. Sardella est le premier sur ce ballon.
Amuzu s'appuie sur Leoni pour percer la défense lettone, mais c'est une nouvelle fois dégagé.
Kouadio veut combiner avec Ikaunieks et le Letton ne parvient pas à frapper. Sans conséquence puisque le drapeau s'était levé.
L'énorme opportunité pour le RFS ! Kouadio est lancé en profondeur par Balodis d'un sublime extérieur du pied droit et se présente en face à face avec Coosemans. L'Ivoirien tarde trop et finit par frapper du gauche malgré le retour de Šimić. La frappe de l'attaquant est trop sur le gardien et Coosemans sort le ballon du bras !
Dreyer se charge du coup de coin et le ballon se dirige directement dans les buts. Ondoa écarte des deux poings.
Dolberg récupère le ballon et tente de dribbler avant de frapper dans la surface. Balodis repousse le danger.
C'est reparti au Daugava Stadium ! Monsieur Stavrev siffle le début de cette seconde période !
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse. Aucun changement n'est à signaler à la pause.
Dans une première mi-temps qui aura été marquée par deux buts refusés, un de chaque côté pour Ikaunieks puis pour Dolberg, les occasions auront été peu nombreuses. Si les Mauves ont eu le plus clair du temps le ballon, ce sont bien les Lettons qui ont eu la meilleure opportunité, avec la tête de Njie sauvée par Coosemans. Tout est encore à faire dans cette partie !
C'est la pause au Daugava Stadium ! Le RFS et Anderlecht sont pour l'instant dos à dos après les 45 premières minutes, 0-0 entre les deux équipes !
Odisharia dégage le ballon sur la main de Dreyer. Monsieur Stavrev regarde sa montre.
Il y aura 1 minute minimum de temps supplémentaire dans cette première période.
Leoni récupère le ballon au duel avec Markhiyev et veut lancer Amuzu en profondeur. Njie écarte le danger de la tête.
Le centre de Degreef est une nouvelle fois repoussé par la défense du RFS.
Rits tente sa chance de loin alors que le coup-franc a vite été par Amuzu. La frappe du Belge passe au-dessus des buts d'Ondoa.
Il s'agissait de la première frappe cadrée de la rencontre, si on enlève les deux buts refusés auparavant.
L'énorme parade de Coosemans ! Odisharia s'infiltre côté gauche et centre au point de penalty pour Njie. La tête du Gambien est parfaite et le ballon se dirige vers la lucarne. Coosemans réalise un arrêt exceptionnel à bout portant pour permettre aux Belges de rester à hauteur !
Savalnieks se charge du coup-franc et cherche le second poteau au centre. Coosemans repousse des deux poings. Coup de coin à venir pour le RFS.
Kouadio est pris en sandwich entre N'Diaye et Zanka. Coup-franc intéressant pour les Lettons excentré sur la droite.
Dolberg est servi côté droit et tente de centrer fort devant les buts. Personne ne touche le ballon.
Grosse séquence de possession des Bruxellois. Leoni tente de combiner avec Degreef, mais sa passe est trop profonde et atterrit directement dans les gants d'Ondoa.
Amuzu renverse complètement le jeu en direction de Degreef, mais Balodis repousse de la tête en touche.
Amuzu joue vite le coup de coin à deux et le Belge est de nouveau servi à proximité de la ligne d'en-but. Le drapeau de l'arbitre assistant se lève, nouvelle munition gâchée pour les Anderlechtois.
64% de possession pour les Belges, qui continuent de dominer. Mais c'est trop stérile pour le moment de la part des hommes de David Hubert.
Šimić, resté dans la surface adverse, se met à la faute au duel avec Prenga. Les Lettons peuvent se dégager.
Amuzu est servi côté gauche et centre au point de penalty. La défense lettone se dégage comme elle le peut.
N'Diaye se projette et obtient la faute au duel avec Markhiyev. Coup-franc intéressant à venir pour les Mauves légèrement excentré sur la gauche.
Markhiyev envoie un long ballon à direction de Kouadio, et l'Ivoirien passe devant Zanka. Mais le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
La passe de Leoni est mal donnée en direction de Sardella. Le latéral belge doit concéder la touche.
Ikaunieks écope de la première carte jaune de cette rencontre pour avoir levé le pied haut sur Amuzu.
Le but est refusé pour Dolberg ! Le Danois s'était bien mis à la faute au départ de l'action pour se dégager l'espace. Un but refusé de chaque côté dans cette partie !
Anderlecht ouvre le score ! Amuzu échappe à Njie sur sa prise de balle et sert sur sa gauche Degreef. Intelligemment, le Belge remet dans l'axe pour Dolberg, qui est tout seul dans la surface. Le Danois contrôle puis ajuste Ondoa. La vidéo est demandée par Monsieur Stavrer pour une faute au départ de l'action.
Rits veut écarter le jeu côté droit en direction de Degreef, mais Odisharia repousse de la tête.
61% de possession de balle pour les Mauves après le premier quart d'heure de jeu. Les Belges ont le contrôle du ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux devant les buts d'Ondoa.
Sardella met la pression sur Balodis et pense avoir récupéré le coup de coin. Monsieur Stavrev lui donne tort à son plus grand désarroi.
Markhiyev envoie un long ballon en direction de Kouadio, mais l'attaquant du RFS est battu au duel par Zanka. Le Danois remet de la tête derrière lui pour Coosemans, qui peut prendre la balle à la main.
Degreef se charge du coup-franc lointain excentré côté gauche. Son ballon trouve la surface mais Zelenkovs écarte le danger de la tête.
Amuzu tente sa chance de loin mais sa frappe est ralentie par la défense du RFS. Ondoa peut se saisir du ballon sans problème.
Dreyer sert dans le bon tempo Amuzu, qui recherche le second poteau sur son centre. Odisharia ne prend aucun risque et envoie le ballon en coup de coin.
Degreef lance Sardella à ses côtés, mais le centre à ras de terre du latéral belge est repoussé par la défense lettone devant Dolberg.
Savalnieks est parfaitement lancé en profondeur par Ikaunieks et le Letton recherche le point de penalty sur son centre. Kouadio est trop court pour reprendre le ballon, qui passe devant tout le monde.
Odisharia tente sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface. Mais c'est repoussé par la défense belge.
Le but refusé pour le RFS ! Savalnieks est lancé en profondeur et adresse un excellent centre à ras de terre pour Ikaunieks. Le Letton croise sa frappe du pied gauche et trompe la vigilance de Coosemans, mais le drapeau de l'arbitre assistant s'était levé pour un hors-jeu au départ de l'action. Premier gros frisson dans la défense du RCSA !
Dolberg dévie de la poitrine mais le centre derrière de Sardella est trop long en direction d'Amuzu. Savalnieks peut dégager son camp.
Leoni allonge en direction d'Amuzu, mais c'est repoussé par Savalnieks de la tête.
C'est parti au Daugava Stadium ! Monsieur Stavrev siffle le début de cette affiche de Ligue Europa entre le Rigas Futbola Skola et Anderlecht !
Ce sont les locaux qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Une minute de silence est observée en hommage aux victimes des violentes inondations survenues à Valence ces derniers jours.
Les Lettons évolueront en bleu, tandis que les Bruxellois seront en blanc ce soir.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse sous les acclamations du public.
La nuit est déjà bien tombée en Lettonie, le public est bien présent à Riga pour suivre cette rencontre. Les conditions sont bonnes et la pelouse a l'air en bon état, on espère un beau match de football entre ces deux équipes !
Les titulaires anderlechtois en face (de gauche à droite) : Coosemans (c) - N'Diaye, Šimić, Zanka, Sardella - Rits - Dreyer, Leoni, Degreef - Dolberg, Amuzu.
Le 11 de départ letton du soir (de gauche à droite) : Ondoa - Balodis, Prenga (c), Njie - Odisharia, Zelenkovs, Panic, Markhiyev, Savalnieks - Kouadio, Ikaunieks.
Le FK RFS, chapeau 4 avant le tirage au sort de la phase de ligue, reçoit Anderlecht, également chapeau 4. Les Belges sont clairement la belle surprise de ce début de saison mais doivent engranger le plus de points possible maintenant au vu du programme qui les attend ensuite.
La rencontre sera arbitrée par le Macédonien Aleksandar Stavrev. Il sera épaulé par ses compatriotes Dejan Kostadinov, Goce Petreski et Igor Stojchevski. Les Slovènes Matej Jug et Asmir Sagrković seront, eux, en charge de l'assistance vidéo.
Ce sera la toute première fois que ces deux équipes s'affrontent dans leur histoire. C'est par ailleurs le premier adversaire letton qu'Anderlecht jouera ce soir.
Les Mauves ont pris le temps d'analyser cette équipe du RFS afin de ne pas tomber dans le piège tendu par les Lettons. Le RCSA a, en plus, bien préparé sa rencontre après son large succès 4-0 contre Courtrai en championnat dimanche et espère poursuivre sur cette lancée.
De son côté, les Anderlechtois ont fait le sans-faute avec 3 victoires en 3 matchs (2-1 contre Ferencvaros, 2-1 à la Real Sociedad et 2-0 face au Ludogorets Razgrad). Les joueurs menés par David Hubert veulent faire la passe de 4 ce soir pour conforter leur place dans le top 8.
Le RFS s'est assuré le titre de champion de Lettonie le week-end dernier - après avoir remporté la coupe plus tôt dans la saison - suite à son succès 2-0 du côté de Grobina dimanche. Les Lettons sont donc épargnés de toute pression ce soir avant la dernière journée de championnat ce week-end contre le rival du FC Riga.
Le petit poucet de cette compétition n'a pas à rougir pour le moment de sa campagne européenne. Avec un match nul 2-2 contre Galatasaray et deux défaites sur la pelouse du FCSB 4-1 et à Francfort 1-0, les Lettons sont devant des équipes comme Nice ou encore le Dynamo Kiev au classement. Devant leur public, les hommes de Viktors Morozs n'ont absolument rien à perdre et sont prêts à tout donner pour obtenir un résultat ce soir.
RFS, 31ème au classement avec 1 point, reçoit Anderlecht, 3ème avant le début de cette 4ème journée avec 9 points.
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue au Daugava Stadium pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 4ème journée de la phase de ligue de Ligue Europa entre le FK Rigas Futbola Skola et le RSC Anderlecht. Coup d'envoi attendu à 21h00.