Merci à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde !
Ft
L'Angleterre n'a pas encore décroché son ticket pour les 8es de finale mais reste en tête du groupe B avec ce match nul. Troisième de sa poule à une petite longueur de l'Iran, les États-Unis disputeront une "finale" face aux lions de Perse mardi prochainen vue d'une qualification pour le prochain tour. Les Three Lions retrouveront quant à eux le Pays de Galles.
Ft
Score nul et vierge entre les deux sélections anglo-saxonnes ce vendredi soir au stade Al Bayt. En manque d'inspiration devant, les Three Lions ont longtemps subi face à des Américains déterminés. La Team USA termine la rencontre avec plus de tentatives que son adversaire du soir (10 à 8).
Ft
C'est terminé ! Pas de vainqueur entre l'Angleterre et les États-Unis !
90+3'
Occasion pour Angleterre
Harry Kane ! C'était une balle de match pour l'attaquant anglais sur ce coup franc parfaitement frappé par Luke Shaw depuis l'angle gauche de la surface américaine. Son coup de casque passe à côté !
90+2'
Maguire est présent de la tête sur un corner offensif cette fois. Le ballon rebondit devant le but et Turner s'en saisit sans problème.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel.
89'
Bonne action collective américaine avec ce décalage d'Aaronson sur Moore côté droit. Le centre du joueur de Nashville est repris par Rice.
87'
Rashford bénéficie d'une bonne talonnade de Grealish pour prendre sa chance depuis l'angle gauche de la surface. Sa frappe enroulée du droit est trop molle pour inquiéter le gardien.
85'
Shaw se charge d'un coup franc bien placé sur la gauche de la surface adverse. Son centre est dégagé par Zimmerman.
83'
Double changement pour la Team USA. Timothy Weah est relayé par Giovanni Reyna. Haji Wright est quant à lui suppléé par Joshua Sargent.
82'
Centre en chandelle de Jordan Henderson depuis l'angle droit de la surface. Turner rassure sa défense et capte le cuir.
80'
Tacle salvateur de Maguire pour empêcher Moore de filer sur la droite. Les États-Unis s'installent dans le camp adverse.
78'
Nouveau changement pour l'Angleterre avec la sortie de Bukayo Saka. Marcus Rashford fait son entrée.
78'
Dans la foulée, Sergiño Dest est remplacé par Shaquell Moore.
77'
Premier changement opéré par Gregg Berhalter. Weston McKennie cède sa place à la pépite Brenden Aaronson.
75'
Les Anglais ont remis le pied sur le ballon depuis les changements effectués, mais ils ne parviennent oas à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres.
73'
Mount lance Grealish sur la gauche et l'attaquant de Manchester City trouve Kane en retrait dans la surface. Entouré par trois défenseurs, le numéro 9 ne parvient pas à frapper.
71'
Les États-Unis sont revenus à 44% de possession de balle et ont frappé deux fois plus que leurs adversaires dans cette rencontre, avec 10 tentatives.
69'
Gareth Southgate doit relancer ses hommes. Jack Grealish prend la place de Raheem Sterling. Jude Bellingham est quant à lui remplacé par Jordan Henderson.
67'
Des changements se préparent pour les Three Lions. Grealish et Henderson s'apprêtent à rentrer.
65'
Raheem Sterling permet à son équipe de souffler à la suite de ce septième corner américain. Il obtient une faute dans son camp face à Dest et Pickford va pouvoir se dégager.
63'
Les coups de pied de coin s'enchaînent pour les États-Unis. L'Angleterre subit dans cette seconde période.
61'
Temps fort pour la Team USA avec ce cinquième corner. Mais aucun Américain ne parvient à surpasser Maguire dans les airs.
59'
Corner bien frappé par Pulisic devant le but anglais. Maguire intervient encore de la tête pour rassurer sa défense.
57'
Bonne intervention défensive de Bellingham devant Musah alors que Weah tentait de trouver son partenaire avec un centre en retrait. L'attaquant lillois avait déposé Shaw sur son aile.
55'
Weah reste au sol quelques instants à la suite d'un contact avec Shaw. Il se relève et va pouvoir continuer à jouer.
53'
Déviation parfaite de Kane pour lancer Mount entre deux défenseurs dans l'axe. L'attaquant de Chelsea manque son contrôle et rend le ballon à l'adversaire.
51'
Zimmerman manque de précision sur cette passe en direction de Dest alors que son ballon file en touche. Les États-Unis vont devoir tenir sur le plan physique pour ne pas lâcher prise comme face au Pays de Galles quelques jours plus tôt.
49'
McKennie est bien placé devant la surface pour réceptionner ce ballon contré par la défense anglaise. Il enchaîne avec une lourde frappe qui passe au-dessus du cadre.
48'
Les Anglais débutent cette seconde période avec un pressing haut. Turner dégage le ballon en catastrophe sur ce sprint de Mount.
46'
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette rencontre entre l'Angleterre et les Etats-Unis.
Mt
Pas le temps de s'ennuyer dans ce premier acte entre l'Angleterre et la Team USA ! Dominés en début de match, les États-Unis ont bien répondu en deuxième partie de mi-temps et se sont procurés les occasions les plus dangereuses. Jordan Pickford a même été sauvé par sa barre transversale sur une frappe lointaine de Pulisic.
Mt
C'est la pause dans ce match ! Pas de but entre les deux formations.
45+1'
Bien servi par Saka devant la surface, Mason Mount prend sa chance à 20 mètres du but. Turner doit s'emploer pour sortir le ballon !
45'
Saka répond ! Et quel travail de Luke Shaw avec ce magnifique petit pont sur Dest pour entrer dans la surface sur la gauche. Il trouve l'attaquant d'Arsenal en retrait mais Bukayo Saka manque sa reprise !
43'
Pulisic ! Superbe centre plongeant de Dest depuis l'angle droit de la surface anglaise en direction de son attaquant. Christian Pulisic reprend le ballon de l'épaule et sa tentative passe juste à côté du cadre.
42'
Maguire fait la police sur ce coup de pied de coin et rassure les siens avec ce coup de tête défensif.
41'
Dest ! Le latéral fixe Maguire pour entrer dans la surface et se met sur son pied gauche pour armer sa frappe. Le défenseur mancunien détourne le ballon en corner.
39'
Premier corner de la partie pour les États-Unis. Maguire s'élève plus haut que tout le monde sur ce centre de Pulisic et sort le ballon de la tête.
37'
Pulisic file en contre sur cette superbe relance de son gardien. En position de dernier défenseur, Stones reste vigilant et éloigne le danger.
35'
Trippier se charge d'un coup franc à 35 mètres des buts dans l'axe. La remise de la tête de Maguire est dégagée par Dest dans la surface.
33'
Occasion pour Etats-Unis
Pulisic ! Servi par Musah à l'angle gauche de la surface, le numéro 10 décoche une frappe soudaine qui s'écrase sur la barre de Pickford !
31'
La bataille se joue aussi dans les tribunes du stade Al Bayt. Les supporters anglais répondent aux chants américains en entonnant l'hymne national.
29'
Musah ! Servi par Robinson à 25 mètres des buts sur la gauche, le milieu de Valence s'essaie à la frappe de loin. Son tir est détourné et termine dans les bras de Pickford.
27'
Trippier échappe au carton pour ce tacle sur Robinson dans le camp adverse. Les États-Unis sont entrés dans leur match !
25'
Occasion pour Etats-Unis
L'occasion pour McKennie ! Positionné à l'angle droit de la surface, Weah envoie un centre millimétré en direction de son partenaire au point de penalty. La reprise du joueur de la Juventus passe au-dessus !
23'
L'Angleterre monopolise le ballon. Harry Kane donne une leçon de conservation de balle à Pulisic au milieu du terrain.
21'
Bon travail de Weah devant la surface pour décaler Dest sur sa droite. Le centre du Milanais termine dans les bras de Pickford.
19'
La domination anglaise se traduit dans les chiffres. 66% de possession de balle et 3 tentatives pour les hommes de Southgate, contre un seul tir du côté des Américains.
17'
Wright ! Première opportunité pour la Team USA avec ce bon centre de McKennie depuis le côté droit. Le coup de casque de Haji Wright passe juste à côté du cadre.
15'
Les Etats-Unis sortent la tête de l'eau après une longue phase offensive adverse Robinson et Ream temporisent sans trouver de solution devant.
13'
L'Angleterre siège désormais aux abords de la surface américaine. Les Three Lions se sont installés dans le camp adverse dans ce premier quart d'heure.
11'
Mount maintenant ! Maguire effectue un bon travail dans la surface adverse sur son corner et l'attaquant de Chelsea est trouvé en retrait devant la surface. Sa reprise du droit passe au-dessus !
10'
Occasion pour Angleterre
Première occasion pour les Anglais ! Bellingham décale parfaitement Saka sur la droite de la surface et le joueur d'Arsenal retrouve Kane au point de penalty. La frappe du numéro 9 est contrée de justesse par la défense !
9'
Au tour de Trippier de s'essayer au jeu long avec cette ouverture pour Saka sur la droite de la surface. Robinson s'interpose.
7'
Harry Kane tente de lancer Mount en profondeur sur la droite mais Ream est le premier sur le ballon. Les Américains récupèrent la possession.
5'
L'Angleterre met le pied sur le ballon. Bonne protection de balle de Kane au milieu de terrain, qui obtient la faute face à Musah.
3'
Pressing haut opéré par les Three Lions dans ces premières minutes. Turner parvient à se défaire de Kane et dégage le ballon.
1'
C'est parti dans ce match ! Les Anglais donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Les hymnes nationaux retentissent dans le stade Al Bayt.
0'
Le Vénézuélien Jesus Valenzuela sera l'arbitre de la rencontre.
0'
La composition des Etats-Unis : Matt Turner, Antonee Robinson, Tim Ream, Walker Zimmerman, Sergiño Dest, Yunus Musah, Tyler Adams, Weston McKennie, Christian Pulisic, Haji Wright, Timothy Weah.
0'
Le 11 de l'Angleterre : Jordan Pickford, Luke Shaw, Harry Maguire, John Stones, Kieran Trippier, Declan Rice, Jude Bellingham, Raheem Sterling, Mason Mount, Bukayo Saka, Harry Kane.
0'
Les États-Unis restent sur une série de 4 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues (3 nuls, 1 défaite).
0'
En cas de défaite ce soir, les hommes de Gregg Berhalter auront une dernière chance de qualification pour les 8es avec une « finale » à jouer face à l’Iran mardi prochain.
0'
Troisième de la poule B, la Team USA a concédé le nul face au Pays de Galles pour son entrée dans la compétition (1-1). Après une première période de haut niveau récompensée par une ouverture du score de Timothy Weah, les Américains ont été à la peine physiquement et ont encaissé un penalty de Gareth Bale.
0'
Cette démonstration a mis fin à une série de 6 matchs sans gagner pour les Britanniques (3 nuls, 3 défaites). En septembre dernier, l’Angleterre a terminé à la dernière place de son groupe de relégation, synonyme de relégation en Ligue B.
0'
Lundi dernier, Harry Kane et ses coéquipiers ont déroulé lors de leur match d’ouverture contre l’Iran (6-2). Bukayo Saka s’est distingué dans ce festival offensif avec un doublé.
0'
Les Three Lions peuvent décrocher leur ticket pour les 8es de finale de la compétition dès ce soir. En cas de succès, l’équipe de Gareth Southgate prendra la tête de son groupe et sera assurée d’être qualifiée pour le prochain tour.
0'
La deuxième journée se poursuit avec un choc entre l’Angleterre et les États-Unis au stade Al Bayt. Plus tôt dans la journée, l’Iran s’est imposé en toute fin de match face au Pays de Galles dans l’autre rencontre du groupe B (2-0).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Angleterre et les États-Unis.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde !
L'Angleterre n'a pas encore décroché son ticket pour les 8es de finale mais reste en tête du groupe B avec ce match nul. Troisième de sa poule à une petite longueur de l'Iran, les États-Unis disputeront une "finale" face aux lions de Perse mardi prochainen vue d'une qualification pour le prochain tour. Les Three Lions retrouveront quant à eux le Pays de Galles.
Score nul et vierge entre les deux sélections anglo-saxonnes ce vendredi soir au stade Al Bayt. En manque d'inspiration devant, les Three Lions ont longtemps subi face à des Américains déterminés. La Team USA termine la rencontre avec plus de tentatives que son adversaire du soir (10 à 8).
C'est terminé ! Pas de vainqueur entre l'Angleterre et les États-Unis !
Harry Kane ! C'était une balle de match pour l'attaquant anglais sur ce coup franc parfaitement frappé par Luke Shaw depuis l'angle gauche de la surface américaine. Son coup de casque passe à côté !
Maguire est présent de la tête sur un corner offensif cette fois. Le ballon rebondit devant le but et Turner s'en saisit sans problème.
Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel.
Bonne action collective américaine avec ce décalage d'Aaronson sur Moore côté droit. Le centre du joueur de Nashville est repris par Rice.
Rashford bénéficie d'une bonne talonnade de Grealish pour prendre sa chance depuis l'angle gauche de la surface. Sa frappe enroulée du droit est trop molle pour inquiéter le gardien.
Shaw se charge d'un coup franc bien placé sur la gauche de la surface adverse. Son centre est dégagé par Zimmerman.
Double changement pour la Team USA. Timothy Weah est relayé par Giovanni Reyna. Haji Wright est quant à lui suppléé par Joshua Sargent.
Centre en chandelle de Jordan Henderson depuis l'angle droit de la surface. Turner rassure sa défense et capte le cuir.
Tacle salvateur de Maguire pour empêcher Moore de filer sur la droite. Les États-Unis s'installent dans le camp adverse.
Nouveau changement pour l'Angleterre avec la sortie de Bukayo Saka. Marcus Rashford fait son entrée.
Dans la foulée, Sergiño Dest est remplacé par Shaquell Moore.
Premier changement opéré par Gregg Berhalter. Weston McKennie cède sa place à la pépite Brenden Aaronson.
Les Anglais ont remis le pied sur le ballon depuis les changements effectués, mais ils ne parviennent oas à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres.
Mount lance Grealish sur la gauche et l'attaquant de Manchester City trouve Kane en retrait dans la surface. Entouré par trois défenseurs, le numéro 9 ne parvient pas à frapper.
Les États-Unis sont revenus à 44% de possession de balle et ont frappé deux fois plus que leurs adversaires dans cette rencontre, avec 10 tentatives.
Gareth Southgate doit relancer ses hommes. Jack Grealish prend la place de Raheem Sterling. Jude Bellingham est quant à lui remplacé par Jordan Henderson.
Des changements se préparent pour les Three Lions. Grealish et Henderson s'apprêtent à rentrer.
Raheem Sterling permet à son équipe de souffler à la suite de ce septième corner américain. Il obtient une faute dans son camp face à Dest et Pickford va pouvoir se dégager.
Les coups de pied de coin s'enchaînent pour les États-Unis. L'Angleterre subit dans cette seconde période.
Temps fort pour la Team USA avec ce cinquième corner. Mais aucun Américain ne parvient à surpasser Maguire dans les airs.
Corner bien frappé par Pulisic devant le but anglais. Maguire intervient encore de la tête pour rassurer sa défense.
Bonne intervention défensive de Bellingham devant Musah alors que Weah tentait de trouver son partenaire avec un centre en retrait. L'attaquant lillois avait déposé Shaw sur son aile.
Weah reste au sol quelques instants à la suite d'un contact avec Shaw. Il se relève et va pouvoir continuer à jouer.
Déviation parfaite de Kane pour lancer Mount entre deux défenseurs dans l'axe. L'attaquant de Chelsea manque son contrôle et rend le ballon à l'adversaire.
Zimmerman manque de précision sur cette passe en direction de Dest alors que son ballon file en touche. Les États-Unis vont devoir tenir sur le plan physique pour ne pas lâcher prise comme face au Pays de Galles quelques jours plus tôt.
McKennie est bien placé devant la surface pour réceptionner ce ballon contré par la défense anglaise. Il enchaîne avec une lourde frappe qui passe au-dessus du cadre.
Les Anglais débutent cette seconde période avec un pressing haut. Turner dégage le ballon en catastrophe sur ce sprint de Mount.
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette rencontre entre l'Angleterre et les Etats-Unis.
Pas le temps de s'ennuyer dans ce premier acte entre l'Angleterre et la Team USA ! Dominés en début de match, les États-Unis ont bien répondu en deuxième partie de mi-temps et se sont procurés les occasions les plus dangereuses. Jordan Pickford a même été sauvé par sa barre transversale sur une frappe lointaine de Pulisic.
C'est la pause dans ce match ! Pas de but entre les deux formations.
Bien servi par Saka devant la surface, Mason Mount prend sa chance à 20 mètres du but. Turner doit s'emploer pour sortir le ballon !
Saka répond ! Et quel travail de Luke Shaw avec ce magnifique petit pont sur Dest pour entrer dans la surface sur la gauche. Il trouve l'attaquant d'Arsenal en retrait mais Bukayo Saka manque sa reprise !
Pulisic ! Superbe centre plongeant de Dest depuis l'angle droit de la surface anglaise en direction de son attaquant. Christian Pulisic reprend le ballon de l'épaule et sa tentative passe juste à côté du cadre.
Maguire fait la police sur ce coup de pied de coin et rassure les siens avec ce coup de tête défensif.
Dest ! Le latéral fixe Maguire pour entrer dans la surface et se met sur son pied gauche pour armer sa frappe. Le défenseur mancunien détourne le ballon en corner.
Premier corner de la partie pour les États-Unis. Maguire s'élève plus haut que tout le monde sur ce centre de Pulisic et sort le ballon de la tête.
Pulisic file en contre sur cette superbe relance de son gardien. En position de dernier défenseur, Stones reste vigilant et éloigne le danger.
Trippier se charge d'un coup franc à 35 mètres des buts dans l'axe. La remise de la tête de Maguire est dégagée par Dest dans la surface.
Pulisic ! Servi par Musah à l'angle gauche de la surface, le numéro 10 décoche une frappe soudaine qui s'écrase sur la barre de Pickford !
La bataille se joue aussi dans les tribunes du stade Al Bayt. Les supporters anglais répondent aux chants américains en entonnant l'hymne national.
Musah ! Servi par Robinson à 25 mètres des buts sur la gauche, le milieu de Valence s'essaie à la frappe de loin. Son tir est détourné et termine dans les bras de Pickford.
Trippier échappe au carton pour ce tacle sur Robinson dans le camp adverse. Les États-Unis sont entrés dans leur match !
L'occasion pour McKennie ! Positionné à l'angle droit de la surface, Weah envoie un centre millimétré en direction de son partenaire au point de penalty. La reprise du joueur de la Juventus passe au-dessus !
L'Angleterre monopolise le ballon. Harry Kane donne une leçon de conservation de balle à Pulisic au milieu du terrain.
Bon travail de Weah devant la surface pour décaler Dest sur sa droite. Le centre du Milanais termine dans les bras de Pickford.
La domination anglaise se traduit dans les chiffres. 66% de possession de balle et 3 tentatives pour les hommes de Southgate, contre un seul tir du côté des Américains.
Wright ! Première opportunité pour la Team USA avec ce bon centre de McKennie depuis le côté droit. Le coup de casque de Haji Wright passe juste à côté du cadre.
Les Etats-Unis sortent la tête de l'eau après une longue phase offensive adverse Robinson et Ream temporisent sans trouver de solution devant.
L'Angleterre siège désormais aux abords de la surface américaine. Les Three Lions se sont installés dans le camp adverse dans ce premier quart d'heure.
Mount maintenant ! Maguire effectue un bon travail dans la surface adverse sur son corner et l'attaquant de Chelsea est trouvé en retrait devant la surface. Sa reprise du droit passe au-dessus !
Première occasion pour les Anglais ! Bellingham décale parfaitement Saka sur la droite de la surface et le joueur d'Arsenal retrouve Kane au point de penalty. La frappe du numéro 9 est contrée de justesse par la défense !
Au tour de Trippier de s'essayer au jeu long avec cette ouverture pour Saka sur la droite de la surface. Robinson s'interpose.
Harry Kane tente de lancer Mount en profondeur sur la droite mais Ream est le premier sur le ballon. Les Américains récupèrent la possession.
L'Angleterre met le pied sur le ballon. Bonne protection de balle de Kane au milieu de terrain, qui obtient la faute face à Musah.
Pressing haut opéré par les Three Lions dans ces premières minutes. Turner parvient à se défaire de Kane et dégage le ballon.
C'est parti dans ce match ! Les Anglais donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Les hymnes nationaux retentissent dans le stade Al Bayt.
Le Vénézuélien Jesus Valenzuela sera l'arbitre de la rencontre.
La composition des Etats-Unis : Matt Turner, Antonee Robinson, Tim Ream, Walker Zimmerman, Sergiño Dest, Yunus Musah, Tyler Adams, Weston McKennie, Christian Pulisic, Haji Wright, Timothy Weah.
Le 11 de l'Angleterre : Jordan Pickford, Luke Shaw, Harry Maguire, John Stones, Kieran Trippier, Declan Rice, Jude Bellingham, Raheem Sterling, Mason Mount, Bukayo Saka, Harry Kane.
Les États-Unis restent sur une série de 4 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues (3 nuls, 1 défaite).
En cas de défaite ce soir, les hommes de Gregg Berhalter auront une dernière chance de qualification pour les 8es avec une « finale » à jouer face à l’Iran mardi prochain.
Troisième de la poule B, la Team USA a concédé le nul face au Pays de Galles pour son entrée dans la compétition (1-1). Après une première période de haut niveau récompensée par une ouverture du score de Timothy Weah, les Américains ont été à la peine physiquement et ont encaissé un penalty de Gareth Bale.
Cette démonstration a mis fin à une série de 6 matchs sans gagner pour les Britanniques (3 nuls, 3 défaites). En septembre dernier, l’Angleterre a terminé à la dernière place de son groupe de relégation, synonyme de relégation en Ligue B.
Lundi dernier, Harry Kane et ses coéquipiers ont déroulé lors de leur match d’ouverture contre l’Iran (6-2). Bukayo Saka s’est distingué dans ce festival offensif avec un doublé.
Les Three Lions peuvent décrocher leur ticket pour les 8es de finale de la compétition dès ce soir. En cas de succès, l’équipe de Gareth Southgate prendra la tête de son groupe et sera assurée d’être qualifiée pour le prochain tour.
La deuxième journée se poursuit avec un choc entre l’Angleterre et les États-Unis au stade Al Bayt. Plus tôt dans la journée, l’Iran s’est imposé en toute fin de match face au Pays de Galles dans l’autre rencontre du groupe B (2-0).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Angleterre et les États-Unis.